Halo 3

17.2/20

minikac
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Cela fait cinq ans, cinq ans que j'ai Halo 3 dans ma bibliothèque videoludique et en 5 ans je ne m'en suis jamais lassé. Certe certain vous dirons que les graphisme n'égale pas ce de MW3 (rien que de comparé Halo à MW me fais vomir mais bon) mais ce jeu à 5 ans, il y a 5 ans les graphisme été tout à fait convenable.
D'autre pesterons sur le solo "trop court", et bien qu'il aille le finir en légendaire et là on en reparlera.
Quelque illuminé irons même jusqu'à vanté un scénario incompréhensible et peu recherché et je leur répondrais que le 3 dans halo 3 venir 3eme et donc le scénario découle des deux autre halo ( ah logique quand tu nous tiens).
Enfin ceux-ci vous dirons que le multi beug/lag et je leur répondrai que chez moi , non ou rarement, il vous dirons encore que des DLC payant son OBLIGATOIRE pour jouer, non il ne le sont pas bien que certain mode multijoueur soit réservé au personne ayant tout les pack de carte pour qu'il puisse jouer dessus (la galette H3:ODST contient toute les cartes).

A l'aube du retour du Masterchief je tiens à rendre un dernier homage à ce jeux qui n'as jamais été remplacé, voila 5 ans que son multi me tient et bien que je connaisse le solo par coeur je ne me lasse pas d'y rejouer. Tandis que certain opterons pour un MW3 à 70 copie conforme des deux opus précédent ou un BF sans aucun charme d'autre se laisserons tenter par un bon vieux Halo 3 à 20 euro en attendant la sortie du quatrième opus.
En espérant que mon avis aura permis à certain de découvrir un bon jeu, un vrai.

PS : il ne vaut pas réellement 20 mais je lui doit bien ça.

MasterChief
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Allez, pour Halo 3, je n'hésite pas à faire péter la grosse note.
Et pourtant il y a de quoi critiquer, sur ce nouvel opus des aventures du Master Chief. Jugez un peu : sorti en 2007, le jeu faisait déjà peine à voir. Le moteur graphique semblait vieux d'un ou deux ans déjà, et à une époque où les consoles HD s'installaient doucement, on a vite vu la différence entre un Halo 3 et un Gears of War, bluffant, et sorti un an avant. Ensuite, le scénario, tant critiqué, souffre en effet de moments de faiblesse, où le joueur se retrouve un peu perdu, sans réellement comprendre le fil de l'histoire.
Mais bon dieu, on traverse tant de moments épiques ! D'autant que le level-design est une nouvelle fois la grosse réussite du jeu et sert parfaitement cette impression d'épique si propre à la série. Ici, pas ou peu de niveaux-couloirs, et bonjour les habituelles sandbox, ces immenses aires de jeu qu'il vous faudra aborder de la manière qui vous convient le mieux, ou qui stratégiquement parlant vous semblera être la meilleure option. On pourra toujours voyager en véhicules, et d'ailleurs Bungie nous a gâté puisqu'ils ont ajouté quelques nouveautés, dont une série de véhicules propres aux Brutes, qui remplacent dans cette épisode les Élites, qui, rappelez vous, s'étaient insurgés contre le reste de l'Alliance Covenante dans Halo 2.
On appréciera également le maniement du Hornet, sorte de petit hélicoptère qui se manœuvre aussi aisément qu'il est destructeur.

Le multijoueur de Halo 3 est à mon sens le meilleur qu'ait connu la série jusqu'à présent (Halo 4 compris). Équilibré, riche, avec des maps mémorables, il vous promet des affrontements nerveux et plein de plaisir.
La fabuleuse nouveauté de ce Halo 3, c'est très certainement le mode Forge, désormais indissociable de la série des Halo, qui est un mode qui vous permet de créer entièrement, ou presque, vos propres cartes. Et le plus fort, c'est qu'il est ensuite possible de les proposer aux joueurs du monde entier. Certains en ont profité pour créer les choses les plus folles, comme par exemple des niveaux créés pour la course en warthog, ou en mangouste (sorte de quad, nouveauté de Halo 3). Bref, du gros n'importe quoi. Mais, à l'époque, c'était ça, Halo : de la compétition, et du fun à gogo.

