16.5/20

PaysBasque
Posté le 13 oct. 2022 à 20:43

Bien qu'il marche allégremment sur les plates-bandes de GTA, Saint's Row arrive quand même à créer sa propre essence. Le jeu est suffisamment riche pour occuper longtemps, la bande son est bien variée et la possibilité de personnaliser son perso à 100% est bienvenue. En plus de cela, on retrouve toutes les petites choses qui ont fait le succès des jeux de ce genre. Rajoutez à cela un moteur physique très complet, des graphismes vraiment beaux pour obtenir un titre de très bonne qualité !

ELECTRO_WARRIOR
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement super, pour ma part j'ai fais tout les Saints Row 1, 2, et 3, et je n'arrive pas à m'en lasser, les missions ne sont pas toutes les mêmes, ce GTA-like est une tuerie :)

J'ai vraiment hâte de la sortie de Saints Row 4 ;)

PaysBasque
Posté le 13 oct. 2022 à 20:43

ELECTRO_WARRIOR
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

J'ai vraiment hâte de la sortie de Saints Row 4 ;)

Kasumi7182
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Une bonne surprise que ce "Saints Row" dans le milieu impitoyable des GTA-Like.
Malgré une réalisation parfois un peu brouillon ( notamment en ce qui concerne le trafic), et des graphismes loin d'être exceptionnels, on se prend vite au jeu et à son ambiance.
Déjà, le fait de pouvoir créer son protagoniste est une grande force du jeu. Quoi de plus jouissif que de choisir son propre héros en le créant soi même?
On se prend vite d'affection pour ce personnage ainsi que pour ses acolytes, notamment le légendaire Johnny Gat.
La durée de vie est plutôt bonne. Rajoutez à cela des activités parfois loufoque ( comme fraude a l'assurance) et un mode multi joueur ( toujours fréquenté en 2013) et un mode coop.
Bref, même si aujourd'hui le jeu a plutôt mal vieilli ( notamment à cause de ces graphismes), l'histoire elle, n'a pas pris une ride et restera certainement encore un long moment dans le cœur des fans de la série !
En plus, c'est une exclu Xbox360, ne passez pas à côté !

kenshiro57
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Malgrè le poids des années, il reste toujours aussi fun. Sans être le meilleur jeu auquel j'ai joué, il reste tout de même un bon "GTA-Like", avec une bonne dose d'humour et un nombre de mission assez impressionant.

rihanna42
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Krove / 16-05-2012

Saints row, série qui ma marquer depuis le début ! Un vrai GTA like , saint row ma redonner l'envie de jouer a se genre de jeu ! Le seul "défaut" on va dire c'est les graphismes pas très réaliste, mais ils collent bien à l'univers de se jeu ! Très bonne série avec énormément de fun a la clé !

Axl_tulipe
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Mon premier bac a sable sur next gen , et franchement j'en garde un très bon souvenir ... ambiance sympa et drole, personnage tous plus débile les uns que les autres, dose de fun agréable ... bon aujourd'hui il ne vaut plus grand chose mais que voulez vous ...

Soda1459
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Pour parer à la série des GTA qui dominait et qui domine encore actuellement le marché des jeux àmonde ouvert, Volition dépoussière le genre dans Saints Row, très porté sur l'humour mais qui n'est pas exempt de défauts pour autant. Graphismes:17/20, d'un point de vue purement technique, Saints Row est assez joli, avec une assez bonne modélisation de la villes et des batîments. Les voitures ont bénéficée d'un travail soigné. Par contre, on ne peut que déplorer les personnages et les décors intérieurs qui sont hideux, même pour 2006. Jouabilité:16/20,si le genre des GTA-like se base sur la conduite dans la plupart des cas, Saints Row est différents. Effectivement, si l'on conduit beaucoup dans le jeu, c'est surtout pour nous rendre d'un point A, à un point B. On conduit rarement pour le plaisir de découvrir la ville. Très porté sur l'humour, tout les délires sont permis, comme faire son héros avec un string, lui faire faire le poirier sur le toit d'une bagnole... Ca apporte un peu de fraîcheur au genre. Durée de vie:14/20, Saints Row comporte une campagne solo que l'onbouclera en une dizaine d'heures, ce qui est assez peu pour un gta like. A côté de ça, vous trouverez foultitude de quêtes annexes, mais qui malheureusement se répéte trop souvent. Quant au multi, on ne peut dire que ce soit une franche réussite... Bande-son:15/20, on retrouve un système de radio, qui est composé de tout un tas de chansons plus ou moins connues. En dehors de ça, on retrouve des doublages anglais dans le ton malgré une mauvais syncronisation labiale. Le bruit des armes et des voitures sont relativement crédibles. Scénario:12/20, des gangs, de l'humour, de la drogue, du sexe, des gangs, des flics, voilà de quoi est fait le scénar de Saints Row. IA:13/20, si les passants ne sont que là pour faire joli et qu'ils font tout le temps les mêmes actions, celle des ennemis est un peu plus poussée. Ils ne se jettent que rarement sur vos balles. C'est étonant. Mais, pas mal de bugs d'IA sont tout de même à déplorer, comme un ennemi qui vous voit à travers un mur... Note finale:15/20, Volition dépoussière le genre et apporte de la fraîcheur avec ce Saints Row, très porté humour. Un bon GTA-like, en somme.

