17.3/20

minikac
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Cela fait cinq ans, cinq ans que j'ai Halo 3 dans ma bibliothèque videoludique et en 5 ans je ne m'en suis jamais lassé. Certe certain vous dirons que les graphisme n'égale pas ce de MW3 (rien que de comparé Halo à MW me fais vomir mais bon) mais ce jeu à 5 ans, il y a 5 ans les graphisme été tout à fait convenable.
D'autre pesterons sur le solo "trop court", et bien qu'il aille le finir en légendaire et là on en reparlera.
Quelque illuminé irons même jusqu'à vanté un scénario incompréhensible et peu recherché et je leur répondrais que le 3 dans halo 3 venir 3eme et donc le scénario découle des deux autre halo ( ah logique quand tu nous tiens).
Enfin ceux-ci vous dirons que le multi beug/lag et je leur répondrai que chez moi , non ou rarement, il vous dirons encore que des DLC payant son OBLIGATOIRE pour jouer, non il ne le sont pas bien que certain mode multijoueur soit réservé au personne ayant tout les pack de carte pour qu'il puisse jouer dessus (la galette H3:ODST contient toute les cartes).

A l'aube du retour du Masterchief je tiens à rendre un dernier homage à ce jeux qui n'as jamais été remplacé, voila 5 ans que son multi me tient et bien que je connaisse le solo par coeur je ne me lasse pas d'y rejouer. Tandis que certain opterons pour un MW3 à 70 copie conforme des deux opus précédent ou un BF sans aucun charme d'autre se laisserons tenter par un bon vieux Halo 3 à 20 euro en attendant la sortie du quatrième opus.
En espérant que mon avis aura permis à certain de découvrir un bon jeu, un vrai.

PS : il ne vaut pas réellement 20 mais je lui doit bien ça.

MasterChief
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Allez, pour Halo 3, je n'hésite pas à faire péter la grosse note.
Et pourtant il y a de quoi critiquer, sur ce nouvel opus des aventures du Master Chief. Jugez un peu : sorti en 2007, le jeu faisait déjà peine à voir. Le moteur graphique semblait vieux d'un ou deux ans déjà, et à une époque où les consoles HD s'installaient doucement, on a vite vu la différence entre un Halo 3 et un Gears of War, bluffant, et sorti un an avant. Ensuite, le scénario, tant critiqué, souffre en effet de moments de faiblesse, où le joueur se retrouve un peu perdu, sans réellement comprendre le fil de l'histoire.
Mais bon dieu, on traverse tant de moments épiques ! D'autant que le level-design est une nouvelle fois la grosse réussite du jeu et sert parfaitement cette impression d'épique si propre à la série. Ici, pas ou peu de niveaux-couloirs, et bonjour les habituelles sandbox, ces immenses aires de jeu qu'il vous faudra aborder de la manière qui vous convient le mieux, ou qui stratégiquement parlant vous semblera être la meilleure option. On pourra toujours voyager en véhicules, et d'ailleurs Bungie nous a gâté puisqu'ils ont ajouté quelques nouveautés, dont une série de véhicules propres aux Brutes, qui remplacent dans cette épisode les Élites, qui, rappelez vous, s'étaient insurgés contre le reste de l'Alliance Covenante dans Halo 2.
On appréciera également le maniement du Hornet, sorte de petit hélicoptère qui se manœuvre aussi aisément qu'il est destructeur.

Le multijoueur de Halo 3 est à mon sens le meilleur qu'ait connu la série jusqu'à présent (Halo 4 compris). Équilibré, riche, avec des maps mémorables, il vous promet des affrontements nerveux et plein de plaisir.
La fabuleuse nouveauté de ce Halo 3, c'est très certainement le mode Forge, désormais indissociable de la série des Halo, qui est un mode qui vous permet de créer entièrement, ou presque, vos propres cartes. Et le plus fort, c'est qu'il est ensuite possible de les proposer aux joueurs du monde entier. Certains en ont profité pour créer les choses les plus folles, comme par exemple des niveaux créés pour la course en warthog, ou en mangouste (sorte de quad, nouveauté de Halo 3). Bref, du gros n'importe quoi. Mais, à l'époque, c'était ça, Halo : de la compétition, et du fun à gogo.

