Menu
Halo 3
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
17.2/20
16 à 20
1287
11 à 15
194
6 à 10
37
0 à 5
21
Donnez
votre avis
1539 notes

Les avis les plus utiles

20/20
minikac
Alerte
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Cela fait cinq ans, cinq ans que j'ai Halo 3 dans ma bibliothèque videoludique et en 5 ans je ne m'en suis jamais lassé. Certe certain vous dirons que les graphisme n'égale pas ce de MW3 (rien que de comparé Halo à MW me fais vomir mais bon) mais ce jeu à 5 ans, il y a 5 ans les graphisme été tout à fait convenable.
D'autre pesterons sur le solo "trop court", et bien qu'il aille le finir en légendaire et là on en reparlera.
Quelque illuminé irons même jusqu'à vanté un scénario incompréhensible et peu recherché et je leur répondrais que le 3 dans halo 3 venir 3eme et donc le scénario découle des deux autre halo ( ah logique quand tu nous tiens).
Enfin ceux-ci vous dirons que le multi beug/lag et je leur répondrai que chez moi , non ou rarement, il vous dirons encore que des DLC payant son OBLIGATOIRE pour jouer, non il ne le sont pas bien que certain mode multijoueur soit réservé au personne ayant tout les pack de carte pour qu'il puisse jouer dessus (la galette H3:ODST contient toute les cartes).

A l'aube du retour du Masterchief je tiens à rendre un dernier homage à ce jeux qui n'as jamais été remplacé, voila 5 ans que son multi me tient et bien que je connaisse le solo par coeur je ne me lasse pas d'y rejouer. Tandis que certain opterons pour un MW3 à 70 copie conforme des deux opus précédent ou un BF sans aucun charme d'autre se laisserons tenter par un bon vieux Halo 3 à 20 euro en attendant la sortie du quatrième opus.
En espérant que mon avis aura permis à certain de découvrir un bon jeu, un vrai.

PS : il ne vaut pas réellement 20 mais je lui doit bien ça.

Lire la suite...
19/20
MasterChief
Alerte
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Allez, pour Halo 3, je n'hésite pas à faire péter la grosse note.
Et pourtant il y a de quoi critiquer, sur ce nouvel opus des aventures du Master Chief. Jugez un peu : sorti en 2007, le jeu faisait déjà peine à voir. Le moteur graphique semblait vieux d'un ou deux ans déjà, et à une époque où les consoles HD s'installaient doucement, on a vite vu la différence entre un Halo 3 et un Gears of War, bluffant, et sorti un an avant. Ensuite, le scénario, tant critiqué, souffre en effet de moments de faiblesse, où le joueur se retrouve un peu perdu, sans réellement comprendre le fil de l'histoire.
Mais bon dieu, on traverse tant de moments épiques ! D'autant que le level-design est une nouvelle fois la grosse réussite du jeu et sert parfaitement cette impression d'épique si propre à la série. Ici, pas ou peu de niveaux-couloirs, et bonjour les habituelles sandbox, ces immenses aires de jeu qu'il vous faudra aborder de la manière qui vous convient le mieux, ou qui stratégiquement parlant vous semblera être la meilleure option. On pourra toujours voyager en véhicules, et d'ailleurs Bungie nous a gâté puisqu'ils ont ajouté quelques nouveautés, dont une série de véhicules propres aux Brutes, qui remplacent dans cette épisode les Élites, qui, rappelez vous, s'étaient insurgés contre le reste de l'Alliance Covenante dans Halo 2.
On appréciera également le maniement du Hornet, sorte de petit hélicoptère qui se manœuvre aussi aisément qu'il est destructeur.

Le multijoueur de Halo 3 est à mon sens le meilleur qu'ait connu la série jusqu'à présent (Halo 4 compris). Équilibré, riche, avec des maps mémorables, il vous promet des affrontements nerveux et plein de plaisir.
La fabuleuse nouveauté de ce Halo 3, c'est très certainement le mode Forge, désormais indissociable de la série des Halo, qui est un mode qui vous permet de créer entièrement, ou presque, vos propres cartes. Et le plus fort, c'est qu'il est ensuite possible de les proposer aux joueurs du monde entier. Certains en ont profité pour créer les choses les plus folles, comme par exemple des niveaux créés pour la course en warthog, ou en mangouste (sorte de quad, nouveauté de Halo 3). Bref, du gros n'importe quoi. Mais, à l'époque, c'était ça, Halo : de la compétition, et du fun à gogo.

Autre intérêt du jeu : le système de grades et les différentes armures que l'on pouvait débloquer en remportant certains défis. Le plus mémorable étant sans doute celui permettant de débloquer la fameuse armure Hayabusa, pour laquelle il vous fallait trouver un certain nombre de crâne, disséminés dans les différents niveaux du mode campagne. Certains étaient cachés à des endroits apparemment inaccessibles... De bons souvenirs !

