17.3/20

minikac
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Cela fait cinq ans, cinq ans que j'ai Halo 3 dans ma bibliothèque videoludique et en 5 ans je ne m'en suis jamais lassé. Certe certain vous dirons que les graphisme n'égale pas ce de MW3 (rien que de comparé Halo à MW me fais vomir mais bon) mais ce jeu à 5 ans, il y a 5 ans les graphisme été tout à fait convenable.
D'autre pesterons sur le solo "trop court", et bien qu'il aille le finir en légendaire et là on en reparlera.
Quelque illuminé irons même jusqu'à vanté un scénario incompréhensible et peu recherché et je leur répondrais que le 3 dans halo 3 venir 3eme et donc le scénario découle des deux autre halo ( ah logique quand tu nous tiens).
Enfin ceux-ci vous dirons que le multi beug/lag et je leur répondrai que chez moi , non ou rarement, il vous dirons encore que des DLC payant son OBLIGATOIRE pour jouer, non il ne le sont pas bien que certain mode multijoueur soit réservé au personne ayant tout les pack de carte pour qu'il puisse jouer dessus (la galette H3:ODST contient toute les cartes).

A l'aube du retour du Masterchief je tiens à rendre un dernier homage à ce jeux qui n'as jamais été remplacé, voila 5 ans que son multi me tient et bien que je connaisse le solo par coeur je ne me lasse pas d'y rejouer. Tandis que certain opterons pour un MW3 à 70 copie conforme des deux opus précédent ou un BF sans aucun charme d'autre se laisserons tenter par un bon vieux Halo 3 à 20 euro en attendant la sortie du quatrième opus.
En espérant que mon avis aura permis à certain de découvrir un bon jeu, un vrai.

PS : il ne vaut pas réellement 20 mais je lui doit bien ça.

MasterChief
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Allez, pour Halo 3, je n'hésite pas à faire péter la grosse note.
Et pourtant il y a de quoi critiquer, sur ce nouvel opus des aventures du Master Chief. Jugez un peu : sorti en 2007, le jeu faisait déjà peine à voir. Le moteur graphique semblait vieux d'un ou deux ans déjà, et à une époque où les consoles HD s'installaient doucement, on a vite vu la différence entre un Halo 3 et un Gears of War, bluffant, et sorti un an avant. Ensuite, le scénario, tant critiqué, souffre en effet de moments de faiblesse, où le joueur se retrouve un peu perdu, sans réellement comprendre le fil de l'histoire.
Mais bon dieu, on traverse tant de moments épiques ! D'autant que le level-design est une nouvelle fois la grosse réussite du jeu et sert parfaitement cette impression d'épique si propre à la série. Ici, pas ou peu de niveaux-couloirs, et bonjour les habituelles sandbox, ces immenses aires de jeu qu'il vous faudra aborder de la manière qui vous convient le mieux, ou qui stratégiquement parlant vous semblera être la meilleure option. On pourra toujours voyager en véhicules, et d'ailleurs Bungie nous a gâté puisqu'ils ont ajouté quelques nouveautés, dont une série de véhicules propres aux Brutes, qui remplacent dans cette épisode les Élites, qui, rappelez vous, s'étaient insurgés contre le reste de l'Alliance Covenante dans Halo 2.
On appréciera également le maniement du Hornet, sorte de petit hélicoptère qui se manœuvre aussi aisément qu'il est destructeur.

Le multijoueur de Halo 3 est à mon sens le meilleur qu'ait connu la série jusqu'à présent (Halo 4 compris). Équilibré, riche, avec des maps mémorables, il vous promet des affrontements nerveux et plein de plaisir.
La fabuleuse nouveauté de ce Halo 3, c'est très certainement le mode Forge, désormais indissociable de la série des Halo, qui est un mode qui vous permet de créer entièrement, ou presque, vos propres cartes. Et le plus fort, c'est qu'il est ensuite possible de les proposer aux joueurs du monde entier. Certains en ont profité pour créer les choses les plus folles, comme par exemple des niveaux créés pour la course en warthog, ou en mangouste (sorte de quad, nouveauté de Halo 3). Bref, du gros n'importe quoi. Mais, à l'époque, c'était ça, Halo : de la compétition, et du fun à gogo.

