17.6/20

flo552701
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Acheté et perdu il y a 5 ans sur xbox et racheté il y a un mois pour peu, je ne regrette pas mon achat. Skyrim m'a redonné envie de me promener en cyrodil et c'est un véritable bonheur. Le système de jeu est moins nerveux que skyrim mais c'est bon de revoir certaines fonctionnalités délaissées dans skyrim (création de sort, plus de pièces d'armures ...). Un superbe jeu qui a bien vieilli !

Daft-Punk
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Oblivion fut mon premier Elder Scrolls, je l'ai acheté day one sur xbox 360 et j'ai tout de suite adoré, la phase au début dans les égouts est un peu ennuyeuse mais c'est plus un tutorial qu'autre chose, mais à la sortie des égouts...OMG j'étais vraiment émerveillé je m'en souviendrais toujours je crois c'était tellement maginifique cette foret et ce lac et tout et tout ! Bref j'ai joué plus de 350 heures à ce jeu et je ne m'ennuyais jamais ! Vraiment c'est un super jeu donc essayez le !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Eskanana
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Une énorme décéption pour ma part, je n'ai eu aucun plaisir à jouer à Oblivion malgré les conseils de mes amis.
Gameplay vraiment bien bas, graphismes digne de la PS1,
Quêtes complexes et inintéréssantes, monde ouvert répétitif et ennuyeux.
En dehors de la bande son et des portes d'Oblivion qui sont assez bien reussies, je déconseille ce jeu.

joedeath
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

J'avais entendu parler d'Oblivion surtout pour sa qualité graphique et en tant que grand fan de RPG je l'ai acheté. Seulement, dès le début j'ai trouvé les graphismes plutôt brouillons même s'ils restent tout simplement fantastiques pour un jeu sorti il y maintenant six ans. De plus, il y a pas mal de bugs qui encombrent le jeu. Malgré cela, l'ambiance reste sympa et cet univers très vaste propose de nombreuses heures de jeu. En vérité j'aurais mis 12 à ce jeu mais en voyant le nombre de 20 qu'il a récolté, j'ai revu de moitié la note pour marquer mon opposition à faire de ce jeu un des RPGs les mieux notés.

nassimcall
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

On m'avait conseillé ce jeu mais les graphismes sont tout simplement bâclé : je préfere les graphismes de Serious Sam . Le gameplay lassant ; l'environnement répétitif ,et le chargement est vraiement trop trop long .NUL

zargoss
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Je suis malheureux de mettre une telle note à un si bon jeu pour vous autres! Je n'ai pas du tout accroché à la vue pour la première personne, on ne comprend pas bien ce qu'il faut faire... Vraiment déçu mais bon ça arrive !

Bibronx
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Je ne comprend pas pourquoi ce jeu à autant de succès au niveau notation, mais vraiment! Je m'attendais à du lourd, j'ai été sérieusement déçu, et je l'ai trouvé même ridicule, la façon dont le personnage ce déplace(Latérallement, rien que ça c'est un énorme gêne pour moi)
Sa façon de se battre, mettre des coups etc...Un manque de réalisme total lorsque qu'on passe à la vu du perso, je ne suis pas trop négatif mais je constate ce qui m'a déplu, enfaite je n'ai pas beaucoup avancé, j'ai juste passé la grotte et me suis retrouvé dans le village...
Bref une chose, une seule chose m'a plu: Ont peut personnaliser son personnage selon son physique ou son type, selon ses facultés, ça ça me plait, mais quand on voit de quel manière le perso saute et flotte presque 1seconde dans les air par ex, on a pas à chercher plus loin..
fff!