Alors oui, cet avis est largement subjectif et j'ai bien conscience de certaines faiblesses du jeu, qui se résument en fait à son scénario au déroulement parfois bancal, et son moteur graphique poussiéreux. Mais celui-ci reste de très bonne facture, et il est difficile de ne pas s'amuser en combattant sur l'Arche, ou au côté des autes joueurs sur un multijoueur qui est probablement ce qui s'est fait de mieux dans le genre, et qui encore aujourd'hui reste inégalé.

Un jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie... et à l'époque de ses grandes heures, si possible, afin de profiter pleinement de ce multi tout simplement dantesque.
Je ne mets pas 20 à cause des deux défauts susmentionnés, pourtant, l'envie m'a effleuré l'esprit plus d'une fois. ;-)

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (1539)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100 
Page suivanteFin
19/20
Amphibiens
Alerte
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Un jeu presque parfait ! J'ai juste adoré ce jeu, il est énorme.
Entre l'excellent scénario du jeu, les crânes et autre bugs / glitchs sympa à découvrir, on en a pour longtemps !

Et le multi, parlons-en, il est juste énorme dû aux nombreux modes de jeux et de la diversité des maps. Les armes sont très bien faites, ainsi que les maps. De plus, il ya le mode "forge" pour que les plus créatifs puissent faire eux-mêmes leurs maps.
En gros, un très bon jeu que je recomande à tous (et à toutes :hap: ) !

Lire la suite...
19/20
spartan_44
Alerte
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

perso je trouve ce Halo 3 bien mieux au niveau campagne que Halo Reach et même chose pour le multi. Je regrette par contre que l'on ne puisse pas mettre autant de choses sur une map aussi grande que piège de sable que sur une map comme hemmorage sur Reach. C'est le seul bon point pour reach .
Halo 3 est, jusqu'a la sortie de Halo 4, le meilleur Halo pour ma part

Lire la suite...
19/20
doommarines
Alerte
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

J'ose mettre un 19 pour tout le plaisir que ce jeux m'a procuré, grâce à sa campagne (Quoiqu'un peu courte à mon gout), sa bande-son superbe, un multijoueur excellent (Sans parler de la communauté qui est très compétitive et sociable, ce que je n'ai d'ailleurs pas retrouvé sur Halo: Reach) avec un système de grade vraiment bien (Quelqu'un ayant le grade maximum est quelqu'un qui l'a mérité, et c'est d'ailleurs grâce à ce système que l'on pouvais facilement discerner les Cheateurs !).

Le seul bémol est l'intelligence artificielle des alliés, surtout au niveau de la conduite/du tir en véhicule.

Lire la suite...
19/20
Silver_Stone
Alerte
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Je ne met pas 20 car j'espère le laisser a Halo 4 qui sortira prochainement. Le 19 tient en partie d'un multijoueur époustouflant doté d'une vingtaine de cartes, toutes meilleures les unes que les autres pour des parties durant jusqu'a quinze minutes dans un bazar ou une organisation remarquable (première distinction de taille avec Cod, ou une partie durant 10 minutes est déja un chef d'oeuvre). Le 19 vient véritablement de la. En revanche il est vrai que la campagne est très ininteressante en solo. Mais la campagne en coop (en ligne ou sur même console, ce qui détache une nouvelle fois Halo de Cod) ajoutée aux modes de difficultés surélevés (le mode Legendaire notamment) font de cette campagne un bonheur simple et communicatif.

Un gameplay tres simple même si des centaines d'heures de jeu seront nécesaires pour oser affirmer avoir un niveau correct; des graphismes sympatoches et une bande son à couper le souffle permettent à ce jeu de lui valoir un joli 19/20, sans oublier bien sur que ce jeu à déja 5 ans, mais qu'il surpasse toujours d'autres FPS. Ce n'est pas pour rien que ce jeu fut (avant MW2) le jeu le plus écoulé en une semaine.

Lire la suite...
18/20
[JV]Saeko
Alerte
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Halo 3 est mon deuxième préféré de cette série, l'histoire est bonne, le gameplay aussi, le jeu est assez long, le multijoueur est excellent, 18/20 !

Lire la suite...
15/20
xAceZiaH
Alerte
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

La campagne est bien même si il y a une ou deux missions un peu bof. Le multijoueur est pas trop mal mais il est vraiment réservé aux meilleurs. Mais ce qui m'a marqué dans ce jeu, c'est la bande son... Martin O'Donnell - Unforgotten, c'est l'une des meilleurs musiques que j'ai entendus dans un jeu vidéo avec celle de Gears of War 3 Mad World. C'est vraiment Le plus du jeu.

