17.6/20

flo552701
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Acheté et perdu il y a 5 ans sur xbox et racheté il y a un mois pour peu, je ne regrette pas mon achat. Skyrim m'a redonné envie de me promener en cyrodil et c'est un véritable bonheur. Le système de jeu est moins nerveux que skyrim mais c'est bon de revoir certaines fonctionnalités délaissées dans skyrim (création de sort, plus de pièces d'armures ...). Un superbe jeu qui a bien vieilli !

Daft-Punk
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Oblivion fut mon premier Elder Scrolls, je l'ai acheté day one sur xbox 360 et j'ai tout de suite adoré, la phase au début dans les égouts est un peu ennuyeuse mais c'est plus un tutorial qu'autre chose, mais à la sortie des égouts...OMG j'étais vraiment émerveillé je m'en souviendrais toujours je crois c'était tellement maginifique cette foret et ce lac et tout et tout ! Bref j'ai joué plus de 350 heures à ce jeu et je ne m'ennuyais jamais ! Vraiment c'est un super jeu donc essayez le !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Terhal
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Oblivion déçoit sur peu de points : le quatrième Elder Scrolls est visuellement splendide, incroyablement prenant, avec des combats intenses et une liberté d'action grisante. Comme son prédécesseur, le dernier Bethesda est de ces gouffres dans lesquels on s'investit et où l'on met beaucoup de soi. Un excellent jeu, sans doute même un grand jeu, hélas entaché par quelques problèmes : bugs, petites incohérences de l'I.A., traductions de textes douteuses et, pour le PC, une interface assez inadaptée. Reste une expérience de jeu fantastique, une des meilleures du genre à n'en pas douter, un titre aux possibilités énormes à côté duquel il serait dommage de passer quand bien même l'aventure n'est pas parfaite et qu'elle devra s'améliorer à coup de mods et de patches. Sur le ring Xbox versus PC, chacun y trouvera amplement son compte, et si la Xbox gagne en confort, le PC remporte la victoire par K.-O. avec un plus grand choix d'options graphiques, son architecture ouverte et la récente arrivée du SDK. Et vu le nombre de mods déjà disponibles, vous y jouerez pour très longtemps, en espérant que 2K Games profite aussi du Xbox Live pour en distribuer autant que possible aux possesseurs de la version console.

Sangoal
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Je viens de me rendre compte que j'avais oublié de donner mon avis sur ce jeu. Mais comment ai-je pu oublier ? Ce jeu m'a marqué et c'est lui qui m'a fait aimé encore plus les RPG. Oui parce qu'avant, je ne m'intéressais pas plus que ça à ce type de jeu. Rien à redire mis à part les graphismes qui sont devenus presque laids depuis 2006 et sinon rien d'autre !

Triambaka
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

C'est bien simple , je n'ai jamais réussi à finir une partie , ni même la quête principale qui est tout aussi ennuyeuse que le reste d'ailleurs!...
Les premières heures de jeu sont pourtant sublimes! On se crée un perso , puis l'on se retrouve dans cet univers immense où tout nous semble possible! Alors on se dit qu'on va faire ça , et puis ça , où encore ça... d'une guilde on passe à une autre , d'une quête à une autre , d'un donjon à un autre... on fait un peu de levelling histoire de découvrir de nouveaux pouvoirs , et puis de fil en aiguille on se rend compte de la pauvreté et de l'arrière gout de rien que laisse ce jeu!...
Cette univers qui nous émerveillez tant lors des premières parties s'est transformé en vide absolu!
C'est mou , répétitif , les quêtes sont franchement chiantes , les donjons tous les mêmes , l'intérêt de progression et de recherches d'objets anéanti par le level scalling , l'histoire banale ,etc,etc...
La liberté au détriment de l'intérêt ! Voilà comment je résume ce jeu ...
J'espère que la suite (skyrim) sera plus inspirée !

Irving22pac
Posté le 27 mars 2009 à 00:00

Un jeu graphiquement sublime, un excellente Jouabilité, un scenario béton, de très bons doublages Français, de belle musiques, mais un jeu chiant comme la mort... Si comme moi vous n'êtes pas patient, ce RPG à une progression très lente, votre perso n'évolue que très lentement, je préfere un RPG Nippon ou un Fable, où la progression et les points d'XP se font beaucoup plus rapidement. Un excellent RPG pour les joueurs ont la patience de voir leur perso évoluer, pas pour les joueurs occasionnels "bourrins". 10 parce que c'est peut-être un grand jeu mais perso, j'aime pô !

Golevka
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

J'ai jamais rien compris à ce jeu. Depuis que je l'ai, j'ai du y jouer 10 minutes. J'aime pas de gameplay, le fait qu'on doit mettre 15 coup d'épée à une bestiole pour qu'elle meure, et qu'elle pousse 15 fois le même cri m'agacce.
Bref, je comprend pas l'emerveillement autour de ce jeu.

