17.3/20

minikac
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Cela fait cinq ans, cinq ans que j'ai Halo 3 dans ma bibliothèque videoludique et en 5 ans je ne m'en suis jamais lassé. Certe certain vous dirons que les graphisme n'égale pas ce de MW3 (rien que de comparé Halo à MW me fais vomir mais bon) mais ce jeu à 5 ans, il y a 5 ans les graphisme été tout à fait convenable.
D'autre pesterons sur le solo "trop court", et bien qu'il aille le finir en légendaire et là on en reparlera.
Quelque illuminé irons même jusqu'à vanté un scénario incompréhensible et peu recherché et je leur répondrais que le 3 dans halo 3 venir 3eme et donc le scénario découle des deux autre halo ( ah logique quand tu nous tiens).
Enfin ceux-ci vous dirons que le multi beug/lag et je leur répondrai que chez moi , non ou rarement, il vous dirons encore que des DLC payant son OBLIGATOIRE pour jouer, non il ne le sont pas bien que certain mode multijoueur soit réservé au personne ayant tout les pack de carte pour qu'il puisse jouer dessus (la galette H3:ODST contient toute les cartes).

A l'aube du retour du Masterchief je tiens à rendre un dernier homage à ce jeux qui n'as jamais été remplacé, voila 5 ans que son multi me tient et bien que je connaisse le solo par coeur je ne me lasse pas d'y rejouer. Tandis que certain opterons pour un MW3 à 70 copie conforme des deux opus précédent ou un BF sans aucun charme d'autre se laisserons tenter par un bon vieux Halo 3 à 20 euro en attendant la sortie du quatrième opus.
En espérant que mon avis aura permis à certain de découvrir un bon jeu, un vrai.

PS : il ne vaut pas réellement 20 mais je lui doit bien ça.

MasterChief
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Allez, pour Halo 3, je n'hésite pas à faire péter la grosse note.
Et pourtant il y a de quoi critiquer, sur ce nouvel opus des aventures du Master Chief. Jugez un peu : sorti en 2007, le jeu faisait déjà peine à voir. Le moteur graphique semblait vieux d'un ou deux ans déjà, et à une époque où les consoles HD s'installaient doucement, on a vite vu la différence entre un Halo 3 et un Gears of War, bluffant, et sorti un an avant. Ensuite, le scénario, tant critiqué, souffre en effet de moments de faiblesse, où le joueur se retrouve un peu perdu, sans réellement comprendre le fil de l'histoire.
Mais bon dieu, on traverse tant de moments épiques ! D'autant que le level-design est une nouvelle fois la grosse réussite du jeu et sert parfaitement cette impression d'épique si propre à la série. Ici, pas ou peu de niveaux-couloirs, et bonjour les habituelles sandbox, ces immenses aires de jeu qu'il vous faudra aborder de la manière qui vous convient le mieux, ou qui stratégiquement parlant vous semblera être la meilleure option. On pourra toujours voyager en véhicules, et d'ailleurs Bungie nous a gâté puisqu'ils ont ajouté quelques nouveautés, dont une série de véhicules propres aux Brutes, qui remplacent dans cette épisode les Élites, qui, rappelez vous, s'étaient insurgés contre le reste de l'Alliance Covenante dans Halo 2.
On appréciera également le maniement du Hornet, sorte de petit hélicoptère qui se manœuvre aussi aisément qu'il est destructeur.

Le multijoueur de Halo 3 est à mon sens le meilleur qu'ait connu la série jusqu'à présent (Halo 4 compris). Équilibré, riche, avec des maps mémorables, il vous promet des affrontements nerveux et plein de plaisir.
La fabuleuse nouveauté de ce Halo 3, c'est très certainement le mode Forge, désormais indissociable de la série des Halo, qui est un mode qui vous permet de créer entièrement, ou presque, vos propres cartes. Et le plus fort, c'est qu'il est ensuite possible de les proposer aux joueurs du monde entier. Certains en ont profité pour créer les choses les plus folles, comme par exemple des niveaux créés pour la course en warthog, ou en mangouste (sorte de quad, nouveauté de Halo 3). Bref, du gros n'importe quoi. Mais, à l'époque, c'était ça, Halo : de la compétition, et du fun à gogo.

