17.3/20

minikac
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Cela fait cinq ans, cinq ans que j'ai Halo 3 dans ma bibliothèque videoludique et en 5 ans je ne m'en suis jamais lassé. Certe certain vous dirons que les graphisme n'égale pas ce de MW3 (rien que de comparé Halo à MW me fais vomir mais bon) mais ce jeu à 5 ans, il y a 5 ans les graphisme été tout à fait convenable.
D'autre pesterons sur le solo "trop court", et bien qu'il aille le finir en légendaire et là on en reparlera.
Quelque illuminé irons même jusqu'à vanté un scénario incompréhensible et peu recherché et je leur répondrais que le 3 dans halo 3 venir 3eme et donc le scénario découle des deux autre halo ( ah logique quand tu nous tiens).
Enfin ceux-ci vous dirons que le multi beug/lag et je leur répondrai que chez moi , non ou rarement, il vous dirons encore que des DLC payant son OBLIGATOIRE pour jouer, non il ne le sont pas bien que certain mode multijoueur soit réservé au personne ayant tout les pack de carte pour qu'il puisse jouer dessus (la galette H3:ODST contient toute les cartes).

A l'aube du retour du Masterchief je tiens à rendre un dernier homage à ce jeux qui n'as jamais été remplacé, voila 5 ans que son multi me tient et bien que je connaisse le solo par coeur je ne me lasse pas d'y rejouer. Tandis que certain opterons pour un MW3 à 70 copie conforme des deux opus précédent ou un BF sans aucun charme d'autre se laisserons tenter par un bon vieux Halo 3 à 20 euro en attendant la sortie du quatrième opus.
En espérant que mon avis aura permis à certain de découvrir un bon jeu, un vrai.

PS : il ne vaut pas réellement 20 mais je lui doit bien ça.

MasterChief
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Allez, pour Halo 3, je n'hésite pas à faire péter la grosse note.
Et pourtant il y a de quoi critiquer, sur ce nouvel opus des aventures du Master Chief. Jugez un peu : sorti en 2007, le jeu faisait déjà peine à voir. Le moteur graphique semblait vieux d'un ou deux ans déjà, et à une époque où les consoles HD s'installaient doucement, on a vite vu la différence entre un Halo 3 et un Gears of War, bluffant, et sorti un an avant. Ensuite, le scénario, tant critiqué, souffre en effet de moments de faiblesse, où le joueur se retrouve un peu perdu, sans réellement comprendre le fil de l'histoire.
Mais bon dieu, on traverse tant de moments épiques ! D'autant que le level-design est une nouvelle fois la grosse réussite du jeu et sert parfaitement cette impression d'épique si propre à la série. Ici, pas ou peu de niveaux-couloirs, et bonjour les habituelles sandbox, ces immenses aires de jeu qu'il vous faudra aborder de la manière qui vous convient le mieux, ou qui stratégiquement parlant vous semblera être la meilleure option. On pourra toujours voyager en véhicules, et d'ailleurs Bungie nous a gâté puisqu'ils ont ajouté quelques nouveautés, dont une série de véhicules propres aux Brutes, qui remplacent dans cette épisode les Élites, qui, rappelez vous, s'étaient insurgés contre le reste de l'Alliance Covenante dans Halo 2.
On appréciera également le maniement du Hornet, sorte de petit hélicoptère qui se manœuvre aussi aisément qu'il est destructeur.

Le multijoueur de Halo 3 est à mon sens le meilleur qu'ait connu la série jusqu'à présent (Halo 4 compris). Équilibré, riche, avec des maps mémorables, il vous promet des affrontements nerveux et plein de plaisir.
La fabuleuse nouveauté de ce Halo 3, c'est très certainement le mode Forge, désormais indissociable de la série des Halo, qui est un mode qui vous permet de créer entièrement, ou presque, vos propres cartes. Et le plus fort, c'est qu'il est ensuite possible de les proposer aux joueurs du monde entier. Certains en ont profité pour créer les choses les plus folles, comme par exemple des niveaux créés pour la course en warthog, ou en mangouste (sorte de quad, nouveauté de Halo 3). Bref, du gros n'importe quoi. Mais, à l'époque, c'était ça, Halo : de la compétition, et du fun à gogo.

Autre intérêt du jeu : le système de grades et les différentes armures que l'on pouvait débloquer en remportant certains défis. Le plus mémorable étant sans doute celui permettant de débloquer la fameuse armure Hayabusa, pour laquelle il vous fallait trouver un certain nombre de crâne, disséminés dans les différents niveaux du mode campagne. Certains étaient cachés à des endroits apparemment inaccessibles... De bons souvenirs !

