14.1/20

Wainwright
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

C'est vraiment un beat'em all bien défoulant. Car aller taper de l'ennemi par paquet de 300 avec une armée avec soi c'est vrai que sur le papier ça a de la gueule mais in-game c'est autre chose.

Déjà l'IA est vraiment mauvaise. Alors qu'il vous faudras moins d'une dizaines de secondes pour vous défaire d'un ennemi de base il en faudra au moins dix pour cinquante soldats sur un seul ennemi. Les ennemis ne sont pas brillant non plus vu qu'il se contente d'attendre la mort où en vous foncant dessus à petit nombre ou bien ils vont attendront à un endroit bien précis. Mais bon c'est pas vraiment dérangeant vu que quand ils sont en tas ça devient assez difficile de s'en défaire.

Dans la plupart des campagnes proposée au nombre de sept vous aurez le choix au début de chaque mission de choisir un type d'unité qui vous accompagnera. Infanterie lourde ou légère, archers ou lanciers seront vos options. Vous pourrez donnez quatres types d'ordres à vos unités. Vous suivre ou restez immobile, attaquer ou défendre. Sachant que les seuls options qui vous seront utiles seront suivre/attaquer le côté stratégique ne fait pas le coeur du jeu mais ce n'est pas vraiment grave vu que le but premier du jeu est d'être un immense défouloir et pas une prise de tête.

Enfin prise de tête si il y en aura. Car la difficulté est mal dosée et quand vous remarquez que certaines quêtes sont très longues jusqu'à une heure de jeu c'est assez démoralisant de devoir recommencer l'intégralité de la mission. Mais ces passages sont rares et le jeu est dans son ensemble assez simple.

Le gameplay est différent selon chaque personnage qui possèdent son propre type d'arme, ses propres pouvoirs et ses propres caractéristiques qui tout au long du jeu pourront être modifié soi en gagnant des niveaux ou bien en leur attribuant des objets qui influeront sur ses statistiques. En clair un petit côté RPG vraiment minime mais vraiment interessant à avoir.

Côté artistique c'est pas le luxe mais bon c'était au début de la machine donc c'est normal de voir des cheveux passés au travers des armures une coordination pas vraiment adéquates avec les paroles et surtout des plans pas vraiment beau. La caméra n'arrange pas le tout vu que parfois on se retrouve gêné et en plein milieu d'un affrontement on se voit obligé de chercher pendant plusieurs secondes le bon angle de caméra pour avoir une bonne vue sur le champ de bataille. En revanche les musiques collent parfaitement aux scènes de combats les rendant vraiment épiques.

Côté histoire c'est pauvre le titre du jeu ne trouve son intérêt que dans une campagne que l'on débloque plus tard dans le jeu. Donc les histoires sont assez pauvres chacun a son propre objectif le but de la mission et de l'effectuer fin. En même temps je ne m'attendais pas non plus à une grande histoire.

En conclusion N3 : Ninety Nine Nights est un excellent défouloir avec un gameplay simple à prendre en main des combos simples à sortir et des milliers d'ennemis à terrasser. Je le recommande surtout à ceux qui joue à des RPG pour se défouler entre deux sessions où tout simplement au fan de Dynasty Warriors

DXSvlex
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Des dires que j'en ai eus, je m'attendais à mieux. Sans trop. Certains le clamaient même meilleur qu'une série que j'affectionne, et sans en être une fan acharnée, le constat est là ; ce n'est pas le cas. Très peu de persos, qui sont malgré tout plutôt agréables à jouer, en termes de mouvements ; malheureusement, il y a une piètre diversité sonores, qui fait que, ça devient très vite redondant ! ET agaçant. Ce qu'il ne faut PAS. Les maps ont très peu d'évènements, tout scénario confondu, et ne possèdent pas de beauté, de coin où s'arrêter, faire pivoter la caméra. Ce qui fait le plus défaut à mes yeux pour ce soft, c'est le manque de personnalisation ; la jauge d'orbe, est appelée telle quelle, il n'y a pas de "repères" historiques internes, on s'en tient à quelques missions, et basta ! ... Au début, on se sent puissant avec la vague de l'orbe, les kills que l'on fait ; seul un boss peut retenir Inphyy notamment. Et après ? Relisez ce qui a été dit. N3 est un maigre défouloir. Da-Xiao-Shang

1  2  3  4  5
mibouss2
Posté le 25 janv. 2008 à 00:00

Déjà pour commencer, je ne suis pas d'accord pour la note sur les graphismes. De plus, il y a quelques batailles assez longues et aucun point de sauvegarde durant les batailles. En raison de ça, si on se fait tuer, on recommence tout depuis le début, ce qui nous donne vraiment plus l'envie de jouer. Mais, en revanche, je m'éclate avec des dizaines et des dizaines de combos et aussi avec des milliers d'ennemis qui se déplacent en troupes. C'est un défouloir !

