Halo 3

17.2/20

minikac
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Cela fait cinq ans, cinq ans que j'ai Halo 3 dans ma bibliothèque videoludique et en 5 ans je ne m'en suis jamais lassé. Certe certain vous dirons que les graphisme n'égale pas ce de MW3 (rien que de comparé Halo à MW me fais vomir mais bon) mais ce jeu à 5 ans, il y a 5 ans les graphisme été tout à fait convenable.
D'autre pesterons sur le solo "trop court", et bien qu'il aille le finir en légendaire et là on en reparlera.
Quelque illuminé irons même jusqu'à vanté un scénario incompréhensible et peu recherché et je leur répondrais que le 3 dans halo 3 venir 3eme et donc le scénario découle des deux autre halo ( ah logique quand tu nous tiens).
Enfin ceux-ci vous dirons que le multi beug/lag et je leur répondrai que chez moi , non ou rarement, il vous dirons encore que des DLC payant son OBLIGATOIRE pour jouer, non il ne le sont pas bien que certain mode multijoueur soit réservé au personne ayant tout les pack de carte pour qu'il puisse jouer dessus (la galette H3:ODST contient toute les cartes).

A l'aube du retour du Masterchief je tiens à rendre un dernier homage à ce jeux qui n'as jamais été remplacé, voila 5 ans que son multi me tient et bien que je connaisse le solo par coeur je ne me lasse pas d'y rejouer. Tandis que certain opterons pour un MW3 à 70 copie conforme des deux opus précédent ou un BF sans aucun charme d'autre se laisserons tenter par un bon vieux Halo 3 à 20 euro en attendant la sortie du quatrième opus.
En espérant que mon avis aura permis à certain de découvrir un bon jeu, un vrai.

PS : il ne vaut pas réellement 20 mais je lui doit bien ça.

MasterChief
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Allez, pour Halo 3, je n'hésite pas à faire péter la grosse note.
Et pourtant il y a de quoi critiquer, sur ce nouvel opus des aventures du Master Chief. Jugez un peu : sorti en 2007, le jeu faisait déjà peine à voir. Le moteur graphique semblait vieux d'un ou deux ans déjà, et à une époque où les consoles HD s'installaient doucement, on a vite vu la différence entre un Halo 3 et un Gears of War, bluffant, et sorti un an avant. Ensuite, le scénario, tant critiqué, souffre en effet de moments de faiblesse, où le joueur se retrouve un peu perdu, sans réellement comprendre le fil de l'histoire.
Mais bon dieu, on traverse tant de moments épiques ! D'autant que le level-design est une nouvelle fois la grosse réussite du jeu et sert parfaitement cette impression d'épique si propre à la série. Ici, pas ou peu de niveaux-couloirs, et bonjour les habituelles sandbox, ces immenses aires de jeu qu'il vous faudra aborder de la manière qui vous convient le mieux, ou qui stratégiquement parlant vous semblera être la meilleure option. On pourra toujours voyager en véhicules, et d'ailleurs Bungie nous a gâté puisqu'ils ont ajouté quelques nouveautés, dont une série de véhicules propres aux Brutes, qui remplacent dans cette épisode les Élites, qui, rappelez vous, s'étaient insurgés contre le reste de l'Alliance Covenante dans Halo 2.
On appréciera également le maniement du Hornet, sorte de petit hélicoptère qui se manœuvre aussi aisément qu'il est destructeur.

Le multijoueur de Halo 3 est à mon sens le meilleur qu'ait connu la série jusqu'à présent (Halo 4 compris). Équilibré, riche, avec des maps mémorables, il vous promet des affrontements nerveux et plein de plaisir.
La fabuleuse nouveauté de ce Halo 3, c'est très certainement le mode Forge, désormais indissociable de la série des Halo, qui est un mode qui vous permet de créer entièrement, ou presque, vos propres cartes. Et le plus fort, c'est qu'il est ensuite possible de les proposer aux joueurs du monde entier. Certains en ont profité pour créer les choses les plus folles, comme par exemple des niveaux créés pour la course en warthog, ou en mangouste (sorte de quad, nouveauté de Halo 3). Bref, du gros n'importe quoi. Mais, à l'époque, c'était ça, Halo : de la compétition, et du fun à gogo.

Autre intérêt du jeu : le système de grades et les différentes armures que l'on pouvait débloquer en remportant certains défis. Le plus mémorable étant sans doute celui permettant de débloquer la fameuse armure Hayabusa, pour laquelle il vous fallait trouver un certain nombre de crâne, disséminés dans les différents niveaux du mode campagne. Certains étaient cachés à des endroits apparemment inaccessibles... De bons souvenirs !