Autre intérêt du jeu : le système de grades et les différentes armures que l'on pouvait débloquer en remportant certains défis. Le plus mémorable étant sans doute celui permettant de débloquer la fameuse armure Hayabusa, pour laquelle il vous fallait trouver un certain nombre de crâne, disséminés dans les différents niveaux du mode campagne. Certains étaient cachés à des endroits apparemment inaccessibles... De bons souvenirs !

Alors oui, cet avis est largement subjectif et j'ai bien conscience de certaines faiblesses du jeu, qui se résument en fait à son scénario au déroulement parfois bancal, et son moteur graphique poussiéreux. Mais celui-ci reste de très bonne facture, et il est difficile de ne pas s'amuser en combattant sur l'Arche, ou au côté des autes joueurs sur un multijoueur qui est probablement ce qui s'est fait de mieux dans le genre, et qui encore aujourd'hui reste inégalé.

Un jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie... et à l'époque de ses grandes heures, si possible, afin de profiter pleinement de ce multi tout simplement dantesque.
Je ne mets pas 20 à cause des deux défauts susmentionnés, pourtant, l'envie m'a effleuré l'esprit plus d'une fois. ;-)

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Halo 3, une bande son mémorable, des graphismes de bonne qualité, un mode multijoueur a coupé le souffle. Hélas, un scénario désevant et sans saveur! Je mets un bon 15 pour son mode multijoueur et sa super bande son.
Halo 3, n'est pas un jeu indispensable mais mérite d'etre essayé pour son mode multi.

The_HLG_Utopy
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Voici comment un jeu peut devenir une légende... Halo. rien que ce simple nom doit rappeler des souvenirs au plus grand défenseurs de call of duty. On ne peut toutefois pas les comparer, halo se voulant surréaliste ( armes à plasma, extraterrestres flashys, armures, sauts lunaires... )
voilà pour le gameplay, à bas level, c'est bourrin, et c'est plaisant. Ce n'est pas celui qui voit le premier qui gagne, mais le plus habile, ou encore le mieux armés, ou tout simplement celui qui usera du décor à la perfection. Bande son mythique, digne héritière de la série. La durée de vie solo est d'environ 9 heures en légendaire

OhioKarsamee
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

On commence à connaître. Halo 3, suite de Halo 2, nous replonge dans l'histoire captivante du conflit humano-covenant. Là encore les qualités d'Halo 2 sont au rendez vous, avec seul bémol, l'absence des élites en guise d'adversaire. Ls brutes maintenant, sont beaucoup moins puissants, et inspirent beaucoup moins de craintes que nos précédent adversaires. Ce qui rend la difficulté du jeu réduite, même en légendaire. Enfin, pour remplacer les élites, notre Master Chief aura plusieurs l'occasion de se farcir pour lui tout seul un Scarab. Ces gigantesques machines mécaniques à 4 pattes nous donneront du fil à retordre. Et là encore, le gameplay de Bungie s'avère efficace, il nous offre en effet plusieurs possibilités pour exploser un scarab, et ce même lorsque l'on se retrouve sans plus aucune munition. Le jeu nous oblige donc à devenir inventif et à utiliser tout nos moyens mise à notre disposition pour venir à bout du Scarab, ou des quelques forces covenants qui ont mis votre arsenal K.O.
Ca reste du Halo, ça reste excellent.

[-CrK]
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent !
Les graphismes sont juste éblouissant pour l'époque , et le multi est l'une des rares perles de ce ce début de Next-Gen.
Bien que la perfection n'existe pas (ou très peu) , ce jeu "flirt" avec elle.

Un must en soi.

predkiller2
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué, la série halo a fait un coup de maître en dévoilant celui-ci du moins d'après ce que j'en pense. Ce jeu mériterait au moins une place sur le podium sauf évidemment pour les "anti-halo"

majora60
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

halo 3 est un bon FPS sur X360! son gameplay est excellent, son univers envoûtant et son multijoueurs grandiose! mais ses graphismes daté et son solo mal fichu risque de décourager certain mais ça reste tout de même un grand jeu!

zargoss
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Ayant jouer à tout les Halo avant celui ci, j'ai beaucoup été déçu par la campagnes, je l'ai fait une fois en Normal et je trouve que c'est assez, j'ai vraiment pas aimé sauf les cinématique qui sont bien faite ! Pour ce qui est du online, j'ai rien à dire, c'est très bien !

