17.3/20

minikac
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Cela fait cinq ans, cinq ans que j'ai Halo 3 dans ma bibliothèque videoludique et en 5 ans je ne m'en suis jamais lassé. Certe certain vous dirons que les graphisme n'égale pas ce de MW3 (rien que de comparé Halo à MW me fais vomir mais bon) mais ce jeu à 5 ans, il y a 5 ans les graphisme été tout à fait convenable.
D'autre pesterons sur le solo "trop court", et bien qu'il aille le finir en légendaire et là on en reparlera.
Quelque illuminé irons même jusqu'à vanté un scénario incompréhensible et peu recherché et je leur répondrais que le 3 dans halo 3 venir 3eme et donc le scénario découle des deux autre halo ( ah logique quand tu nous tiens).
Enfin ceux-ci vous dirons que le multi beug/lag et je leur répondrai que chez moi , non ou rarement, il vous dirons encore que des DLC payant son OBLIGATOIRE pour jouer, non il ne le sont pas bien que certain mode multijoueur soit réservé au personne ayant tout les pack de carte pour qu'il puisse jouer dessus (la galette H3:ODST contient toute les cartes).

A l'aube du retour du Masterchief je tiens à rendre un dernier homage à ce jeux qui n'as jamais été remplacé, voila 5 ans que son multi me tient et bien que je connaisse le solo par coeur je ne me lasse pas d'y rejouer. Tandis que certain opterons pour un MW3 à 70 copie conforme des deux opus précédent ou un BF sans aucun charme d'autre se laisserons tenter par un bon vieux Halo 3 à 20 euro en attendant la sortie du quatrième opus.
En espérant que mon avis aura permis à certain de découvrir un bon jeu, un vrai.

PS : il ne vaut pas réellement 20 mais je lui doit bien ça.

MasterChief
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Allez, pour Halo 3, je n'hésite pas à faire péter la grosse note.
Et pourtant il y a de quoi critiquer, sur ce nouvel opus des aventures du Master Chief. Jugez un peu : sorti en 2007, le jeu faisait déjà peine à voir. Le moteur graphique semblait vieux d'un ou deux ans déjà, et à une époque où les consoles HD s'installaient doucement, on a vite vu la différence entre un Halo 3 et un Gears of War, bluffant, et sorti un an avant. Ensuite, le scénario, tant critiqué, souffre en effet de moments de faiblesse, où le joueur se retrouve un peu perdu, sans réellement comprendre le fil de l'histoire.
Mais bon dieu, on traverse tant de moments épiques ! D'autant que le level-design est une nouvelle fois la grosse réussite du jeu et sert parfaitement cette impression d'épique si propre à la série. Ici, pas ou peu de niveaux-couloirs, et bonjour les habituelles sandbox, ces immenses aires de jeu qu'il vous faudra aborder de la manière qui vous convient le mieux, ou qui stratégiquement parlant vous semblera être la meilleure option. On pourra toujours voyager en véhicules, et d'ailleurs Bungie nous a gâté puisqu'ils ont ajouté quelques nouveautés, dont une série de véhicules propres aux Brutes, qui remplacent dans cette épisode les Élites, qui, rappelez vous, s'étaient insurgés contre le reste de l'Alliance Covenante dans Halo 2.
On appréciera également le maniement du Hornet, sorte de petit hélicoptère qui se manœuvre aussi aisément qu'il est destructeur.

Le multijoueur de Halo 3 est à mon sens le meilleur qu'ait connu la série jusqu'à présent (Halo 4 compris). Équilibré, riche, avec des maps mémorables, il vous promet des affrontements nerveux et plein de plaisir.
La fabuleuse nouveauté de ce Halo 3, c'est très certainement le mode Forge, désormais indissociable de la série des Halo, qui est un mode qui vous permet de créer entièrement, ou presque, vos propres cartes. Et le plus fort, c'est qu'il est ensuite possible de les proposer aux joueurs du monde entier. Certains en ont profité pour créer les choses les plus folles, comme par exemple des niveaux créés pour la course en warthog, ou en mangouste (sorte de quad, nouveauté de Halo 3). Bref, du gros n'importe quoi. Mais, à l'époque, c'était ça, Halo : de la compétition, et du fun à gogo.

