17.3/20

minikac
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Cela fait cinq ans, cinq ans que j'ai Halo 3 dans ma bibliothèque videoludique et en 5 ans je ne m'en suis jamais lassé. Certe certain vous dirons que les graphisme n'égale pas ce de MW3 (rien que de comparé Halo à MW me fais vomir mais bon) mais ce jeu à 5 ans, il y a 5 ans les graphisme été tout à fait convenable.
D'autre pesterons sur le solo "trop court", et bien qu'il aille le finir en légendaire et là on en reparlera.
Quelque illuminé irons même jusqu'à vanté un scénario incompréhensible et peu recherché et je leur répondrais que le 3 dans halo 3 venir 3eme et donc le scénario découle des deux autre halo ( ah logique quand tu nous tiens).
Enfin ceux-ci vous dirons que le multi beug/lag et je leur répondrai que chez moi , non ou rarement, il vous dirons encore que des DLC payant son OBLIGATOIRE pour jouer, non il ne le sont pas bien que certain mode multijoueur soit réservé au personne ayant tout les pack de carte pour qu'il puisse jouer dessus (la galette H3:ODST contient toute les cartes).

A l'aube du retour du Masterchief je tiens à rendre un dernier homage à ce jeux qui n'as jamais été remplacé, voila 5 ans que son multi me tient et bien que je connaisse le solo par coeur je ne me lasse pas d'y rejouer. Tandis que certain opterons pour un MW3 à 70 copie conforme des deux opus précédent ou un BF sans aucun charme d'autre se laisserons tenter par un bon vieux Halo 3 à 20 euro en attendant la sortie du quatrième opus.
En espérant que mon avis aura permis à certain de découvrir un bon jeu, un vrai.

PS : il ne vaut pas réellement 20 mais je lui doit bien ça.

MasterChief
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Allez, pour Halo 3, je n'hésite pas à faire péter la grosse note.
Et pourtant il y a de quoi critiquer, sur ce nouvel opus des aventures du Master Chief. Jugez un peu : sorti en 2007, le jeu faisait déjà peine à voir. Le moteur graphique semblait vieux d'un ou deux ans déjà, et à une époque où les consoles HD s'installaient doucement, on a vite vu la différence entre un Halo 3 et un Gears of War, bluffant, et sorti un an avant. Ensuite, le scénario, tant critiqué, souffre en effet de moments de faiblesse, où le joueur se retrouve un peu perdu, sans réellement comprendre le fil de l'histoire.
Mais bon dieu, on traverse tant de moments épiques ! D'autant que le level-design est une nouvelle fois la grosse réussite du jeu et sert parfaitement cette impression d'épique si propre à la série. Ici, pas ou peu de niveaux-couloirs, et bonjour les habituelles sandbox, ces immenses aires de jeu qu'il vous faudra aborder de la manière qui vous convient le mieux, ou qui stratégiquement parlant vous semblera être la meilleure option. On pourra toujours voyager en véhicules, et d'ailleurs Bungie nous a gâté puisqu'ils ont ajouté quelques nouveautés, dont une série de véhicules propres aux Brutes, qui remplacent dans cette épisode les Élites, qui, rappelez vous, s'étaient insurgés contre le reste de l'Alliance Covenante dans Halo 2.
On appréciera également le maniement du Hornet, sorte de petit hélicoptère qui se manœuvre aussi aisément qu'il est destructeur.

Le multijoueur de Halo 3 est à mon sens le meilleur qu'ait connu la série jusqu'à présent (Halo 4 compris). Équilibré, riche, avec des maps mémorables, il vous promet des affrontements nerveux et plein de plaisir.
La fabuleuse nouveauté de ce Halo 3, c'est très certainement le mode Forge, désormais indissociable de la série des Halo, qui est un mode qui vous permet de créer entièrement, ou presque, vos propres cartes. Et le plus fort, c'est qu'il est ensuite possible de les proposer aux joueurs du monde entier. Certains en ont profité pour créer les choses les plus folles, comme par exemple des niveaux créés pour la course en warthog, ou en mangouste (sorte de quad, nouveauté de Halo 3). Bref, du gros n'importe quoi. Mais, à l'époque, c'était ça, Halo : de la compétition, et du fun à gogo.

Autre intérêt du jeu : le système de grades et les différentes armures que l'on pouvait débloquer en remportant certains défis. Le plus mémorable étant sans doute celui permettant de débloquer la fameuse armure Hayabusa, pour laquelle il vous fallait trouver un certain nombre de crâne, disséminés dans les différents niveaux du mode campagne. Certains étaient cachés à des endroits apparemment inaccessibles... De bons souvenirs !

