17.6/20

flo552701
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Acheté et perdu il y a 5 ans sur xbox et racheté il y a un mois pour peu, je ne regrette pas mon achat. Skyrim m'a redonné envie de me promener en cyrodil et c'est un véritable bonheur. Le système de jeu est moins nerveux que skyrim mais c'est bon de revoir certaines fonctionnalités délaissées dans skyrim (création de sort, plus de pièces d'armures ...). Un superbe jeu qui a bien vieilli !

Daft-Punk
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Oblivion fut mon premier Elder Scrolls, je l'ai acheté day one sur xbox 360 et j'ai tout de suite adoré, la phase au début dans les égouts est un peu ennuyeuse mais c'est plus un tutorial qu'autre chose, mais à la sortie des égouts...OMG j'étais vraiment émerveillé je m'en souviendrais toujours je crois c'était tellement maginifique cette foret et ce lac et tout et tout ! Bref j'ai joué plus de 350 heures à ce jeu et je ne m'ennuyais jamais ! Vraiment c'est un super jeu donc essayez le !

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47
Halirien
Posté le 27 août 2007 à 00:00

En achetant ma 360 je me disais que je renonçais au RPG et cela m'a mis un bon coup au moral, mais c'était avant de découvrir Oblivion des graphismes de toutes beautés, une quête principale suffisemment longue pour mourrir de vieillesse avant de la terminer (ou presque) et des quêtes, des quêtes et encore des quêtes ce qui la durée de vie quasi-illimitée. Un univers prenant et richissime voilà les principals atouts de ce magnifique jeu, sûrement le meilleur sur XBOX 360. Si vous avez la chance d'en posséder une et si vous aimez les RPG alors, courez l'acheter.

Posté le 20 août 2007 à 00:00

J'ai longuement hésité avant de prendre ce jeu car je ne suis pas un habitué du genre. Malgré les notes sur tous les sites spécialisés, je ne voulais pas "gâcher" 70€. Et bien que de temps perdu ! J'ai eu le bonheur de le trouver neuf à 40€ en plus. Quelques semaines après, il était élu jeu de l'année et ce titre est franchement mérité. Quelle claque !
Un scénario à tiroirs (quête principale et quêtes annexes), des graphismes très riches, un univers immense, le cycle jour/nuit, la météo changeante, un sentiment de liberté jouissif et enfin une communauté de joueurs très importante, ce qui permet de s'en sortir grâce aux forums. Pour ceux qui hésitent, lancez-vous, ce jeu est une bombe dans l'histoire vidéoludique.

JujuX360
Posté le 11 août 2007 à 00:00

Oblivion est un excellent jeu !!! Certes, les chargements sont assez longs et les bugs nombreux et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne lui mets pas un 20. Mais excepte cela, Oblivion est tout simplement génial, la durée de vie dépasse toute attente du joueur, les graphismes sont sublimes, les musiques trés douces lors des promenades et trés stressantes lors des combats ce qui plonge le joueur dans une ambiance ébouriffante !!! Bref, un excellent titre dont on ne se lasse pas que je recommande à tout les joueurs...

king-killa
Posté le 11 août 2007 à 00:00

Bon, pour moi, ce jeu est de loin le meilleur sur 360. La durée de vie est énorme (plus de 200h si on va vraiment tout finir a 100 4.950951e-270t en plus, si on rajoute l'extension on rajoute a peu près une bonne 50 aine d'heure de jeu! Tout ca pour dire que ce jeu est une vraie tuerie et moi je ne m'en lasse pas! Graphiquement énorme, un large choix dans l'équipement de son personnage! Des quêtes géniales! Des environnements superbes! Je regrette un peu quand même que l'on ne puisse pas jouer en ligne mais on ne peut rien reprocher aux développeurs Bethesda soft works car les gars on a fait du très bon bouleau sur ce jeu!