Autre intérêt du jeu : le système de grades et les différentes armures que l'on pouvait débloquer en remportant certains défis. Le plus mémorable étant sans doute celui permettant de débloquer la fameuse armure Hayabusa, pour laquelle il vous fallait trouver un certain nombre de crâne, disséminés dans les différents niveaux du mode campagne. Certains étaient cachés à des endroits apparemment inaccessibles... De bons souvenirs !

Alors oui, cet avis est largement subjectif et j'ai bien conscience de certaines faiblesses du jeu, qui se résument en fait à son scénario au déroulement parfois bancal, et son moteur graphique poussiéreux. Mais celui-ci reste de très bonne facture, et il est difficile de ne pas s'amuser en combattant sur l'Arche, ou au côté des autes joueurs sur un multijoueur qui est probablement ce qui s'est fait de mieux dans le genre, et qui encore aujourd'hui reste inégalé.

Un jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie... et à l'époque de ses grandes heures, si possible, afin de profiter pleinement de ce multi tout simplement dantesque.
Je ne mets pas 20 à cause des deux défauts susmentionnés, pourtant, l'envie m'a effleuré l'esprit plus d'une fois. ;-)

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
Bl4t4six8[halo]
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Halo 3... Certainement mon meilleur Halo (Pour le moment). - Les graphisme bien que basique reste beau et vos pupilles ne seront pas decuent. (17/20) - Pour la jouabilité, comme dit le Test "Les commandes sont intuitives et offrent une très grande précision..." Rien à dire, si ce n'est qu'un (19.5/20) - Pour la durée de vie... (Toujours un sujet délicat pour moi et je m'y perd souvent ^^" ) elle est énorme (Surtout grace à une certaine Forge ^^) mais comme d'habitude... : Tous dépend de vous ! Perso Multit + Campagne + Forge ! = (Grosso Mode) 250/300 heures cumulées. (18.5/20) - La Bande Son est toujours aussi superbe :coeur: (19/20) - Et pour le Scénario je lui met en (17/20) car un peu décu et rassasier à la fois... # Donc Total de 18.5 mais pour moi il m'érite le 19 ^^ #

red70
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Halo 3 est un Must Have pour tout fan de SF déjantée et de jeu Multijoueur de qualité. Si certains mécanismes de la campagne solo ainsi que les graphismes semblent écculés, le background fabuleux de la licence, la bande son incroyable et l'humour permettent au jeu de scotcher le joueur jusqu'à la fin de l'aventure. La référence que représente le mode multijoueur en manière de FPS n'est pas à négliger également pour tout ceux qui sont lassés du pseudo réalisme de certains soft et préfèrent s'orienter vers une action débridée bourrée de situations improbables...

Onekillerx
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Superbe fps,mme si la campagne est un peu courte;le mode multijoueur a fait preuve encore d un gros travail( pa étonnant de la part de bungie)part tout ses possibilités de jeu (roi de la colinne,survivor...).un titre a posseder absolument pour tout les fans du genre.

criticalman
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Halo 3 est tous simplement MAGNIFIQUE a tous les niveaux : que ce soit au niveau des graphismes ou au niveau du jeu ces franchement le meilleur de la serie (mieux que ODST) en attendant Halo reach ces le HALO a prendre.