Alors oui, cet avis est largement subjectif et j'ai bien conscience de certaines faiblesses du jeu, qui se résument en fait à son scénario au déroulement parfois bancal, et son moteur graphique poussiéreux. Mais celui-ci reste de très bonne facture, et il est difficile de ne pas s'amuser en combattant sur l'Arche, ou au côté des autes joueurs sur un multijoueur qui est probablement ce qui s'est fait de mieux dans le genre, et qui encore aujourd'hui reste inégalé.

Un jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie... et à l'époque de ses grandes heures, si possible, afin de profiter pleinement de ce multi tout simplement dantesque.
Je ne mets pas 20 à cause des deux défauts susmentionnés, pourtant, l'envie m'a effleuré l'esprit plus d'une fois. ;-)

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
H4saki
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

La campagne n'est pas terrible en sois, légèrement entrainant même si comparé à la série Call Of Duty il a beaucoup de différence. Le jeu ne peut qu'être approuver par les personnes qui aiment l'univers d'Halo, ses bandes sons mythiques et ses armes futuristes. Le multi est fort simples, pas beaucoup de possibilité mais beaucoup plus fun que les multi habituel.

En gros, Halo 3 passe le temps, peut faire oublier l'école pendant une bonne semaine pour certains, pour qu'on n'en parle plus...

Lyrical-metal
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Quelle réussite ! Malgré le modo campagne un peut court a mon gout,halo 3 se distingue par son mode multijoueur incroyable par ses possibilités de partie: survivor;roi de la colinne, .... ; et pour compenser le tout un mode forge que j ai trouver tres ingenieux et maniable .Je tenais a donner mon avis car meme apres la sortie de halo reach j'y joue encore défois en multi très bon jeux!

twister2010
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

ce jeu est une pure merveille tant sur le graphisme que sur la jouabilité. ont peut jouées jusqu’à 16 en mode hors ligne avec plein de modes différents(drapeaux;assassin etc..). De plus le mode campagne et long avec des cinématiques très bien réaliser et il peut se joué a deux . Pour ceux qui ont peur de pas y arrivez il y a 4 modes de difficultés alors faites vous plaisir.

max319
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

tout simplement exccelent!très bonne campagne et graphisme plus qu'acceptable!le multi est tellement bien qu'on a plus envie de le lacher!le meilleur jeu auquel j'ai joué.Je vous conseille franchement de l'acheter je le prefere meme a halo reach...

Mastroleop
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Ayant commencé la série avec ce troisième épisode, je ne puis être que déçu, aucun récapitulatif n'est donné, bref on commence le scénario sans rien comprendre à l'histoire. Sinon, le jeu se révèle n'être qu'un FPS bourrin, voir hyper bourrin sur la fin avec des ennemis qui réapparaissent à l'infini tant qu'on a pas franchi un point, le meilleure exemple est la promenade dans un vaisseau écrasé rempli de Parasite, j'ai bien failli jeter le jeu par la fenêtre, de plus le moteur graphique est assez moche, par contre la bande-son se révèle sublime, avec des thèmes hyper prenant, c'est assez rare dans les FPS, j'adore. Le multi est également sublime, malheureusement j'ai pas vraiment accroché, je préfère rester sur du Battlefield Bad Company 2. Enfin, c'est un jeu qui s'adresse à ceux qui ont fait les 2 premiers épisodes.

Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Bon mode histoire, des beaux graphismes, une belle durée de vie et un choix d'armes plus que satisfaisant.On est toujours bluffer.Et puis le mode On line est superbe, rien à redire.
Je conseille plus ce jeu aux personnes qui joues en ligne :)

SolidNero
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Halo 3,je noterais que le solo puisque je ne suis pas abonné au live.. Donc Halo 3 par rapport a ces prédécesseur est une assez bonne surprise bien qu'il ne révolutionne pas la série, il fera passé de très bon moment. L'histoire en elle même n'est pas très rechercher, un scénario hollywoodien tout bête mais qui a de la gueule si je puis dire... a part ça on ne change pas un gameplay qui fonctionne rien n'as changé par rapport a halo 1&2. les graphismes sont plutôt décevant je m'attendais a mieux! Enfin pour la durée de vie, je conseille de commencé le jeu directement en héroïque pour avoir un minimum de challenge car sinon le jeu est bien trop facile et rapide a finir.. Donc bonne suite qui ne révolutionne pas la série mais a avoir dans sa bibliothèque pour tous les possesseur de X360.

