17.3/20

minikac
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Cela fait cinq ans, cinq ans que j'ai Halo 3 dans ma bibliothèque videoludique et en 5 ans je ne m'en suis jamais lassé. Certe certain vous dirons que les graphisme n'égale pas ce de MW3 (rien que de comparé Halo à MW me fais vomir mais bon) mais ce jeu à 5 ans, il y a 5 ans les graphisme été tout à fait convenable.
D'autre pesterons sur le solo "trop court", et bien qu'il aille le finir en légendaire et là on en reparlera.
Quelque illuminé irons même jusqu'à vanté un scénario incompréhensible et peu recherché et je leur répondrais que le 3 dans halo 3 venir 3eme et donc le scénario découle des deux autre halo ( ah logique quand tu nous tiens).
Enfin ceux-ci vous dirons que le multi beug/lag et je leur répondrai que chez moi , non ou rarement, il vous dirons encore que des DLC payant son OBLIGATOIRE pour jouer, non il ne le sont pas bien que certain mode multijoueur soit réservé au personne ayant tout les pack de carte pour qu'il puisse jouer dessus (la galette H3:ODST contient toute les cartes).

A l'aube du retour du Masterchief je tiens à rendre un dernier homage à ce jeux qui n'as jamais été remplacé, voila 5 ans que son multi me tient et bien que je connaisse le solo par coeur je ne me lasse pas d'y rejouer. Tandis que certain opterons pour un MW3 à 70 copie conforme des deux opus précédent ou un BF sans aucun charme d'autre se laisserons tenter par un bon vieux Halo 3 à 20 euro en attendant la sortie du quatrième opus.
En espérant que mon avis aura permis à certain de découvrir un bon jeu, un vrai.

PS : il ne vaut pas réellement 20 mais je lui doit bien ça.

MasterChief
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Allez, pour Halo 3, je n'hésite pas à faire péter la grosse note.
Et pourtant il y a de quoi critiquer, sur ce nouvel opus des aventures du Master Chief. Jugez un peu : sorti en 2007, le jeu faisait déjà peine à voir. Le moteur graphique semblait vieux d'un ou deux ans déjà, et à une époque où les consoles HD s'installaient doucement, on a vite vu la différence entre un Halo 3 et un Gears of War, bluffant, et sorti un an avant. Ensuite, le scénario, tant critiqué, souffre en effet de moments de faiblesse, où le joueur se retrouve un peu perdu, sans réellement comprendre le fil de l'histoire.
Mais bon dieu, on traverse tant de moments épiques ! D'autant que le level-design est une nouvelle fois la grosse réussite du jeu et sert parfaitement cette impression d'épique si propre à la série. Ici, pas ou peu de niveaux-couloirs, et bonjour les habituelles sandbox, ces immenses aires de jeu qu'il vous faudra aborder de la manière qui vous convient le mieux, ou qui stratégiquement parlant vous semblera être la meilleure option. On pourra toujours voyager en véhicules, et d'ailleurs Bungie nous a gâté puisqu'ils ont ajouté quelques nouveautés, dont une série de véhicules propres aux Brutes, qui remplacent dans cette épisode les Élites, qui, rappelez vous, s'étaient insurgés contre le reste de l'Alliance Covenante dans Halo 2.
On appréciera également le maniement du Hornet, sorte de petit hélicoptère qui se manœuvre aussi aisément qu'il est destructeur.

Le multijoueur de Halo 3 est à mon sens le meilleur qu'ait connu la série jusqu'à présent (Halo 4 compris). Équilibré, riche, avec des maps mémorables, il vous promet des affrontements nerveux et plein de plaisir.
La fabuleuse nouveauté de ce Halo 3, c'est très certainement le mode Forge, désormais indissociable de la série des Halo, qui est un mode qui vous permet de créer entièrement, ou presque, vos propres cartes. Et le plus fort, c'est qu'il est ensuite possible de les proposer aux joueurs du monde entier. Certains en ont profité pour créer les choses les plus folles, comme par exemple des niveaux créés pour la course en warthog, ou en mangouste (sorte de quad, nouveauté de Halo 3). Bref, du gros n'importe quoi. Mais, à l'époque, c'était ça, Halo : de la compétition, et du fun à gogo.

