17.3/20

minikac
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Cela fait cinq ans, cinq ans que j'ai Halo 3 dans ma bibliothèque videoludique et en 5 ans je ne m'en suis jamais lassé. Certe certain vous dirons que les graphisme n'égale pas ce de MW3 (rien que de comparé Halo à MW me fais vomir mais bon) mais ce jeu à 5 ans, il y a 5 ans les graphisme été tout à fait convenable.
D'autre pesterons sur le solo "trop court", et bien qu'il aille le finir en légendaire et là on en reparlera.
Quelque illuminé irons même jusqu'à vanté un scénario incompréhensible et peu recherché et je leur répondrais que le 3 dans halo 3 venir 3eme et donc le scénario découle des deux autre halo ( ah logique quand tu nous tiens).
Enfin ceux-ci vous dirons que le multi beug/lag et je leur répondrai que chez moi , non ou rarement, il vous dirons encore que des DLC payant son OBLIGATOIRE pour jouer, non il ne le sont pas bien que certain mode multijoueur soit réservé au personne ayant tout les pack de carte pour qu'il puisse jouer dessus (la galette H3:ODST contient toute les cartes).

A l'aube du retour du Masterchief je tiens à rendre un dernier homage à ce jeux qui n'as jamais été remplacé, voila 5 ans que son multi me tient et bien que je connaisse le solo par coeur je ne me lasse pas d'y rejouer. Tandis que certain opterons pour un MW3 à 70 copie conforme des deux opus précédent ou un BF sans aucun charme d'autre se laisserons tenter par un bon vieux Halo 3 à 20 euro en attendant la sortie du quatrième opus.
En espérant que mon avis aura permis à certain de découvrir un bon jeu, un vrai.

PS : il ne vaut pas réellement 20 mais je lui doit bien ça.

MasterChief
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Allez, pour Halo 3, je n'hésite pas à faire péter la grosse note.
Et pourtant il y a de quoi critiquer, sur ce nouvel opus des aventures du Master Chief. Jugez un peu : sorti en 2007, le jeu faisait déjà peine à voir. Le moteur graphique semblait vieux d'un ou deux ans déjà, et à une époque où les consoles HD s'installaient doucement, on a vite vu la différence entre un Halo 3 et un Gears of War, bluffant, et sorti un an avant. Ensuite, le scénario, tant critiqué, souffre en effet de moments de faiblesse, où le joueur se retrouve un peu perdu, sans réellement comprendre le fil de l'histoire.
Mais bon dieu, on traverse tant de moments épiques ! D'autant que le level-design est une nouvelle fois la grosse réussite du jeu et sert parfaitement cette impression d'épique si propre à la série. Ici, pas ou peu de niveaux-couloirs, et bonjour les habituelles sandbox, ces immenses aires de jeu qu'il vous faudra aborder de la manière qui vous convient le mieux, ou qui stratégiquement parlant vous semblera être la meilleure option. On pourra toujours voyager en véhicules, et d'ailleurs Bungie nous a gâté puisqu'ils ont ajouté quelques nouveautés, dont une série de véhicules propres aux Brutes, qui remplacent dans cette épisode les Élites, qui, rappelez vous, s'étaient insurgés contre le reste de l'Alliance Covenante dans Halo 2.
On appréciera également le maniement du Hornet, sorte de petit hélicoptère qui se manœuvre aussi aisément qu'il est destructeur.

Le multijoueur de Halo 3 est à mon sens le meilleur qu'ait connu la série jusqu'à présent (Halo 4 compris). Équilibré, riche, avec des maps mémorables, il vous promet des affrontements nerveux et plein de plaisir.
La fabuleuse nouveauté de ce Halo 3, c'est très certainement le mode Forge, désormais indissociable de la série des Halo, qui est un mode qui vous permet de créer entièrement, ou presque, vos propres cartes. Et le plus fort, c'est qu'il est ensuite possible de les proposer aux joueurs du monde entier. Certains en ont profité pour créer les choses les plus folles, comme par exemple des niveaux créés pour la course en warthog, ou en mangouste (sorte de quad, nouveauté de Halo 3). Bref, du gros n'importe quoi. Mais, à l'époque, c'était ça, Halo : de la compétition, et du fun à gogo.

Autre intérêt du jeu : le système de grades et les différentes armures que l'on pouvait débloquer en remportant certains défis. Le plus mémorable étant sans doute celui permettant de débloquer la fameuse armure Hayabusa, pour laquelle il vous fallait trouver un certain nombre de crâne, disséminés dans les différents niveaux du mode campagne. Certains étaient cachés à des endroits apparemment inaccessibles... De bons souvenirs !