Autre intérêt du jeu : le système de grades et les différentes armures que l'on pouvait débloquer en remportant certains défis. Le plus mémorable étant sans doute celui permettant de débloquer la fameuse armure Hayabusa, pour laquelle il vous fallait trouver un certain nombre de crâne, disséminés dans les différents niveaux du mode campagne. Certains étaient cachés à des endroits apparemment inaccessibles... De bons souvenirs !

Alors oui, cet avis est largement subjectif et j'ai bien conscience de certaines faiblesses du jeu, qui se résument en fait à son scénario au déroulement parfois bancal, et son moteur graphique poussiéreux. Mais celui-ci reste de très bonne facture, et il est difficile de ne pas s'amuser en combattant sur l'Arche, ou au côté des autes joueurs sur un multijoueur qui est probablement ce qui s'est fait de mieux dans le genre, et qui encore aujourd'hui reste inégalé.

Un jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie... et à l'époque de ses grandes heures, si possible, afin de profiter pleinement de ce multi tout simplement dantesque.
Je ne mets pas 20 à cause des deux défauts susmentionnés, pourtant, l'envie m'a effleuré l'esprit plus d'une fois. ;-)

NEW_MAN_GAME
Posté le 15 août 2009 à 00:00

alors là,je suis épaté,un jeu presque parfait,le xbox live n'est pas un problème pour moi,les armes sont variées,les véhicule aussi,et les ennemis aussi,j'adore vraiment ce jeu mais le problème est que nous ne pouvons pas garder dans notre ligne de mire un ennemi.je justifie ce 19/20.Je ne dis que 12 mots "Vive Halo".

hamza-j
Posté le 07 août 2009 à 00:00

Ce jeu est génial rien a redire bien qu'un scénario un peu faible je l'admet mais une énorme trilogie qui , a mes yeux n'as jamais été égalée.Dernié mot peu importe la qualité d'image que ce soit du 1 au 3 on garde le même plaisir a y joué!Les véritables jeux ne se jouent pas sur des phautes de graphismes! bon jeu

Barbarax
Posté le 07 août 2009 à 00:00

Je n'ait pas xboxlive et comme il n'y a pas d'IA je ne peut pas jouer a part la campagne qui peut plaire à certain mais pas à moi. J'adore les musics les graphismes sont bon le gamplay fps et le sénario moyen ou bien pour d'autre mais ce jeu il faut le savoire est avant tout du xboxlive donc meme à 4 joueur sur la meme console ne vous attendez pas à atteindre le niveau de 16 joueurs. 10 sur 20 car si vous n'avez pas le résau se n'est pas un bon jeu.

Yggdrasill45
Posté le 06 août 2009 à 00:00

Comment dire... comme certains le pensent, ayant joué et rejoué aux 2 premiers opus, celui ci fut la cerise sur le cake, je m'explique. Halo premier du nom fut un triomphe retentissant, et franchement je suis de cet avis, mais la deja avec le 2, c'etait franchement médiocre, mais alors la halo 3 est vraiment les plus grand titre "casual gaming" au monde! l'exemple le plus pur du jeu où on vous donne la main pendant toute la durée du jeu. plus aucune difficulté, plus aucun défi, tout est prémaché par ces gars plutôt louche de "bungie.net". avec un ami, on arrive a avoir un jeu relativement correct niveau difficulté en mode légendaire avec plus de 75% des cranes activés! c'est génial non? une arme humaine, le "BR" je crois: on appuie sur le bouton de tir et hop visée auto et trois tir en pleine tronche, magique ! En mettant de coté cet aspect du jeu qui a détruit la licence (16+ ce jeu? laissez moi rire). Un effort a été fait au niveau des graphismes certes, même si ceux ci ressemble toujours à du plastique brillant.... bas les masques! Halo devient de plus en plus un gouffre, que dis-je un abîme dans lequel il faut tout de suite arrêter de se plonger. (ODST: mouarf laissez moi rire). je vous laisse vous faire un avis du mode multi avec les precedantes infos... conseil de coregamer: achetez vous 1200ms points et rachetez Halo 1 sur vos 360 sinon passez votre route car Halo devient une cause perdu d'avance. Yggdrasill..

