17.3/20

minikac
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Cela fait cinq ans, cinq ans que j'ai Halo 3 dans ma bibliothèque videoludique et en 5 ans je ne m'en suis jamais lassé. Certe certain vous dirons que les graphisme n'égale pas ce de MW3 (rien que de comparé Halo à MW me fais vomir mais bon) mais ce jeu à 5 ans, il y a 5 ans les graphisme été tout à fait convenable.
D'autre pesterons sur le solo "trop court", et bien qu'il aille le finir en légendaire et là on en reparlera.
Quelque illuminé irons même jusqu'à vanté un scénario incompréhensible et peu recherché et je leur répondrais que le 3 dans halo 3 venir 3eme et donc le scénario découle des deux autre halo ( ah logique quand tu nous tiens).
Enfin ceux-ci vous dirons que le multi beug/lag et je leur répondrai que chez moi , non ou rarement, il vous dirons encore que des DLC payant son OBLIGATOIRE pour jouer, non il ne le sont pas bien que certain mode multijoueur soit réservé au personne ayant tout les pack de carte pour qu'il puisse jouer dessus (la galette H3:ODST contient toute les cartes).

A l'aube du retour du Masterchief je tiens à rendre un dernier homage à ce jeux qui n'as jamais été remplacé, voila 5 ans que son multi me tient et bien que je connaisse le solo par coeur je ne me lasse pas d'y rejouer. Tandis que certain opterons pour un MW3 à 70 copie conforme des deux opus précédent ou un BF sans aucun charme d'autre se laisserons tenter par un bon vieux Halo 3 à 20 euro en attendant la sortie du quatrième opus.
En espérant que mon avis aura permis à certain de découvrir un bon jeu, un vrai.

PS : il ne vaut pas réellement 20 mais je lui doit bien ça.

MasterChief
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Allez, pour Halo 3, je n'hésite pas à faire péter la grosse note.
Et pourtant il y a de quoi critiquer, sur ce nouvel opus des aventures du Master Chief. Jugez un peu : sorti en 2007, le jeu faisait déjà peine à voir. Le moteur graphique semblait vieux d'un ou deux ans déjà, et à une époque où les consoles HD s'installaient doucement, on a vite vu la différence entre un Halo 3 et un Gears of War, bluffant, et sorti un an avant. Ensuite, le scénario, tant critiqué, souffre en effet de moments de faiblesse, où le joueur se retrouve un peu perdu, sans réellement comprendre le fil de l'histoire.
Mais bon dieu, on traverse tant de moments épiques ! D'autant que le level-design est une nouvelle fois la grosse réussite du jeu et sert parfaitement cette impression d'épique si propre à la série. Ici, pas ou peu de niveaux-couloirs, et bonjour les habituelles sandbox, ces immenses aires de jeu qu'il vous faudra aborder de la manière qui vous convient le mieux, ou qui stratégiquement parlant vous semblera être la meilleure option. On pourra toujours voyager en véhicules, et d'ailleurs Bungie nous a gâté puisqu'ils ont ajouté quelques nouveautés, dont une série de véhicules propres aux Brutes, qui remplacent dans cette épisode les Élites, qui, rappelez vous, s'étaient insurgés contre le reste de l'Alliance Covenante dans Halo 2.
On appréciera également le maniement du Hornet, sorte de petit hélicoptère qui se manœuvre aussi aisément qu'il est destructeur.

Le multijoueur de Halo 3 est à mon sens le meilleur qu'ait connu la série jusqu'à présent (Halo 4 compris). Équilibré, riche, avec des maps mémorables, il vous promet des affrontements nerveux et plein de plaisir.
La fabuleuse nouveauté de ce Halo 3, c'est très certainement le mode Forge, désormais indissociable de la série des Halo, qui est un mode qui vous permet de créer entièrement, ou presque, vos propres cartes. Et le plus fort, c'est qu'il est ensuite possible de les proposer aux joueurs du monde entier. Certains en ont profité pour créer les choses les plus folles, comme par exemple des niveaux créés pour la course en warthog, ou en mangouste (sorte de quad, nouveauté de Halo 3). Bref, du gros n'importe quoi. Mais, à l'époque, c'était ça, Halo : de la compétition, et du fun à gogo.