Lanzor360Ultima
Posté le 18 juil. 2007 à 00:00

Oblivion est un jeu à posséder absolument pour tous les fans de RPG ! Personelement je n'en suis pas un mais il n'empeche que je considère ce jeu comme un indispensable jeu next-gen ! Un univers immense et splendide, une musique magnifique, des graphismes éblouissants, des forets gigantesques, des ruines, des grottes, des sanctuaires, des quetes, des armes, des ennemis, des créatures, des personages par centaines voir par milliers ! Personellement je n'ai que 3 défauts à reprocher à "Oblivion" : les temps de chargement long, une uniformisation des grotes, ruines,etc...et un manque d' armes et armures uniques. Sinon ce jeu est superbe ! Je vous conseille de l'explorer le plus possible car il regorge de richesses insoubsonées ! Un classique du RPG !

allineed
Posté le 09 juil. 2007 à 00:00

Un jeu qui ravira les fans du genre ! Une durée de vie excellente, des graphismes superbes et la possibilité de créer ses propres sortilèges et armures. Je regrette seulement le manque d'armes différentes et le côté déjà vu de beaucoup des donjons. On en a fait un, on les a quasiment tous fait ! Mais ce n'est pas pour autant que le jeu est déplaisant, au contraire, j'ai passé des heures à gambader joyeusement dans la nature. Autre petit bémol (tant que j'y pense), une fois qu'on connait les "trucs" du jeu, il est facile de refaire le tout rapidement. Par exemple je m'étais créée une armure costomisée qui rendait invisible et terminer une mission sans combattre ou tuer était facile, mais du coup l'intérêt en prend un sacrée coup. Bref cela reste un très, très bon jeu (on croirait pas tellement en relisant mon commentaire mais si si!) et un indispensable, à posséder absolument.

belbordo
Posté le 24 juin 2007 à 00:00

Ca y est, je suis l'heureux possesseur du meilleur jeu qui puisse exister. Je n'avais pas eu de sensations semblables depuis Morrowind. Etant novice en la matière, Morrowind à l'époque me semblait très ou trop compliqué. Mais avec Oblivion j'ai vraiment trouvé mon maître. Je vais commencer par justifier ma note 18/20 : je suis tout à fait d'accord avec le test de Jeuxvideo.com mais je rajoute 1 pt car les mises à jour du xboxlive m'ont permis d'avoir des chargements plus rapides. Je pense qu'il est inutile de parler des qualités du jeu lisez le test ! Maintenant nous allons nous attaquer aux défauts. Voilà pourquoi il manque 2pts à Oblivion pour accéder à la note supreme. Tout d'abord je trouve lamentable le fait qu'on nous vende un jeu non fini c'est à dire qu'il reste quelques imperfections notamment dans la traduction où certains mots anglais viennent de nulle part. Cela peut gêner les novices en anglais qui risquent de ne pas comprendre. Ensuite étant habitué à Morrowind je trouve qu'il manque affreusement de guildes. Là nous avons à faire a 3 guildes (guerriers,mages, voleurs), la Confrérie Noire, puis 3 rangs "annexe" (Chevalier errant etc). Dans Morrowind nous avons à faire à facilement 10 guildes voire plus entre les religions et le reste. Sinon un point positif est que le jeu est désormais a la portée de tout le monde, on reste guidé a l'inverse de Morrowind où on pouvait chercher des heures entières certaines plantes. L'arrivée du cheval est également un bon point. Maintenant pour le prochain opus il faudra trouver le moyen de pouvoir combattre a cheval sinon nous ne voyons pas trop l'utilité des chevaliers !
En revanche je vais refaire un petit tour de spoints positifs: très bonne prise en main avec la manette, une qualité graphique exceptionnelle, un monde assez vaste, une durée de vie très importante (je suis actuellement à 57 heures de jeu et j'ai fait peut-être 20 134561680u jeu,...). Voila un jeu que je recommande à tous les possesseurs de 360 (et PC bien sur) parce qu'il est vraiment phénoménal alors que son prix vient de baisser.

