Halo 3

17.2/20

minikac
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Cela fait cinq ans, cinq ans que j'ai Halo 3 dans ma bibliothèque videoludique et en 5 ans je ne m'en suis jamais lassé. Certe certain vous dirons que les graphisme n'égale pas ce de MW3 (rien que de comparé Halo à MW me fais vomir mais bon) mais ce jeu à 5 ans, il y a 5 ans les graphisme été tout à fait convenable.
D'autre pesterons sur le solo "trop court", et bien qu'il aille le finir en légendaire et là on en reparlera.
Quelque illuminé irons même jusqu'à vanté un scénario incompréhensible et peu recherché et je leur répondrais que le 3 dans halo 3 venir 3eme et donc le scénario découle des deux autre halo ( ah logique quand tu nous tiens).
Enfin ceux-ci vous dirons que le multi beug/lag et je leur répondrai que chez moi , non ou rarement, il vous dirons encore que des DLC payant son OBLIGATOIRE pour jouer, non il ne le sont pas bien que certain mode multijoueur soit réservé au personne ayant tout les pack de carte pour qu'il puisse jouer dessus (la galette H3:ODST contient toute les cartes).

A l'aube du retour du Masterchief je tiens à rendre un dernier homage à ce jeux qui n'as jamais été remplacé, voila 5 ans que son multi me tient et bien que je connaisse le solo par coeur je ne me lasse pas d'y rejouer. Tandis que certain opterons pour un MW3 à 70 copie conforme des deux opus précédent ou un BF sans aucun charme d'autre se laisserons tenter par un bon vieux Halo 3 à 20 euro en attendant la sortie du quatrième opus.
En espérant que mon avis aura permis à certain de découvrir un bon jeu, un vrai.

PS : il ne vaut pas réellement 20 mais je lui doit bien ça.

MasterChief
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Allez, pour Halo 3, je n'hésite pas à faire péter la grosse note.
Et pourtant il y a de quoi critiquer, sur ce nouvel opus des aventures du Master Chief. Jugez un peu : sorti en 2007, le jeu faisait déjà peine à voir. Le moteur graphique semblait vieux d'un ou deux ans déjà, et à une époque où les consoles HD s'installaient doucement, on a vite vu la différence entre un Halo 3 et un Gears of War, bluffant, et sorti un an avant. Ensuite, le scénario, tant critiqué, souffre en effet de moments de faiblesse, où le joueur se retrouve un peu perdu, sans réellement comprendre le fil de l'histoire.
Mais bon dieu, on traverse tant de moments épiques ! D'autant que le level-design est une nouvelle fois la grosse réussite du jeu et sert parfaitement cette impression d'épique si propre à la série. Ici, pas ou peu de niveaux-couloirs, et bonjour les habituelles sandbox, ces immenses aires de jeu qu'il vous faudra aborder de la manière qui vous convient le mieux, ou qui stratégiquement parlant vous semblera être la meilleure option. On pourra toujours voyager en véhicules, et d'ailleurs Bungie nous a gâté puisqu'ils ont ajouté quelques nouveautés, dont une série de véhicules propres aux Brutes, qui remplacent dans cette épisode les Élites, qui, rappelez vous, s'étaient insurgés contre le reste de l'Alliance Covenante dans Halo 2.
On appréciera également le maniement du Hornet, sorte de petit hélicoptère qui se manœuvre aussi aisément qu'il est destructeur.

Le multijoueur de Halo 3 est à mon sens le meilleur qu'ait connu la série jusqu'à présent (Halo 4 compris). Équilibré, riche, avec des maps mémorables, il vous promet des affrontements nerveux et plein de plaisir.
La fabuleuse nouveauté de ce Halo 3, c'est très certainement le mode Forge, désormais indissociable de la série des Halo, qui est un mode qui vous permet de créer entièrement, ou presque, vos propres cartes. Et le plus fort, c'est qu'il est ensuite possible de les proposer aux joueurs du monde entier. Certains en ont profité pour créer les choses les plus folles, comme par exemple des niveaux créés pour la course en warthog, ou en mangouste (sorte de quad, nouveauté de Halo 3). Bref, du gros n'importe quoi. Mais, à l'époque, c'était ça, Halo : de la compétition, et du fun à gogo.

