17.3/20

minikac
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Cela fait cinq ans, cinq ans que j'ai Halo 3 dans ma bibliothèque videoludique et en 5 ans je ne m'en suis jamais lassé. Certe certain vous dirons que les graphisme n'égale pas ce de MW3 (rien que de comparé Halo à MW me fais vomir mais bon) mais ce jeu à 5 ans, il y a 5 ans les graphisme été tout à fait convenable.
D'autre pesterons sur le solo "trop court", et bien qu'il aille le finir en légendaire et là on en reparlera.
Quelque illuminé irons même jusqu'à vanté un scénario incompréhensible et peu recherché et je leur répondrais que le 3 dans halo 3 venir 3eme et donc le scénario découle des deux autre halo ( ah logique quand tu nous tiens).
Enfin ceux-ci vous dirons que le multi beug/lag et je leur répondrai que chez moi , non ou rarement, il vous dirons encore que des DLC payant son OBLIGATOIRE pour jouer, non il ne le sont pas bien que certain mode multijoueur soit réservé au personne ayant tout les pack de carte pour qu'il puisse jouer dessus (la galette H3:ODST contient toute les cartes).

A l'aube du retour du Masterchief je tiens à rendre un dernier homage à ce jeux qui n'as jamais été remplacé, voila 5 ans que son multi me tient et bien que je connaisse le solo par coeur je ne me lasse pas d'y rejouer. Tandis que certain opterons pour un MW3 à 70 copie conforme des deux opus précédent ou un BF sans aucun charme d'autre se laisserons tenter par un bon vieux Halo 3 à 20 euro en attendant la sortie du quatrième opus.
En espérant que mon avis aura permis à certain de découvrir un bon jeu, un vrai.

PS : il ne vaut pas réellement 20 mais je lui doit bien ça.

MasterChief
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Allez, pour Halo 3, je n'hésite pas à faire péter la grosse note.
Et pourtant il y a de quoi critiquer, sur ce nouvel opus des aventures du Master Chief. Jugez un peu : sorti en 2007, le jeu faisait déjà peine à voir. Le moteur graphique semblait vieux d'un ou deux ans déjà, et à une époque où les consoles HD s'installaient doucement, on a vite vu la différence entre un Halo 3 et un Gears of War, bluffant, et sorti un an avant. Ensuite, le scénario, tant critiqué, souffre en effet de moments de faiblesse, où le joueur se retrouve un peu perdu, sans réellement comprendre le fil de l'histoire.
Mais bon dieu, on traverse tant de moments épiques ! D'autant que le level-design est une nouvelle fois la grosse réussite du jeu et sert parfaitement cette impression d'épique si propre à la série. Ici, pas ou peu de niveaux-couloirs, et bonjour les habituelles sandbox, ces immenses aires de jeu qu'il vous faudra aborder de la manière qui vous convient le mieux, ou qui stratégiquement parlant vous semblera être la meilleure option. On pourra toujours voyager en véhicules, et d'ailleurs Bungie nous a gâté puisqu'ils ont ajouté quelques nouveautés, dont une série de véhicules propres aux Brutes, qui remplacent dans cette épisode les Élites, qui, rappelez vous, s'étaient insurgés contre le reste de l'Alliance Covenante dans Halo 2.
On appréciera également le maniement du Hornet, sorte de petit hélicoptère qui se manœuvre aussi aisément qu'il est destructeur.

Le multijoueur de Halo 3 est à mon sens le meilleur qu'ait connu la série jusqu'à présent (Halo 4 compris). Équilibré, riche, avec des maps mémorables, il vous promet des affrontements nerveux et plein de plaisir.
La fabuleuse nouveauté de ce Halo 3, c'est très certainement le mode Forge, désormais indissociable de la série des Halo, qui est un mode qui vous permet de créer entièrement, ou presque, vos propres cartes. Et le plus fort, c'est qu'il est ensuite possible de les proposer aux joueurs du monde entier. Certains en ont profité pour créer les choses les plus folles, comme par exemple des niveaux créés pour la course en warthog, ou en mangouste (sorte de quad, nouveauté de Halo 3). Bref, du gros n'importe quoi. Mais, à l'époque, c'était ça, Halo : de la compétition, et du fun à gogo.

Autre intérêt du jeu : le système de grades et les différentes armures que l'on pouvait débloquer en remportant certains défis. Le plus mémorable étant sans doute celui permettant de débloquer la fameuse armure Hayabusa, pour laquelle il vous fallait trouver un certain nombre de crâne, disséminés dans les différents niveaux du mode campagne. Certains étaient cachés à des endroits apparemment inaccessibles... De bons souvenirs !