xNaecox
Posté le 05 août 2009 à 00:00

Je mets 12 car ce jeu est loin de faire l'unanimité et il plus conseillé aux fans de la série ayant joué aux opus précédents...
J'étais curieux car tout le monde le prenait pour un excellent jeu à sa sortie mais (n'ayant jamais joué à un Halo auparavant) j'ai été déçu et je n'ai pas du tout accroché.
Au final, ce titre est réservé aux fans mais ceux qui n'ont jamais joué à Halo devront y réfléchir... :(

Sangheilis
Posté le 31 juil. 2009 à 00:00

Halo 3 ma beaucoup plus , mais moins que Halo 2 .
Niveau scénario pour moi c'est toujours sympa , avec l'alliance des Elites ( Sangheilis :) )
Mais j'ai trouvé pas mal de points faible , son IA l'intelligence & souvent des ratés même beaucoup . ( le faite de nettoyé une zone et ensuite dit revenir pour y retrouvé encore des convenantes c'est franchement gavant !
Ensuite certaines missions mon déplus . les graphismes sont moyens maintenant en 2009 le moteur à bien vieillie .

Mais sinon je lui pardonne car son ambiance et là ses mélodie , son gameplay & surtout son Online car Halo 3 comme ses prédécesseurs bénéficie d'un Online excellent ! Toujours le plus joué aujourd'hui . :coeur:

N'es ce pas Major ?!

Monsternemesis
Posté le 31 juil. 2009 à 00:00

Que dire de Halo 3, ayant pas aimer le 1er je voulais laissé une chance a Halo 3 mais que vois-je des graphismes meme pas digne de la next gen a part quelque effet de lumiere le reste est vraiment moche (Jv.com a mis 15 juste parce que c'est Halo ) et la jouabilité, j'arrive pas a croire qu'on soit obligé de rester le pouce appuyer sur l'analogique pour s'accroupir puis le systéme de sauvegarde est vraiment chian on est obligé de quitter pour sauvegarde il ne connaissent pas le systéme de sauvegarde automatique. Mais le pire ce sont les sous-titre on est obligé de les remettre a chaque fois quand on charge la partie et de plus seul les cinématique sont sous-titré quand je pense a ceux qui sont sourd. Parlon du multi que dire a part qu'on doit télécharger les maps avant d'y jouer et de plus ca lag quelque fois mais bon le multi de Halo 3 reste commeme le meilleur d'ou le 11 sur 20. Bref Bungie se sont trop reposé sur leur épaule car ils savaient qu'il y aura des tonnes de fan d'Halo qui iront l'acheter.

I_SitA_RuS_I
Posté le 29 juil. 2009 à 00:00

10 et encore c est parce que j etait fan du 2 . MAis dans le 3 Bungie a tout fai a l envers tout ce qui etait bien dans le 2 n est plus dans le 3 etrange , Le mode campagne nul ( ca me concerne mais je me sui ennuyé comme c est pas permi :s ) Graphisme bon c est moche mais c est Halo ( et bungie qui non plus d inspiration ) Le multi : moyenne on s amuse mais on s ennerve plus souvent a cause de tout les BEUGS de connection , des tires qui passe pas , impossible a touché de plus de 100 metres et encore meme de pret sa galere ( il fau tiré en avance :o depuis quand les balles vont moin vite que le personnage ) et le temps d attent pour trouvé une partie !!! Les devloppeur sont betes ils font dabord chargé la carte et apre il demande si on veut la joué :s Saurait etait plus logique l inverse .

