17.6/20

flo552701
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Acheté et perdu il y a 5 ans sur xbox et racheté il y a un mois pour peu, je ne regrette pas mon achat. Skyrim m'a redonné envie de me promener en cyrodil et c'est un véritable bonheur. Le système de jeu est moins nerveux que skyrim mais c'est bon de revoir certaines fonctionnalités délaissées dans skyrim (création de sort, plus de pièces d'armures ...). Un superbe jeu qui a bien vieilli !

Daft-Punk
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Oblivion fut mon premier Elder Scrolls, je l'ai acheté day one sur xbox 360 et j'ai tout de suite adoré, la phase au début dans les égouts est un peu ennuyeuse mais c'est plus un tutorial qu'autre chose, mais à la sortie des égouts...OMG j'étais vraiment émerveillé je m'en souviendrais toujours je crois c'était tellement maginifique cette foret et ce lac et tout et tout ! Bref j'ai joué plus de 350 heures à ce jeu et je ne m'ennuyais jamais ! Vraiment c'est un super jeu donc essayez le !

Ezio_Auditores
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Une chose a dire : M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E
Les graphisme sont assez beau a part quelque bug dérangeant.Jeu très long beaucoup de quête, beaucoup de choix et beaucoup d'armure/arme. J'ai adoré se jeu si vous pouvez prenez-le !

Monsieur-Clown
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Non, je ne surnote pas The Elder Scrolls IV: Oblivion. Ce chef d'oeuvre du RPG occidental qui a conquit ma xbox et mon coeur de gamer. Le jeu offre une telle liberté dans la création de personnage, les quêtes, la map, les moult donjons et villes, les guildes, les sorts, les armes, les armures... Les graphismes, incroyable pour 2006 et qui ne choque pas aujourd'hui d'ailleurs. La maniabilité au pad très bien pensée, les PNJ bien exploités... Bref, une référence absolu, un des meilleurs jeux au monde. Si vous ne l'avez pas, courrez l'acheter (en plus l'édition 5ème anniversaire vient de sortir avec les extensions...). Quatre ans que j'y joue, et je ne suis pas prêt d'arrêter.

r2d21985
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

C'est grand, c'est beau, le sénario est bien pensé, le gameplay adapté à la manette...En revanche il est vrai que c'est quand même un peu mou et(c'est mon avis) je trouve aussi que les trois triangles qui servent de direction sont vraiment trop approximatifs. Le plus gros problème de ce jeu c'est qu'on avance dans rien, à peine après avoir commencé une quête, on tombe sur une nouvelle, ce qui en soit est génial pour la deversité du jeu et sa durée de vie mais ça devient brouillon et on ne sait plus où donner de la tête. Je n'ai jamais réussit à finir une partie(j'en ai commencé plusieurs) tellement c'est immense et le souci est qu'il est très difficile de reprendre ce jeu quand on le quitte pendant quelques temps, la création d'un nouveau profil est presque obligatoire. En bref, c'est un super jeu pour sa diversité et son nombre incalculable de quetes mais à force de tout vouloir faire, on finit pas ne plus rein faire du tout...

Jim30
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

The elder scrolls IV : Oblivion , Ce jeu est graver à jamais en moi ! Un monde magnifique , des graphismes à couper le souffle (même si ils commencent à daté) , une bande son juste magnifique *o* , un scénario plein de rebondissement , une liberté sans égal , une durée de vie MONSTRUEUSE ! Pourquoi 18/20 ? Parceque , les petits bugs , les grottes (tu as visité une grotte c'est comme si tu avais visité toute les grottes du jeu) , et aussi le système des gardes (par exemple tu tue quelqu'un en ville et la tu as un garde qui te cours aux fesses et qui te repère meme si tu es invisible ... )

Vivement la suite , avec ... Skyrim !!!

laure-orh
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

J'ai acheté ce jeu Xbox sur les conseils de mon copain, et je ne le regrette pas. Moi qui voulait un jeu avec des graphismes qui déchirent, une grande liberté de mouvements, et une grande aventure, je ne suis pas déçue.
C'est mon premier jeu de ce genre, et j'adhère complètement !
Pourquoi 19 ? Parce que personne n'est parfait. =p

Wesker58
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Le 1er grand jeux de la xbox 360 , suite direct de la serie celebre des Elder Scrools , Oblivion ne decoit pas , magnifique , univers vaste et vivant , libérté d'action totale.
Bethesda nous prouve encore qu'ils excellent dans le domaine du RPG.
Meme plusieurs années aprés , ce jeu na pas prit une ride, un parfait appéritif ebn attendant sa suite.