Alors oui, cet avis est largement subjectif et j'ai bien conscience de certaines faiblesses du jeu, qui se résument en fait à son scénario au déroulement parfois bancal, et son moteur graphique poussiéreux. Mais celui-ci reste de très bonne facture, et il est difficile de ne pas s'amuser en combattant sur l'Arche, ou au côté des autes joueurs sur un multijoueur qui est probablement ce qui s'est fait de mieux dans le genre, et qui encore aujourd'hui reste inégalé.

Un jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie... et à l'époque de ses grandes heures, si possible, afin de profiter pleinement de ce multi tout simplement dantesque.
Je ne mets pas 20 à cause des deux défauts susmentionnés, pourtant, l'envie m'a effleuré l'esprit plus d'une fois. ;-)

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
Grosmanu
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

De loin l'un de mes jeux préférés. Le scénario est très difficile à suivre, et il faut vraiment connaître l'histoire des précédents opus sur le bout des doigts, et encore j'ai dû m'accrocher. La bande-son reste toujours aussi plaisante à entendre. Les ennemis sont assez autonomes et changent de comportement à chaque Replay. Le gameplay reste vraiment fluide, simple mais complet (malgré les apparitions fréquentes de Cortana) et les quelques nouveautés telles que les nouvelles armes et grenades ou les tourelles portatives, sans être extrêmement originales, ajoutent une couleur personnelle au jeu. Le multi-joueur, surtout en ligne, reste de loin le fer de lance de Halo 3, et même la campagne en écran splitté ajoute un peu d'originalité en permettant aux autres joueurs d'incarner les Covenants.

JoSchlesser
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Ce jeux est juste excellent: la campagne est beaucoup mieux qu'Halo Reach. Plus difficile ! Le mode multijoueur est lui non plus pas trop mal. Les graphismes sont assez colorés cela rend rend assez bien. La petite deception c'est il n'y a plus d'élites, ce sont maintenant des alliés.

Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Ce halo est un excellent FPS console, la jouabilité est très bonne. Le mode solo est très bien, l'histoire est bonne et tient la route, un jeu xbox à absolument faire. Le multi est très riche et on s'amuse énormément en équipe avec une bonne communauté.Un jeu à absolument avoir fait si on a possédé une xbox

AwesomeHero
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Halo 3 jeu que j'ai eu en achetant ma xbox 360 et où j'ai découvert cette série par la même occasion. Et c'est vraiment un jeu excellent, magnifique graphiquement ect... Il y a beaucoup de temps d'écart entre 2 opus mais c'est clair qu'on a chaque fois hâte d'avoir le suivant

TheDonPedoBear
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Le meilleur halo selon moi. Excellents graphiques, campagne courte mais mémorable, pour moi, l'Ark est inoubliable. Le multi est tout simplement le meilleur de tous. On ne se lasse jamais du multi, ce n'est pas répétitif grâce aux différentes récompenses, aux modes nombreux et variés que ce soit du grifball ou du team sniper. Toutes les parties sont différentes, grâce aux différents exploits qu'on peut accomplir que ce soit en équipe, seul, dans un véhicule, etc. Il y a tjrs queleque chose de nouveau. Le travail d'équipe est privilégié de sorte que si le joueur joue pur lui-même il peut perdre. Ce sont ces élémets qui rendent le gameplay unique.Je l'ai depuis 2008 et j'y joue encore avec mes amis. Je le conseille très fortement à ceux qui n'ont pas testéce chef-d'oeuvre.

XXxLHN94xXX
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est enorme très bonne campagne solo et surtout très bon multi meme si en multi on resssemble plus a un gibier que a un joueur normal :-d ca nous change vraiment de tout c'est FPS que je ne siterais pas(COD) très beau graphisme bon ca rivalise pas d'autre comme Uncharted 3 par ex mais c'est très beau a regarder.

Unfeeling
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Halo 3 nous offre une bonne campagne riche en action malheureusement trop courte mais qui contient comme d'habitude de bons graphismes, des musiques mémorables et un très bon gameplay. Le multijoueur lui est tout simplement parfait grace à ces cartes magnifiquement travaillées et nous procure un plaisir garantie. Des dizaines d'heures passé sur ce jeu qui restera quand même un peu moins bon que les précédents du fait que la surprise n'est plus là. Il vaut quand même son 17/20.