Autre intérêt du jeu : le système de grades et les différentes armures que l'on pouvait débloquer en remportant certains défis. Le plus mémorable étant sans doute celui permettant de débloquer la fameuse armure Hayabusa, pour laquelle il vous fallait trouver un certain nombre de crâne, disséminés dans les différents niveaux du mode campagne. Certains étaient cachés à des endroits apparemment inaccessibles... De bons souvenirs !

Alors oui, cet avis est largement subjectif et j'ai bien conscience de certaines faiblesses du jeu, qui se résument en fait à son scénario au déroulement parfois bancal, et son moteur graphique poussiéreux. Mais celui-ci reste de très bonne facture, et il est difficile de ne pas s'amuser en combattant sur l'Arche, ou au côté des autes joueurs sur un multijoueur qui est probablement ce qui s'est fait de mieux dans le genre, et qui encore aujourd'hui reste inégalé.

Un jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie... et à l'époque de ses grandes heures, si possible, afin de profiter pleinement de ce multi tout simplement dantesque.
Je ne mets pas 20 à cause des deux défauts susmentionnés, pourtant, l'envie m'a effleuré l'esprit plus d'une fois. ;-)

Arckal
Posté le 08 mai 2009 à 00:00

Enorme jeu, aussi bien en solo (un peu moins) qu'en multi. Tout possesseurs de 360 se doit de l'avoir, le multi est incroyable avec des centaines de milliers de connecter.
Bref, magnifique réalisation et niveau connection il n'y a jamais de lag.

Receuses
Posté le 02 mai 2009 à 00:00

Décidément ! Le troisième épisode de Halo est très bien réussi ce qui me permet de dire que pour les fans de Halo vous devriez l'acheter. Les graphismes sont très correcte contrairement au manque du scénario et de la durée de vie solo. Rien à dire pour ces choses la c'est à dire graphismes et jouabilité. Je m'attaque maintenant au scénario et à la durée de vie. Dommage pour la durée de vie si on joue beaucoup de temps on prendra entre 10 et 15 heures. Je m'attendait aussi à plus du scénario de Halo 3 on ne comprend pas grand chose par rapport au premier et deuxième épisode de la saga Halo.

16/20 En durée vie: J'ai trouvé la durée de vie très correcte,
Parfois, je me demandait si j'allait finir le jeu.
13/20 au scénario: Je n'ai pas compris de grande choses au scénario franchement contrairement aux autres notes que je vais attribuer à Halo 3 c'est vraiment dommage.
19,5/20 en Bande Son: Franchement bravo bravo et encore encore bravo. La musique, les doublages, les voix ect... C'est de la pure réussite alors la ! Je suis très content de la bande son franchement j'attribue un 19,5/20.
20/20 en Jouabilité: Rien à dire ! C'est parfait je n'ai trouvé aucun défaut dans la jouabilité de ce jeu la caméra sensible... Ce jeu vaut la peine de l'acheter HEY HO ? Il m'a couté 25 euros et je n'était pas déçu par une aventure de guerre.
20/20 en Graphismes: La franchement mais là franchement mais vous aviez vus ces graphismes franchement ils sont terriblement bien fait.

mamids
Posté le 01 mai 2009 à 00:00

Halo 3 est un jeu parfait graphiquement mais au niveau de la immuabilité, je trouve qu'il est décevant malgré les différents types de chapons! le mode multiplexeur n'est pas mal du tout. 534 5dfg hdfh

CFgamers
Posté le 29 avr. 2009 à 00:00

le meilleur jeu du monde pour moi il est superbe ! j'aodre c'est vrai que la campagne est assez courte mais une fois la difficulté augmenté vous en aurez pour 1 semaine ! j'ai acheter halo wars et j'irais acheter ODST car j'adore l'univer halo ...dommage que ce ne soit qu'une trilogie ....