Lire la suite...
18/20
Jade-A614
Alerte
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Autant le multi est absolument génial et domine sans conteste de très loin tous les titres sur consoles, autant la campagne est courte (mais sympa) et les graphismes, notamment les textures pas splendides. Ceci-dit, on tient la les rares défauts de ce titre qui m'aura pris des centaines d'heures et je ne le regrette absolument pas. Clairement le meilleure FPS multijoueur sur cette console.

Lire la suite...
18/20
Arcade2308
Alerte
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Halo 3 est un excellent jeu qui tire ses atouts de son univers et de sa simplicité, le gameplay est simple mais efficace et la prise en main est immédiate. Le multijoueur est là aussi basique mais la quantité de maps et l'éditeur font qu'on ne se lasse jamais et qu'une partie multi entre amis reste terriblement sympa. Le mode solo est fourni, avec un bon scénario et des environnements qui s'enchaînent plus ou moins bien. Petites concessions sur la durée de vie du solo, même si l'intérêt majeur du jeu réside dans le multi, et sur les graphismes pas révolutionnaires mais loin d'être moches.

Lire la suite...
15/20
Maleeloo35
Alerte
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Le mode histoire est un peu bâclé, je trouve, et au niveau graphismes, on a pas autant d'améliorations que ce que l'on pourrait attendre par rapport aux opus précédents. Mais en mode multijoueur, ce jeu est une véritable tuerie.

Lire la suite...
17/20
HapMasque1
Alerte
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Pour son premier Halo sur console nouvelle génération, et le dernier de la trilogie en l'occurrence, Bungie reste fidèle à ses habitudes et propose un titre bien dans l'esprit de ses prédécesseurs, sans doute même un peu trop. La campagne solo, calquée sur les deux précédentes, s'avère relativement efficace, grâce notamment à une maniabilité superbement calibrée, mais propose bien peu de nouveautés côté gameplay, et encore moins de surprises en termes de mise en scène. Beaucoup trop courte, et bien trop facile de surcroît dans sa difficulté par défaut, elle laissera sans doute nombre de joueurs sur leur faim et ce ne sont pas les qualités graphiques du titre, assez mitigées, qui les consoleront.

Lire la suite...
17/20
Keko78
Alerte
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Très bonne exclu 360, sa reste un halo on est dans le continuité de la série sans trop de surprises. Mais il reste efficace, grâce aussi a un bon multijoueur toujours aussi jouissifs. Le jeux n'est pas au top graphique mais il passe très bien tout de même. La jouabilité et toujours au top, le persos ce contrôle sans problème et niveau durée de vie on reste dans le classique. Une exclu a possédé

Lire la suite...
18/20
stormawx-
Alerte
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Halo 3 est pour moi un très bon Halo qui ne peut que trop bien porter son nom. On retrouve le Gameplay propre à Halo. Le Multi est très bien soigné , c'est le gros point fort du jeu. La campagne est aussi assez plaisante à jouer mais pas forcément longue. Elle est également agréable à faire en coopération. C'est pour moi un très bon jeu !

Lire la suite...
18/20
[THC]FlypSaideh
Alerte
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Étant un grand fan de la série, Halo 3 ne m'a pas déçu, au contraire il est resté à jamais gravé dans ma mémoire. Du début à la fin de la campagne, j'avais le souffle coupé; une ambiance sonore irréprochable, des graphismes implacables pour l'époque et enfin un gameplay maniable et jouissif. Toutes les missions étaient un vrai plaisir à jouer. Et le multijoueur... Encore meilleur ! Une expérience en ligne incroyable, les parties privés à 10-12 joueurs étaient géniales. Bref je met 18/20 à ce magnifique jeu ! :)

Lire la suite...
20/20
[MarineLePain]
Alerte
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est parfait. C'est vrai, les graphismes était pitoyable pour l'époque. Mais même avec ces graphismes, ce jeu m'a fait passer les meilleurs moments de ma vie sur le Xbox Live. La campagne possède une histoire attrayante. Les missions ne sont pas répétitives. Les parties perso sont juste exquise. Le mode Forge est plus ou moins complet, ce qui lui permet d'ailleurs de compléter le mode cité précedemment. Et enfin le matchmaking, de son temps, était une pur parti de plaisir, qui comportait son lot de rire, de cri et de joie. Ce jeu fut mon premier sur la Xbox 360, et il reste toujours le meilleur, 3 ans plus tard.

Lire la suite...
20/20
superleretour
Alerte
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Jy jouait bien avant la sorti du nouveau halo mais je fais encore quelque petit tour dessus car il est exelent comme jeu tous les halo sont éxelent comme d'habitude pas déçue pour ce jeu tous bonnement magnifique.

Lire la suite...
DébutPage précedente
20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100 
Page suivanteFin
Meilleures offres