Autre intérêt du jeu : le système de grades et les différentes armures que l'on pouvait débloquer en remportant certains défis. Le plus mémorable étant sans doute celui permettant de débloquer la fameuse armure Hayabusa, pour laquelle il vous fallait trouver un certain nombre de crâne, disséminés dans les différents niveaux du mode campagne. Certains étaient cachés à des endroits apparemment inaccessibles... De bons souvenirs !

Alors oui, cet avis est largement subjectif et j'ai bien conscience de certaines faiblesses du jeu, qui se résument en fait à son scénario au déroulement parfois bancal, et son moteur graphique poussiéreux. Mais celui-ci reste de très bonne facture, et il est difficile de ne pas s'amuser en combattant sur l'Arche, ou au côté des autes joueurs sur un multijoueur qui est probablement ce qui s'est fait de mieux dans le genre, et qui encore aujourd'hui reste inégalé.

Un jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie... et à l'époque de ses grandes heures, si possible, afin de profiter pleinement de ce multi tout simplement dantesque.
Je ne mets pas 20 à cause des deux défauts susmentionnés, pourtant, l'envie m'a effleuré l'esprit plus d'une fois. ;-)

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
mahtharix
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est magnifiquement bien réussi! La campagne est superbe et les missions assez variées. La forge est l'élément de Halo 2 qu'il manquait. Le mode multijoueurs est aussi un élément majeur de cette réussite!

[Hinx]
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Bien que la campagne soit un peu courte elle est très intéressante, et puis il y a les défis des cranes qui sont très durs et qui doivent se faire en coopération.
Mais le principal attrait du jeu réside en son mode multijoueur qui est vraiment excellent !
C'est le jeu qui me fait acheter mon abonnement Xbox Live :).

cerepowel
Posté le 31 août 2010 à 00:00

LE jeu qui m'a fait acheter la xbox 360... Sa doit faire maintenant 2 ans que je l'ai, fini une 10aine de fois dans tout les niveaux de difficulté. bref je trouve que je jeu n'a pas vraiment vieillit et qu'il merite encore notre respect...

Quand on a la xbox 360 et qu'on ne possede pas halo et bien je trouve c'est vachement con de rater sa pour le peu qu'il coute encore aujourd'hui :-)

Fan de halo depuis le tout debut !

eva-Iongoria
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Halo 3 est un très bon jeu . La campagne en solo ou en coopération est très sympathique on peut jouer plusieurs fois le mode campagne avec toujours autant de plaisir . De plus la durée de vie du jeu est immense car après avoir fini le mode campagne on peut jouer en multijoueur ( Le multijoueur de halo 3 est magnifique).

iGotUrPistolHap
Posté le 31 août 2010 à 00:00

C'est LE jeu auquel j'ai joué sur xbox et que je n'ai jamais décroché
Le live est complétement énorme équilibré avec plein de mode de jeu
Quand a la campagne elle est sympa , la fin est épic
C'est vraiment le meilleur jeu auquel j'ai joué

Celerias
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Oui je senario et un peu du caca, mais bon il se rattrape sur le multi, c'est vraiment pas mal, c'est pas tactique, en gros tu fonce un peu dans le tas et sa défoule !Par contre niveau graphismes, voilà quoi, mais bon il est sorti en 2007 aussi...

