17.3/20

minikac
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Cela fait cinq ans, cinq ans que j'ai Halo 3 dans ma bibliothèque videoludique et en 5 ans je ne m'en suis jamais lassé. Certe certain vous dirons que les graphisme n'égale pas ce de MW3 (rien que de comparé Halo à MW me fais vomir mais bon) mais ce jeu à 5 ans, il y a 5 ans les graphisme été tout à fait convenable.
D'autre pesterons sur le solo "trop court", et bien qu'il aille le finir en légendaire et là on en reparlera.
Quelque illuminé irons même jusqu'à vanté un scénario incompréhensible et peu recherché et je leur répondrais que le 3 dans halo 3 venir 3eme et donc le scénario découle des deux autre halo ( ah logique quand tu nous tiens).
Enfin ceux-ci vous dirons que le multi beug/lag et je leur répondrai que chez moi , non ou rarement, il vous dirons encore que des DLC payant son OBLIGATOIRE pour jouer, non il ne le sont pas bien que certain mode multijoueur soit réservé au personne ayant tout les pack de carte pour qu'il puisse jouer dessus (la galette H3:ODST contient toute les cartes).

A l'aube du retour du Masterchief je tiens à rendre un dernier homage à ce jeux qui n'as jamais été remplacé, voila 5 ans que son multi me tient et bien que je connaisse le solo par coeur je ne me lasse pas d'y rejouer. Tandis que certain opterons pour un MW3 à 70 copie conforme des deux opus précédent ou un BF sans aucun charme d'autre se laisserons tenter par un bon vieux Halo 3 à 20 euro en attendant la sortie du quatrième opus.
En espérant que mon avis aura permis à certain de découvrir un bon jeu, un vrai.

PS : il ne vaut pas réellement 20 mais je lui doit bien ça.

MasterChief
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Allez, pour Halo 3, je n'hésite pas à faire péter la grosse note.
Et pourtant il y a de quoi critiquer, sur ce nouvel opus des aventures du Master Chief. Jugez un peu : sorti en 2007, le jeu faisait déjà peine à voir. Le moteur graphique semblait vieux d'un ou deux ans déjà, et à une époque où les consoles HD s'installaient doucement, on a vite vu la différence entre un Halo 3 et un Gears of War, bluffant, et sorti un an avant. Ensuite, le scénario, tant critiqué, souffre en effet de moments de faiblesse, où le joueur se retrouve un peu perdu, sans réellement comprendre le fil de l'histoire.
Mais bon dieu, on traverse tant de moments épiques ! D'autant que le level-design est une nouvelle fois la grosse réussite du jeu et sert parfaitement cette impression d'épique si propre à la série. Ici, pas ou peu de niveaux-couloirs, et bonjour les habituelles sandbox, ces immenses aires de jeu qu'il vous faudra aborder de la manière qui vous convient le mieux, ou qui stratégiquement parlant vous semblera être la meilleure option. On pourra toujours voyager en véhicules, et d'ailleurs Bungie nous a gâté puisqu'ils ont ajouté quelques nouveautés, dont une série de véhicules propres aux Brutes, qui remplacent dans cette épisode les Élites, qui, rappelez vous, s'étaient insurgés contre le reste de l'Alliance Covenante dans Halo 2.
On appréciera également le maniement du Hornet, sorte de petit hélicoptère qui se manœuvre aussi aisément qu'il est destructeur.

Le multijoueur de Halo 3 est à mon sens le meilleur qu'ait connu la série jusqu'à présent (Halo 4 compris). Équilibré, riche, avec des maps mémorables, il vous promet des affrontements nerveux et plein de plaisir.
La fabuleuse nouveauté de ce Halo 3, c'est très certainement le mode Forge, désormais indissociable de la série des Halo, qui est un mode qui vous permet de créer entièrement, ou presque, vos propres cartes. Et le plus fort, c'est qu'il est ensuite possible de les proposer aux joueurs du monde entier. Certains en ont profité pour créer les choses les plus folles, comme par exemple des niveaux créés pour la course en warthog, ou en mangouste (sorte de quad, nouveauté de Halo 3). Bref, du gros n'importe quoi. Mais, à l'époque, c'était ça, Halo : de la compétition, et du fun à gogo.

