15.2/20

[Kenshiro12]
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Salut a tous S'il est l'un des premiers FPS de la Xbox 360, Quake 4 ne risque pas de marquer les esprits pour autre chose, c'est en tout cas tout le mal que l'on souhaite à la nouvelle console de Microsoft. Non que le titre de Raven Software soit un mauvais jeu, mais on ne peut s'empêcher d'être déçu, de trouver la mise en route « longuette » et les mécanismes tout de même un peu trop répétitifs. Pourtant, le système de jeu devrait encore une fois permettre aux accrocs du FPS de passer quelques bonnes heures devant leur console. La réalisation est efficace, la bande-son de qualité et les ennemis souvent retords. Seulement voilà, ces qualités aussi importantes soient elles ne suffisent pas à faire un exelent jeu.Il faut en fait attendre plus de trois heures de jeu pour que la partie se lance vraiment avec un personnage tout de suite beaucoup plus réactif et des situations plus enivrantes. Pourtant, le compte n'y est encore pas, la faute à ces séquences « motorisées » et à quelques « boss » bien peu enthousiasmants. Heureusement pour lui, Quake 4 ne repose pas sur son seul mode solo et le multijoueurs sauve Raven du naufrage. Bien sûr, le développeur a là encore remisé son inspiration aux vestiaires, mais Quake 4 propose un challenge unique pour le moment sur Xbox 360. Identique à ce que l'on trouve sur PC depuis quelques semaines, il permet aux joueurs de vivre des combats acharnés et particulièrement rythmés, même si la connexion au Xbox Live n'est pas toujours exemptes de reproches. En définitive et si son bilan n'est pas mauvais, Quake 4 aura tout de même du mal à convaincre d'autres joueurs que les fous furieux du multijoueurs...

Mika-117
Posté le 30 août 2020 à 13:39

Encore une licence légendaire du FPS qui débarque sur Xbox et en plus au lancement de la 360. Les graphismes sont très jolis, le gameplay est très bon, jouissif et simple à prendre en main. La durée de vie est correcte et la bande-son est bonne également. Un jeu clairement sous-noté et sous-coté.

Xbox-_360_
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est pour ma part, bien fait, cependant, meme si il n'ya que environ 10 heures de jeu, je le trouve lassant. le fait que la majeur partie du jeu se passe dans des intérieurs, les decors ( bien faits tout de meme) sont similaires et donc donnent l'impression de ne jouer qu'une seul et longue mission.

assez bon jeu

Engel-
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Temps de chargement assez long!Graphismes moyen.Pas de différences avec la version PC.Lumières et voix médiocres!Malgré tout ça le scénario et le gameplay sont plus que correctes!A ne pas comparer avec les FPS actuels, il n'y a pas de comparaison possible!Quake et Doom sont les pionniers sérieux du genre!

ShyBlaAsTx67
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Quake 4 sur Xbox 360 est un jeu de tir en vue subjective qui vous plonge en plein conflit strogg sur la planète Stroggos. Vous êtes un soldat de l'escouade Rhino et vous devrez vous dépêtrer de la pléthore d'ennemis plus ou moins zombi... enfin stroggifiés qui vous tombent dessus, grâce à vos pétoires futuristes.

anysound
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

C'est mou, je suis pas mal déçu pour une suite de Quake. J'avais bien aimé l'ambiance et les univers des 2 premiers, et pour un jeu qui promettait un retour au solo pour suivre Quake 2, c'est la débandade. Ca alors, Doom 3 avec d'autres monstres et textures ! Bon depuis les marines ont réussi à trouver du scotch pour 2 armes, vous accompagnent en solo mais sont complètement cons, et tout le reste ressemble à du Quake de base sur le moteur de Doom 3. C'est long, c'est chiant, c'est oldschool mais dans le défaut, ça recycle, c'est balourd et on s'emmerde. Je suis à 5 heures de jeu et le spoiler principal du jeu a déja été balancé par le manuel, donc je m'emmerde. J'ai pas testé le multi car j'en fais plus mais rien que le solo est une honte pour un FPS signé id software. Hop, je retourne à Stalker.