Evil-17
Posté le 06 juin 2007 à 00:00

Joueur fanatique de Morrowind, j'ai été relativement déçu par sa suite. Certes le jeu est joli, mais ça manque franchement de profondeur, et certaines améliorations sont plus emmerdantes qu'autre chose. Exemple : le niveau des ennemis est calculé par rapport au votre, alors certes il y a toujours du défi mais on n'a jamais l'impression d'être supérieur .Dans Morrowind, si vous étiez assez forts, tant mieux; sinon, tant pis. C'était parfois difficile, mais plus passionant. De plus, dans Oblivion, terminer la mission de Kvatch en étant au niveau 1 (alors que les gardes à coté font dans leur froc), ça fait sourire. Autre chose : la disparition des armes exotiques. On se contente juste des classiques épées, haches et arcs (où sont les arbalètes, les lances et les katanas?). Du coup, la série retombe dans le classic-RPG alors que Morrowind avait réussi à créer un monde différent des autres. Et, ce qui est pour moi la plus grosse déception du jeu, c'est les guildes. Ou plutôt l'absence de guildes. Je m'explique (pour ceux qui n'ont pas joué à Morrowind) : l'île de Morrowind est divisée en trois "zones d'influences" dirigées par des maisons (Hlaalu,Rédoran et Telvani) auquel le joueur peut appartenir, ce qui fait donc 3 guildes; plus les classiques guildes (guerriers, mages, voleurs), 6 guildes; les deux religions, (temple et culte impérial), 8 guildes; la légion impériale, 9 guildes; la Morag Tong (assassins), 10 guildes. A cela s'ajoutent : Les Lanternes Jumelles (anti-esclavagistes), 3 clans de vampires et d'autres que j'oublie... A coté, Oblivion fait pâle figure avec ses 3 guildes + la confrérie noire + quelques guildes (ordre du sang vertueux, étalon blanc... qui n'ont rien à faire ici parce qu'elles ne permettent de gagner que de l'argent, pas d'avancement). Je dois cependant reconnaitre que les missions sont mieux scénarisées, mais je trouve qu'il y a un gros vide. Ensuite, la qualité graphique. C'est, je dois le reconnaitre, très joli, mais j'aurais préféré un jeu moins joli mais plus grand et avec moins de chargements, parce que l'équation "1 porte = 1 chargement" nuit beaucoup au gameplay. Passons pour les bugs (la grossièreté, c'est mal), mais attardons-nous sur la traduction... C'est une catastrophe, on passe du français à l'anglais en un instant, certaines phrases ne se terminent pas, des mots d'autres langues apparaissent au beau milieu d'une phrase en français, je me demande encore comment on peux faire une traduction pareille. Je trouve que les développeurs ont essayé de rendre le jeu plus accessible que ne l'était Moorowind, en privilégiant la forme et en sacrifiant le fond.J'ai dit beaucoup de mal de ce jeu, mais il y a toutefois quelques réussites, comme la bande-son, qui colle très bien avec l'ambiance épique et les paysages bucoliques.

Matthieudu13
Posté le 01 juin 2007 à 00:00

Probablement l'un des meilleurs jeux de notre ère, une fantastique aventure, à ce jour et depuis que je l'ai acheté sur XBOX 360 je suis à plus de 120 heures de jeu et je ne suis qu'à approximativement 50 134559240e celui-ci. Pourtant, je ne suis pas un novice dans ce style de jeu, mais il est tellement passionnant. Certes, la quête principale se termine en une petite trentaine d'heures mais les quêtes secondaires sont tellement nombreuses, qu'il est difficile d'en venir à bout. Puis, il faut penser au fait qu'il est primordial de booster au maximum son personnage, faisons les choses bien et dans les règles de l'art !!

Pour ma part j'attend le prochain opus avec impatience mais qui ne sortira malheureusement pas avant fin 2007, alors en attendant, le jeu Two World ne me paraît pas mal non plus avec une map gigantesque de 50 km².

Encore des heures et des heures de jeux en perspective pour tout hard gamer qui se respecte...