SyBrynn_13
Posté le 17 sept. 2007 à 00:00

Je dois dire que la note de jv.com m'a étonné. Mais bon, ne sombrons pas dans l'émotion et donnons une opinion claire et raisonnée.
Graphismes : 15/20. Assez joli, ce jeu peut en effet se targuer d'afficher des unités très nombreuses et de ne pas bugger comme une... euh, pardon. Poursuivons.
De plus, les décors sont assez bien réussis ; dommage que cela soit gâché par une profondeur de champ (très) mauvaise. Ah, oui, notons aussi les combos, effets spéciaux plutôt beaux à voir.
Jouabilité : 14/20. Ce jeu est bien entendu très simple à prendre en main. Une fois que vous avez réussi à vous rappeler où se trouvaient les touches X et Y, vous aurez saisi l'essentiel du jeu, les techniques spéciales n'étant pas très nombreuses. Néanmoins, cette utilisation simple est plaisante à utiliser, et très (très) amusante face à de très nombreuses armées. Dommage que l'IA soit défaillante et donne lieu à cette note.
Durée de vie : 16/20. Ce jeu à la plaisante particularité de pouvoir être joué par 7 personnages bien différents (mon préféré: Myifee), même si les missions sont parfois les mêmes pour plusieurs personnages (notamment Aspharr et Inphyy. Mais je ne compte pas le temps passé à recommencer des missions de plus d'une heure parce qu'un boss vous aura enlevé toute votre vie en un seul coup alors que vous avez vaincu environ 20 000 soldats sans être blessé.
Voilà. Notez que je ne note pas le scénario, car les missions sont linéaires et sans grande liberté... Bref, typique de ce type de jeu.
Mais c'est un titre bien joli, amusant et très plaisant.

Rainner
Posté le 29 août 2007 à 00:00

Honnête... On peut passer de bons moments sur ce jeu, lorsqu'un besoin de défoulement se fera sentir, mais au bout du compte on se heurtera à un système ultra-répétitif, en faisant toujours la même chose, et en utilisant toujours les mêmes techniques. Le plus gros point faible de ce jeu est l'IA je pense qui est totalement à la ramasse ! On a l'impression déjà que nos soldats ne font aucun dégats (étrange), et on se demande aussi à quoi cela sert-il de choisir entre les lanciers, infanterie ou archers alors que cela ne change pas grand chose.

Toinou09
Posté le 27 août 2007 à 00:00

Ce jeu m'a énormément plus, c'est vrai que les graphismes peuvent paraitrent légers mais ceci est compensé par le très grand nombre d'unités visibles dans le jeu. Je ne comprenais pas pourquoi la rédaction et certains joueurs avaient des problèmes de gestion de caméras (apparamment ils voient plus l'herbe qu'autre chose). J'ai eut la réponse en faisant jouer un novice qui avait le même problème ! Avant de se plaindre il faut apprendre à gérer l'analogique prévue pour la caméra ! Bon ce jeu ne méritte en aucun cas 12/20 !

sensei064
Posté le 19 juil. 2007 à 00:00

Alors déjà je trouve que N3 est un bon défouloir donc si vous ne voyez pas qu'il y a de stratégie je pense que c'est logique ... quand vous vous défoulez sur un ballon n'allez pas faire un match. De plus je trouve les graphismes agréables car on se croirait dans un bon film en image de synthése grace a l'effet que donne le sol quand on se trouve à distance. Après ça il y a juste un petit défaut c'est le manque de personnage ils auraient pu en faire un peu plus à mon avis et un bon vieu mode de multijoueur dans un champ de bataille épaissi par d'immenses troupes ennemies ... là je pense que j'aurais mis 20 (en notant vache) =) pour le scénario, perso moi le scénario ne me touche pas c'est un bon scénario de bourrin pour un bon jeu de bourrin ! La touche qui fait plaisir c'est l'effet que donne la puissance des armes (les ennemis qui volent vraiment et la trainée des armes que donnnent les bonnes techniques aussi) et c'est ce que certains comme moi cherchaient : un dinasty wariors ou on peut dire vous ne gagnerez pas tant que je ne créverais pas. Ps: -1 pour les missions mais sinon le jeu est un très bon défouloir.

