17.3/20

minikac
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Cela fait cinq ans, cinq ans que j'ai Halo 3 dans ma bibliothèque videoludique et en 5 ans je ne m'en suis jamais lassé. Certe certain vous dirons que les graphisme n'égale pas ce de MW3 (rien que de comparé Halo à MW me fais vomir mais bon) mais ce jeu à 5 ans, il y a 5 ans les graphisme été tout à fait convenable.
D'autre pesterons sur le solo "trop court", et bien qu'il aille le finir en légendaire et là on en reparlera.
Quelque illuminé irons même jusqu'à vanté un scénario incompréhensible et peu recherché et je leur répondrais que le 3 dans halo 3 venir 3eme et donc le scénario découle des deux autre halo ( ah logique quand tu nous tiens).
Enfin ceux-ci vous dirons que le multi beug/lag et je leur répondrai que chez moi , non ou rarement, il vous dirons encore que des DLC payant son OBLIGATOIRE pour jouer, non il ne le sont pas bien que certain mode multijoueur soit réservé au personne ayant tout les pack de carte pour qu'il puisse jouer dessus (la galette H3:ODST contient toute les cartes).

A l'aube du retour du Masterchief je tiens à rendre un dernier homage à ce jeux qui n'as jamais été remplacé, voila 5 ans que son multi me tient et bien que je connaisse le solo par coeur je ne me lasse pas d'y rejouer. Tandis que certain opterons pour un MW3 à 70 copie conforme des deux opus précédent ou un BF sans aucun charme d'autre se laisserons tenter par un bon vieux Halo 3 à 20 euro en attendant la sortie du quatrième opus.
En espérant que mon avis aura permis à certain de découvrir un bon jeu, un vrai.

PS : il ne vaut pas réellement 20 mais je lui doit bien ça.

MasterChief
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Allez, pour Halo 3, je n'hésite pas à faire péter la grosse note.
Et pourtant il y a de quoi critiquer, sur ce nouvel opus des aventures du Master Chief. Jugez un peu : sorti en 2007, le jeu faisait déjà peine à voir. Le moteur graphique semblait vieux d'un ou deux ans déjà, et à une époque où les consoles HD s'installaient doucement, on a vite vu la différence entre un Halo 3 et un Gears of War, bluffant, et sorti un an avant. Ensuite, le scénario, tant critiqué, souffre en effet de moments de faiblesse, où le joueur se retrouve un peu perdu, sans réellement comprendre le fil de l'histoire.
Mais bon dieu, on traverse tant de moments épiques ! D'autant que le level-design est une nouvelle fois la grosse réussite du jeu et sert parfaitement cette impression d'épique si propre à la série. Ici, pas ou peu de niveaux-couloirs, et bonjour les habituelles sandbox, ces immenses aires de jeu qu'il vous faudra aborder de la manière qui vous convient le mieux, ou qui stratégiquement parlant vous semblera être la meilleure option. On pourra toujours voyager en véhicules, et d'ailleurs Bungie nous a gâté puisqu'ils ont ajouté quelques nouveautés, dont une série de véhicules propres aux Brutes, qui remplacent dans cette épisode les Élites, qui, rappelez vous, s'étaient insurgés contre le reste de l'Alliance Covenante dans Halo 2.
On appréciera également le maniement du Hornet, sorte de petit hélicoptère qui se manœuvre aussi aisément qu'il est destructeur.

Le multijoueur de Halo 3 est à mon sens le meilleur qu'ait connu la série jusqu'à présent (Halo 4 compris). Équilibré, riche, avec des maps mémorables, il vous promet des affrontements nerveux et plein de plaisir.
La fabuleuse nouveauté de ce Halo 3, c'est très certainement le mode Forge, désormais indissociable de la série des Halo, qui est un mode qui vous permet de créer entièrement, ou presque, vos propres cartes. Et le plus fort, c'est qu'il est ensuite possible de les proposer aux joueurs du monde entier. Certains en ont profité pour créer les choses les plus folles, comme par exemple des niveaux créés pour la course en warthog, ou en mangouste (sorte de quad, nouveauté de Halo 3). Bref, du gros n'importe quoi. Mais, à l'époque, c'était ça, Halo : de la compétition, et du fun à gogo.

