17.3/20

minikac
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Cela fait cinq ans, cinq ans que j'ai Halo 3 dans ma bibliothèque videoludique et en 5 ans je ne m'en suis jamais lassé. Certe certain vous dirons que les graphisme n'égale pas ce de MW3 (rien que de comparé Halo à MW me fais vomir mais bon) mais ce jeu à 5 ans, il y a 5 ans les graphisme été tout à fait convenable.
D'autre pesterons sur le solo "trop court", et bien qu'il aille le finir en légendaire et là on en reparlera.
Quelque illuminé irons même jusqu'à vanté un scénario incompréhensible et peu recherché et je leur répondrais que le 3 dans halo 3 venir 3eme et donc le scénario découle des deux autre halo ( ah logique quand tu nous tiens).
Enfin ceux-ci vous dirons que le multi beug/lag et je leur répondrai que chez moi , non ou rarement, il vous dirons encore que des DLC payant son OBLIGATOIRE pour jouer, non il ne le sont pas bien que certain mode multijoueur soit réservé au personne ayant tout les pack de carte pour qu'il puisse jouer dessus (la galette H3:ODST contient toute les cartes).

A l'aube du retour du Masterchief je tiens à rendre un dernier homage à ce jeux qui n'as jamais été remplacé, voila 5 ans que son multi me tient et bien que je connaisse le solo par coeur je ne me lasse pas d'y rejouer. Tandis que certain opterons pour un MW3 à 70 copie conforme des deux opus précédent ou un BF sans aucun charme d'autre se laisserons tenter par un bon vieux Halo 3 à 20 euro en attendant la sortie du quatrième opus.
En espérant que mon avis aura permis à certain de découvrir un bon jeu, un vrai.

PS : il ne vaut pas réellement 20 mais je lui doit bien ça.

MasterChief
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Allez, pour Halo 3, je n'hésite pas à faire péter la grosse note.
Et pourtant il y a de quoi critiquer, sur ce nouvel opus des aventures du Master Chief. Jugez un peu : sorti en 2007, le jeu faisait déjà peine à voir. Le moteur graphique semblait vieux d'un ou deux ans déjà, et à une époque où les consoles HD s'installaient doucement, on a vite vu la différence entre un Halo 3 et un Gears of War, bluffant, et sorti un an avant. Ensuite, le scénario, tant critiqué, souffre en effet de moments de faiblesse, où le joueur se retrouve un peu perdu, sans réellement comprendre le fil de l'histoire.
Mais bon dieu, on traverse tant de moments épiques ! D'autant que le level-design est une nouvelle fois la grosse réussite du jeu et sert parfaitement cette impression d'épique si propre à la série. Ici, pas ou peu de niveaux-couloirs, et bonjour les habituelles sandbox, ces immenses aires de jeu qu'il vous faudra aborder de la manière qui vous convient le mieux, ou qui stratégiquement parlant vous semblera être la meilleure option. On pourra toujours voyager en véhicules, et d'ailleurs Bungie nous a gâté puisqu'ils ont ajouté quelques nouveautés, dont une série de véhicules propres aux Brutes, qui remplacent dans cette épisode les Élites, qui, rappelez vous, s'étaient insurgés contre le reste de l'Alliance Covenante dans Halo 2.
On appréciera également le maniement du Hornet, sorte de petit hélicoptère qui se manœuvre aussi aisément qu'il est destructeur.

Le multijoueur de Halo 3 est à mon sens le meilleur qu'ait connu la série jusqu'à présent (Halo 4 compris). Équilibré, riche, avec des maps mémorables, il vous promet des affrontements nerveux et plein de plaisir.
La fabuleuse nouveauté de ce Halo 3, c'est très certainement le mode Forge, désormais indissociable de la série des Halo, qui est un mode qui vous permet de créer entièrement, ou presque, vos propres cartes. Et le plus fort, c'est qu'il est ensuite possible de les proposer aux joueurs du monde entier. Certains en ont profité pour créer les choses les plus folles, comme par exemple des niveaux créés pour la course en warthog, ou en mangouste (sorte de quad, nouveauté de Halo 3). Bref, du gros n'importe quoi. Mais, à l'époque, c'était ça, Halo : de la compétition, et du fun à gogo.