john_easy
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Oblivion ou comment coder un jeu en 2 minutes sur un table de ping-pong. Ce jeu est pour moi un concentré de frustration pur, les animations sont RIGIDE, on passe 3 plomb à se faire un perso, qui sera de toute facon MOCHE parce que sa doit être de famille dans se jeu, le studio possede un nombre incroyable de 3 doubleurs pour toute la population de ce monde ! Le barman, le fermier, le goblin, le barbier, le bandit, la prostitué ont TOUS la même voix ! Vous trouverez sur votre route une race de cheval LUNAIRE tres etrange et entrainé à troter sous gravité zero, ce qui vous donne l'impression que votre chevalier sans faille (et toujours pas plus charismatique) chevauche un lapin et non un etalon sauvage !
La liste est encore longue comme sa mais je ne tien pas à epargné au acheteur satisfait la triste réalité : se jeu n'est pas une SF, c'est censé être du donjon et dragon ! Mais c'est vrai qu'apres avoir sauvé tout le royaume de la menace monstres venu d'une dimension parallel, en aidant au passage tout une caravane d'elfes (au allures d'extraterrestre gris au gros yeux) et de goblin (style "l'incroyable Hulk") de la persécution des humains ; ainsi qu je ne sais quel autre E.T. devenu invisible par HASARD (présenté comme tel dans le jeu) il est en effet tres difficil de se dire que l'on est dans un jeu fantastique, ainsi pour evité de souffrir, et histoire de se voiller la face on prefera dire que l'on est sur une colonie de Battlestar Galactica ma foi bien etrange !

Xx-pandaman-xX
Posté le 23 oct. 2009 à 00:00

On me la donné avant hier et j'en suis déjà dégouté pour le restant de mes jours.
Graphiquement parlant je trouve qu'il est moche mais comme il est de 2006 ça passe encors...
Il n'y a même pas de tutoriel.
L'histoire et les Dialogues(on a qu'un envie faire A,A,A,A) font mal a la tête.
Et la jouabilité est vraiment lourde.

Jean-Luc_XV
Posté le 26 oct. 2022 à 22:53

Ca reste un bon jeu malgré ce qu'on peut en lire sur internet ci et là. Visuellement c'est très jolie et plus enchanteurs que les précédents. Le jeu dégage un charme bucolique certain qui fait vraiment plaisir. Tout l'aspect RPG est déja au fraise mais ca reste encore tolérable pour un RPG du pauvre.

G7K
Posté le 18 avr. 2021 à 02:15

J'ai découvert la série avec ce quatrième épisode et après l'avoir soigneusement parcouru, je suis parvenu à m'en faire un avis que je crois être objectif. Je vais donc commencer par les points forts du soft de Bethesda :
La réalisation est bonne, le monde est vaste, détaillé et jouit d'une excellente direction artistique. La bande son est enchanteresse avec un mélange de mystère et d'épique parfaitement dosé. La map est vaste et offre une liberté d'exploration vraiment appréciable, le joueur peut à loisir suivre la trame principale ou s'en écarter dès que bon lui semble. Enfin la durée de vie est considérable grâce à toutes les missions secondaires et aux diverses possibilités de gameplay qu'on est libre de découvrir ou pas.
Malheureusement Oblivion souffre aussi de quelques défauts pénibles :
Le jeu est très redondant dans ses environnements, son bestiaire est peu varié et les quêtes ont trop souvent tendance à se ressembler. Le titre est victime de lacunes techniques (aliasing, clipping, chutes de frame rate, bugs divers) agaçantes et les temps de chargement permanents cassent le rythme. Les combats sont trop brouillons à cause du manque de souplesse de notre personnage et de l'absence d'un lock pour cibler les ennemis. Enfin l'histoire peine à impliquer le joueur, la faute à une narration trop basique et des personnages bien trop peu exploités pour susciter la moindre empathie.
En conclusion, The Elder Scrolls IV : Oblivion doit être vu comme un épisode de transition faisant la liaison entre le cultissime Morrowind et l'ambitieux Skyrim. Une oeuvre imparfaite, parfois séduisante, souvent victime des ses limites mais offrant malgré ses faiblesses une aventure à part dans le monde trop corseté du jeu vidéo.