Bref Si je connaissai pas Halo 2 j aurai surment mit plus mais pour le moment meme 10 me fait mal au coeur tellement c est pas merité

Zzoreur77
Posté le 29 juil. 2009 à 00:00

KILLERJOSHUA15K
Posté le 25 juil. 2009 à 00:00

C'est un bon jeu en live et au niveau de la campagne meme si elle est courte : il y a tellement de trucs à faire dans les différents niveaux que rejouer le jeu une centaine de fois en coop est super marrant. Pour le multi, qu'une chose à dire : génial. Tellement de modes et de cartes.
Mais ce jeu permet également la création de cartes en mode forge ce qui franchement une fois de plus génial.
Si vous n'avez pas encore ce jeu achetez-le!

Kayson
Posté le 23 juil. 2009 à 00:00

En outre le fait que ce jeu ravira automatiquement les fan, habitué aux Halos, ce jeu possède de très bon graphisme.
Malgré ce bon début, on se rend vite compte que la durée de vie et les voix (français) sont plutôt médiocres, seul moyen de ne pas lâcher ce jeu et de gommer les défauts indiquer ci-dessus, ne jouer jamais seul !

Comme les jeux du genre "Le seigneur des anneaux, l'âge des conquêtes" ou tout autre jeux de guerre ou de combat, en jouant seul en très peut de temps on se lasse, j'hésitai a mettre un 15 mais je trouve que le mode online sauve cela, malgré quelques bugs joué à 18 avec des amis, vous pouvez êtres sur de bien vous amuser ;).

Pour le multi a 2 sur la même console, préférer la campagne aux cartes, elles vous lassent aussi très vite même a 2. Mais la campagne, elle, a deux, c'est tout de suite plus drôle quand on s'engueule sur qui veut conduire ou tirer avec la tourelle XD

Bons points :

-un mode a 16 online hilarant (si l'on ne possède pas l'esprit de compétition évidemment)

-un mode mutli a 2 hilarant en campagne

-De très bon graphismes

Mauvais points:

-une durée de vie médiocres

-des voix limites

En résumé en jouant a plusieurs on oubli vite les défauts pour passer de bon moments :)

Pour moi sa vaut bien un 17 ^^

-Manu974-
Posté le 17 juil. 2009 à 00:00

L'un des meilleurs jeux toutes consoles confondues !
Un véritable plaisir à jouer en solo, très divertissant et trés amusant quand on joue avec un ami et carrement parfait sur le xboxlive =P
A Avoir dans sa collection ^^

Dizzy-91
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

Je trouve que ce jeu est Le meilleur jeu de Xbox 360. Les graphismes sont magnifiques, les personnages sont très bien fait tout comme les décors. Seul bémol la durée de vie qui est assez court, quoique le finir en héroique ou en légendaire est très dure sans oublier les cranes à trouver, Ect...
De plus, le jeu sur le Live est vraiment fun, avec quelques options qui permettent à ceux qui ont une faible connection internet ( tout comme moi) a pouvoir jouer sans avoir de bug ou autre désagremment.
Un FPS comme on en fait plus

titi_montana
Posté le 11 juil. 2009 à 00:00

Bof... Ouais le jeu et plutôt pas mal dans l'ensemble mais il aurait pue faire mieux c'est un peu comme Far Cry Instincts(xbox) et Far Cry Instincts Predator(xb360) qui et juste un peu amélioré dans les finition comme dans les graphisme. Croyez moi il aurait pue faire mieux...

pyromann888
Posté le 08 juil. 2009 à 00:00

J'adore ce jeu.Les graphiques sont exelent ,les grognard un peu plus peureux ,on peu prendre l'elite en 2 joueur et le live et cool .2 point en moins car le jeu et trop rapide a terminer (J'ai mis 2 heures en coop pour le finir)

360 37.07€