17.3/20

minikac
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Cela fait cinq ans, cinq ans que j'ai Halo 3 dans ma bibliothèque videoludique et en 5 ans je ne m'en suis jamais lassé. Certe certain vous dirons que les graphisme n'égale pas ce de MW3 (rien que de comparé Halo à MW me fais vomir mais bon) mais ce jeu à 5 ans, il y a 5 ans les graphisme été tout à fait convenable.
D'autre pesterons sur le solo "trop court", et bien qu'il aille le finir en légendaire et là on en reparlera.
Quelque illuminé irons même jusqu'à vanté un scénario incompréhensible et peu recherché et je leur répondrais que le 3 dans halo 3 venir 3eme et donc le scénario découle des deux autre halo ( ah logique quand tu nous tiens).
Enfin ceux-ci vous dirons que le multi beug/lag et je leur répondrai que chez moi , non ou rarement, il vous dirons encore que des DLC payant son OBLIGATOIRE pour jouer, non il ne le sont pas bien que certain mode multijoueur soit réservé au personne ayant tout les pack de carte pour qu'il puisse jouer dessus (la galette H3:ODST contient toute les cartes).

A l'aube du retour du Masterchief je tiens à rendre un dernier homage à ce jeux qui n'as jamais été remplacé, voila 5 ans que son multi me tient et bien que je connaisse le solo par coeur je ne me lasse pas d'y rejouer. Tandis que certain opterons pour un MW3 à 70 copie conforme des deux opus précédent ou un BF sans aucun charme d'autre se laisserons tenter par un bon vieux Halo 3 à 20 euro en attendant la sortie du quatrième opus.
En espérant que mon avis aura permis à certain de découvrir un bon jeu, un vrai.

PS : il ne vaut pas réellement 20 mais je lui doit bien ça.

MasterChief
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Allez, pour Halo 3, je n'hésite pas à faire péter la grosse note.
Et pourtant il y a de quoi critiquer, sur ce nouvel opus des aventures du Master Chief. Jugez un peu : sorti en 2007, le jeu faisait déjà peine à voir. Le moteur graphique semblait vieux d'un ou deux ans déjà, et à une époque où les consoles HD s'installaient doucement, on a vite vu la différence entre un Halo 3 et un Gears of War, bluffant, et sorti un an avant. Ensuite, le scénario, tant critiqué, souffre en effet de moments de faiblesse, où le joueur se retrouve un peu perdu, sans réellement comprendre le fil de l'histoire.
Mais bon dieu, on traverse tant de moments épiques ! D'autant que le level-design est une nouvelle fois la grosse réussite du jeu et sert parfaitement cette impression d'épique si propre à la série. Ici, pas ou peu de niveaux-couloirs, et bonjour les habituelles sandbox, ces immenses aires de jeu qu'il vous faudra aborder de la manière qui vous convient le mieux, ou qui stratégiquement parlant vous semblera être la meilleure option. On pourra toujours voyager en véhicules, et d'ailleurs Bungie nous a gâté puisqu'ils ont ajouté quelques nouveautés, dont une série de véhicules propres aux Brutes, qui remplacent dans cette épisode les Élites, qui, rappelez vous, s'étaient insurgés contre le reste de l'Alliance Covenante dans Halo 2.
On appréciera également le maniement du Hornet, sorte de petit hélicoptère qui se manœuvre aussi aisément qu'il est destructeur.

Le multijoueur de Halo 3 est à mon sens le meilleur qu'ait connu la série jusqu'à présent (Halo 4 compris). Équilibré, riche, avec des maps mémorables, il vous promet des affrontements nerveux et plein de plaisir.
La fabuleuse nouveauté de ce Halo 3, c'est très certainement le mode Forge, désormais indissociable de la série des Halo, qui est un mode qui vous permet de créer entièrement, ou presque, vos propres cartes. Et le plus fort, c'est qu'il est ensuite possible de les proposer aux joueurs du monde entier. Certains en ont profité pour créer les choses les plus folles, comme par exemple des niveaux créés pour la course en warthog, ou en mangouste (sorte de quad, nouveauté de Halo 3). Bref, du gros n'importe quoi. Mais, à l'époque, c'était ça, Halo : de la compétition, et du fun à gogo.