Trinity_
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Ma foi, que dire sur ce jeu mis à part qu'il est excellent ?
LE jeu auquel j'ai joué depuis sa sortie, celui dans lequel j'ai progressé et celui dans lequel je me suis le plus amusé.
C'est dommage qu'il n'y ait plus grand monde dessus mais c'est toujours bon de retourner de temps à autre sur ce jeu histoire de se remémorer le bon vieux temps...
C'est aussi le dernier halo épargné de la casualité et encore potable à mon goût et qui ne manque pas de skill.

InsiDe-iFreeZy
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Il mérite son 18/20 pour sa campagne épique,que j'ai beaucoup aimer surtout en Héroïque une vraie tuerie,avec une durée de vie
stable bon c'est vrai je les fait en Héroïque mais tout de même.
Sont multijoueurs Que j'ai adoré Qui est selon moi le meilleur des halo.

Tricera
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Le ROI des FPS sur 360, que dire de ce jeu magnifique qui n'a pas pris une ride depuis sa sortie en 2007 !
Un multi tout simplement top, un solo extra !
C'est LE jeu à posséder pour tous les joueurs de Xbox 360
MERCI Bungie !

TotalRectal
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Une jeu É-P-I-Q-U-E !

Les textures sont vraiment très agréables, la bande-son est vraiment unique, elle donne presque à elle seule l'envie de refaire la campagne, dont on ne peut se lasser, même si elle est trop courte, et que les IA alliées manquent parfois de jugeote (Ce qui sont à eux deux son seul Bémol) !

De plus, on c'est l'un des rares FPS où que l'on peut varier les plaisirs. Si l'on fouine un peu, on pourras par exemple trouver différentes façons de monter dans un Scarab pour le détruire ! Ne parlons pas de la difficulté

De plus, mais plus maintenant (Dommage :-( ), la communauté multijoueur était vraiment au top du top ! Et les systèmes de grades étaient vraiment bien pensés ! (C'est d'ailleurs grâce à cela que l'on pouvais facilement trouver qui était le cheateur ou le boostix, et qui était un pro !

]Happy[
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Autant le multi est absolument génial et domine sans conteste de très loin tous les titres sur consoles, autant la campagne est courte (mais sympa) et les graphismes, notamment les textures pas splendides. Ceci-dit, on tient la les rares défauts de ce titre qui m'aura pris des centaines d'heures et je ne le regrette absolument pas.

Clairement le meilleure FPS multijoueur console.

Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Un très bon jeu! A part certain décors fait a l'arrache, le jeu est magnifique pour son époque.
Le multijoueur tout simplement incroyable et un gameplay facile a utilisé.
Bon scénario mais la conclusion est toujours la même: on explose un réacteur et on insère un index, puis on s'enfuit en voiture.(Original...)

[Heroes-Master]
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Mon premier jeu sur Xbox 360. Que de souvenirs, et des bons. La campagne sans grand intérêt mais qui est compensée par le multijoueur. Un multi résolument tourné vers la compétition grâce à la sélection MLG et aux sélections classées. Un très bon jeu auquel tout e-sportif qui se respecte doit y avoir joué.

MultiSouverain
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

YO, salutation cher fan d'halo....

J'ai rien a dire parfait se jeux & comme l'histoire sa se suis que halo 2 c'est parfait jadore se jeux je suis fous de se jeux normale XD (c'était mon tout premier jeux quand je lest eux en meme temp que ma xbox normale halo 1 combat evolved).....pour moi s ejeux depasse call of & modern wafar....

jadore la musique, le graphisme, l'histoire,,les armes,vehicule,humain vs parasite vs convenante vs brute...leur nom aussi jai tout les jeux halo jattend halo 4 bref...jai eux la xbox 360 en meme temp que aussi halo 3 & alors reach !!!! note 20%20 jadore bungie & microsoft quel sociète xD!!!!! conseiller au autre personne de jouer a se jeux de la tuerie meme si vous pouvez pas jouer ne ligne y'a bapteme de feu...ou la campagne & assez bien pour la full 1 millions de fois c'est sais que jai fait mes en legendaire vous verait vous aurait plus de exp & quand c'est en xbox live///vous etes hyper fort bye....(je presume jai tout les jeux de halo xbox/360 ahahah) & je prefer le dire que c'est un peu comme si que c'est xbox =halo ...bravo enormement jadore se jeux 3

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
360 37.07€