c_bonvieux_bill
Posté le 08 août 2020 à 16:37

Mon Elder Scrolls préféré :coeur: j’ai également passé beaucoup de temps sur l’épisode suivent mais oblivion reste pour moi une meilleure expérience, principalement pour sont univers très variés ainsi que la quantité et la qualités des activités à accomplir. 20

bouire
Posté le 10 janv. 2019 à 20:22

Graphismes = 14/20 = le jeu était une pure bombe graphique à l'époque, mais aujourd'hui il faut reconnaître qu'il a très mal vieilli techniquement ; cette faiblesse technique est compensé par un charme graphique, on aime se replonger dans ces environnements ; autre point négatif, les donjons se ressemblent beaucoup...
Jouabilité = 16/20 = la prise en main se fait immédiatement ; le gameplay est très bon, on peut enchanter ses armes et créer ses propres potions ! Les temps de chargement sont très (voir trop ?!) long...
Durée de vie = 18/20 = comptez quatre - vingt seize heures pour finir l'histoire principale et la grande majorité des quêtes annexes, et ajoutez y une bonne vingtaine d'heures pour finir le jeu à 100% !
Bande son = 14/20 = les musiques sont sublimes et collent parfaitement à l'ambiance ; le doublage varie entre le bon et le moyen (voir le surjeu quelquefois) ; par contre la localisation des textes est sous - titre est abominable....
Scénario = 15/20 = chaque guilde a sa propre progression et sa propre histoire ; le scénario principal est un peu faible (notamment la fermeture des portes d'Oblivion, assez répétitive).
Total = 15/20 = Oblivion reste toujours un classique de la 360 malgré sa localisation exécrable, des graphismes vieillots ainsi qu'un scénario moyen.

CyberHEX
Posté le 31 juil. 2018 à 15:42

Oblivion est de loin, le plus mauvais "The Elder Scrolls" auquel j'ai joué. Pour en savoir plus, je vous invite à lire mon test, sur ma page personnelle. Merci de votre attention.

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 14:32

RPG open world par excellence, c'est une référence en la matière, il est le prédécesseur du très connu Skyrim.

Très complet et plutôt compliqué au 1er abords par son manque d'explication et l'immensité de ses possibilités, chacun y trouvera sa façon de jouer.

Avec ses centaines de quêtes en plus d'une principale déjà bien fournit, c'est un jeu qui s'apprécie et se consomme vraiment sur le long terme.

Bien qu'excellent, je ne le note pas extrêmement bien! En effet c'est purement le style du jeu qui ne me correspond pas trop, je préfère étrangement les jeux dirigistes et ne suis pas très fan d'open world. Mais je ne dénigre en rien ses immenses qualités!

Pred21
Posté le 22 janv. 2017 à 19:38

C'est pas avec celui-là que je vais commencer à aimer les RPG occidentaux. Moche, gameplay auquel j'accroche guère, une histoire qui m'a chatouillé les bourses, des combats d'une nullité affligeante, je n'aime décidément pas Bethesda, que ce soit la série Elder Scrolls ou Fallout, je trouve ça tellement vide et creux...

Emp3r3ur
Posté le 09 janv. 2017 à 00:23

Un excellent Elders scrolls malgré le manque de choix (dialogue unique avec pnj, les quêtes se terminent d'une seule façon saul pour la confrérie noire, npc scripté à cause de leur quête)
Comparer à Morrowind: le nombre de sort est inacceptable, la création des sorts est beaucoup trop bridé, la difficulté à été divisée par 2, les quêtes sont faciles et peu nombreuses, pas d'événements dans la nature (esclave en fuite ou des combats entre créatures comme dans TES 5), la furtivité même avec l'invisiblité est totalement nul, la carte est ridicule, des bugs toujours pas corrigés avec toutes les extensions.
Le moteur du jeu à été mal utilisé, beaucoup vilipende le jeu à cause de ses graphismes.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40