PacosWindwalker
Posté le 15 mai 2007 à 00:00

Tout simplement génial. C'est à mon avis le meilleur RPG à l'heure actuelle, car il se mue selon la personne qui y joue. L'extase de massacrer ses enemis avec des attaques discrètes, le pur plaisir de les charcuter à la hache ou l'incantation de sorts qui les feront littéralement décoller pour que leurs cadavres se retrouvent projeter en contrebas d'un précipice. Le fait de devenir chef d'une guilde (personnellement, je me suis amusé à devenir le chef de toutes les guildes niark niark) qui donne une impression de pouvoir et d'importance dans le jeu quasi jouissive. Bref, un pur bonheur qui en laissera plus d'un accro. Je me force à passer maintenant aux quelques et très légers points negatifs du jeu (ou bien je n'aurai pas fini d'écrire avant demain) qui sont : des chargements parfois trop longs, ce n'est pas non plus horrible au point d'aller chercher une boisson et du pop corn mais quand on est au coeur d'une intrigue ça peut devenir agaçant ; quelques petits bugs regrettables qui n'altèrent cependant en rien la qualité générale du jeu. Je le recommande fortement, et je retourne de ce pas à ce jeu sublime.

Arma360
Posté le 11 mai 2007 à 00:00

C'est le meilleur jeu que j'ai jamais joué ! Je vous dis toute suite de l'acheter, il est long à passer. C'est important, faut pas passer un jeu qui dure 3 jours ? Alors, les graphiques sont merveilleux, les battailles ont du sens, après une mission que je ne sais pas exactement laquelle, désolé, vous avez un cheval gratuit, il est beaucoup mieux que Morrowind, les graphiques étaient nuls, la jouabilité était bizarre. Pour moi, c'est le meilleur jeu de l'année !

SyBrynn_13
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

Oblivion est, cela va sans dire, le meilleur RPG de tous les temps. Les graphismes y sont sublimes et fluides, le scénario est cohérent bien qu'énorme, et enfin la durée de vie est gigantesque. Je lui mets seulement 18 sur 20, pour deux bonne raisons : les bugs, trop fréquents (-1), et le léger manque d'intéractivité avec l'environnement(-1). Mais bon. Oblivion reste tout de même le plus grand des RPG, le meilleur de la série The Elder Scrolls, et un jeu incontournable. Pour ceux qui ne l'ont pas toujours acheté, jetez-vous dessus si vous aimez ne serait-ce qu'un peu les jeux de rôles medieval-fantasy.

poporo
Posté le 24 avr. 2007 à 00:00

Je donne un 19 bien mérité au meilleur RPG auquel j'ai joué : graphismes splendides, excellent scénario, bonne ambience, quêtes intéressantes. Je trouve franchement que ce jeu exploite bien les capacités de la 360. En plus, la nouvelle extansion Shivering Isles est géniale. D'acord y a quelques bugs, des erreurs de traduction et des textes qui dépassent mais bon, ce jeu est quand même géniale.

raymie0902
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

J'ai rarement été impressionné comme ça par un jeu depuis Ocarina Of Time. Ce jeu est tout simplement sublime ! Les graphismes... MONSTRUEUX ! La carte est gigantesque, on ressent presque l'air frais sur notre visage. Les musiques sont terribles, elles me rappellent un certains Seigneurs Des Anneaux. Ce jeu est à posséder par tous ceux qui ont une 360 ou un PC. Je regrette pas du tout mon achat sûrtout pour son prix : 40€.

bobicho
Posté le 13 avr. 2007 à 00:00

J'étais un peu inquiet au sujet de ce jeu en me disant que j'allais me paumer et que cela m'emmerderait vite mais pas du tout : les quêtes secondaires sont super, intégrer une guilde et devenir quelqu'un d'important, moi j'aime ça. La qualité graphique est super même, les combats sont sympas et son prix en occaz est accessible. Alors pourquoi se priver (avis aux fans de RPG) ?

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47