Halo 3

17.2/20

minikac
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Cela fait cinq ans, cinq ans que j'ai Halo 3 dans ma bibliothèque videoludique et en 5 ans je ne m'en suis jamais lassé. Certe certain vous dirons que les graphisme n'égale pas ce de MW3 (rien que de comparé Halo à MW me fais vomir mais bon) mais ce jeu à 5 ans, il y a 5 ans les graphisme été tout à fait convenable.
D'autre pesterons sur le solo "trop court", et bien qu'il aille le finir en légendaire et là on en reparlera.
Quelque illuminé irons même jusqu'à vanté un scénario incompréhensible et peu recherché et je leur répondrais que le 3 dans halo 3 venir 3eme et donc le scénario découle des deux autre halo ( ah logique quand tu nous tiens).
Enfin ceux-ci vous dirons que le multi beug/lag et je leur répondrai que chez moi , non ou rarement, il vous dirons encore que des DLC payant son OBLIGATOIRE pour jouer, non il ne le sont pas bien que certain mode multijoueur soit réservé au personne ayant tout les pack de carte pour qu'il puisse jouer dessus (la galette H3:ODST contient toute les cartes).

A l'aube du retour du Masterchief je tiens à rendre un dernier homage à ce jeux qui n'as jamais été remplacé, voila 5 ans que son multi me tient et bien que je connaisse le solo par coeur je ne me lasse pas d'y rejouer. Tandis que certain opterons pour un MW3 à 70 copie conforme des deux opus précédent ou un BF sans aucun charme d'autre se laisserons tenter par un bon vieux Halo 3 à 20 euro en attendant la sortie du quatrième opus.
En espérant que mon avis aura permis à certain de découvrir un bon jeu, un vrai.

PS : il ne vaut pas réellement 20 mais je lui doit bien ça.

MasterChief
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Allez, pour Halo 3, je n'hésite pas à faire péter la grosse note.
Et pourtant il y a de quoi critiquer, sur ce nouvel opus des aventures du Master Chief. Jugez un peu : sorti en 2007, le jeu faisait déjà peine à voir. Le moteur graphique semblait vieux d'un ou deux ans déjà, et à une époque où les consoles HD s'installaient doucement, on a vite vu la différence entre un Halo 3 et un Gears of War, bluffant, et sorti un an avant. Ensuite, le scénario, tant critiqué, souffre en effet de moments de faiblesse, où le joueur se retrouve un peu perdu, sans réellement comprendre le fil de l'histoire.
Mais bon dieu, on traverse tant de moments épiques ! D'autant que le level-design est une nouvelle fois la grosse réussite du jeu et sert parfaitement cette impression d'épique si propre à la série. Ici, pas ou peu de niveaux-couloirs, et bonjour les habituelles sandbox, ces immenses aires de jeu qu'il vous faudra aborder de la manière qui vous convient le mieux, ou qui stratégiquement parlant vous semblera être la meilleure option. On pourra toujours voyager en véhicules, et d'ailleurs Bungie nous a gâté puisqu'ils ont ajouté quelques nouveautés, dont une série de véhicules propres aux Brutes, qui remplacent dans cette épisode les Élites, qui, rappelez vous, s'étaient insurgés contre le reste de l'Alliance Covenante dans Halo 2.
On appréciera également le maniement du Hornet, sorte de petit hélicoptère qui se manœuvre aussi aisément qu'il est destructeur.

Le multijoueur de Halo 3 est à mon sens le meilleur qu'ait connu la série jusqu'à présent (Halo 4 compris). Équilibré, riche, avec des maps mémorables, il vous promet des affrontements nerveux et plein de plaisir.
La fabuleuse nouveauté de ce Halo 3, c'est très certainement le mode Forge, désormais indissociable de la série des Halo, qui est un mode qui vous permet de créer entièrement, ou presque, vos propres cartes. Et le plus fort, c'est qu'il est ensuite possible de les proposer aux joueurs du monde entier. Certains en ont profité pour créer les choses les plus folles, comme par exemple des niveaux créés pour la course en warthog, ou en mangouste (sorte de quad, nouveauté de Halo 3). Bref, du gros n'importe quoi. Mais, à l'époque, c'était ça, Halo : de la compétition, et du fun à gogo.

Autre intérêt du jeu : le système de grades et les différentes armures que l'on pouvait débloquer en remportant certains défis. Le plus mémorable étant sans doute celui permettant de débloquer la fameuse armure Hayabusa, pour laquelle il vous fallait trouver un certain nombre de crâne, disséminés dans les différents niveaux du mode campagne. Certains étaient cachés à des endroits apparemment inaccessibles... De bons souvenirs !

Alors oui, cet avis est largement subjectif et j'ai bien conscience de certaines faiblesses du jeu, qui se résument en fait à son scénario au déroulement parfois bancal, et son moteur graphique poussiéreux. Mais celui-ci reste de très bonne facture, et il est difficile de ne pas s'amuser en combattant sur l'Arche, ou au côté des autes joueurs sur un multijoueur qui est probablement ce qui s'est fait de mieux dans le genre, et qui encore aujourd'hui reste inégalé.