P-nextshoot
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

20/20 histoire de remonter un peut la note se jeux est superbe il se laisse terminer sans etre souler. un jeux a acheter d'occasion il en vaut vraiment le coup surtout pour10 euros et en plus vous avez un cd bonus avec quake 2 ok les graphisme sont pas terrible mais il est EXELLENT.

gloubijazz
Posté le 21 avr. 2009 à 00:00

locust2802
Posté le 10 janv. 2009 à 00:00

Je trouve super sympa de la part d'id software d'avoir inclus un dvd bonus avec quake 2 dans une résolution pas trop mal. Pour ce qui est de quake 4 il est pas mal aussi, ça ressemble beaucoup à doom 3 sauf que la lampe torche est intégrée à l'arme ce que je préfère. Le jeu en live est vraiment bon... mais ma préférence ira pour quake 3 concernant le jeu en réseau à quand un quake 5 ?

jackassted
Posté le 18 févr. 2008 à 00:00

Le jeu est vraiment moyen. Les graphismes sont plutôt moyens pour un jeu de 360, la jouabilité n'est pas bonne. Par contre, le doublage en français est de très bonne qualité, mais il n y a pas beaucoup d'originalité dans les voix.

kissyfrote
Posté le 22 oct. 2007 à 00:00

C'est à mourir de rire, techniquement, Quake 4 est à la masse, ça encore moins que sur PC sauf que là, on vous le vend 70 euros, enfin vendait, maintenant, on ne le vend plus... Même en occasion, passez votre chemin, ne le regardez pas, ne vous laissez pas avoir par le prestige de son nom qui sous-entend, et promet un grand FPS. Quake n'est plus...

666-6
Posté le 21 mai 2007 à 00:00

Franchement, je vous trouve tout de même sévère, c'est sûr au niveau des graphismes, la 360 peut faire bien mieux, mais il n'est tout de même pas laid, si on excepte certaines textures en extrieur qui je l'accorde sont plutôt douteuses, par contre j'adore l'ambiance du jeu c'est vraiment très bien foutu, les personnages tous à leur activité et l'ambiance est même par moment assez flipante, la maniabilité est excellente pour un fps, la durée de vie, je pourrais pas dire, je viens d'acheter le jeu dont je l'ai pas fini, par contre je regrette le mode live car il a peu de joueurs contrairement à la version pc. Mais bon; c'est un jeu plutôt symphatique qui mérite un petit coup d'oeil et dedhan vous aurez Quake 2 integre dans un cd bonus, cela peut paraitre futile mais ça reste sympha et si je mets juste 14 c'est tout de même à cause des graphismes qui ne reflètent pas vraiment une vitrine next génération.

Pvt_Elder
Posté le 09 mars 2007 à 00:00

12/20, je pense que la rédaction de JV.com avait vu juste. Quake 4 s'avère être un petit fps bien sympathique mais des lacunes de taille subsistent. Tout d'abord les graphismes sont "assez basiques", j'entends par là que l'on voit que ça date du lancement de la X360, auquel s'ajoute le fait que les corps ennemis "s'évaporent" 2 secondes après leurs morts... bref pas très réaliste. Ensuite vient le fait que le jeu est linéaire au possible et que sa durée de vie est mince (de 6 à 10h pour le solo). Pour le reste ce jeu a tout d'un FPS classique. A conseiller aux amateurs du genre, pour les autres y a beaucoup mieux (GOW par exemple).

foxrs
Posté le 29 janv. 2007 à 00:00

Franchement pas à la hauteur, graphisme légers, courte durée de vie et publicité mensongère au dos de la boîte. L'ambiance est loupée, seule la jouabilité sauve la mise. A eviter au profit d'un Fear nettement superieur en bien des domaines.

spycool
Posté le 15 janv. 2007 à 00:00

C'est fort simple, Quake 4 est la suite logique de ce que l'on attendait ! Pour le premier fps de la 360 il est très correct : des graphismes assez beaux (à part quelques rares textures négligées ou le fond "2D" plaqué en second plan), la mise en scène adéquate (des passages dans le noir qui fiche la trouille) l'action y est bonne, les diverses rencontres avec ses collègues et briefing rendent l'immersion meilleure...bref, un bon jeu !

popol128
Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

J'ai beaucoup apprécié ce Quake 4. L'histoire est, malgré tout, intéréssante et reprend la suite de Quake 2. Les graphismes sont très bons et les voix en français très réussies. De plus, Quake 2 est offert avec et bien qu'étant inférieur au 4, il reste sympas à jouer. Je me suis certainement plus amusé avec Kameo mais ce Quake reste très bon.

leon-of-war
Posté le 18 déc. 2006 à 00:00

Ce jeu est une tuerie, je l'ai acheté il y a pas longtemps et il m'a vraiment plu, les graphismes sont superbes (à part ce de l'exterieur). Par contre, il est un petit peu répétitif mais pour les fans de fps (comme moi) achetez-le sans hésiter !

360 26.99€