Adrien-fr2
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Halo 3 est un jeu exceptionnel niveau graphismes pas mal,au niveau de la bande son qui est elle aussi pas mal ,du mode solo, ainsi que son multijoueur asse bien,une durée de vie asse bonne environ 10 heures,Bref Halo 3 est un bon,jeu je lui accorde un 14/20

akamis
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Très bon jeux. J'ai beaucoup aimé le mode campagne, tellement que je les aie fait 2-3 fois. le mode forge est sympa. Le mode en ligne est bon quoiqu'il devrait fournir plus de choix. Les nombreuses cartes sont très amusante et bien concu!

Marsyas
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Halo 3, quel opus magnifique, pour une saga magnifique ! Certains joueurs critiqués la durée de vie du solo, l'ont-ils fait en légendaire ? Car moi, j'y ai passé des heures dans ce mode, et pourtant, je suis assez bon ! A vrai dire, je n'avais pas réellement suivit l'histoire des précédents Halo, donc je suis passé un peu à côté de la "découverte en même temps qu'en jouant"... Cependant, cela ne m'a pas empêché de clairement apprécier le jeu ! Le point fort de Halo, c'est son multi, et quel multi ! Des heures et des heures d'amusement, de rigolade, de coopération... Plusieurs modes allant du "sérieux" au "fun", notamment le mode zombie qui est un de mes préférés ! La variété des modes est assez grande, pour tous types de recherches. Halo 3 sans multi est assez inutile car ne peut exploiter les qualités réelles de ce jeu tout bonnement sublime!!!

PurplEBirD
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

toujours superbe la série halo! Une bonne campagne, certes courte mais rejouable seul ou en coop (hors ou en ligne), Un multi absolument génial qui compte sur une comunauté solide qui n'est pas prete d'abandonner le jeu. Une bande son toujours au top, une jouabilité super simple et surtout efficace ! Bref du halo pur et dur comme on les aime. meme si ce halo est pour moi le moins bon de la série (ODST inclu) il reste un super jeu, pas cher dont on ne se lasse pas!
avis aux amateur, salut!

FunkySeb94
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Très bon jeu alliant une campagne bonne mais assez bâclée et un multijoueur qui se révèle comme étant l'un des meilleurs de tout les temps. Graphiquement, Halo 3 est en dessous de la moyenne mais cela est bien compensée par un scénario épique et l'immersion que ce Halo propose. On regrettera quand même la fin des aventures de Master Chief... Jeu que tout possesseur d'Xbox se doit d'acquérir !

micropint95
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Un bon jeux dans l'enssemble, je m'explique, les points forts, très bon scenario, personnages et protagonistes attachants et charismatique ! Durée de vie très bonne en solo pour un FPS ! Multi sympa, bonne communauté ! On y va pour les points faible, graphismes très laid, ça je ne comprend pas que personne ne voit !Geow 2 ou U 2 ou Killzone c'est beau mais Halo pique les yeux et c'est vraiment laid ! Ensuite nous avons une visé qui zoom au lieu d'une caméra de visée a la COD ou Killzone ou tous autre jeux !

-Syrix-
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

j'ai acheté le jeu hier et il est vraiment très bien, le mode solo que j'ai essayé un peu est bien aussi même si je n'ai tout compris pour l'instant notamment à cause de la vision d'une femme et puis je n'ai fait que le deux côté multi je me suis vraiment amusé avec mes amis. Côté graphisme le jeu est bien aussi sans toutefois m'impressionner surtout à cause des textures que se trouve un peu laid mais sinon c'est un jeu à avoir surtout que je trouve que la série Halo est la meilleur exclu de la Xbox 360.

Kirmehaice
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Hmm j'ai l'impréssion que le mode SOLO des Halo baisse a chaque épisode .. même si le solo est pas mal il est inférieur au 2 et au 1 Hmm comment dire .. y'a des moment epic dans le scénario mais sa fait trop .. trop la gueguere sansgros boulversement m'voyez ? Bref après avoir dis tout sa vous vous demandez pourquoi un 20/20 ? tout sa pour le multi ! le multi était richisime ! du genre des malade mental qui fesait des map de la muerte sur sandbox ! des mode de ouf zéro ennuis sur le live je me suis taper se jeux 1-2 ans alors qu'il y'avais warfare a coter m'voyez ? la communautée était énorme ! même si beaucoup de gosse de 11-13 ans c'est le jeux avec le plus gros contenus je pense .. avec Halo waipoint m'voyez la communauter de ouf ? vila bref le solo était bon mais le live CULTISSIMO !