Autre intérêt du jeu : le système de grades et les différentes armures que l'on pouvait débloquer en remportant certains défis. Le plus mémorable étant sans doute celui permettant de débloquer la fameuse armure Hayabusa, pour laquelle il vous fallait trouver un certain nombre de crâne, disséminés dans les différents niveaux du mode campagne. Certains étaient cachés à des endroits apparemment inaccessibles... De bons souvenirs !

Alors oui, cet avis est largement subjectif et j'ai bien conscience de certaines faiblesses du jeu, qui se résument en fait à son scénario au déroulement parfois bancal, et son moteur graphique poussiéreux. Mais celui-ci reste de très bonne facture, et il est difficile de ne pas s'amuser en combattant sur l'Arche, ou au côté des autes joueurs sur un multijoueur qui est probablement ce qui s'est fait de mieux dans le genre, et qui encore aujourd'hui reste inégalé.

Un jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie... et à l'époque de ses grandes heures, si possible, afin de profiter pleinement de ce multi tout simplement dantesque.
Je ne mets pas 20 à cause des deux défauts susmentionnés, pourtant, l'envie m'a effleuré l'esprit plus d'une fois. ;-)

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
Metalsl
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

C'est un magnifique jeu qui se joue et se rejoue .
Un jeu qui ne se lasse pas malgré ses graphismes assez médiocres à ce jour mais toujours autant jouable ... On ne se lasse jamais du multi (surtout moi :p), sa bande son est époustouflante et son scénario est intriguant ...
Ce jeu est culte et le restera dans nos mémoires toute la vie .

kombatkid
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

De bon graphismes, une superbe jouabilité et une Bande-son a vous couper le souffle, Voilà comment résumer Halo3 . Un trés bon jeu qui mérite amplement sa note , et qui doit ce trouver dans la Collection d'une vrai Gamer FPS .

LEEI-HAM
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Graphisme bon , gameplay excellent et simple .Le solo est court mais interessant , mais venons a l'interet principale du jeu : LE MULTI . Les modes sont enormes , très fun , plein de map. Un tres bon jeu si on a le xbox live.

lepetitwalchuk
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Un hit mes amis... Un véritable hit, parfois confus en multi (connexion de merde spotted =p) qui propose un scénarion super, mais qui paraît d'une banalité, tout aussi ordinaire que n'importe quel autre titre face à ses prédécesseurs, je cite, Halo : Combat Evolved et Halo 2. Les graphismes géniax, la jouabilité extra mais une visée manquante, dommage. Le sprint aussi est absent, mais c'est "remplacé" par des bonds cosmiques.
Un jeu délirant dans les parties Griff Ball et autres "Special Week End" et "fêtes". A tester avant d'acheter.

LordDiem
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Un jeu excellent en mode histoire mais en mieux en multi. Il est sorti depuis des années mais on ne s'en lasse jamais. il fait parti des jeux que l'on doit obligatoirement avoir quand on a une 360. Un jeu comme ça mérite un 20

Easygamer75
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Oui, 17, c'est une bonne note pour ce jeu : je viens de le finir. Le début me paraissait simplet par rapport à d'autres jeux comme Gears of War ou Modern Warfare 2... Cela faisait un peu "jeu pour enfant"... Mais la fin de la campagne solo était bien sympa, assez hard (alors qu'au début c'est du gentillet !) et bien tendue. Donc, bonnes émotions, graphismes sympas. Oui, ça vaut bien son 17 - et il me reste maintenant à découvrir le Live ! J'y vais ;-)

uriel31
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Halo 3 est un super jeu! J'y est joué en 2009 mais j'ai passé d'excellents moments. C'est un FPS somme toute classique mais avec de bonnes mises en scènes, de plus la présence de véhicules apporte un plus certain au gameplay. Pour finir le jeux en coopération vaut le détour. J'ai découvert la licence avec cet opus et je n'ai pas été déçu!

Rase-vengeance
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Se jeux est simplement fantastique ... j'ai tellement joué ke je connai tout se qu'il y a a savoir sur se jeux auten au point de vue live que campagne . Mais jusqua présent se jeux est une légende pour le xbox 360 , mon point de vue dison le , mais j'ai toujours été fans de halo alors j'ai vraiment hate qu'ils sortent le prochain halo , qui je croit, sortira en 2010 en automne

shinn95
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

De base je suis pas un gros joueur de FPS et frenchement ce jeux est génial.
Déja une campagne solo qui a le mérite (celon moi) d'avoir un scénar un peut moin bidon que call of et qui même sans sa reste bien fun.
Quand au multi rien a redire il est tout simplement génial, pas de friz lag bug ou autre. (et après des heure passer sur le multi de bioshock sa fait du bien)
Breff un très bon jeux qui ce laisse savourer surtout avec sont prix actuel de 30€.