Autre intérêt du jeu : le système de grades et les différentes armures que l'on pouvait débloquer en remportant certains défis. Le plus mémorable étant sans doute celui permettant de débloquer la fameuse armure Hayabusa, pour laquelle il vous fallait trouver un certain nombre de crâne, disséminés dans les différents niveaux du mode campagne. Certains étaient cachés à des endroits apparemment inaccessibles... De bons souvenirs !

Alors oui, cet avis est largement subjectif et j'ai bien conscience de certaines faiblesses du jeu, qui se résument en fait à son scénario au déroulement parfois bancal, et son moteur graphique poussiéreux. Mais celui-ci reste de très bonne facture, et il est difficile de ne pas s'amuser en combattant sur l'Arche, ou au côté des autes joueurs sur un multijoueur qui est probablement ce qui s'est fait de mieux dans le genre, et qui encore aujourd'hui reste inégalé.

Un jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie... et à l'époque de ses grandes heures, si possible, afin de profiter pleinement de ce multi tout simplement dantesque.
Je ne mets pas 20 à cause des deux défauts susmentionnés, pourtant, l'envie m'a effleuré l'esprit plus d'une fois. ;-)

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
BloodyHydre
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

La dernier épisode de la fameuse trilogie , la fin ( ou presque d'un mythe ). J'attendais énormément de ce jeu et je dois dire que je n'ai pas été déçu. L'histoire et les missions de change pas des autres Halo , mais avec des graphismes digne de la 360 les combats sont plus réalistes. Mais la vrai force de jeu est le multi , en classé ou juste en partie personnalisé c'est des heures et des heures d'amusement garantie avec des développeurs qui s'occupent de leur communauté comme jamais.

Luxes
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Mon avis sur Halo 3 : super Il reste le meilleur de la série à mon gout. Encore mieux que Reach, il a des graphismes correct (même pour maintenant), est rempli de EE et de trick (vous pouvez en trouver ici : teamcfa.nouslesfans.com... Il est vraiment très fun, et j'aime beaucoup la campagne comme le multi. Il possède un mode cinéma et forge, qui sont extrémement utiles. Il n'a pas de Baptême d e Feu comme dans les suivants, mais cela ne manque pas, tellement le jeu est bon. Il reste pour moi le meileur jeu sur XBOX 360, Il a des personnages vraiment cool aussi, et un scénario très bien mis en place. On s'amuse vraiment avec ce jeu, et avec des enemis aussi très drôles par moment ! Je l'adore !

DanboCarton
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Un très bon FPS, une campagne plutôt décevante mais on se laisse prendre au jeu. Des gunfights très intenses, au niveau du combat, on est servit ! Le multijoueur est sans doute, pour moi, l'uns des plus réussis sur Xbox 360. J'y ai passé énormément de temps avec des potes, c'est beaucoup de fun que nous offre Bungie. On remercie aussi la présence du Cinéma pour immortaliser nos plus belles parties mais aussi nos plus belles conneries et fails.

Bref, Halo c'est le fun plus l'intensité des combats et la classe du style du jeu. Que demander de plus ?

superb0ck
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

5 ans, et ce jeu ne me lasse pas. Dommage que le multijoueur a été délaissé pour Halo 3:ODST et surtout pour Reach. Le mode campagne est bien, sauf ce qui me dérange est le MasterChief qui est peu bavard..

sesame12
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

L'un des meilleurs jeu de la xbox univers magique avec des graphique sublime une bande son a coupé le soufle,un sénario de rêve et un multi a vous donnez des crampes aux main je recommande très fortement

fifi-32
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

je l'ai depuis que j'ai ma xbox 360 et il es cool au combats, je m'exclate toujours meme si je joue pas tout le temps.
je l'ai fini un fois et je doit recommencer a cause de ma carte memoire.
je vous le recommente a l'acheter et de mettre une bonne note.