Un jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie... et à l'époque de ses grandes heures, si possible, afin de profiter pleinement de ce multi tout simplement dantesque.
Je ne mets pas 20 à cause des deux défauts susmentionnés, pourtant, l'envie m'a effleuré l'esprit plus d'une fois. ;-)

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
bat-papa
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Franchement très bon jeu, premier FPS que je finissais et j'ai réèllement adoré, dommage juste que la fin il n'y ai pas de boss, seul truc que je lui reproche. sinon grafisme et tout rien à dire. l'univers est bien inventé je trouve et le jeu est simple a prendre en main!

[Kanny]
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

J'ai passé des centaines d'heures sur ce jeu, la campagne, la forge, ce jeu :bave:
le gameplay est vraiment pas mal, les ennemis variés, les armes aussi, un jeu vraiment excellent.
Les défis vidmaster étaient vraiment pas mal et assez marrants..
Ce jeu est culte :)

FlashKrash
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Jeu plaisant mais comme le dit la rédac' si vous n'avait pas accès au Live ce jeu peut vous paraître décevant mais l'expérience de jeu est bien plus riche en ligne.Malgré tout la campagne est agréable à jouer.Jeu culte oblige,un jeu auquel vous devez jouer un jour ou l'autre!

t0ksic
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est beau et a une campagne très très bien étoffée qui doit être absolument joué et de très bons modes multi. Ce jeu mérite d'être acheté surtout pour les personnes envisageant d'acheter Halo 4(qui sort en automne 2012).

[PGM]Starking
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Ce halo m'a un peu deçu par rapport au premier du nom. On achète le jeu et on doit acheter un pack de cartes pour faire du capture of the flag... En bref le modo solo est assez cool mais rapide a finir, ce qu'il y a de bien c'est le coop.

A acheter pour les fan.

sasuke-hebi
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Bon jeu, meilleur que le odst pour le solo, le multi est pas mal, la durée de vie est correcte, le prix a bien baissé pour ce jeu donc je l'ai pris (seul halo que j'avais pas fais) et il est vraiment pas mal et a pas trop vieillit, 16/20.

GHOST350
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Je donne cette note correcte mais la campagne est vraiment trop facile en legendaire par raport au 2 mais sinon oui l'histoire est bien et les graphismes aussi . bonne map en multi
Mais ce qui manque c'est le baptême du feu ce type de mode jeu est vraiment excellant

fable_bis
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Même si c'est souvent la même chose ... taper du méchant en gros et "s'infiltrer", je ne m'en lasse pas ! La multitude d'armes et de véhicules font que je ne m'ennuie pas ! Je me lance toujours des défis en plus, ce qui rend le jeu encore mieux !
Et mieux encore, c'est la coopération !

Pouki_iz_back
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

que de bons moments passés sur ce jeux , les précèdants Jeux Halo étaient déjà très bien. La seul défaut du jeux est sa campagne , en effet celle ci est assez courte on peut la finir en moins de 6 heures en mode légendaire tout les cranes activés. le point positif de la campagne est les cranes a chercher qui ne sont pas sur halo: reach

Pouki_x
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Darkalex13
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Franchement que de bons moments passés sur ce jeux , les précèdants Jeux Halo étaient déjà très bien , et bien celui ci propose quelques nouveautées : un mode forge dans lequel il est possible de créer ses propres maps et un mode cinéma pour enregistrer ses parties .

La seul défaut du jeux est sa campagne , en effet celle ci est assez courte on peut la finir en moins de 6 heures en mode Normal , le vrai défi se trouve dans les modes Héroïque et Légendaire du jeux .

Mais ce que les dévelopeurs ont le plus réussis dans cet opus c' est le mode multijoueur celui ci est complet et amusant on a pas le temps de s' y ennuyer surtout si l' on joue entre amis .

Amove
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

On retrouve l'ambiance des deux précédents volets. Amélioration des graphismes mêmes si les cinématiques ne sont pas encore vraiment de la partie.
Le gameplay est toujours très bon et le multijoueur propose un nombre de cartes satisfaisant (+ les DLC qui sont corrects pour les prix proposés).
Tout fan d'Halo se doit d'y jouer et il est parfait pour commencer.

Jeck67
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

J'ai été assez déçu de la prestation d'Halo 3. Une trilogie qui faisait tant parler et qui se retrouve avec un dernier opus bâclé et endormissant à souhait. La campagne est un véritable somnifère, sincèrement y'en a qui pourrait faire des économies sur les médocs. Il faut l'avouer, elle surprend par sa médiocrité et ça en devient vraiment énervant surtout sur la fin tellement c'est naze. Ajoutez à cela une IA alliée toujours sans cervelle, des graphismes pas très très beaux, et des personnages aussi vide d'esprit qu'un bigorneau. Des fois c'est tellement risible que ça en devient comique. Au moins la campagne fait rire sur un point. Cependant le multi, rehausse un peu le niveau en procurant le plaisir non-trouvé de la campagne. Il faut le dire H3 est résolument multijoueur où il est vrai qu'on passe quand même de bons moments, avec un semblant de campagne, que la plupart des joueurs n'ont pas refaite ou juste pour les trophées/succès mais pas par plaisir.

tontero
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Ce jeux est tous simplement sublime, une histoire trés acrochante, des musique magnifique que je me lasse jamais de réecouter tellement elles sont belle, le multijoueur trés complet, c'est un exellent jeux.

peter100
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu auquel j'ai joué! Ce fut mon premier jeu xbox 360 et je dois dire que c'est mon préféré encore aujourd'hui!Très bonne durée de vie, graphisme très bien(surtout pour le temps,très bon multijoueur.Bref une exclu 360 a possèder!!!