seb110589
Posté le 28 avr. 2009 à 00:00

Pour moi ce jeu est la référence du fps multi joueurs! Le solo est court mais l'achat en vaut la chandelle. il est purement jouissif! Je ne m'en lasserai jamais et j'attends halo odst avec bocout de suivie de leur par au nivo des map

clear_strelok
Posté le 26 avr. 2009 à 00:00

Je me passerais de commentaires sur le mode multijoueur
qui ne se contente pas de satisfaire mais hisse le jeu en ligne vers son nouveau sommet.
En fait il faudrait plutôt parler du mode solo qui biens que décrié a sa sortis se révele tout simplement l'un des meilleurs du genre tout d'abord les
graphismes sont sublimes,les textures des décors n'atteignent pas le niveau d'un gear of war ou de killzone 2,mais restent tout de même
tout a fait honorable et supérieur a presque tout les autres fps de la 360 mais si il y a biens une chose qui est vraiment belle ce sont les effets de lumiéres et le moteur physique hallucinant,on prend de ce coté une claque dont on ne se remet pas et la gestion des effets de lumiéres des hits de 2009 essayent courent aprés un jeu sortis en 2007 tout de même,les ombres sont superbes,l'éclairage réaliste et beau a la fois,les explosion sont palpables,les effets spéciaux des armes déconcentrent presque le joueur par leur beauté tandis que les batailles en véhicules d'une rare intensité permettent d'amirer la puissance du moteur physique(autant dire que sur console c'est un niveau jamais atteint,havoc étant plus beau que jamais)
du reste on a le droit a la meilleure bande son jamais composé par un orchestre symphonique pour un jeu vidéo,et un scénario biens que frustrant sur la fin(même en légendaire)qui est tout de même maitrisé de bout en bout le seul véritable défaut de ce jeu est sa durée de vie ,vivement halo 4!

IRL_Spotted
Posté le 16 avr. 2009 à 00:00

En solo le jeu à un point fort que certains jeux manquent cruellement : les IA. Je m'explique : nos compagnons sont aussi fort que nous. ( c'est à dire dans certains jeux il ne servent à rien. ) De plus les ennemis ne se concentrent pas uniquement sur le jouer mais aussi sur les IA, ce qui évite d'être canardé de partout. Le mode multijoueurs est génial. En bref je vous conseille ce jeu si vous hésiter à l'acheter.

hasina23
Posté le 15 avr. 2009 à 00:00

Nul! Pas d'effusion de sang, on comprend rien à l'histoire, et le jeu donne la migraine. De plus les armes sont à chier et les couleurs pas réalistes. Une fois qu'ils sont à terre, on peut plus toucher aux ennemis.

quentindu12
Posté le 14 avr. 2009 à 00:00

Il faut avouer que graphiquement, ce jeu est a la hauteur, mais quand on a pas le live le jeu est vraiment NUL ! Durée de vie médiocre et multi très moyen. Je m'attendais vraiment a un jeu mieux que sa en l'achetant, avec toute la pub qu'ils en ont fait ...

Starwarser
Posté le 13 avr. 2009 à 00:00

Je ne parlerais pas du mode multi, auquel il n'y a sincèrement rien a reprocher.
Non, ce qui me fais plutôt tiquer, ce sont les critiques du mode solo : la durée de vie de la campagne est courte, c'est vrai, mais pour le reste, c'est tout simplement grandiose...
Les graphismes pour commencer, même s'il n'y a pas de quoi crier à l'oeuvre d'art, ils sont tout à fait respectable, sans compter qu'ils sont magnifiquement mis à l'épreuve avec tout les décors (des paysages grandioses, à admirer sans modération), les explosions prenantes, et les cinématiques qui ponctuent agréablement la campagne.
Ajoutez les musiques travaillées par un véritable orchestre, les effets sonores, et on obtient une magnifique ambiance qu'il convient d'admirer dans sont ensemble.
Quand au scénario, même s'il a parfois des airs de déjà vu, il n'en reste pas moin accrochant : l'alliance hésitante entre les élites et les Hommes, le lien entre 117 et Cortana un petit peu plus exploré, la triple lutte Covenants/Hommes/Parasites et des parcelles d'histoire Forruners révélés grâce aux différents terminaux dispersés dans le jeu... Et le grand final, qui laisse entrevoir une suite...
Halo 3 reste et restera un hit à ne pas louper, et je ne m'en lasserais pas de si tôt.