Autre intérêt du jeu : le système de grades et les différentes armures que l'on pouvait débloquer en remportant certains défis. Le plus mémorable étant sans doute celui permettant de débloquer la fameuse armure Hayabusa, pour laquelle il vous fallait trouver un certain nombre de crâne, disséminés dans les différents niveaux du mode campagne. Certains étaient cachés à des endroits apparemment inaccessibles... De bons souvenirs !

Alors oui, cet avis est largement subjectif et j'ai bien conscience de certaines faiblesses du jeu, qui se résument en fait à son scénario au déroulement parfois bancal, et son moteur graphique poussiéreux. Mais celui-ci reste de très bonne facture, et il est difficile de ne pas s'amuser en combattant sur l'Arche, ou au côté des autes joueurs sur un multijoueur qui est probablement ce qui s'est fait de mieux dans le genre, et qui encore aujourd'hui reste inégalé.

Un jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie... et à l'époque de ses grandes heures, si possible, afin de profiter pleinement de ce multi tout simplement dantesque.
Je ne mets pas 20 à cause des deux défauts susmentionnés, pourtant, l'envie m'a effleuré l'esprit plus d'une fois. ;-)

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
Cloud117A
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Jeu très bien certes il a plus que ces prédécesseurs comme une campagne trop courte comparé à Halo 2,etc...Mais les terminaux,les crânes,les succès donnent un peu plus de durée au vie.Ensuite le multijoueur,un seul mot pour le décrire GENIAL,le meilleur multijoueur que j'ai vu,intense avec des dégâts équilibré;ce multijoueur m'a donné des heures de pure plaisir!

Mario_Sport_Mix
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

J'ai adoré la campagne de ce jeu magnifique, même si certains auraient aimé la voire autrement, je la trouve parfaite ! Le multijoueur est très jouissif, on passe des heures dessus sans s'en rendre compte ! Et le mode Forge est excellent, fabriquer ses propres maps et les jouer en Parties Perso est juste super.

thelink71
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Certe halo 3 n est pas le meilleur de la serie niveau solo, mais il reste tres bon, les graphisme pour l epoque etait beau sans plus... mais c est halo, il ne faut demander des graphisme comme un ff 13. La serie a pour reputation de jouer sur un univere enorme(sa change des cod). Et si il ne reste plus beaucoup de monde sur le multi (8000 max quand je me co) il reste exellent... Ce jeu est une bouffer d aire frais et je m eclate decu , et sa fait du bien de revenir sur halo 3 quand on se lasse un peu de reach.

Lord-Yamamoto
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

J'ai ce jeu depuis le premier jour de sa sortie et je le trouve toujours aussi bien. On dépasse le stade du FPS avec le mode forge ou j'y ai passé pas mal de temps même si celui d'halo Reach est nettement mieux quantitativement.
Et je pense que je mettrai cette note a tous les autres halo qui véritable révolutionné leur époque.

_RathalosArgent
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

LA légende ! Un jeu mythique sur XBOX360. N'ayant pas joué au 2 premier, j'ai adoré ! La campagne solo est pas mal ... Les Graphisme sont toujours bon même avec le temps. Le multi-joueurs Est JUSTE DÉMENTIEL ! Je donne un gros 17/20 !

-BadWolf-
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Alors c'est ça Halo ? Pas terrible. Parlons de cet opus-ci. La campagne est intéressante mais j'ai vraiment trouvé le temps long. Plus on avance, plus c'est lent... Les graphismes par-contre sont tops pour un jeux de 2007 ! Le multi reste sympa... Je pensai vraiment que cette saga était énorme vu les notes élogieuses et les nombreux fans.