Autre intérêt du jeu : le système de grades et les différentes armures que l'on pouvait débloquer en remportant certains défis. Le plus mémorable étant sans doute celui permettant de débloquer la fameuse armure Hayabusa, pour laquelle il vous fallait trouver un certain nombre de crâne, disséminés dans les différents niveaux du mode campagne. Certains étaient cachés à des endroits apparemment inaccessibles... De bons souvenirs !

Alors oui, cet avis est largement subjectif et j'ai bien conscience de certaines faiblesses du jeu, qui se résument en fait à son scénario au déroulement parfois bancal, et son moteur graphique poussiéreux. Mais celui-ci reste de très bonne facture, et il est difficile de ne pas s'amuser en combattant sur l'Arche, ou au côté des autes joueurs sur un multijoueur qui est probablement ce qui s'est fait de mieux dans le genre, et qui encore aujourd'hui reste inégalé.

Un jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie... et à l'époque de ses grandes heures, si possible, afin de profiter pleinement de ce multi tout simplement dantesque.
Je ne mets pas 20 à cause des deux défauts susmentionnés, pourtant, l'envie m'a effleuré l'esprit plus d'une fois. ;-)

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
Tyrant_Gamer
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Voici certainement le jeu le plus mythique auquel j'ai pu jouer en mode coopération avec mes amis ! Un scenario prenant, qui ne peut laisser indiffèrent malgré les avis de certains. Un personnage emblématique toujours présent. Le mode Multijoueurs en Live a tout simplement fait un carton , et il faut vraiment ne pas sans passer car on fait vite le tour de la campagne ( je rejoint la rédaction sur ce point la ). Malgré tout cela, certain diront qu'ils ont étaient déçu de cet opus, mais le mode en Live a consoler plus d'un joueurs ! Un détenteur de Xbox 360 avec le Live se doit d'avoir "au moins" tester ce jeu.

Killa-[G]
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

J'ai toujours suivi les Aventures du Masterchief. J'ai passé des heures à jouer aux deux premiers volets de Halo, à vrai dire, ils m'ont laissé les meilleurs souvenirs qui soient pour des jeux videos. Halo 3 est le premier Halo que j'ai acheté, et le premier sur ma console. J'ai pris un vrai plaisir à jouer à la campagne, du moins, pendant mes premières heures de jeu. L'esprit présent depuis Combat Evolved est encore ancré de ce troisième volet, et c'est ce qui fait la force de Halo 3. Par contre, le jeu souffre de quelques défauts qui nuisent au plaisir de jouer. Tout d'abord, le moteur graphique était dépassé alors que le jeu était à peine sorti, on me dira que ça ne gêne pas au plaisir de jouer, certes, mais quand on voit le niveau qui cloture la campagne d'Halo 3, on se pose des questions... Fait à la va vite, il n'y a mm pas les ombres de Floods!! Que dire de la petite balade en voiture sur ces plaques oranges qui sautent dans tous les sens? Et pourtant, en temps normal, le dernier niveau est celui qui doit être fait pour marquer les esprits. Hormis ces quelques points, j'ai trouvé que les maps multijoueurs n'étaient pas aussi époustouflantes que sur Halo 2. Pour dire, ma favorite reste Zanzibar, déjà présente dans le volet précédent. En bref, Halo 3 reste un jeu relativement bon, mais qui souffrent de défauts parfois gênant!

Lekalix
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

existe-t-il un meilleur jeu ?
Je vous recommande halo3
le développeur réussit à nous proposer une expérience de jeu à la hauteur des deux précédents volets, si ce n'est mieux. Visuellement accrocheur et terriblement jouissif sur bien des plans, Master Chief semble ne jamais s'arrêter meme si le jeu commence a dater

Garnak
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment incroyable j'ai du passer des heures a le finir en légendaire et a trouver les crânes!
Il est pour moi l'un des meilleurs jeu sortit sur X360!
Le scénario est vraiment super! Des graphisme encore beau(même très beau) alors qu'il date de 2007!

Un live vraiment "Cool" et une communauté assez élevé!

_Minidracodu44_
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

J'adore ce jeu, déja son multi est génial et la campagne aussi.Dans la campagne tu te crois vraiment en guerre et l'IA est génial, tes cops t'aident toujours et c'est super réaliste.Le plus impressionnant c'est les combats contre les scarabs, j'adore monter dedans quand il marche encore.

Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Moins bien d'une manière générale que les deux premiers Halo, certes, mais ne soyons pas trop durs avec ce jeu qui dans le fond, reste du grand Halo : prise en main des armes, véhicules, maniabilité, bande son, doublages, graphismes, le tout est admirablement réussi ! Malgré une durée de vie très courte,(qu'il est possible de rallonger en testant tous les niveaux de difficultés) et un level design plutôt...banal, ce jeu fourmille de grands moments de pur plaisir videoludiques, jusqu'à la dernière mission en warthog, explosive !

FlamingHomer
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Halo reste encore une référence dans le FPS. Un mode multijoueurs magnifique et très remplie même 2 ans après sa sortie. Le mode cinéma dont aucun FPS ne dispose a part Halo 3, un mode forge qui permet de transformer les maps , des graphismes très potable avec de belle couleurs. Personnellement je pense que Halo 3 est le meilleur FPS consoles. En bref Halo 3 méritait bien le 18 voir le 19/20.

Brandon_Flowers
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Ce Halo est le moins bon de la série au niveau du solo, le scénario est moins accrocheur que les précédents et est surtout beaucoup trop court! Heureusement que le fait de pouvoir le faire avec des amis en légendaire fait passer des bons moments.
Mais aun niveau multi, c'est une autre histoire! Très bien optimisé, le multi est riche de modes de jeux comme d'interactions, le fait de pouvoir customiser son Spartan et pouvoir l'exhiber au monde entier est jouissif!
Un jeu a avoir si vous avec le Xbox Live et que vous aimez les jeux bourrins, sinon passez votre chemin

Toa-Tuma
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Très bon jeu, personellement, je trouve les graphismes vachement beau, le premier niveau est époustouflant de réalisemes, et le reste aussi, j'aurait mit 19 en graphismes.

Sinon, j'enlève 3 points, car je n'apprécis pas les niveaux avec les parasites, déjà dans Halo 2, je ne les aimaient pas, je ne sais même pas pourquoi ?

MisterMoney08
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Si vous avez des amis, ce jeux est fait pour vous :) Gardant l'ambiance des anciens Opus temps en multi qu'en coop, Halo 3 est un titre à ne pas manquer temps pour les fans de la série que pour les nouveaux. Conseillé d'avoir une connexion internet pour avoir une meilleure approche du jeux et de son contenu. Good Luck And Have Fun.

the-calculator
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

ce jeu est super. L'ambiance d'halo est toujours aussi bien, le game play à la perfection. Les musiques sont vraiment excellent. le scénario est bien. Les fans d'action adoront ce titre haut en couleur.

tribal_keven
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Le jeu est vraiment super, les explosion de scorpion sont vraiment super! Mais les graphique auraient encore besoin de quelque retouche, ce n'est pas très a jour et la durée de vie est assez faible. Mais le jeu en ligne est vraiment très amusant!

couyu
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

L'attente a été longue, voire insoutenable pour tous les fans, et quelle déception au final!

Une campagne peu intéressante, une histoire amorcée par le 2 qui part un peu n'importe comment. On nous promettait que Bungie allait renouer avec ce qui a fait le succès du premier, et pourtant!

Graphismes à la ramasse (cf Gears of War), environnements plutôt cloisonnés, nouveautés (vraies nouveautés) guère interessantes et n'apportant rien au gameplay au final et un mode multi toujours excellent et prenant, mais à peine évolué depuis Halo 2...
On reste sur notre faim, surtout connaissant le potentiel du studio.

juspowergt
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

j'ai trouvé ce jeu énorme coté grafisme, gamplayet tout autre point. Ce jeu mérite d'etre joué de tous meme par ceux qui ne sont pas fan du master chief. En y jouant j'ai esseyer profonderment de trouver des défauts mais en vain. Le jeu est tout aussi sublime au multi que se soit offline ou online. En conclusion je conseil se jeu a tout les fans, a tout les nonfans et surtout a tous

darklink65

Jeu tous simplement Beau Graphiquement,
Ennemis Presque Intelligent en Légendaire,
Multi joueurs bien gérer sauf de souvent bug de connexion en Social Big Team, et difficulté mal gérer (exemple: Un Joueur de grade "bleu" peut se retrouver contre plusieurs généraux)
De pouvoir créer ses propores maps est génial grace a de multiples éléments disponible pour la personnalisation et la possibilitée de pouvoir les partager avec ses amis en Online.
Bref Halo 3 est un jeu qui peut séduire de très nombreux joueurs grace a son Gameplay.
A conseiller pour tous fan du genre.

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
360 37.07€