Mesburnesdagon
Posté le 02 févr. 2019 à 23:18

le meilleur des elder scroll, tout simplement, ma jeunesse à maroufler des quêtes dithyrambique, les vrais savent ... Mes Burnes Dagons na qu'a bien se tenir

christjeuxvideo
Posté le 21 juin 2017 à 23:30

Le jeux pour 2006 a de très bon graphismes,le monde ouvert et la liberté d'action confére a ce jeu une trés bonne dutée de vie.Par contre niveau traduction ce n'est pas trop ça,je m'explique il m'est arrivé qu'une boîte de dialogue de fin de quête n'était pas tradui. Néanmoins pour les fans de rpg ce jeu a la place dans votre ludothèque.

the-best_21
Posté le 14 nov. 2015 à 19:36

The Elder Scrolls 4:Oblivion est un excellent jeu de role, doté de graphismes sublimes pour 2006, un monde très vaste mais malheureusement un peu vide et de très belles musiques pour la plupart mélancoliques.La quête principale est répétitive et pas très excitante tout comme les donjons/grottes et les portes d'oblivion affreusement répétitives et ennuyeuse à fermer contrairement aux très nombreuses quêtes secondaires, riches en rebondissement et intéressantes. Oblivion reste dans la lignée de ses prédécesseurs, un très bon RPG.

SIN0sylux0cara
Posté le 06 juil. 2015 à 21:52

Je recommande ce jeu car il est plutôt bien fait graphiquement. De plus les décors sont plutôt jolie et colle super bien à l’ambiance du jeu. Les ennemis sont variés et le passage du monde de "Tamriel" au "Désert d'Oblivion" est un des point fort du jeu.

Strygor
Posté le 16 juin 2015 à 19:53

A la fois epic et entraînant Oblivion a su garder son attractivité pour enfin être un jeu sorti en 2006 et qui a très bien veillit avec de nouveau joueur qui encore en 2015 se lance dans l'aventure.Ce quatrième opus des parchemins anciens a su aussi vieillir au niveau des graphisme qui ne sont pas si moche.Pour le scénario l'histoire est vraiment réussi que ce soit au niveau de la quête principal que au niveau des quête secondaire ex(Confrérie noir,Arène impérial,etc..).
L'ambiance est vraiment aussi bien réussi avec le monde de cyrodil aussi coloré qu'il le faut pour un monde fantastique.

Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Le premier épisode de la série que j'ai essayer, j'ai toute suite adoré ce jeux, les graphisme sont magnifique, l'histoire est génial, les personnages sont terribles, le seul défaut que je met c'est les bugs, parfois dans certaines missions ou dans certains endroit je bug mais sinon a part se détail le reste est génial.

Ever_Never
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Un seul mot: EPIQUE.
Ce jeu est génial.
énormément de quêtes annexes,la possibilité d'exploiter différentes formes de magie...
J'ai adoré le jeu et les extensions incluses dans l'édition 5 anniversaire.
Je ne lui mettrai tout de même pas la note ultime a causes des assez nombreux bugs graphiques et de caméra,ou de problèmes voix/sous-titres présents dans tous les Elders Scrolls.
Le jeu reste quand même tout à fait jouable,une quête principale longue et super quoique un peu répétitive:fermer des portes d'Oblivion,fermer des portes d'Oblivion...
Des Items,armes et armurmes surpuissantes sans pour autant "cheatées"...
Un jeu juste extraordinaire.

Axis-Ramones
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

J'avais apprécié ce jeu, tout d'abord pour son univers fantastique proche de J.R.R Tolkien. Les graphismes étaient pour moi fabuleux, et la magnifique bande-son complétait le tout.
J'ai aussi été charmé par l'écriture des différentes quêtes, qui ma foi, étaient plus qu'original (Confrérie noire surtout !).
J'ai cependant été dessus par les combats, que je trouvais trop mou et parfois même ennuyeux ! Ainsi que la pauvre IA des PNJ.
Dans l'ensemble, Olbivion suit bien ses ainés et les bases d'un bon jeu de rôle.
Un grand bravo à Bethesda qui ont su me faire rêver avec ce jeu durant près de 4 ans.

Magister_One
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Un superbe jeux. La province de Cyrodil est de loin plus belle que Skyrim. Une diversité de paysages, des créatures mythiques qu'on ne voit que dans les Elder scrolls et de villes plus belles les unes que les autres. C'est un contraste important avec Skyrim qui présente peu de diversité de paysages et très peu de créatures mythiques. On peut dire que même en prenant de l'âge, Oblivion reste un super bon jeu.

jean-masturbin
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Je ne sais pas ce que vaut ce jeu sur Pc mais la version console me paraît bien désuètes à côté. Déjà que le jeu n'est pas très beau à la base (omg cette abus des couleurs et de la lumière, ça t'arrache les yeux), la version console est encore plus moche, et avec des chutes de framerate en prime ! Et mon Dieu c'est quoi ces têtes de glands qu'on les PNJs ? Putain on dirait des navets !
Bon outre celà je vais vite faire le tour sur le fait que le jeu est super long, super complet, super addictif, que d'un point de vue direction artistique et univers c'est incroyable blablabla blablabla.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40