Fam0us54
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Tout simplement parfait ! Une histoire qui tient la route, des décors trés sympathiques, une campagne jouable en coop ! Que demander de plus ? Si un mode en ligne a couper le souffle ^^ et voila le travail 3 Jeu a recommander, preparer vous a passer de longues heures sur ce jeu =D

guigui0039300
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Très très bon jeux, graphisme excélent que se soit des personage jusque au décors, jouabilité bonne ( seul les véhicules reste quand même asser special a piloter ) excélent bande son ! magrès le bon scénario la duré de vie reste très courte ( l'ayan fini en 2h ) je le recomande a tous. 19/20

azayel
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Je donne à ce jeux 19, et oui pour moi halo 3 est sublime. C'est sur quelques petits problèmes d'où le 19 mais je n'attendais pas mieux, pour moi la campagne est plus que correcte et je tient à noter que les allez retours son justifiés et qu'il y a de nouveaux ennemis dans ces pieces car les floods ont réanimés les morts. La nouvauté du mode forge et cinéma m'a bien plu car cela nous permet de découvrir le jeux sous une nouvelle forme. Et puis le meilleur pour la fin le multi est super mais je conseille vivement de plutot acheter Halo 3:ODST pour le multi et vou pourez profiter de toute les cartes "gratuitements"

Ottoman_52
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Même si la campagne est assez courte donc décevante, le multi rattrape largement.
Les graphisme sont certes pas très beau, mais le jeu n' est globalement pas désagreable à regarder.
Le scénario et la bande son tiennent la route sans pour autant etre transcandants

Worman42
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Franchement ce jeu est super ! Certes son solo est un peu court et on ne comprend pas tout au début si on n'a pas joué aux deux précédents volets, mais ses graphismes sont très beaux et le style graphique original. La bande-son est un peu répétitive mais malgré tout agréable. Côté multijoueur ce jeu est purement magnifique, les différents modes rendent le jeu très attractif.

WarHack
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Le meilleur opus de la série ! un scénario bien construit ! Par contre assez court,mais on le recommenceras sans hésitation pour les cranes et le faire en légendaire. Un multi tout simplement sublime ! Jeu à posséder si vous avez la Xbox ;)

-lebossdu44-
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Énorme. Tout simplement,très très bon jeu, mais possédant quand même quelque défauts. Déjà au niveau scénario il faut jouer aux deux premiers si on veut piger quelque chose, ensuite un gameplay qui me plait moins que dans les autres halo a cause de la position des touches. Mais par contre il y a une bonne campagne solo, tout de suite éclipsée par le multi online qui écrase des jeux tels que CoD ou Bad Compagny!

FloGameFan10
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Halo 3 clot avec brio la trilogie de Bungie. Même si l'on peut trouver la fin du scénario un peu baclée, ce jeu est toutefois une des références du genre sur 360. Les graphismes ne font pas tout dans un jeu, on ne le répètera jamais assez. Ici, le design, le gameplay et la bande-son sont les éléments essentiels d'un jeu à ne surtout pas manquer. Et puis, son multi est en béton armé. La preuve ? Depuis 2007, seul Modern Warfare 2 l'a détroné de sa première place sur le Xbox Live. Avis aux amateurs !

gentile
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

C'est un bon jeu, pas cher avec des graphismes colorés ce qui change de la normale.
Je ne suis pas fan de FPS mais j'ai pris du plaisir à terminer ce soft.
Attention par contre, la campagne solo est très courte mais vu son prix ça reste acceptable.

Alfonsi
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Test Halo 3 :

Halo franchise a succès de Microsoft, Halo 3 fin de l'histoire du Master chief contesté.

Graphiquement le jeu est vraiment en retard néanmoins quelques effets de lumières sauvent le tout, la jouabilité elle est au poil (bien qu'en retard en 2010... Halo reach changera cela). L'histoire elle aussi est en deça du 2 et du 1, le coté sandbox est mort, seule la bande son tient vraiment la route alors pourquoi 16 ?

Parce que Halo 3 c'est LE multi de la 360 de 2007 a 2010 qui ne sera remplacé que par Reach... L'histoire s'est donc faites sur le live et c'est pas plus mal.

Anthony77230XL
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

Halo 3 est un bon jeu d'action ou l'histoire et particulièrement génial du moin si vous êtes un fan de la série biensur et le mode multijoueurs et lui aussi génial on se tape de bon gros délire entre pote et sa c'est bien donc au final pour moi Halo 3 je lui donnerai en : Graphisme 16/20 en Jouabilité 15/20 Solo 17/20 et le mode multijoueurs 18/20.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
360 37.07€