GalaxieOfHell6
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Voilà, SAINTS ROW est, pour moi, le meilleur jeu sur Xbox 360 actuellement. C'est une vraie copie de GTA, mis à part qu'il n'y a pas de velo et de moto, ce qui est un peu génant. Mais je n'ai pas mis 20 à cause de quelques bugs assez désagreables. La ville est moins grande qu'un GTA mais c'est quand même sympa. Bref, si vous n'avez pas encore ce jeu je vous le conseille.

Thegamer49
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Skulussa
Posté le 23 sept. 2018 à 13:27

Un bon début pour cette license prometteuse avec lequel le 1 reste le meilleur selon moi de la série pour l'histoire et la jouabilité en effet on court peu de risques avec un jeu qui repompe les mécaniques de GTA et qui le fait bien. Avec sa taille réduite, la ville offre cependant moins de possibilités que San Andreas, ce qui est un dommage pour un titre "next-gen". Point de vue prise en main, on ne pleurera que sur la caméra un peu indigente en voiture . Niveau scénario Une histoire de gangs supplémentaire qui ne fera pas sauter au plafond mais qui suffit à donner des prétextes aux différentes missions. On n'en demande pas plus au scénario.

Intervention
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Un très bon GTA-like même s'il n'est pas très réaliste. Justement c'est pas plus mal car à la place du réel c'est le fun qui envahit le jeu que ce soit au niveau du gameplay ou des graphismes. La durée de vie est bien et le fait de remplir la jauge de respect avant chaque mission rallonge le jeu ce qui est bien..

BloodGame
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Saint Row est un bon gta like mais qui souffre de quelque defauts comme le manque de parole du personnage ou encore la conduite qui fait très arcade (et donc qui n'est pas réaliste). Saint Row souffre aussi du manque de sang (mais ça ne gène pas tout le monde a part moi qui adore les jeux gore). Bon S.R reste un bon gta like qui mise sur le fun!!

Shadowcius
Posté le 06 sept. 2006 à 00:00

Ce jeu est excellent. Des graphismes plus que raisonnables par rapport à GTA, une grande variété de missions (fraude à l'assurance, tueur à gages...), un nombre énorme de voitures et pas mal d'armes. Bref, si vous aimez les GTA-like, foncez !! Seul bémol, son prix (70 euros) et le fait qu'il n'y a pas de motos et d'avions (survoler Stilwater aurait été tellement bien ! ).

Othons
Posté le 01 sept. 2006 à 00:00

Super, du GTA certes, mais en plus beau (console next gen oblige), et avec du live ! Vraiment à faire, et même s'il y a pas les 2 roues ou les avions de GTA, les séquences de tir à pieds sont d'une bien meilleure qualité (plus précise, et moins bourrin). Alors go, c'est de la bombe ce jeu !!!

Terranrepublic
Posté le 04 août 2017 à 00:04

Alors, en reprenant les critères de JVC, voici la note après 70% de complétion, en une semaine de jeu en 2017 :

Grphismes : 10/ 20
On tape dans le jeu début de gen qui tape dans le pas aussi bon que la gen d'avant. Le décor apparaît sans arrêt au loin, les véhicules apparaissent, voire disparaissent (véridique), juste devant nos yeux, et entre l'île Nord et centrale, un chargement assez odieux se fait qui recharge TOUS les véhicules de traffic des environs, ainsi que le décor des alentours et le background de l'image. Les graphismes en eux-mêmes ne sont pas exceptionnels et restent un poil au-dessus de ceux de la gen précédente.

