17.6/20

flo552701
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Acheté et perdu il y a 5 ans sur xbox et racheté il y a un mois pour peu, je ne regrette pas mon achat. Skyrim m'a redonné envie de me promener en cyrodil et c'est un véritable bonheur. Le système de jeu est moins nerveux que skyrim mais c'est bon de revoir certaines fonctionnalités délaissées dans skyrim (création de sort, plus de pièces d'armures ...). Un superbe jeu qui a bien vieilli !

Daft-Punk
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Oblivion fut mon premier Elder Scrolls, je l'ai acheté day one sur xbox 360 et j'ai tout de suite adoré, la phase au début dans les égouts est un peu ennuyeuse mais c'est plus un tutorial qu'autre chose, mais à la sortie des égouts...OMG j'étais vraiment émerveillé je m'en souviendrais toujours je crois c'était tellement maginifique cette foret et ce lac et tout et tout ! Bref j'ai joué plus de 350 heures à ce jeu et je ne m'ennuyais jamais ! Vraiment c'est un super jeu donc essayez le !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
tenshinhan51
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

J'ai tout simplement envie de dire: "Ouaouh"...
Ce jeu est dément!!!
Le premier constat que l'on peut faire est de l'ordre du graphisme: pour un monde aussi vaste que celui d'Oblivion, il n'a pas dû être évident de soigner la nature à un tel point! Les graphismes de ce volet se sont vite imposés comme une véritable référence du genre, surtout pour l'époque! (2006).
Concernant le Gameplay, on peut dire qu'Oblivion reprend à merveille la recette qui a fait de Morrowind un véritable chef d'oeuvre! Une trame principale très longue et très poignante, des quêtes annexes qui fourmillent, une map d'une immensité rarement vue à ce moment là, un système de navigation simplifié depuis Morrowind... bref, que du bonheur.
Je ne m'attarderais pas sur la durée de vie qui est non pas infinie, mais pas loin...
L'équipement est varié, le bestiaire aussi, les paysages idem, tout est du haut niveau!
On reprochera juste quelques temps de chargements trop récurrents et longs, ainsi que de l'alliasing fréquent.
Mais ce sont vraiment de très légers détails...
Longue vie à la lignée des The Elder Scroll!!

Pinkie
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Je ne reviens pas sur les qualités et défauts du jeu que tout le monde connaît. Je tiens seulement ici à préciser que, contrairement à la réédition américaine, la réédition européenne ne possède pas de boîtier métal, mais un bête boîtier plastique classique, et encore moins de bon de réduction à valoir sur l'achat de The Elder Scrolls V: Skyrim. Pour le reste, le contenu est identique, on retrouve bien les deux adds-on - Shivering Isles et Knights of the Nine -, le DVD du making-of et la carte en papier de Cyrodiil (en anglais). Bref, l'Europe est considérée encore une fois comme la cinquième roue du carosse, c'est dommage.

Alanwake38
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Pour moi ce jeu est surement le meilleur de la série. Après avoir jouer a Skyrim on se rend compte que, malgré les graphismes un peu justes de nos jours, les quêtes sont vraiment plus intéressantes et variées. Et il y en a! Sans parler des deux extensions... Pour moi le gros défaut du jeu est le niveau des ennemis. En effet il nous est impossible de croiser un minotaure au début du jeu ou un simple rat quand on a atteint le niveau 15. Il y a quelques bug assez énervants comme les PNJ qui sont sensés vous suivre et qui restent coincés derrière une porte, et qu'il faut se retaper le long (trop long) chargement pour traverser cette porte et rappeler votre allié. Mais sinon niveau jouabilité c'est le top, c'est simple a prendre en main, un bouclier à gauche et une épée a droite et yaaaa! Niveau scénario la quête principale est bien ficelée même si fermer la dizaine de porte d'Oblivion devient un peu lourd. Les autres guildes on un scénario sympa, surtout celle des voleurs et des tueurs.