romaniak14
Posté le 09 juil. 2007 à 00:00

Bien ! Alors, par ou commencer... hum... deja, en voyant la note que j'ai attribué à ce superbe jeu qu'est Ninety Nine Nights, vous pouvez en deduire que je suis en désacord total avec ceux qui ont effectués le test !! En effet, un minuscule 12/20, alors que (pardonnez moi de citer) un certain "Wario Ware : Smooth Moves sur wii, un jeu qui, vous en conviendrez avec moi, est totalement sans interet (sans parlere ce que j'ose appeler des grettribuer un 15/20... 15 ! Pour un jeu demuni de tout atout intéressant ! Enfin, revenon à "N3". C'est un bon jeu. Tout simplement. Je suis un admirateur des beat'em all, qui sont sans intérêt pour plusieurs personnes certes, mais qui font le bonheur de beaucoup d'autres, et c'est le meilleurs jeu dans cette categorie auquel je n'aie jamais joué (apres je n'east peut etre pas joué a tout). De très bons graphismes, un design des persos magnifique, des combos impressionnants, le nombres d'enemis apparaissant a l'ecran... et j'en passe. Certes, il y a des défauts (les redacteurs du test nous l'on bien fait comprendre) mais c'est de la mauvaise foi de dire qu'ils resortent tant que ca ! Pour les défauts de camera, ce n'est vraiment pas un probleme. On prend l'habitude de les regler vite fait, et le tour est joué. Bon, je vais m'arreter là, les autres commentaires et le test vous diront les "défauts" et les points forts de ce bon jeu qu'est Ninety Nine Nights.

_ludo360_
Posté le 18 juin 2007 à 00:00

N3 est un bon jeu mais sans grand intérêt malheureusement à part se défouler ... mais malgré tout, le nombre d'ennemis afficher à l'écran est assez impressionant tout comme les personnages principaux qui sont, je trouve très bien modélisés contrairement aux décors qui eux sont extrêmement fades et sans vie. Aussi le jeu est très lassant au bout d'un moment car les ennemis ne savent rien faire d'autre que donner des coups et la lisibilité est parfois très médiocre et on en vient même à taper un peu n'importe où ... Bref ce jeu est à acheter en occasion à pas cher et il est fait pour ceux qui ont envie de se défouler.

sisdo2
Posté le 14 mai 2007 à 00:00

Ce jeu est un défouloir quand on est sur les nerfs et c'est ultra marrant même si les actions sont répétitives, ce jeu se joue sans modération aucune, les missions sont captivantes et de très bon goût, on remarque un petit trait du Seigneur des Anneaux et de Dynastie Warrior ce que je trouve du meilleur goût. Le gros point faible de ce jeu c'est bien sur les graphismes qui n'exploitent pas du tout les capacités de la 360 mais franchement ça vaut vraiment le coup et sûrtout qu'il n'est pas cher du tout, 25euros occas et 30euros neuf, c'est une bonne affaire, n'hésitez pas !

gwe350
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Certes le jeu pèche par de nombreux défauts et donne une nette impression de non-fini ; mais quel plaisir de massacrer par centaines orques et gobelins !! Le design des personnages est très sympa et la jouabilité est bonne. Contrairement à certains avis, la caméra ne gène en rien le déroulement du jeu et la difficulté est plutôt bien gérée, il est toujours possible de s'en sortir ! On aurai aimé par contre une plus grande pare à la stratégie et une personnalisation des troupes plus poussée (puisqu'elle est inexistante). Bref, malgré ces quelques défauts le jeu reste bon et extrêmement prenant !

mister-harrods
Posté le 12 avr. 2007 à 00:00

Voilà le premier jeu de 360 que j'ai eu alors, niveau graphismes je mets 13 sur 20 niveau décors je n'aime pas vraiment sauf quelque'un comme celui de la neige mais certains sont horribles et de niveau des personnages il sont pour la plupart très charismatiques, niveau histoire c'est faible mais quand même bien à suivre alors je mets 14 puis niveau gameplay beaucoup de défauts mais en contrepartie beaucoup de joie à déchiqueter, des ennemis en masse et les superbes attaques magiques qui tuent des milliers de personnes dun coup c'est assez cool. Donc un bon 15 sur 20 ensuite au niveau durée de vie et bien c'est assez bon avec 7 personnages qui ont entre 7 et 3 missions, il y en a une bonne vingtaine ce qui est respectable, donc je mets encore un bon 15 sur 20 ce qui fait un 14 pour un bon jeu mais préférez-y Dead Rising qui est du même genre plus ou moins.