25bti
Posté le 05 avr. 2009 à 00:00

Rien a dire, le meilleur FPS de la Xbox 360. Un jeu incontounable pour tout les posseseur de la console. Vus son bas prix et ses heure de jeux en multi avec ses potes infini, l'achat est plus que conseiller. Aillant moi meme tester le multiconsole avec ce jeu a un anniversaire, je peut vous assurer que l'ambiance etait au rendez vous! La note que je lui attribut est surtout dut a sa durée de vie e sa manabilité extreme.

Love360
Posté le 04 avr. 2009 à 00:00

Bonsoir a toutes et a tous :)
Etant un grand fan de halo et de son univers , j'ai été , je l'avoue , quelque peu déçu par halo 3 ... J'ai A D O R E rejouer encore et encore abbattre par horde les covenants a coups de crosses ou bien par grand coup de fusil a pompes dans les miches ! je dois l'avouer , halo 2 a bien du durer une cinquantaine d'heure ! Fanatique ? ^^ Bref , bref , bref ... J'ai joué , fini halo 3 ... Une campagne sans gout , un systéme de combat ( pour moi ) moins bien réalisé que sur halo 2. De trés belles nouveautés , peu mises en valeures :x Une IA un peu vieillote ^^ Je deteste les nouveaux ennemis , de plus ce sont toujours les mêmes contrairement a halo 2 = + d'une dizaine d'ennemis différents ! :/ Aucune émotion. On ne s'identifie pas au héros , on ne se sent pas "être" un héros. Et la , le GRAND point noir de halo 3 : Nous refaire passer 3 fois dans les même salles , on se fout de la gueule de qui ? -_- vraiment je me suis forcé a les jouer ces missions ... Une bande son toujours au top =) Et enfin , ce qui m'a le plus étonné dans ce jeu , c'est qu'avec une campagne ultra baclée , des cinématiques sans gout et un gameplay mal révisé = Une fin , magnifique ...
Bilan : Une campagne ZERO , un mode coop bien moyen vu la qualité de la campagne , de trés bonnes idées mal placées en jeu et le gameplay bien mal repris. Un 16 , pour un univers toujours aussi bien réspécté :)

the_game2009
Posté le 31 mars 2009 à 00:00

Ce jeux est tout simplement génial, blindé de succès à débloquer, un décors sublime et une prise en main agréable car ni trop compliquée ni trop simple, il a toutes les qualités qu'il faut à un bon jeux et on regreterra notre cher spartan dans halo odst ( il va me manquer snif (lol)). De plus sont jeux multijoueur en local est niquel et je parle même pas du multi en ligne s'est de la pure bombe. Bref un jeux énorme

Kim_Jong_Ilien
Posté le 31 mars 2009 à 00:00

J' ai acheté Halo 3 sur X box 360 à 30 euros. Ce jeu est jouissif. Je l' ai fini en 4 jours en solo en mode facile. Trop puissant comme jeu! Il est tout de même moins beau que Devil May Cry 4. Les textures ne sont pas terribles et il y tout de même beaucoup d' aliasing. Ce que j' aime, c' est qu' il est beaucoup plus facile que Gears of war.

Left4Me
Posté le 30 mars 2009 à 00:00

Je met cette note pour compensé les gens qui foutent des 12 et des 13 car on recharge et on change d'arme avec la meme touche et disent qu'ils faut attendre un coin sans arme pour rechargé... j'ai jamais entendu une tel connerie ! Un appuie fort on ramasse l'arme, un léger on recharge... ou est le problème là?
Sinon les graphismes sont beau et coloré (coloré etant rare dans les jeux soi disant next gen), la jouabilité parfaite et le live juste énorme... :)

360 37.07€