Alors oui, cet avis est largement subjectif et j'ai bien conscience de certaines faiblesses du jeu, qui se résument en fait à son scénario au déroulement parfois bancal, et son moteur graphique poussiéreux. Mais celui-ci reste de très bonne facture, et il est difficile de ne pas s'amuser en combattant sur l'Arche, ou au côté des autes joueurs sur un multijoueur qui est probablement ce qui s'est fait de mieux dans le genre, et qui encore aujourd'hui reste inégalé.

Un jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie... et à l'époque de ses grandes heures, si possible, afin de profiter pleinement de ce multi tout simplement dantesque.
Je ne mets pas 20 à cause des deux défauts susmentionnés, pourtant, l'envie m'a effleuré l'esprit plus d'une fois. ;-)

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
J-117
Posté le 21 déc. 2009 à 00:00

je met 20/20 a se jeux pour remonter un peu la note même si il ne mérite pas cette note ce jeux ne mérite pas tout vos 04/20 la campagne courte OK .répétitive? quel fps ne les pas? halo est un gros défouloirs n'importe quel fps est un gros défouloir a moins d'être une grosse merde la différence avec COD peut être l'IA mais si les monstre de halo avait une vrais IA quasiment personne n'aurais finit le mode légendaire le jeux ne serait pas abordable a n'importe quel type de joueur le multi est énorme Bon je n'est pas tester le mode online les arme répétitive comme j'ai pus voir sur des commentaire il y a beaucoup d'arme bien sur certain jeux en propose plus mais halo1 proposer quasiment aucune arme mais se jeux était tout simplement énorme alors se problème c'est un peu un petit détail que des personne essaye de toucher car tout simplement elle n'y connaissent rien en FPS

freboy21
Posté le 20 déc. 2009 à 00:00

Voilà, Halo 3 est sans doute le meilleur jeu de Xbox 360 que j'ai bien pu joué jusqu'a date. Au niveau des graphismes, rien à dire là-dessus: Magnifique, à un grain de la perfection un gros changement comparé au 2e opus. Ensuite, la jouabilité est très bonne: on a facilement les commandes en main et il n'y a aucun défaut a dire là-dessus. Le gameplay maintenant: Ouf! J'ai bien aimé au début c'est du tir-à-tir entre ennemis et il faut tuer tout le monde. C'est plaisant au début mais un bout ça devient lassant. Je veux dire, OK j'ai compris cest un Halo mais il y aurait pu avoir de la variation sans compter le nombre de missions: pas trop fort. Malgré toutes ses petits détails. J'ai adoré faire le mode solo. Maintenant le mode Live. WOW, WOW, WOW! Cartes variés, armes variés, modes de jeux variés et peut contenir jusqu'a 16 joueurs en Live, sans doute le jeu qualifié comme le meilleur en Live. C'est bien beau parlé du jeu en général mais je donne aussi mon avis sur les succès. J'ai adoré ramassé les succès mais je trouve qu'ils se ressemblaient peut-être trop: faire le niveau 1, faire le niveau 2, etc. Par contre les succès en Live sont assez variés. J'ai adoré remplir mon tableau de succès et le design des succès est bien fait comparé à bien d'autres jeux. Donc pour mon roamn de critiques je donne 18 car aucun jeu n'est parfait à l'exception du Live de Halo 3, mais le mode solo a bin ses défauts.

microchose
Posté le 19 déc. 2009 à 00:00

je trouve que ce jeu est très bon. Je ne peux rien dire par rapport aux autre car je n'y est pas jouer. Le seul problème c'est que quand on à pas xbox live il devient asser vite ennuyeux.mais bon au bout de 1 moi on reprend plaisir é jouer!

titimorti
Posté le 19 déc. 2009 à 00:00

Je trouve que c'est un jeu magnifique avec des effets époustouflants et des décors variés. Les sons que produisent les armes, les véhicules, les voix sont de haute-qualité. Les batailles sur le live sont superbes et on peut changer l'armure de son personnage pour le rendre différent des autres ce qui est cool. Le meilleur de Halo 3 c'est le mode cinéma qui permet revoir ses batailles ou de créer des machinima. Le défaut du jeu c'est que le scénario n'est pas très bien.