LordVaekus
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

La suite qui conclu assez bien l'histoire. Un système de combat tout aussi bien avec des nouvelles armes, un système multi-joueurs hyper bien réalisé avec beaucoups de mécanismes. Ce jeu est une vraie perle ! 18/20

Lynivers
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Halo 3 que dire, je suis très déçus par cet épisode, c'est le plus mauvais selon moi de la série.
L'histoire est pas mal, mais la fin est une véritable honte à la saga Halo, c'est n'importe quoi.
Le multijoueur est vraiment pas terrible, c'est la fin du magnum, il tire une balle au quart d'heure, place aux fusils d'assaut on arrose allègrement le tas et on fait un carton c'est partit !
Je trouve que Bungie est un peu fatigué, qu'ils ont pas fait un jeu du niveau des autres Halo, je n'aime pas cet épisode, il n'est pas intéressant.

Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Cela fait un moment que j'ai acheté Halo 3. Et je trouve que pour un bon moment de détente tout seul sur le Xbox live ou entre amis ce jeu est parfais. Même si pour quelqu'un comme moi habitué du FPS le fait de ne pas pouvoir courir est assez déstabilisant, mais on s'y fait vite. Et contrairement à beaucoup de fps on on peut jouer en ligne à plusieurs sur la même console.
Le solo est assez diversifié, même si je ne peux pas juger le scénario n'ayant jamais réellement joué aux précédents volets.
Mais bon point pour l'éditeur de cartes (moins complet que le dernier halo mais tout de même très intéressant pour s'amuser entre amis)

Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu, tout simplement, gameplay merveilleux, graphismes tout à fait convenable, système online au point, éditeur de maps jouissif... Le multi est sûrement l'un (le?) meilleur des fps de la 360. Le solo est acceptable

-mimicicu-
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Un très bon Halo, un excellent jeu. La campagne, bien que moins prenante que l'épisode précédent est immersive, particulièrement grâce à l'excellente bande-sonore qui reprend les thèmes principaux de la série et ajoute de nouvelles musiques, très belles. Le multijoueur, lui, est simplement parfait.

Zael-Kyrialee
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement magique.
Un campagne géniale et assez longue, un multijoueur au summum du skill ... Je ne voie pas trop quoi dire mis à part que c'est un jeu extrêmement bon, très jouissif, et très compétitif aussi.
Même si maintenant il fait un peu viellot, je vous l'conseille.

gratten
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Halo 3 est un de mais jeu préférée.Le scénario est assez fidèle
a la saga légendaire de la xbox.Beaucoup de personne on été dés su des graphisme mais a chaque fois pour le un et le deux le jeu est sorti a la sortie des première xbox donc sa faisait énorme.Mais sur tout la multi mi tique de la xbox.

Amphibiens
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Un jeu presque parfait ! J'ai juste adoré ce jeu, il est énorme.
Entre l'excellent scénario du jeu, les crânes et autre bugs / glitchs sympa à découvrir, on en a pour longtemps !

Et le multi, parlons-en, il est juste énorme dû aux nombreux modes de jeux et de la diversité des maps. Les armes sont très bien faites, ainsi que les maps. De plus, il ya le mode "forge" pour que les plus créatifs puissent faire eux-mêmes leurs maps.
En gros, un très bon jeu que je recomande à tous (et à toutes :hap: ) !

spartan_44
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

perso je trouve ce Halo 3 bien mieux au niveau campagne que Halo Reach et même chose pour le multi. Je regrette par contre que l'on ne puisse pas mettre autant de choses sur une map aussi grande que piège de sable que sur une map comme hemmorage sur Reach. C'est le seul bon point pour reach .
Halo 3 est, jusqu'a la sortie de Halo 4, le meilleur Halo pour ma part

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100