Kenobie2
Posté le 29 août 2010 à 00:00

L'une des meilleur saga de jeu video nous livre ici son troisième opus, un opus indéniablement réussis, sans hésitation. D'abords une campagne vibrante, des combats dantesques, des explosions dans tout les sens. Domage que le scénario soit pas vraiment au rendez vous, en effet on a une impression qu le soft n'a pas été réellement fini a ce niveau. En ce qui concerne les graphismes les décors sont très beaux mais les visages un peu ratés. La modélisation des armures et véhicules est correcte sans être transcandante. La durée de vie en solo est de 8Heures de jeu et quatruplé voir illimité en multijoueur.

dododorydo
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Ce jeu est tous simplement magnifique ! Les graphismes sont beau ! Le gameplay est énorme ! La durée de vie est ... courte mais pour les FPS de maintenant sa reste pas mal ! Le multijoueur est démentiel ! Halo 3 peux concurrencer les grands titres comme MW2 ou encore BBC 2 ! L'histoire d'Halo reste la meilleur histoire du jeu vidéo !

sixela78
Posté le 27 août 2010 à 00:00

S'il n'y avait pas le live, ce jeux mériterait 13 ou 14, et encore. L'histoire est loin du 2, les graphismes même pour l'époque n'ont rien de somptueux. Seulement voilà, il y a le live. Et le live vaut 21/20. D'autant que l'on peut y jouer en écran partagé!

[italia900]
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Très bon jeu que je recommande à tous le monde.Graphiquement, c'est assez bien sinon pour le reste c'est plutôt pas mal. Seul défaut, la durée de vie qui est courte et le scénario qui ressemble à halo 1.

gamer54-500
Posté le 27 août 2010 à 00:00

je mets 19 juste parce que la durée de vie de ce jeu est assez courte. Sinon ce jeu est parfait niveau graphisme niveau jouabilité aussi.Qu'une chose a dire j'attends avec impatience halo reach et j'espere qu'il seras aussi bien que celui ci

vayde
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Wahou ! Se jeu est pour l'instant LE meilleur jeux que j'ai joué depuis ma naissance! L'histoire est fantastique, le mode "multijoueur" est a en tomber par terre, j'ai vraiment aimer se jeu! La personnalisation des personnage, faire l'histoire a plusieurs, les différentes armes, c'est vraiment magnifique une large palette de personnalisation, j'ai trouvé le mode histoire court tellement j'ai aimé! Et le graphisme est a coupé le souffle.

fete-a-ibiza
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Si l'on s'en tient au solo, il est vrai que le jeu peut décevoir. Les fans de l'histoire d'Halo seront forcément satisfaits de la suite, mais pas assez pour que la trilogie se termine avec panache. Les missions se résument bien trop souvent à exécuter des allers et retours dans les niveaux. Le mode multijoueur est quant à lui l'un des meilleurs dans son genre. En incluant les possibilités offertes grâce au mode Forge, les variétés de parties semblent quasiment infinies. Les graphismes sont un peu à la ramasse comparé à ce qu'on pouvait trouver à l'époque de la sortie du jeu. La bande-son reste telle quelle, magnifique, du grand art de la part de Martin O'Donnell.

Tyraniday
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Bon tout d'abord la campagne est bien , pas 'exellente' mais bien, Pourquoi ? les graphismes sont pas mal même si ils commencent un peu à dater, le gameplay est simple comme la plupart des FPS et la durée de vie est moyenne, mais heureusement un sublime mode en ligne viens remonter la moyenne : un grand choix de modes ( ça va du capturer le drapeau au chacun pour soi ) des armes qui varient selon votre style de jeu et un grand nombre de maps ect ... mais ce que j'ai le plus apprecieé dans halo 3 c'est la forge ou l'on peut modifier les maps pour se créer des coins ou sniper ect ... Ma note pour ce jeu est donc de 17/20

Mrbeast
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Toujours aussi bon que les deux autres jeux!!!
Une bonne campagne plutôt courte mais qui se refait bien grace à la possibilité de la faire à deux.
Des musiques toujours aussi énorme, une histoire prenante comme à chaque fois, il y a juste les graphismes qui sont légèrement déçevant pour la 360.
Mais cela reste halo et c'est donc toujours aussi incroyable avec le même multi en béton.
A posséder.