FireWallNoGames
Posté le 17 déc. 2009 à 00:00

Halo 3 étant mon premier Halo, je trouve les graphismes plutôt bon sauf pour les personnages, la bande-son excellente, le mode campagne est génial sauf qu'il est beaucoup trop court et le mode online est super bien fait.

toto729
Posté le 15 déc. 2009 à 00:00

Je suis fan de Halo depuis le 1er ! Ce jeu est géniale, le mode solo est vraiment intense,impressionant,magnifique! et on ne se lasse pas du mode coop ni du mode deathmatch. Un jeu à avoir si on aime la science-fiction et les FPS!

pierro62780
Posté le 14 déc. 2009 à 00:00

Jeux Enorme Tout simplement! Un vrai régal de jouer en Campagne comme en ligne, et surtout le mode co-op...Personnellement je joue à Halo avec mon cousin depuis le tout premier volet de la série et de REtrouver le plaisir de la co-op dans ce 3eme Opus est tout simplement EXTRA! Un jeu incontournable à plusieurs joueurs qui envoi ravi tous les Fans de cette Saga! P.

lifelof
Posté le 11 déc. 2009 à 00:00

POUR tout dire unsuper jeu,le multijoueur est super.Pour le graphique et l'histoire je l'avoue il sont pas génial.Mais bon il y a pas de quoi dire que cejeu vaut 08ou05.Franchement avec mon amie on s'est eclater devant,ce jeu vaut au moin 14.
Vous passez a coté de quelque chose.

danger-duck
Posté le 08 déc. 2009 à 00:00

Le mode solo est un peu court mais on prend plaisir a refaire et refaire les missions,surtout la dernière que j'ai particulièrement adoré.j'ai l'habitude de joué en écran splité que je trouve plus convivial et plus fun que le multi mais il y a moins de possibilités,de cartes,et de modes de jeu.Tiens parlons du multi qui a mon avis va laissé une place dans l'histoire du jeu vidéo (peut-être passera-t-il dans retro game one!)comme son ainé:Halo 2 qui est juste a l'origine du Xbox Live!très bon jeu que je conseil a la vente.

_marszalek_
Posté le 08 déc. 2009 à 00:00

Dernier Opus de la trilogie du Master Chief, Halo 3 est rempli d'espoir vu la fin assez frustrante de Halo 2. Graphiquement le jeu se vaut d'être reussi, les environnements sont assez variés et les ennemis on gagné en level design un vrai regal surtout pour le parasite ici 17. La jouabilité n'est pas à contesté c'est du halo on m'a compris ici 18. Malheureusement cet episode ce vaut d'être le plus court de la serie avec ses 9 niveaux inégalement reparti en temps, 14 pour la durée de vie. La fin présenté dans cet episode m'a convaincu, et je l'ai trouvé pertinante je dirais un 16. Je lui aurais accordé un 16 si le multijoueur n'avais pas été la mais il faut le dire, le multi est un vrai tuerie donc un 17 pour la note globlale, dommage que le solo se boucle si rapidement.

floflo-94
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

Franchement, ce jeu est super, à quatre, il y a de quoi se faire des bonnes journées de shoot, ou tout seul ou à deux dans le mode avanture, c'est pas mal non plus. Je trouve dommage qu'on ne puisse pas faire le mode avanture à 4, ça aurait été terrible, mais bon, peut etre dans un prochain opus qui sait.

tiange38
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

le sénario est un peu le meme que sur les autres Halo mais d'autres choses nous étonnent. les graphismes sont très bons et le mode online est vraiment excellent ! la durée de vie est vraiment très bien et la bande son toujours aussi formidable ! rien a redire sur le mode multi. ce qui fait de ce jeu une pure merveille !

Jeje29140
Posté le 03 déc. 2009 à 00:00

Halo 3 est l'un de mes jeux préférés, dommage que je n'ai pa Xbox live pour profitir au maximun du mode multijoueurs.
La gameplay est super facile pour les nouveaux venues d'Halo, avec beaucoup d'armes, de grenades, de véhicules.
Les graphismes sont de bonnes qualité avec des armures bien représenter comme ceux des Brutes. Les Halo sont vraiment les jeux les mieux en terme de multijoueurs. Je mets donc 19 à Halo 3.

beastmatters
Posté le 02 déc. 2009 à 00:00

11,Oui 11! Mode campagne assez repetitif. Les armes sont toutes pareilles, ils n'ont aucune particularité. Les graphiques sont acceptables. Le gamplay est loin d'etre parfait. S'il n'y avait pas de mode en ligne et mulijoueur je lui mettrait 3/10. C'est assez amusant a 4 mais les armes et les véhicules se ressemblent tous et les décors aussi. C'est comme un halo 2 avec quelques changement. Il y a énormément de glitch et d'erreure de programmation. J'ai vu meilleure dans sa catégories. Franchement ce site est acheté par les compagnies pour mettre des bonnes notes bordel! Tous les bons jeu on des notes moyenne et les jeux populaire ont tous de bonnes notes.

fbisptv
Posté le 27 nov. 2009 à 00:00

Un très bon 17 car la campagne solo est génial et on se ramasse quelques fou-rire.Le mode solo est très bien mais a un très très gros défaut...Il faut acheter des cartes a des prix de fous pour avoir tous les modes mais bon...il fallait si attendre...arnaque microsoft oblige.

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
360 37.07€