PS : durée de vie enorme , vous en aurez largement pour votre argent.

Eden57070
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

A peu de choses près, LE jeu parfait. Disposant d' une carte immense et d' une liberté totale et d' une durée de vie halucinate, Oblivion est vite devenu mon jeu de référence comme pour beaucoup de personnes j' imagine.
Un bijou a avoir absolument -- Le jeu du siècle (avant sa suite :p)

Dume84
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Une pure merveille, ce jeu de rôle est tout simplement magnifique (tout comme les précédents épisodes). Un monde immense, crédible, une durée de vie énorme, techniquement plutôt réussi, un gameplay varié, ... J'en passe et des meilleurs. Certes les chargements demeurent nombreux et les bugs quelques peu présents, mais ces défauts ne sont rien face a la qualité même du titre. Une réussite.

Skarox40
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

Après trois ans,se je reviens à jouer à se super jeu,il mérite une note comme ça parce que il a une super durée de vie je suis quan meme impressioné j'ai fini le jeu mais je suis toujours pas au bout de ces quets annexes,son scenario et plus que genial il est extra franchment à part certains défaut comme la non traduction,mais il ne peut pas etre parfait son scenario m'impresionne encore aprés avoir fini le jeu avec chaque classe et chaque race je suis toujours impressionné.Pour ses graphisme je suis pas exigeant non plus mais essayé de faire mieux alors que le terrains de jeux est immense avec une multitude de petits details!!! Et se qui m'a le plus plu c'est quand meme trouvé chaque mines,fort,grotte,ect.... Alors se 19/20 il le mérite

Remi271296-
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

C'est un bon jeu de rôle,de bon graphisme,un bon scénario,un bonne durée de vie. Mais le jeu devient saoulant au bout un moment.Les musique pas assez varié mais qui plonge dans l'ambiance. Bref un jeu plutôt conseillé par rapport à fallout new vegas

Geebee
Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

Voila cinq ans qu'Oblivion est sorti, et il m'arrive encore d'y rejouer très souvent, malgré une ludothèque bien fournie... 150 heures de jeu et j'ai du explorer tout juste les trois quarts des plaines de Cyrodill et des shivering isles... Peu de jeux peuvent se vanter d'une telle durée de vie. Le potentiel de rejouabilité est tout bonnement énorme, et malgré les heures passées dessus, on trouve toujours matière à s'étonner tant le monde fourmille de détails, de pnj, et lieux à découvrir... En bref, il restera pour moi LE jeu de la décennie. J'espère que Skyrim lui fera honneur.

Si je devais n'emporter qu'un jeu sur une île déserte, ce serait celui ci.

VicMackey62
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

un très bon jeux qui est vraiment agréable a jouer comme a regarder ! Le gameplay et vraiment bien gérer. Les graphismes sont vraiment jolie pour un jeux de quelque années. J'attend le nouvel opus avec impatience, et pour le prix que l'on trouve le jeux je conseille a tous de ne pas hésitez a l'acheter

boost3r
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Tous est dans la note, mes pour résumé, malgré sa sortie en 2006, ainsi que le fait d'avoir à cette époque déjà passer pas mal d'heures sur ce jeu, je n'est pu à l'annonce du prochaine opus, me résoudre à le recommencer une nouvelle fois, Ha que dire " Que du bonheur ".

CarlJohnson40
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est une bombe, un pure bijou, c'est le premier jeu a monde ouvert sur console next gen est surement un des meilleurs de tout les temps. Une carte immense, dense, offrant de nombreux lieux a explorer tous très varié ainsi qu'une possibilité d'action sans limites et des quêtes a n'en plus finir. C'est comme cela que je résumerais ce jeu comme on en voit que quelques uns toutes les décennies, dépassant aisément les Fallout(pourtant très bons). A POSSÉDER A TOUT PRIX !!

Emasculation
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Un jour, un ami me l'a prêté. Je ne pourrais jamais le remercier assez: j'ai littéralement sombré dans l'univers du jeu, il m'a capturé moi et mon coeur de joueur. Et quatre ans après, il me retient toujours prisonnier. Une référence. Le RPG ultime sur console de salon (à défaut de l'avoir sur PC).