Alors oui, cet avis est largement subjectif et j'ai bien conscience de certaines faiblesses du jeu, qui se résument en fait à son scénario au déroulement parfois bancal, et son moteur graphique poussiéreux. Mais celui-ci reste de très bonne facture, et il est difficile de ne pas s'amuser en combattant sur l'Arche, ou au côté des autes joueurs sur un multijoueur qui est probablement ce qui s'est fait de mieux dans le genre, et qui encore aujourd'hui reste inégalé.

Un jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie... et à l'époque de ses grandes heures, si possible, afin de profiter pleinement de ce multi tout simplement dantesque.
Je ne mets pas 20 à cause des deux défauts susmentionnés, pourtant, l'envie m'a effleuré l'esprit plus d'une fois. ;-)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
ericwwwwwwwww
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

La référence du fps multijoueur en ligne sur xbox 360
le dernier halo digne de ce nom avec un solo moyen, mais un multi explosif et technique, des cartes excellentes et des modes fun ou hardcore pour chaque type de joueur !

Virgilegeek

Je ne met pas 20 parque le jeu parfait n'existe pas ! ^^
Le mode solo est tres complet , de bonnes cinematiques et un gameplay convenable .
Un bon Halo !
Etant fan depuis 10 ans je conseil d'acheter Halo CE sur le XBOX live et d'en faire la colletion meme si le 2 n'est pas dispo (dommage)

Cosmide
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Le seul point qu'il manque pour arriver à la note parfaite, c'est parce que Bungee n'a pas pu porter Halo 3 sur PC. Hélas. Autrement, le jeu est par-fait. Le multi est exceptionnel, la jouabilité (personnellement) n'est pas terrible (je ne suis pas fan de Xbox), mais le jeu est plein de potentiel, et exempt de défauts.

DollaBoy
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, la force du jeu repose bien sûr dans son multijoueur mais le solo reste sublime grâce au différent paysage visité. La jouabilité reste au top niveau et les balades en véhicules n'ont jamais été aussi jouissif ! Le solo peut se jouer en mode coop ou vous pouvez vous affrontez à 16 dans des paries déchaînées. Vous profiterez aussi du mode forge pour laisser votre imagination dominer ou encore le mode theâtre pour revoir vos carnages. Bref, un jeu à avoir !

Bulbatos
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Je me suis pris le jeu hier vu que c'était le seul Halo auquel je n'avais pas encore joué (histoire de ne pas être largué en jouant au 4).

Et je l'ai trouvé plutôt bon,j'ai direct commencé la campagne en légendaire comme sur tout les Halo et pour l'instant je m'en sors plutôt bien.

Par contre je n'ai même pas essayé le mode en ligne et je pense que je ne vais pas m'y attarder sauf si celui du prochain volet me déçois.

Simco
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Halo 3 jeu que j'ai eu en achetant ma xbox 360 et où j'ai découvert cette série par la même occasion. Et c'est vraiment un jeu excellent, magnifique graphiquement ect... J'y ai rejoué pour patienter jusqu'au 4 qui arrive bientot

ThunderTheBoss
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est certainement le meilleur auquel j'ai joué sur Xbox360.
Les missions sont variées, des scènes de combats époustouflantes et des graphismes sublimes. Sans parler des personnages auquels on s'attache au fur et à mesure de la campagne.
Prenez toujours un peu d'argent avec vous quand vous allez dans un magasin, au cas ou le jeu serait à vendre !

zepianiste117
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Grand fan de Halo depuis la première heure j'ai acheté Halo 3 le jour de sa sortie en 2007. On est en 2012 et je ne m'en lasse toujours pas !

Contrairement à ce que dit Hiro les graphismes sont excellents même si par endroits le crénelage est un peu voyant je le reconnais.
Le multijoueur est tout simplement comme les autres Halo : FAN-TAS-TIQUE ! En plus l'état d'esprit des joueurs est vraiment cool, presque pas de campeurs...
La bande son est pour moi la meilleure de tous les Halo, en prenant en compte que Halo a pour moi les plus belles musiques de tous les jeux vidéos !!!
La campagne est vraiment bien travaillée, et pour ceux qui disent qu'elle est baclée, trop courte et que l'IA est déplorable je vous invite à la faire ne serai-ce qu'en Héroïque...

Bref l'un des meilleurs jeu comme toujours mis à part que le crénelage est un peu trop voyant et qu'on aurait aimé une campagne comme Halo 2 !

Bravo à Bungie !