Jokerss
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Halo 3, ce jeu est mythique. Le solo est pas mal, sans plus.Mais la force du jeu, c'est le multijoueur ! Il y a encore beaucoup de joueurs pour un jeu datant de 5 ans. Le seul point noir c'est l'obligation de posseder tous les packs de cartes pour acceder au multijoueur complet.

Riyuran
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Une très bonne exlu XBOX360, qui souffre malheureusement d'un solo plus que limite. Intense et prenant certes, mais bien trop court...Quel dommage! Le LIVE est là pour relever l'ensemble. Concernant la qualité graphique de cet opus, je la trouve très bonne, bien qu'inégal par endroit. La bande sons est superbe, les musiques entrainantes, et toujours là quand il faut. Donc vivement conseillé tout de même, en espérant un HALO4 avec enfin une vrai campagne solo, qui nous tiendrais en haleine.

conker___berri
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Sans l'ombre d'un doute mon FPS préféré, Halo 3 est pour moi le meilleur volet de cette série, Un très bon mode campagne couplé à un multi génial, et on a un des jeux les plus cultes de Xbox 360. A posséder absolument.

XtHemasterChieF
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Étant un grand fan de la série, Halo 3 ne m'a pas déçu, au contraire il est resté à jamais gravé dans ma mémoire.
Du début à la fin de la campagne, j'avais le souffle coupé; une ambiance sonore irréprochable, des graphismes implacables pour l'époque et enfin un gameplay maniable et jouissif. Toutes les missions étaient un vrai plaisir à jouer.
Et le multijoueur... Encore meilleur ! Une expérience en ligne incroyable, les parties privés à 10-12 joueurs étaient géniales.
Bref je met 18/20 à ce magnifique jeu ! :)

petanque-07
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Que dire.. La base des FPS. Une campagne bien fignolée, avec une histoire complète, très en accord avec les précédents opus de Halo. Un matchmaking complet et efficace, la communauté de Halo toujours au top même si il y a quelques low et bot. Des graphismes au top du top. Une durée de vie plutôt bonne grâce au online.

joedeath
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Je ne suis pas fan des FPS mais ce jeu futuriste est très convaincant. On peut en outre noter les très bon graphismes d'un jeu qui a déjà 5 ans. J'aurais bien aimé voir quand même la disponibilité d'améliorer son équipement(armure et armes) dont on peut venir à se lasser. Rien à redire sur les véhicules mis à disposition. La grosse lacune de ce jeu, d'après moi, c'est la répétition des décors, on refait plusieurs fois la même salle, des bâtiments sont identiques, bref c'est parfois d'un mortel ennui. Halo 3 reste tout de même un excellent jeu qui ne coûte rien à l'achat et que je conseille pour se divertir ou s'éclater entre potes.

johnny360
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Pour moi halo 3 à été mon jeu multi pendant 2ans et demi.
Je n'ai jamais trouver mieux pour le multi et son système de classement à niveau .
Une dizaine de lag en 10000 parties;
Complètement dépassé aujourd’hui de point de vue technique.

Sur ce jeu c'est que du skill et pas des atouts comme dans call of abruti; ça rush ça saute dans tout les sens du fun à l'état pur.
Vivement le 4 ,après le moyen halo reach.

serpendo
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Loin d’être un spécialiste des FPS futuristes, je n’ai pas regretté d’avoir acheté Halo 3 sur Xbox (à un prix plus qu’abordable aujourd’hui). En dehors du fait de shooter sur cette multitude d’extraterrestres, le point fort du jeu selon moi, c’est de pouvoir jouir d’une grande variété de situations : conduite de véhicules au sol ou dans les airs, course poursuite à bord de gigantesques vaisseaux ou entre deux canyons, variété des armes, de leur forme et de l’effet produit… Les décors sont impressionnants, iI y a une ambiance épique qui se dégage, notamment grâce à certaines musiques. Difficile par contre de s’intéresser au scénario, les cinématiques sont un peu lourdingues. La campagne est relativement courte.

fps600
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

halo 3 ba tout les record du fps. le scenare est super la musique est bien dans le jeu mais il aurais pu rajouter des mission.le multi pareil et sa va il y a encore plein de personne .ce fps est le meilleur de 360 et les riveau crysis 3 i arriverons pa

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
360 37.07€