Soul71
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Un jeu génial malgré sa campagne un peu décevante Le multi rattrape toute les erreurs du solo
je le conseille fortement a tout les posseseurs de 360 ayant le live pour les autres soit vous payer le live soit vous risquer d'être déçu...

DarkTireAnus
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Halo 3, une semi-déception. Si le jeu en multi-joueur est tout simplement énormissime, en solo, le jeu ferait presque honte à ces prédecesseurs ... Il sombre trop souvent dans le classicisme et la répétitivité, chose inacceptable pour un halo. Dès le début du jeu, vous en connaissez la fin, aucune suprise malgré une conclusion superbe. La durée de vie n'excède pas plus de 9 heures, bien que ratrappée par le mode coop offline et online ainsi que le multi, c'est très décevant. La bande son quant à elle, est la meilleure de tous les opus ! Un délice ! C'est une vraie force pour la campagne solo ! Graphiquement, le jeu est plaisant à regarder sans pour autant transcender ... On s'en contentera ! Clairement, Halo 3 est orienté multi-joueur, et c'est bien dommage car il aurait pu être meilleur ...

Lanwar
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Tout simplement fantastique. Ce jeu est une pure merveille, à tel point qu'il est difficile d'en décrocher et, une fois le jeu fini, vous en voudrez encore. Les séquences où il faut détruire des tanks scarab, comme toutes les autres séquences à bord d'un véhicules, sont toutes aussi jouissives que ces quelques moments où vous devez vous charger de plusieurs brutes sans pouvoir se reposer sur vos coéquipiers quasi-inefficaces. Les moments où vous vous battez aux côtés de l'Arbiter, notamment tout le dernier niveau ( y compris la fuite en véhicules ) font partie des meilleurs. Un seul niveau est assez lourd, le pénultième, où vous êtes tout seul dans un vaisseau infesté par le parasite. Pour le reste, ce jeu est une véritable merveille.

Sweet_Rec0n
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Commençons par les points négatifs : La Campagne solo est trop répétitive et n'apporte rien au bon gameplay d'halo, limite ennuyeuse, ne comptez pas sur la campagne de halo 3 pour prendre du plaisir car c'est basic ennuyeux et lourd au bout d'un moment, je ne l'ai meme pas fini tellement ca ma lourdé !! HEUREUSEMENT HALO 3 possede un Multijoueur fort plaisant avec un dynamisme sans egal et on en prend bcp plus de plaisir que le solo !! L'univers me plait bcp avec toutes ces creatures et le desigh est magnifique meme si les graphismes ne sont pas extra ca rend le jeu très jolie ... Voila Moi personnellement j'avais acheter Halo 3 pour son multi et j'ai adoré celui ci et j'ai essayé de me mettre a la campagne et vraiment deception total !! ODST ne me tente guerre Mais Halo Reach je l'attend de pieds ferme pour son multi et ses nouveauté ... enfin bref j'attend Halo Reach pour revendre Halo 3 et preofiter un peu du multi de celui ci ... 14/20 est pour son Multi qui est l'un des meilleurs de la console et pour son univers !! Mais Laissons place a Halo Reach Maintenant pour avoir plus de joueur au live.

Godval70
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Halo 3 est un jeu entièrement diabolique. Son Multijoueur est le meilleur jamais conçu. Des graphismes éblouissants, une jouabilité très facile et un scénario qui ne pardonne pas.
Mais le Live semble révéler plus d'action et plus de joie que sur la Campagne Solo, ou Mutlijoueur.
Mais je dois dire qu'Halo 3 est une réussite, qui restera gravée dans la mémoire des jeux vidéos.

XXNICOXX333
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

J'ai toujours aimé les halo je les ai tous fait et je les ferais tous .Celui là ne pas déçu a part la durée de de vie des halo trés faible celui ci n' echappent pas a la régle, les graphismes m'ont toujours plu meme si il ne sont pas parfait.
Le mode online et toujours excellent le monde en ligne est énorme.Ce jeu mérite largement 17/20.

-Slacker
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

a mon gout le meilleur épisode de la série Halo. Des graphisme pas moche mais pas magnifique. Un excellent gameplay accompagné d'un mode en ligne énorme qui compense la durée de la campagne solo trop courte.

gog18leretour
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

moi ki sui fan de cette super serie k'est halo, je doi bien avouer meme si c un peu dur,ke ce halo 3 tan et tan atendu febrilemen,ma un peu decu et pour cose son solo mai bon je vé pa m'etantre la dessus, mai heureusement ke le MP est la et kil est a la hauteur apres chake halo.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
360 37.07€