Jouabilité : 5/20
On attaque le gros point noir du jeu, celui qui m'a fait dire tout le temps que j'ai passé ingame : "Est-il jamais sorti de sa phase alpha?" Le jeu est truffé des bugs inhérents aux open world bas de gamme, les voitures, pnj et joueurs passent à travers le sol toutes les cinq minutes, l'IA est complètement à la ramasse, d'ailleurs petites anecdotes :
-Il m'est arrivé, alors que je me promenais sur l'autoroute, sans agresser personne, qu'un bus à côté duquel je circulais (notez bien "A côté"), fasse un écart et m'écrase contre le mur, détruisant instantanément ma voiture et me tuant sur le coup. Voilà à quoi peut mener le fait de ne rien faire en jeu : mourir. Les voitures des PNJ ne s'épargnent pas un cheat de poids qui permet à une smart de faire valdinguer votre semi et sa remorque, ou bien de vitesse qui fait rattraper la même smart votre Attrazione fraîchement achetée. Les commandes sont plutôt lourdes, la caméra en véhicule ne se replace pas automatiquement (contrairement à tous les autres GTA like en vigueur de 2001 à 2017), et le jeu n'est pas varié pour un sou : pas de deux roues, ni trois roues, pas de véhicules aériens ni aquatiques, on se contente d'arpenter les rues d'une map bien faite, certes, mais en quatre roues ou à pieds. Certains bug empêchent même le joueur d'acquérir des déblocables ! (potes, voitures...) Bien sûr, pas de fix. N'oublions pas la physique tout bonnement pire que tout en véhicule. On a l'impression, vite fait, de conduire quelque chose parfois, mais ça s'arrête là. Et le système de respect ! Pour pouvoir continuer les missions d'histoire, vous devez impérativement, d'abord, accomplir des activités supra répétitives (tuer, rouler, tuer, rouler, se faire tuer à cause de l'IA qui triche, se faire tuer à cause d'un bug, rouler...) AVANT de pouvoir faire l'histoire ! Je précise aussi que les missions n'ont pas de checkpoint, vous avez passé une demi heure et vous êtes mort parce que Dieu l'a décidé? Recommencez, depuis le trajet du début de la mission au premier objectif.
Dernier point négatif, la traduction FR mal faite donne parfois des objectifs à côté des véritables objectifs du jeu, ce qui peut vous faire tourner en rond des heures avant de comprendre...Je tiens à noter tout de même la qualité particulière du garage, qui permet de stocker 64 véhicules customs, hors des véhicules déblocables.
Bref, jeu frustrant à souhait, peu de points positifs à retirer.

Durée de vie : 12/20
Durée de vie correcte qui ne surpassera celle des ténors comme San Andreas à l'époque. 36 missions principales, des activités nombreuses mais répétitives, on est tenus en haleine longtemps, mais pas trop. Beaucoup de récompenses à décrocher, c'est assez satisfaisant.

Bande-son : 15/20
D'excellentes musiques, des doublages à pisser de rire quand on comprend l'anglais, là-dessus, on est bien sur les prémices des grands Saints Row 3 et 4.

Scénario : 15/20
Ayant fait Saints row 3, 4, un peu du 2 et GOoH avant le premier, le scénario est pour de qualité. Des personnages attachants de par tous les gangs, chacun a son charisme propre, et le fait de faire partie d'un gang à part entière, les Saints, donne salement envie d'aller botter le cul à tout ce qui est bleu, jaune ou rouge. On est encore sur des prémices de Saints Row.

En conclusion :

Un jeu énormément frustrant, et un condensé de ce qu'on retrouve en bêta test. Le jeu n'était clairement pas fini à la sortie, ou les développeurs ne maîtrisaient pas la plateforme sur laquelle ils développaient. Toujours est-il que le taux de frustration par mission, les problèmes graphiques et une durée de vie moyenne m'empêcheront de comparer correctement ce jeu à ses petits frères, tous bien plus réussis dans l'ensemble.