Autre intérêt du jeu : le système de grades et les différentes armures que l'on pouvait débloquer en remportant certains défis. Le plus mémorable étant sans doute celui permettant de débloquer la fameuse armure Hayabusa, pour laquelle il vous fallait trouver un certain nombre de crâne, disséminés dans les différents niveaux du mode campagne. Certains étaient cachés à des endroits apparemment inaccessibles... De bons souvenirs !

Alors oui, cet avis est largement subjectif et j'ai bien conscience de certaines faiblesses du jeu, qui se résument en fait à son scénario au déroulement parfois bancal, et son moteur graphique poussiéreux. Mais celui-ci reste de très bonne facture, et il est difficile de ne pas s'amuser en combattant sur l'Arche, ou au côté des autes joueurs sur un multijoueur qui est probablement ce qui s'est fait de mieux dans le genre, et qui encore aujourd'hui reste inégalé.

Un jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie... et à l'époque de ses grandes heures, si possible, afin de profiter pleinement de ce multi tout simplement dantesque.
Je ne mets pas 20 à cause des deux défauts susmentionnés, pourtant, l'envie m'a effleuré l'esprit plus d'une fois. ;-)

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
Hallavedet
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Bien en deçà de Halo Reach, Halo 3 nous propose des graphismes corrects sans être exceptionnels, encore handicapés par d'énormes bugs récurrents. Le scénario est décevant, la campagne bâclée. La bande son épique réhausse le tout, mais à quoi bon ? La jouabilité type d'Halo est toujours là, toujours aussi agréable. Il faudra se contenter du live, plus intéressant que la campagne solo. Correct mais décevant pour un Halo.

_Daarax_
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Il faut bien se remettre dans le contexte, Halo 3 n'est basé que sur le coté FPS c'est avant tout un jeu manifique qui mise sur son sénario ( qui a reçu d'ailleurs une note que je ne comprends pas ). Je vais me répéter mais Halo est en tout cas pour moi la meilleure saga de tout les temps.

Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Superbe !,un 18/20 pour ses Graphismes superbe,son scénario Saisissant,ses musiques ambiantes,un mode multijoueur qui rajoute encore + de fun pour les joueurs,n'ayant pas le Live,je ne change pas la note,car peu importe,je pourrais cependant me mettre sur la difficulté LEGENDAIRE,mais aprés tout,cela rajoute encore plus sa durée de vie :-)

[Great_Wolfing]
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Tout simplement génial ! ( 18 / 20 pour pas dire exceptionnel ) mais ce jeu est génial ! Beaucoup de nouveautés , nouvel arme , nouveau véhicule , Bref , GE-NI-AL-ISSIME ! Que dire de mieux !
Ce jeu est tout simplement splendide ! Juste court .... TRES-TRES court ....

BenjaminHecker
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Cette suite est exeptionnelle.Les bruitages superbes.
Le graphisme est exelent de plus que se fut mon premiers jeu de 360 et que le différence de graphisme est surprenante des la première mission.
La jouabilité et exelente bien que un tout petit peu dure pour les novices.
Le scénario est super bon et va en ravir plus d'un.
La durées de vie est exxellente de plus que le nouveau mode (forge) et une nouveauté extrèmement bonne et le nombre de carte à changé et superbe.

OddworldHD
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Franchement, je n'ai pas aimé ce Halo 3. Je ne sais pas, je me sens bizarre quand j'y joue, comme mal à l'aise. Le jeu n'est pas très beau, même si tout à fait présentable. La campagne est bonne, mais je me suis clairement ennuyé dessus. La jouabilité reste une bonne réussite, heureusement, car le reste, pour moi n'est pas à la hauteur. Ce n'est pas pour moi le best fps de la gen', et encore moins ever.

jojodu79
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Si halo 3 est un FPS génial, il reste ni pus ni moins que le plus "mauvais" des halos car la campagne est largement inférieur
au autres et les graphisme sont décevant.Mais il compense par un multi en béton et ul jouabilité exemplaire.

Sauror
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Le premier jeu Halo auquel j'ai joué. Une centaine d'heures de pur délire avec des amis, ce jeu est magnifique.
Certes, les graphismes ne sont pas les meilleurs de l'époque, mais ils sont au combien cultes dans cette série.

Titan99
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Le jeu a une bonne jouabilité mais il a aussi des graphisme qui ne sont pas a la hauteur d'autre jeu de la même année. Le mode campagne dispose de mission très longue qui dure chacune entre 30min et 1heure, donc trop longue... De plus, les trois quart des armes n'ont pas de viseur ce qui peut être déplaisant... A par sa tout le reste du contenu de ce jeu est très bon.

ikinowax
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

La série Halo est a son apogée avec cet opus. Tout a été réuni pour nous faire vivre une super aventure, en solo (encore plus avec des amis) mais surtout en multijoueur, pour moi le meilleur multi auquel j'ai pu goûter.