Autre intérêt du jeu : le système de grades et les différentes armures que l'on pouvait débloquer en remportant certains défis. Le plus mémorable étant sans doute celui permettant de débloquer la fameuse armure Hayabusa, pour laquelle il vous fallait trouver un certain nombre de crâne, disséminés dans les différents niveaux du mode campagne. Certains étaient cachés à des endroits apparemment inaccessibles... De bons souvenirs !

Alors oui, cet avis est largement subjectif et j'ai bien conscience de certaines faiblesses du jeu, qui se résument en fait à son scénario au déroulement parfois bancal, et son moteur graphique poussiéreux. Mais celui-ci reste de très bonne facture, et il est difficile de ne pas s'amuser en combattant sur l'Arche, ou au côté des autes joueurs sur un multijoueur qui est probablement ce qui s'est fait de mieux dans le genre, et qui encore aujourd'hui reste inégalé.

Un jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie... et à l'époque de ses grandes heures, si possible, afin de profiter pleinement de ce multi tout simplement dantesque.
Je ne mets pas 20 à cause des deux défauts susmentionnés, pourtant, l'envie m'a effleuré l'esprit plus d'une fois. ;-)

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
mrlightseb
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, la force du jeu repose bien sûr dans son multijoueur mais le solo reste sublime grâce au différent paysage visité. La jouabilité reste au top niveau et les balades en véhicules n'ont jamais été aussi jouissif ! Le solo peut se jouer en mode coop ou vous pouvez vous affrontez à 16 dans des paries déchaînées. Vous profiterez aussi du mode forge pour laisser votre imagination dominer ou encore le mode théâtre pour revoir vos carnages. Bref, un jeu à avoir !

Damsamus
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Bon aller, j'ai attendu un bail pour noter ce jeu (alors que je l'ai depuis la sortie) Pourquoi?
Voir ce qui ce ferais par rapport à lui dans quelques années,
et b'ha... il est encore très potable, voire même moins toxique que la majorité des jeux d'aujourd'hui dans son genre...
un jeu qui peux encore vieillir un peux, tout à été dit sur lui, mais il tiens encore la route aujourd'hui, ça c'est sur!

donnatale68
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Ce FPS me laisse sans voix... Pour l'époque où il est sorti, il envoie vraiment du lourd !! Et croyez moi, je n'aime pas les jeux futuristes, mais là, y a rien à dire. Ce FPS est vraiment très très bien réalisé !

Kukri
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Le moins bon Halo selon moi, aussi bien en multijoueur qu'en solo.
Je suis un très grand fan de la saga Halo, mais je n'aime pas vraiment Halo 3.
L'histoire est moins bonne que dans les précédents Halo, clairement, et le multijoueur est atrocement devenu "Facile".
Gros bémol, le Magnum tire aussi vite qu'une arbalète et n'a pas la puissance de ses ancêtres.
Il n'en reste pas moins un Halo, donc un excellent jeu, mais c'est certainement pas le meilleur.

Chrnos023
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Je met 16 car ces une license halo mais sérieux a part les graphismes HD je n'ai pas trouver le scénario exeptionnel. Je m'attendais a mieux de cet license qui ma décu avec cet opus et qui ma fait m'éloigner vers d'autre jeux.

[general_MS]2
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Halala ce Halo 3, peu etre pas le meilleur Halo, mais alors y a un truc qu'on est obligé d'avouer, c'est qu'il dépote bien !
Si vous etes fan de la série, inutile de vous poser la question, prenez le direct ;) Avec mention spécial pour le multijoueur vraiment super fun !

Eniom
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Un jeu superbe, des graphismes varies, (allant d'une superbe montagne a un magnifique desert passant par une grotte... Niveau jouabilité, on s'y fait en quelques minutes.Les niveaux sont passionnants, on ne se lasse jamais.D'autant plus qu'avec les nombreux niveaux de difficulté et un mode multi super réussi, on n'en a bien pour notre argent. A acheter absolument. J'attends Halo 4 avec impatience!Merci microsoft pour ce jeu. :bave:

BlackStyx
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Halo 3 est finalement bien le hit tant attendu. Bungie nous offre une campagne épique et grandiose, un mode multijoueur très complet, de la coopération en ligne, un éditeur de cartes et un mode cinéma qui permet de visionner toutes ses parties, que demander de plus ? Halo 3 entre dans la cours des grands et mérite bel et bien son appellation de titre incontournable. PS: Une campagne solo trés décevante est tout de même a signaler...