Rascass
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Attention: Cette note tient compte du multijoueur en majeur partie. Sans multijoueur, H3 aurait peine à atteindre 15/20. Je ne m'en lasse absolument pas. Halo 3 est le seul jeu qui me pousse à renouveler mon abonement xbox live gold. Je dois cependant reprocher au jeu en ligne plusieurs défauts, à commencer par la connection. Une bonne connection étant essentiel pour profiter du jeu à son maximum, une connection médiocre (comme la mienne) dillue passablement l'expérience de jeu. De plus, il arrive assez souvent qu'on reste de glace après un (disons-le) 'sick headshot no scope' que le jeu n'a simplement pas enregistré... et c'est malheureusement assez fréquent. Dans mon cas, au moins 1 fois par partie un défaut de connection ne me permettra pas de faire un kill supplémentaire. Ca fait au moins un an et demi que je profite de H3 en ligne sans me lasser mais ces défaut (que moderne warfare n'a pas!!) commence à peser lourd dans la balance. Ceci étant dit, la série Halo a révolutionner le jeu en multijoueur. Halo 3 ne fait pas exeption. Pour les joueurs hhardore ayant un bon réseau, achetez-le! Pour les joueurs casuals ayant une connection médiocre, achetez-le quand même et faites-vous plaisir avec des amis sur les eaux du xbox live!

_Zdem_
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Je dois avouer que je suis pas mal d'accord avec JVC sur le fait que la campagne solo est totalement callodutyesque ( :hap: ), mais après avoir joué au online, j'ai beaucoup de mal a décrocher de ce jeu. vivement Halo Reach! :bave:

Irkalla
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

L'un des meilleurs FPS du marché, très bonne campagne très complète et mode online très stable et convivial(fun)!

Personnalisation du personnage assez poussée (pour un FPS)
Ainsi que de nombreux mode de jeu, en revanche le seul point noir c'est l'achat des nombreux packs pour avoir accès à TOUS les modes de jeux...

Mais vous l'aurez compris ce jeu prend surtout son ampleur en Online, mais gardez à l'ésprit que la campagne est énorme!

Il n'y a rien d'autre à dire, si ce n'est courrez l'acheter si vous ne l'avez pas encore!

_-Silver-_
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Je donnerais la même note à halo 3 et halo 3 odst, même principe, gameplay, level design, son, jouabilité et par contre, halo 3 bénéficie d'une très bonne durée de vie en comptant le multi sinon, le solo est court mais beau.
De l'action, des graphismes et un futur bien fait, on s'éclate toujours autant.
En tous points, ce jeu ce rajoute à ma liste de tests pour dire que c'est un bon jeu et qu'il mérite ça place ici :ok:

jun-266
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Tant au niveau du solo que du multi ce jeux vaut son prix.
Avec une campagne epic qui conclu une trilogi et un solo complet arivalisé avec cs, cej jeu reste et restera pour moi le jeu d'une generation.
De plus le on-line est tres bien,mode lors des week end,systeme de personalisation des armures,ou encore la possibilité d'avoir votre propre etendars.
Le doublage es tres bon aussi.Les phrases sont en general tres cultes et un poil drole.
Les ennemies ont une bonnes intelligences en solo,qui ravira les plus temeraire d'entre vous (mode legendaire).

odst44
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Moi je mettrais 14/20 a ce jeu,10/20 pour la campagne ,qui est comme même il faut l'avouer décevante ,avec des dialogues peu engageants, une durée de vie médiocre,et un scénario qui je trouve est peu original.je mets par contre 18/20 au matchmaking qui possède de nombreux modes ( Assassin, Crâne, Roi de la Colline...) et surtout ce que j'aime le plus chez le 3eme volet de la série des halo :le nombre de tricks et glitchs réalisables en ligne. Certains diront que c'est en ça que le jeu est mal fait ,ça je vous l'accorde mais ça reste tout de même amusant de réaliser un warthog jump et s'envoler sur le toit d'une map par exemple,moi je trouve que ç'est en ça que le multi de halo 3 est unique.

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
360 37.07€