Kanapeach
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Le jeu qui m'a vraiment fait aimer les FPS, les autres étant bien trop réalistes (mort à cause d'une balle de flingue de poche tirée dans le pied à 50m, ce n'est pas trop mon truc!). Pour l'aspect graphique, je suis tout à fait du même avis que le testeur: des effets d'explosions et de tirs qui rattrapent largement des environnements peu tape à l'oeil. La bande-son est extra et le côté épique permanent est très entraînant, de ce côté rien à dire. En revanche le scénario très flou ne fera pas date dans l'histoire du jeu vidéo mais àle mérite d'être bien mis en scène. Ce qui m'a vraiment plu dans le jeu solo, c'est le fait que les missions proposent des environnements variés, pas d'impression de répétitivité comme c'est le cas dans d'autres FPS. Et puis l'approche de certaines phases varie selon la difficulté choisie, ce qui est aussi un bon point. Par contre, carton rouge pour les ennemis qui ne deviennent intelligents que si l'on active certains crânes (obligé de leur demander d'éviter nos grenades^^'). Le gameplay n'est pas en retse: facile d'accès, il procure un plaisir immédiat. Plaisir toutefois atténué par la conduite des véhicules et de plusieurs bugs de collisions. Un dernier mot sur le multi vraiment jouissif, mais qui connaît lui aussi pas mal de bugs. Halo reach étant sorti entre temps, et le prochain qui ne devrait plus tarder, Halo 3 présente pourtant un intérêt moins prononcé de ce côté. Un jeu que je conseille vivement pour son mode solo extra.

don-mico
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Simplement excellent !

Ce jeu est vraiment une bombe , graphiquement ses normal mais le gameplay est vraiment magnifique .

La campagne est d'une qualité , le online est magnifique .

Jeu a possèder .

SilverPURG
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu. Le multijoueur est la force du jeu, si vous n'avez pas le Live, la valeur de ce jeu est coupé de moitié, la campagne est courte quoique amusante. Le multijoueur est bien, avec plusieurs tous différents les uns des autres. En partie perso', les paramètres sont changeable, tous les délires que vous pouvez vous faire ! :D

La forge est bien quoique, bien moins "impressionnante" que celle de Reach.

Priingles_
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Un jeu victime du hasard. Si on regarde les tests, TOUS reprochent une durée de vie trop courte... Ah, mais, que vois-je ? Call of Duty MW2, Black Ops ? 18 ? Durée de vie de 5h ? Il a juste été l'un des pionniers de durée de vie fps 10 h. De plus, la plupart des testeurs ont joué en Normal, alors que le mode de jeu conseillé est Héroïque (=difficile). Le mode coop, lui, est ENORME à deux, vu que je joueur 1 est le master chief et le n°2 est l'Arbiter, ce qui permet de retrouver son personnage même dans les cinématiques ! Le scénario est la continuation des précédents, il explique tout et finit en beauté la série, avec des cinématiques à tomber par terre. Par contre il faut jouer aux précédents (beaucoup de joueurs de Reach essayent Halo 3 et critiquent le scénario sans avoir joué au 1 ni au 2). La bande-son est... parfaite, c'est le mot, le gameplay parfaitement équilibré. Le multi, lui, est très nerveux et technique: les nouveaux venus se feront EXPLOSER, mais on prend rapidement l'habitude et on en profite à fond. Reproches: -beaucoup de playlists du multi d'Halo 3 sont bloquées si on n'a pas TOUS les packs de cartes, soit environ 20€ supplémentaires. Ou alors on ne fait que du deathmatch -textures moyennes (mais cinématiques et effet d'explosions magnifiques). Bref, un jeu à posséder ABSOLUMENT sur 360.

]Carter[
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Halo 3, On n'aurait pu croire que le Master Chief ce serai arrêté à Halo 2, mais bon ça serai pas possible du tout. Dans Halo 3, vous avez une campagne courte mais génial, vous avez du multi
pour s'amuser entres potes, vous pouvez changez votre armure, c'est quand même une première et vous avez le mode Forge pour créer, ou re-créer vos niveaux ! Halo 3 mérite une bonne note de 17/20 !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
360 37.07€