Arcanne18
Posté le 11 avr. 2007 à 00:00

J'ai beaucoup été déçu par ce jeu. En effet, les missions (si on peut appeler ça comme ça) sont toujours les mêmes, cela devient vite très lassant : se battre contre des armés de méchants après une heure devient vraiment soulant. Ce que je reproche les plus à ce jeu, c'est que pour sauvegarder, il faut finir la mission. Et comme elles sont très, très longues il faut jouer pendant environ une heure pour sauvegarder. Mais ce qui est le plus frustrant, c'est lorsque vous avez joué pendant des heures et que vous mourrez juste avant de pouvoir sauvegarder ! Allez, vous pouvez tout recommencer ! Mais les batailles changent la note : de bonnes attaques bien différentes qui donnent envie au joueur d'exterminer ces démons !

dark-kratos-114
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

N3 est un bon défouloir avec les techniques (certes pas à un nombre au grand) mais avec sa prise en main rapide et quel plaisir de voir la dose d'orcs, gobelins ou d'arffs, arphans, de pwucks (et j'en passe) ; les voir d'une colline courir vers vous en un nombre (environ 200) et après foncer dans le tas :) , certes l'IA agit bien desfois et la difficulté mal dosée tout dépend de comment on s'y prend pour aller maltraiter les gobelins , certes notre vie descend à une vitesse époustouflante mais encore on a les objets nécessaires pour bien réussir dans l'éradication d'ennemis. Niveau graphismes on peut pas dire ce que soit rempli un max et les feuilles qui nous gonflent en se pointant devant l'écran (forêt de YWA-UE-WAR (je crois que ça s'écrit comme ça) ) , ils ont sûrtout misé sur la réalisation des troupes qui courent vers vous ; ça ralentit rarement à part à votre attaque d'orbe de lumière (hum tyuruu), durée de vie, ce jeu est un des plus longs que j'ai joué sur 360 même si les points à avoir montent vite avec la note qui peut aller vers S sans problème ; bon après c'est de savoir si les gens jouent comme des pieds, ils ont qu'à Up level 9 pour bien appréhender la fin du personnage et sincèrement j'ai presque plus éprouvé de difficulté après avoir fini Inphyy et Myifee. Les fins des personnages sont sans dessus-dessous, j'y comprenais pratiquement plus rien et ça ne se suit absolument pas (Aspharr et Inphyy) et la musique que 16 pistes mais bon on s'en fiche si on à l'ampli on est à fond dans la bataille.

gaert-sword
Posté le 01 mars 2007 à 00:00

Personnellement je trouve que ce jeu est cartonne ! A part peut-être quelques défauts de caméra avec les branches des fois qui génent un peu ... mais rien de bien méchant ! Ce jeu vaut vraiment la peine d'être essayé et je pence qu'il vous plaira largement. Les personnages cartonnent un max ça part vraiment dans tous les sens... c'est un jeu vraiment intéressant mais ce n'est que mon avis. Ah oui aussi peut-être que l'on doit régler quelque chose car les sous-titrages sont vraiment petits et c'est dommage. S'il y a un truc à régler dites-me-le svp. Bon jeu à vous tous et A plus.

Deatscythe
Posté le 01 mars 2007 à 00:00

J'ai été bluffé par ce jeu...Je voulais m'acheter un jeu. J'en avais entendu parler, je vais voir le test, et je découvre 12/20. Pourtant, il mérite plus. Dans combien de jeux pouvons-nous zigouiller plus de 1500 adversaires en un niveau ? Et ce graphique ! Certes, ce n'est pas perfecto, mais c'est fluide, bien réalisé, le seul hip, c'est qu'on ne peut pas sauter sur des lieux un peu plus élevés. Des belles cinématiques, une bonne histoire, de beaux combats, tout ce que je demande à un jeu ! Je le conseille à tous ceux qui, comme moi, ont adoré Fable, vous ne serez pas déçus. Et pour les autres, à saisir d'urgence !

Ratm56
Posté le 13 févr. 2007 à 00:00

Le jeu est vraiment bien à part l'histoire de caméra qui est dérangente de temps en temps mais sinon, le jeu est vraiment génial. On prend vraiment du plaisir à degomer les armes même si on se retrouve defois tout seul avec une armée gigantesque. Sinon les cinématiques sont vraiment très belles et l'histoire est bien. Donc je conseille vraiment ce jeu déjà à cause de sa durée de jeu qui est vraiment longue et de son prix bas, voilà bon jeu !!

1  2  3  4  5