Autre intérêt du jeu : le système de grades et les différentes armures que l'on pouvait débloquer en remportant certains défis. Le plus mémorable étant sans doute celui permettant de débloquer la fameuse armure Hayabusa, pour laquelle il vous fallait trouver un certain nombre de crâne, disséminés dans les différents niveaux du mode campagne. Certains étaient cachés à des endroits apparemment inaccessibles... De bons souvenirs !

Alors oui, cet avis est largement subjectif et j'ai bien conscience de certaines faiblesses du jeu, qui se résument en fait à son scénario au déroulement parfois bancal, et son moteur graphique poussiéreux. Mais celui-ci reste de très bonne facture, et il est difficile de ne pas s'amuser en combattant sur l'Arche, ou au côté des autes joueurs sur un multijoueur qui est probablement ce qui s'est fait de mieux dans le genre, et qui encore aujourd'hui reste inégalé.

Un jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie... et à l'époque de ses grandes heures, si possible, afin de profiter pleinement de ce multi tout simplement dantesque.
Je ne mets pas 20 à cause des deux défauts susmentionnés, pourtant, l'envie m'a effleuré l'esprit plus d'une fois. ;-)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

les graphismes de ce jeux sont des atouts indispensable de ce jeux,que ce soit dans la modelisation des paysage,en gros de cote la,il n'y a que du bon.
parlons maintenant de la jouabilite,elle parfaite,les sauts le deplacement,ont ne pe en dire que du bon,la duree de vie et le scenario sont exelent ont ne s'ennuit vraiment pas.
le multi n'est pas mal du tout l'usage des vehicule est une chose qui apporte encore plus de plaisir.
la campagne en general n'est pas mal,mais la joue en coop est une posibilite qu'il faut utilise.
meme si je n'aime pas forcement ce jeux,sa performance ne me permet pas de lui mettre une mauvaise note.

Riky
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

La série se fait une nouvelle jeunesse sur next gen. Le scénario et le gameplay ne change pas tellement , rien de bien neuf malheureusement. Mais un multi propre , travaillé et fun. On sent bien l'envie des developpeur de nous offrir une expérience de jeu longue et amusante. Merci !

Hallo3frn
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Tout bonnement, l'épisode ultime d'une série déjà mythique :
ce frisson qui vous parcourt votre peau lors d'un abordage avec les musiques des plus sublimes.
Je n'ai strictement rien à dire sur Halo 3, hormis : parfait.

Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a marqué, profondément et émotionnellement. Il reste aujourd'hui malgré ses défauts ( scénario moins bon que les opus précédents et les lags en multijoueur - m'enfin c'est normal les serveurs ont 5 ans, à sa sortie les lags étaient pour ma part très peu présent - ) mon Halo préféré. J'ai terminé la campagne en légendaire une bonne dizaine de fois en co-op et je ne m'en lasse jamais, elle m'apporte tant d'émotions, et puis elle est tout simplement épique avec des batailles à grande envergures, des panoramas incroyables, des musiques tout simplement magnifique ( la bande-son Halo la mieux réussie pour moi avec celle d'ODST ) et puis c'était censé être la fin... et une fin comme celle-là ça vous marque une vie de gamer, et en bien. J'espère qu'Halo 4 suivra le chemin tracé par ses prédécesseurs.

Skirty
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

De loin le meilleur jeu de guerre auquel j'ai joué.
Entre les missions bien foutues, le multi assez complet et les difficultés bien ajustées, j'ai passé des jours entiers dessus.
Les dialogues hilarants des grognards apportent une teinte de légèreté dans ce monde de brutes, mais pas trop non plus, faut pas déconner.

-ORBLIGHT-
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Une belle conclusion pour la première trilogie Halo, une belle réussite et un bon au revoir au développeur d'origine Bungie.
La suite semble être bien parti dans la Reiclaimer Trilogy.