Alors oui, cet avis est largement subjectif et j'ai bien conscience de certaines faiblesses du jeu, qui se résument en fait à son scénario au déroulement parfois bancal, et son moteur graphique poussiéreux. Mais celui-ci reste de très bonne facture, et il est difficile de ne pas s'amuser en combattant sur l'Arche, ou au côté des autes joueurs sur un multijoueur qui est probablement ce qui s'est fait de mieux dans le genre, et qui encore aujourd'hui reste inégalé.

Un jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie... et à l'époque de ses grandes heures, si possible, afin de profiter pleinement de ce multi tout simplement dantesque.
Je ne mets pas 20 à cause des deux défauts susmentionnés, pourtant, l'envie m'a effleuré l'esprit plus d'une fois. ;-)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Kerozhaine
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Malgré beaucoup d'avis de joueurs positifs , j'ai trouvé HALO 3 très décevant par rapport a toute la gamme de FPS de la Xbox 360 ...
En effet , le scénario de la campagne est très embrouillé ( dans certains niveaux , le manque d'explication nous oblige a refaire tout le niveau a l'envers , pour prendre un item par exemple ) et manque de moments plutôt " riche en adrénaline " a mon gout ...
Quant au mode multi joueurs , une vraie cata ..
Dès qu'on commence ce mode multi , on peut pas choisir son mode de jeu car environ les 3 quarts des modes sont verrouillés ( il faut acheter des extensions)
Les lags sont très nombreux et le systeme d'xp totalement injuste ...
Quand on regarde de bons FPS , like Cod 4 ou Cod 6 on se demande ce que font les joueurs de Halo encore sur leur jeu ...

SonyILoveYou
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Honteux,voila qui résume bien Halo 3.A part sa bande son,bonne mais loin d'égaler celle de killzone,qu'est ce que ce jeu a t'il de bon ?aucune intensité,d'horrible graphisme,et ce comme le constate cette gif:
Préferez lui killzone 2 :)

JeKaS-AG
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Bon c'est simple, on croirait jouer avec des playmobil en boite de conserve avec super pistolet laser, la bande son est pas mal, le scénario n'est pas très rechercher: on sert de bouclier pour une super IA, seul le multijoueur peut être pas mal... et encore. La fluidité du personnage est trop lourd, on croirait diriger un tank de 100tonnes
Juste pour les fan du genre.

dark_warrior637
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Un jeu digne de vidéo gag . Les développeurs ont du bien ce marré . Des textures carré et moches . Un scénario oubliée du jeu . Une jouabilité catastrophique . Une bande son énervante à en cassé le jeu . Et pour finir donné 4 heures de jeu pour au final tourné en rond et perdre la tête . On s'ennuie des l'instant ou on pose la mains sur le pad .

SamzerSusux
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Après avoir relancé massivement le genre du FPS sur console, Halo s'abîme finalement sur les récifs de la médiocrité. Tel un père dévoré par ses enfants, le fps de Bungie a vu la concurrence fondre sur lui pour le reléguer parmi les cancres de la classe. Coincé entre un design kitsch mais impersonnel et un gameplay en pleine stagnation, Masterchef livre son combat de trop. Il était vraiment temps d'en finir...

page_web
Posté le 15 févr. 2015 à 17:04

Je ne comprend pas en quoi vous aimez tant ce jeu.

Les graphismes sont laid, même pour un jeu de son temps, le gameplay est ultra arcade et lassant dès la première heure, l'histoire est à dormir debout...

Ce jeu m'a ennuyé j'ai arrêté d'y jouer à la deuxième mission. Plein de fps lui sont meilleur, crysis 1 par exemple le surpasse à mon sens largement...

Broolidge
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

D'un point de vue purement technique, Halo 3 est une déception. Beaucoup d'aliasing, des textures grossières, des bugs d'affichage ou de collisions. Reste le design si particulier de la série et quelques effets de grande classe pour se consoler. Il n'empêche qu'Halo 3 aurait pu être bien plus beau et qu'il aura du mal à se présenter en vitrine de la Xbox 360.

dark_aiolia
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

La plus grosse deception FPS. Je n'ai jamais vu un jeux aussi vite fini ! 5h pour le clean et encore c'est injouable a la manette, en claire il serai sur pc sa durée de vie serai de 3h ... Graphisme niveau ps2, tradution FR baclé (1/3 en anglais 2/3 en Francais), un multi-joueur a la rammasse comparé a du battelfiel ou du unreal Seul la bande son est bonne et sauve le titre du minable. On est loin de Halo 1 et encore plus loin d'un Crysis ...