Mr-fal
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Bien que les graphismes aient été très travaillés par rapport à Morrowind, on trouve encore quelques détails assez bâclés, plus présent que sur la version PC, version montrant moins de bugs, dit en passant. Cependant, si l'on passe outre ce fait, l'univers d'Oblivion reste très agréable à parcourir. J'ai particulièrement apprécié la nature riche, éclatante de couleurs de la région de Cyrodil, contrastant tellement avec les déserts crées par les portes d'Oblivion. Le système de gestion de personnage reste fidèle à lui-même, et certaines améliorations ont été apportées au système d'interaction avec les PNJs. Un bon volet de la série, en résumé.

bistouflix_83
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

The Elder Scrolls IV : Oblivion est vraiment super comme jeu je n'aime pas vraiment ce style de jeu mais Oblivion me l'a fait aimer tellement il est géniale , il est dur et c'est ça que j'aime la map et géante et voilà que dire de plus ?

koyu2
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Un très bon RPG a là première personne ce qui révolutionne plus ou moins le genre avec ces copains elder scrolls Les bon point :) Tout d'abord le jeu offre d'excellent graphisme Une liberté d'action époustouflante digne d'un MMORPG un coté action-aventure dans certaines partie du jeu 90% des dialogues sont doublés par des voix,pas besoin de lire Une durée de vie infini,le jeu na pas de fin il y aura toujours quelque chose à faire en attendant le prochain elder scrolls Mauvais point :( Le scénario est plutôt banale,bon mais banale pour un rpg Point neutre :I Le jeu ne comporte pas de combat bourrin face à une horde d'ennemmi,donc si vous êtes amateur de Hack'N'slash ce jeu risque de vous déplaire :(

megaelar
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

J'ai eu ce jeu juste avant Skyrim (un peu en retard donc !) je préfère quand même Skyrim...
La durée de vie est assez bonne (je sais pas combien exactement), la bande son est cool, le seul truc c'est les PNJ rien que leur tronche je me tord de rire; une fois Jauffre bougeait les lèvres mais pas le son de sa voix, une fois sa voix mais y bougeait pas les lèvres c'est vraiment des ptits trucs débiles qu'on peut enlever quoi, en plus on peut traverser la map en rencontrant allez... vraiment au pire... un crabe !
Petit +: la barre pour régler la difficulté :D
Jeu assez bon, les bugs PNG en travers de la gorge quand même...

StS_KAMIKAZE
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu. Oblivion est à la fois long et prenant. Graphismes correct pour l'époque, bon gameplay et et bande-son nikel. Côté reproche, l'action devient assez vite répétitive et les quêtes (des guildes notamment) ne sont pas assez diversifiées. On peut très rapidement avoir les meilleurs armes et armures du jeu, ce qui est vraiment dommage.
Bon jeu à conseiller.

hoeru_zabimaru
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Oblivion est un bon jeu c'est sur MAIS pour ceux qui ont connu Morrowind, la différence est assez sévère. En terme de possibilité de magie, de variété d'armes et d'armures, Oblivion est enterré par Morrowind. Les meilleurs armes et armures du jeu sont accessibles tôt et par centaines d'exemplaires, ce n'est vraiment pas gratifiant! Des immenses donjons et grottes que l'on a pas envie d'eplorer car ils ne contiennent absolument rien d'interressant. Comme beaucoup de jeux désormais Oblivion a été simplifié, rendu beaucoup plus accessible et guidé que ne l'était son prédecesseur. Oblivion est quand même beaucoup plus beau et les combats plus dynamiques, la durée de vie reste immense pour celui qui voudra finir toutes les quetes (200h). L'amélioration de son persos à travers ses 21 talents (armes lourdes, guérison, destruction, alchimie etc...) reste passionnante L'extansion Shivering isles n'a pas la même ambiance et m'a moins plu. En bref Oblivion reste un très bon jeu mais bien en dessous de son prédecesseur... Attendons de voir si Skyrim choisisse lui aussi le chemin de la simplicité...

babylon-AD
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Je rejoinds l'avis précédent car de mon côté également je n'ai pas fan du genre, maintenant que j'ai eu le jeu en main, je regrette tous simplement de ne pas l'avoir eu plus tôt. C'est un jeu vraiment complet, avec une durée de vie trés conséquente, la plus longue qu'il était donnée de jouer à ce jour. Et pendant tous ce temps je n'ai pas vu l'heure passée. Si on suit uniquement l'histoire principal le jeu est court, mais il y a énormément de quêtes annexes toutes aussi passionnantes souvent épiques, parfois trés courtes, d'autres qui demanderont beaucoup de patience. Même si globalement les environnements se ressemblent, il reste quand même tous différents, avec leurs pièges, trésors, architectures, histoires, ... beaucoup reste quand même unique, la carte est immense. Au niveaux des armes / armures ont reste dans le thème, on peut aussi en créer des magiques avec plusieurs effets grâce à des arterfacts. Une fin pour l'histoire principal un peu en dessous de certaines autres missions. Il y a de tous dans ce jeu c'est ce qui en fait un jeu unique. Des temps de chargement même en explorant, qui peuvent être répétitifs et parfois longs mais ça ne gâche pas le plaisir du jeu pour autant.