barbouille03
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

halo 3 est superbe graphiquement avec d'exelent effet la campagne est un peu courte mais passionnante une bonne suite a halo 2
le multi......vraiment jouissifs rarement vu un multi aussi bon que celui de halo 3
en bref acheter se jeux je vous le conseille

odst7
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Surement le meilleur Halo pour le moment ! un scénario superbe et émouvant, on ressent vraiment toutes les émotions des personnages, et toujours un plaisir de retrouver Cortana et le Master Chief, franchement, chapeau pour ce jeu d'exception qui est tout simplement incroyable et époustouflant, un jeu a acquérir pur tous les fans de Halo

prohalo
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Halo 3 est pour moi le meilleur fps à ce jour, un très très bon scénario, une campagne extraordinaire, les musiques et son du jeux sont parfait.
1er fps qui pour moi a sue associer exelente campagne et multijoueur à coupé le souffle, beaucoup d'arme, le mode forge aux quel j'y ai passé des journées entières, le mode cinéma pour revoir nos parties préféré et la prise de photo pour immortalisé nos scènes favorite.

dans la campagne plein de petites choses caché à découvrir, il y a toujours les cranes qui rajoutent soit de la difficulté soit des effets comiques.

aucun jeu n'est parfait donc je ne métrai jamais de 20 à un jeu même si celui là le mériterai amplement.

même encore aujourd'hui ce jeu est à ne pas manqué.

lematth88
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu vraiment j'ai joué au 2 et a Reach.
graphisme: 18 très bon graphisme
jouabilité: 20 la prise en main est très rapide comme tous les halos
durée de vie: 16 peut-être le point faible du jeu
bande son: 20 énorme!
scénario: 17 vraiment bien ficelé
je vais rajouté que pour la fin (sans spoiler), est très décevantes car les dévellopeur voulaient terminé une trilogie, mais il on fait comme si il aurait une suite, mais finalement il ne l'ont pas fait

Cpt_Macmillan
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Halo 3 est un excellent jeu, chose indéniable. Mais il reste pour moi l'épisode le plus décevant de la série.
Sur le plan graphique, ça pète pas haut. On garde la patte de Halo 2 et on ajoute deux trois effets de lumière. Bip bip.
Le scénario est vraiment, mais vraiment mal amené. On en vient à se demander ce qu'on fout là, et pourquoi on fait ça. Chose dommage, car le second épisode apportait une intrigue dont j'attendais impatiemment la suite.
Bon, au niveau de la bande-son, on frôle toujours l'excellence, rien à redire.
Au final, on a simplement l'impression que, comme pour beaucoup d'oeuvres, Bungie n'a pas su comment clôturer sa saga. Je ne le leur reproche pas, c'est une maladie courante.

Krowns_3D
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Le 3e opus d'une série mythique . Une série qui a marquer bon nombre de joueur . Une série que personne n'oubliera . Halo 3 est la suite d'Halo 2 . Se dotant d'un mode histoire qui ne bouleversera pas grand monde , Halo 3 c'est avant tout un mode multi . Doté de nombreux modes , Halo 3 n'est a acheter que pour son multi . Quant à la bande-son , c'est du grand art , Martin O'Donell signe ici une magnifique OST . Graphiquement le jeu s'en tire bien mais sans bouleverser qui que se soit .
Au final ? Un épisode quelque peu baclé, ou plutôt pas fini . Cela n'empêche pas d'apprécier son multi, qui, même aujourd'hui reste le meilleur jamais sorite pour un FPS .

Fancodu54
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Super jeu, la campagne magnifique, un multi sublime.
What'else ? Seul bémol selon moi, la répétitivité de certains lieux dans une même mission (faire des aller retours ou attaquer 3 tours identiques les connaisseurs sauront de quoi je parle :)

Natkent
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Halo 3. Unique fps auquel j'ai adhéré, car c'est un type de jeu que je n'aime pas du tout, un multijoueur préférable au mode solo, mais sinon un bon jeu pour jouer à plusieurs entre amis. De bons graphismes, et tout ce qu'il faut pour un jeu plaisant.

Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

J'en aurais passé des heures sur ce jeu, c'est avec Pokèmon l'un des jeux qui me rappellera surement le plus de souvenirs, vraiment, la bande son est magnifique, le jeu est plutôt beau, l'histoire très immersive, le perso charismatique, et surtout un des points forts du jeu, l'humour décalé, vraiment, j'ai passé pas mal de temps à rire dans ce jeu, avec les petites voix des monstres et les ennemis qui volent quand on est les matraques avec la lance. Enfin bref, la génération de maintenant n'aura pas la chance de connaitre un jeux comme ça, suaf quelques rare puristes.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
360 37.07€