BenjiFunky
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Que dire d'halo 3, ce jeux qui peut nous happer pendant des heures voir des année sans s'en lasser une seul seconde.
mis a par un solo plus que correcte mais sans plus, halo 3 marque par sa continuité par rapport aux autres episode et montre que Bungie sait refaire gagner une vieille equipe grace a son multi tout simplement epique, un des seul jeux ou le multijoueur nous amuse VRAIMENT

yriel-shaw
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Un jeu magnifique qui possède une campagne extraordinaire avec des environnement varié, le jeu à des graphismes beaux mais pas extraordinaire mais il possède un multi de fou
Halo 3 est un très bon halo et un très bon FPS

KiLLzaLOw3
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Ce jeu m'a marqué, profondément et émotionnellement. Il reste aujourd'hui malgré ses défauts ( scénario moins bon que les opus précédents et les lags en multijoueur - m'enfin c'est normal les serveurs ont 5 ans, à sa sortie les lags étaient pour ma part très peu présent - ) mon Halo préféré. J'ai terminé la campagne en légendaire une bonne dizaine de fois en co-op et je ne m'en lasse jamais, elle m'apporte tant d'émotions, et puis elle est tout simplement épique avec des batailles à grande envergures, des panoramas incroyables, des musiques tout simplement magnifique ( la bande-son Halo la mieux réussie pour moi avec celle d'ODST ) et puis c'était censé être la fin... et une fin comme celle-là ça vous marque une vie de gamer, et en bien. J'espère qu'Halo 4 suivra le chemin tracé par ses prédécesseurs, il leur doit bien ça. Finish the fight !

kaalha6
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Je note ce 3eme volet un peu plus sévèrement. Tout simplement pour la raison que les nouveautés sont peu nombreuses et que on a l'impression d'etre plus sur du halo 2 version 2.5 mais bon la magie est toujours la, on retrouve agréablement les covenants, flood et nos marines préférer. Gros point positif : le mutli qui est sans doute l'un des meilleurs a ce jour !

mininej
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Alors là, non. Il faut arrêter de se foutre de la gueule des gens. Le solo d'Halo 3 est NUL, le scénario est bâclé et est franchement décevant. Graphiquement le jeu est moyen, ni beau ni moche, on aurait espérer avoir quelque chose de plus potable pour une Xbox 360, le multijoueur n'est qu'une évolution de celui d'Halo 2 et le pire c'est que Bungie a réussi à le rendre un peu plus mauvais. Les seules choses qui justifient ma note au dessus de ma moyenne et l'ajout du mode Forge et les maps multijoueur.

halowars3
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

"HALO c'est nul ! "
cette phrase répéter par des joueur de PS3 et de COD me rende fous.
et HALO 3 remplie encore son contrat aujourd'hui !
presque 15 000 joueur par jour et sa auguemente.
le scenario parfait,le gameplay classique tres bien intégrer et les vehicule les mieu conduit que jamais,le jeux officiel xbox était la en 2007 et il le sera toujours !!!

Dinkn4
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Halo 3 est le FPS qui à cristallisé beaucoup d'attente et qui au final, se retrouve rélégué au triste rang de FPS moyen... A la manière d'un "killzone" sur ps3 ou d'un "bulletstorm", le jeu est complétement engloutit par les superproductions d'activision ou autre E.A.
Ceci est vraiment dommage car le FPS mythique de microsoft a toutes les qualités pour concurrencer ces jeux qui sont, de mon propre avis, assez medicocre (mise a part mw2 qui est un bon FPS et Battlefield 3 qui est le meilleur FPS de tout les temps).
Bref, tous cela pour dire que Halo 3 possède d'énorme qualité et que il ne faut pas le comparer a un "call of duty" car ce ne sont pas du tout le meme que les éditeurs de chaque camps veulent viser.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
360 37.07€