Engel-
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Super jeu autant pour la campagne que pour le multijoueur.la campagne avec des musiques épiques et typique a la série Halo. Des décors qui varient et qui sont très beaux.Pour le multijoueur une personnalisation d'armure et de partie très complexe , le mode forge qui permet d'éditer des maps.Meilleur multi sur la XBOX 360. A posséder absolument si vous avez le live pour passer des heures de bonheur. ;)

Clapoutix
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Pour son premier Halo sur console nouvelle génération, et le dernier de la trilogie en l'occurrence, Bungie reste fidèle à ses habitudes et propose un titre bien dans l'esprit de ses prédécesseurs, sans doute même un peu trop. La campagne solo, calquée sur les deux précédentes, s'avère relativement efficace, grâce notamment à une maniabilité superbement calibrée, mais propose bien peu de nouveautés côté gameplay, et encore moins de surprises en termes de mise en scène. Beaucoup trop courte, et bien trop facile de surcroît dans sa difficulté par défaut, elle laissera sans doute nombre de joueurs sur leur faim et ce ne sont pas les qualités graphiques du titre, assez mitigées, qui les consoleront. Le multi, en revanche, se montre bien complet, et l'ajout des modes Forge et coopératif à quatre assurent une durée de vie colossale à l'ensemble. Un bon titre, mais peut-être pas le grand jeu qu'on espérait.

Yordle
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu , j'y ai joué , les graphismes sont excellent par contre la durée de vie du jeu est un peu courte ( je dirais environ une nuit approximativement ) Tout comme les Halo ( sauf ODST ) un jeu réussi

Kakuzu68
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Que de bons moments sur ce Halo ! La révolution, le premier Halo sur 360, une campagne que je trouve au dessus de Reach mais pas au-dessus des 2 précédents, ce jeu est totalement fun pour les parties persos, la forge, la campagne à 4 à passer des heures au micro en se marrant ! Le matchmaking avec un système d'xp reconnaissant la valeur du joueur!

Halo forever ! Halo depuis CE ! Simply the best !

Menoa
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Il est pour moi le meilleur fps de son temps, l'un des meilleur de tout les temps. Halo 3. Une campagne solo saisissante, chargez de rebondissement et de scène plus épique les une que les autre. Un Multijoueur sensationnel, proposant des partie de haute qualités et d'une fluidité impressionnante, qui comparé a
ses rivaux(K0l OF DUT1, entre autre.) est soutenue par une communautés soudée et toujours présente. Il mérite, par toute ses qualités et son absence de défaut, 19/20.

neeoga
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Halo 3 est un grand jeu a posseder pour tous les fans de l'univers halo,le jeu se veut complet,pas mal de nouveautés par rapport au deux et une aventure a couper le souffle avec des décors somptueux,d'une grande originalité de la science fiction,
on est émervéillé,on plane dans halo,surout a partir du deuxieme opus,mais la dans le troisieme on peut carrément se battre contre les scarab il faut le faire,j'ai remarqué avec halo que c'est un contexte qui se veut énorme,tout est en grand,les niveaux sont tres grands voir immenses parfois laissant des champs de batailles,on s'y croirait avec beaucoup d'alliés a notre diposition qui nous aide,bref mieux qu'un FPS basique la c'est une simulation du FPS vive halo en réalité virtuelle cela va faire un ravage lol,vive halo.
Bref un jeu fascinant et tres impressionnant qui promet toujours autant.

[cod]xmarkus73x
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

GRAPHISMES:14/20 Une fois de plus un design sublime les « nouvelles » unités introduites dans cet épisode sont remarquables tout comme quelques effets tels que les explosions. Toutefois, les niveaux solo sont peu inspirés et le level design peu soigné, les textures sont souvent limites, comme la modélisation, et un aliasing plus que prononcé.JOUABILITE:16/20 On nous propose du simple mais du maitrisé. Mais les armes ont beaucoup moins de punch qu'auparavant et le viseur à 2/3 en bas de l'écran est très étrange et donne une mauvaise lisibilité de l'action. DUREE DE VIE:17/20 Le mode solo se termine en une huitaine d'heures, un mode coop et un multi qui est le plus gros intérêt du titre, puisqu'il est très complet et très aboutis et un mode forge pour faire quelques petites créations limitées. BANDE SON:17/20 Les musiques sont tout simplement magnifiques comme toujours, le doublage est sympa même si les accents bizarres et les voix déjà entendues dans la série comme à lasser un peu. Les gunfights sont tout de même un peu ridicule face à Halo CE.SCENARIO:13/20 Quelques cinématiques sympa qui mettent en scène une histoire convenable, mais finalement pas non plus fantastique. NOTE:16/20 Halo 3 repose sur des bases solides mais est plutôt décevant pour un jeu next-gen où le côté graphique et technique n'a pas grandement évolué. Il propose tout de même une très belle bande son et un multi joueur vraiment excellent, qui est l'intérêt premier de ce titre.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
360 37.07€