NorajDeMonMenaj
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

QUELLE DAUBE ! Ce jeu est...nul.Graphismes très moyens,scénario absolument pas expliqué,très confus.La bande son inexistante et le voix des ennemis DAUBESQUES ! Durée de vie très courte : Moins de 8 heures.Gameplay simpliste au maximum (à part le méga-saut,le jeu utilise des mécaniques présentes dans absolument tous les FPS et ne se démarque pas).Très peu d'armes,bref le solo est très ennuyant.Le multi vous occupera entre 2 et 3 H.Je mets 2 points car on peut "personnaliser" les maps,une bonne idée.N'achetez pas ce jeu !

Soldat19
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Moux ,moche,les graphismes sont pourri,le scénario est chiant,je n'est pris aucun plaisir a jouer!
La diré de vie,6 heures puis au placard,le multi ne donne meme pas envie!
Seul point positifs:la tenue du gars est classe!Mais alors au niveau armement,conduite de véhicule et IA completement débile,ya pas a dire se jeu est mauvais!
Avec toute la com qu'il ya sur les halo,pour le niveau de se jeu,franchement,Je n'en reviens pas!Moi qui mattendais a un bete de jeu!

RaisinMecanique
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

Allez, je suis gentil je lui mets 4.

Ce jeu brille par ces graphisme exécrables, sont moteur physique completement foireux, sa campagne dénouée de tout interet, son IA inexistante et ses 3 types de monstres... Je lui mets 4 pour son live sur lequel j'ai réussi a rester pendant 3heures.

C'est super de prendre des valeurs sures comme Halo, de bacler le jeu puis de faire des millions de ventes parce qu'il s'appelle Halo3...

ElitoGlorious
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Le moins bon de la série, mais il y en avait-il un seul de bon ?
Série overhypé par un public de débutants en matière de fps avec leur visée assistée.
On comprend mieux pourquoi la série s'arrête au 2 sur PC, jamais la communauté PC n'aurait acheté un jeu aussi assisté et aussi facile.
Gameplay mou, scénario débile.
Merci et aurevoir master chief, noob.

rayonor
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Par où commencer...Quand j'ai acheté ma xbox ce jeu était avec, donc forcemment j'y est joué et quand on joue au mythique HALO on se dit que sa va être génial.Et on joue puis on se dit qui faut aimer pacman pour aimer ce jeu tellement c'est est de la merde en boîte.Les graphismes sont d'une laideur...Le gameplay se résume à sauter,tirer et à faire des attaques de mélées.Sans compté le fait qu'on se bas toujours contre des ennemis sortis de je ne sais où si ce n'est un dessin animée j'étais mort de rire quand j'ai vu les nains rouges et les gros bleus qui ressemble à des gorilles qui sont pratiquement les deux seuls ennemis du jeu.Ce jeu n'est nullement bien.Comment on peut mettre une note ne serait-ce que correcte à un jeu comme ça.COD est peut-être trop pareil que les précédent mais lui au moins il est bien.Il y a des millions et des millions de joueurs qui jouent à HALO et autant de personne qui n'ont aucun goût et qui perde leur temps.Au bout de deux mission j'ai tout simplement mis gears of war et joué à un jeu qui méritait d'être joué.

Maximussimo666
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Je ne pige toujours pas : soit ce n'est pas Halo auquel je joue, soit les adeptes de la série sont vraiment... spéciaux!! J'ai tenté H3 et ODST. Impossible d'accrocher! Comment peut on dire de c ejeu qu'il ets une vitrine Xbox?? J'ai joué aux Gears of War, j'y joue encore, et trés franchement, il n'ya pas photo!
Les graphismes sont chouettes mais bien trop grossiers pas moment. Le scénario du solo est nul à en mourir, et le multijoueur, c'est un ratage complet : lags énormes, parties qui buggent sans cesse, et puis l'IA, c'est quoi cette IA de neuneu??!! C'est un jeu indigne du battage médiatique dont il a fait l'objet. Franchement, la note exprime plutôt bien ce que j'en pense, de Halo...

thibo72
Posté le 30 janv. 2010 à 00:00

J'avais adoré le 1, aimé le 2 ... mais le 3 est très décevant L'histoire ne ressemble à rien (alors que c'est le principale argument du 1er). Certes le jeu est grand spectacle et pour l'avoir fait en coop' en s'est bien amusé. Mais l'expérience n'a rien à voir avec les deux premiers volets, bien plus prenants. Visuellement c'est très moyen aussi. Ca explose et ça tire dans tous les sens mais les textures sont bien pauvres,

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100