[COMBICHRIST]
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

N'étant pas un joueur de RPG je fus plutôt surpris de ce jeu ; les graphismes sont excellent pour l'époque même si les animations peu réaliste casse un peu cela. Le scénario est assez basique (pour de l'heroic fantasy c'est toujours dans ce genre)mais il est vrai que c'est un vrai plaisir d'apprendre l'univers du jeu avec ses ouvrages , ses dialogues et ses guildes. Le gameplay est un peu complexe au tout début mais ca vient très facilement ; je m'attendais a une histoire avec des points d'expérience mais la pour augmenter le niveau du personnage on doit augmenter ses compétences majeurs (compétence de la classe que vous avait choisi/crée). Ce que je reprocherais au jeu serait sans doute ses faibles élément de personnalisation ; l'effet de vide installer dans l'environnement et aussi qu’après la quête principale terminée il reste peu de chose a faire si on a pas les extensions.

Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Oblivion est l'un des plus grand rpg sur xbox360 mais certains défauts entravent une expérience agréable notamment à cause de ses nombreux bugs sur lesquels je vais y revenir.
Tout d'abord oblivion vous met dans la peau d'un inconnu prisonnier dans le château de l'empereur Uriel Septin VII.
Cet inconnu va assiter au régicide de Septin VII.
Le jeu vous propose de choisir votre race votre signe astrologique et votre type de personnage(mage, imprérial,guerrier, voleur) qui vont augmenter au fur et à mesure.
Oblivion propose des beaux graphismes mais datés avec clipping aliasing et bugs de collision à outrance(le jeu étant sorti en 2006 cela est compréhensible).
Mais malgré un bon gameplay,une bonne scénarisation qui met le monde de cyrodill sans dessus dessous notmamment avec le s portes d'oblivion); et une excellente bande son le jeu n'est pas exampt de défaut qui viennent troubler l'expérience ainsi donnée.
Tout d'abord malgré ses multiples patchs le jeu reste très buggé si bien que certaines quêtes sont perturbées voire infaisables.
L'interface de jeu est très lourde sur xbox360 et très mal optimisée par rapport à son homologue pc.
Mais ce qui fait la force d'oblivion c'est son univers enchanteur et sa durée de vie!
Le jeu donne 25h de quête principale et le triple en quêtes secondaires, interactions avec l'univers...
Je conseille oblivion à tous malgré ses quelques défauts.
Vivement Skyrim!

0okirbyo0
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Je ne sais pas trop quelle note mettre à Oblivion... Car d'un coté, le jeu est toujours bon graphiquement pour un jeu de 2006 (à part le clipping), les quètes des differentes guildes sont tout juste enorme, la trame principale nous tiens en haleine et le background est indescriptible! Mais à coté de ça certaines choses me chagrine, à commencer par le manque d'animations des personnages... Que se soit sur notre personnage en vue à la 3eme personne, ou sur les PNJ... ou encore, les grottes et donjons qui se ressemblent enormement. Mais surtout, ce qui m'a gaché une bonne partie du jeu est cette foutue quète de devenir vampire et la difficulté pour s'en débarrassez... Bref du bon (voir très bon) et du mauvais cohabite dans cet oblivion!

keiKe
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

Une durée de vie impressionnante, un panel de compétence impressionnante, et plein de quêtes sympathiques = ce jeu est vraiment sympas ^^ Alors qu'est ce qui me pousse à mettre 15 ? Tout simplement qu'il y a quelques lacunes graphiques et des temps de chargement horriblement long qui saccadent votre aventure. Mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas y jouer, bien au contraire.
Bon dans l'ensemble mais j'ai une préférence pour la série des Fallout.

Axe_Shadow
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Un jeu d'une qualité surprenante compte tenu qu'il est sortis en 2006 ! Les Graphismes sont vraiment très bien réalisés ; la bande son est également d'une très bonne qualité ; la maniabilité est acceptable ; et le scénario se perd un petit peu ! Les quêtes sont trop répétés, elle ne permette pas au joueur de changeais de décor !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40