17.3/20

minikac
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Cela fait cinq ans, cinq ans que j'ai Halo 3 dans ma bibliothèque videoludique et en 5 ans je ne m'en suis jamais lassé. Certe certain vous dirons que les graphisme n'égale pas ce de MW3 (rien que de comparé Halo à MW me fais vomir mais bon) mais ce jeu à 5 ans, il y a 5 ans les graphisme été tout à fait convenable.
D'autre pesterons sur le solo "trop court", et bien qu'il aille le finir en légendaire et là on en reparlera.
Quelque illuminé irons même jusqu'à vanté un scénario incompréhensible et peu recherché et je leur répondrais que le 3 dans halo 3 venir 3eme et donc le scénario découle des deux autre halo ( ah logique quand tu nous tiens).
Enfin ceux-ci vous dirons que le multi beug/lag et je leur répondrai que chez moi , non ou rarement, il vous dirons encore que des DLC payant son OBLIGATOIRE pour jouer, non il ne le sont pas bien que certain mode multijoueur soit réservé au personne ayant tout les pack de carte pour qu'il puisse jouer dessus (la galette H3:ODST contient toute les cartes).

A l'aube du retour du Masterchief je tiens à rendre un dernier homage à ce jeux qui n'as jamais été remplacé, voila 5 ans que son multi me tient et bien que je connaisse le solo par coeur je ne me lasse pas d'y rejouer. Tandis que certain opterons pour un MW3 à 70 copie conforme des deux opus précédent ou un BF sans aucun charme d'autre se laisserons tenter par un bon vieux Halo 3 à 20 euro en attendant la sortie du quatrième opus.
En espérant que mon avis aura permis à certain de découvrir un bon jeu, un vrai.

PS : il ne vaut pas réellement 20 mais je lui doit bien ça.

MasterChief
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Allez, pour Halo 3, je n'hésite pas à faire péter la grosse note.
Et pourtant il y a de quoi critiquer, sur ce nouvel opus des aventures du Master Chief. Jugez un peu : sorti en 2007, le jeu faisait déjà peine à voir. Le moteur graphique semblait vieux d'un ou deux ans déjà, et à une époque où les consoles HD s'installaient doucement, on a vite vu la différence entre un Halo 3 et un Gears of War, bluffant, et sorti un an avant. Ensuite, le scénario, tant critiqué, souffre en effet de moments de faiblesse, où le joueur se retrouve un peu perdu, sans réellement comprendre le fil de l'histoire.
Mais bon dieu, on traverse tant de moments épiques ! D'autant que le level-design est une nouvelle fois la grosse réussite du jeu et sert parfaitement cette impression d'épique si propre à la série. Ici, pas ou peu de niveaux-couloirs, et bonjour les habituelles sandbox, ces immenses aires de jeu qu'il vous faudra aborder de la manière qui vous convient le mieux, ou qui stratégiquement parlant vous semblera être la meilleure option. On pourra toujours voyager en véhicules, et d'ailleurs Bungie nous a gâté puisqu'ils ont ajouté quelques nouveautés, dont une série de véhicules propres aux Brutes, qui remplacent dans cette épisode les Élites, qui, rappelez vous, s'étaient insurgés contre le reste de l'Alliance Covenante dans Halo 2.
On appréciera également le maniement du Hornet, sorte de petit hélicoptère qui se manœuvre aussi aisément qu'il est destructeur.

Le multijoueur de Halo 3 est à mon sens le meilleur qu'ait connu la série jusqu'à présent (Halo 4 compris). Équilibré, riche, avec des maps mémorables, il vous promet des affrontements nerveux et plein de plaisir.
La fabuleuse nouveauté de ce Halo 3, c'est très certainement le mode Forge, désormais indissociable de la série des Halo, qui est un mode qui vous permet de créer entièrement, ou presque, vos propres cartes. Et le plus fort, c'est qu'il est ensuite possible de les proposer aux joueurs du monde entier. Certains en ont profité pour créer les choses les plus folles, comme par exemple des niveaux créés pour la course en warthog, ou en mangouste (sorte de quad, nouveauté de Halo 3). Bref, du gros n'importe quoi. Mais, à l'époque, c'était ça, Halo : de la compétition, et du fun à gogo.

Autre intérêt du jeu : le système de grades et les différentes armures que l'on pouvait débloquer en remportant certains défis. Le plus mémorable étant sans doute celui permettant de débloquer la fameuse armure Hayabusa, pour laquelle il vous fallait trouver un certain nombre de crâne, disséminés dans les différents niveaux du mode campagne. Certains étaient cachés à des endroits apparemment inaccessibles... De bons souvenirs !

Alors oui, cet avis est largement subjectif et j'ai bien conscience de certaines faiblesses du jeu, qui se résument en fait à son scénario au déroulement parfois bancal, et son moteur graphique poussiéreux. Mais celui-ci reste de très bonne facture, et il est difficile de ne pas s'amuser en combattant sur l'Arche, ou au côté des autes joueurs sur un multijoueur qui est probablement ce qui s'est fait de mieux dans le genre, et qui encore aujourd'hui reste inégalé.

Un jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie... et à l'époque de ses grandes heures, si possible, afin de profiter pleinement de ce multi tout simplement dantesque.
Je ne mets pas 20 à cause des deux défauts susmentionnés, pourtant, l'envie m'a effleuré l'esprit plus d'une fois. ;-)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
SofiaSchultz
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Halo 3 est incontestablement le meilleur opus de la série.
Une campagne qui nous présente pour la première fois un scénario digne de ce nom.

C'est le multijoueur du jeux qui aussi met en évidence la qualité du jeux. Un multijoueur singulier et intuitif qui nous permet de profiter de la communauté le constituant.

Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Finishing this fight. Par ces trois mots lancés en apesanteur, le taciturne Master Chief frustrait en 2004 des millions de joueurs, sidérés par la fin ô combien expédiée de Halo 2, et leur donnait surtout rendez-vous trois ans plus tard pour un dernier épisode appelé à clore pour de bon la trilogie. Pour cet ultime volet, censé répondre une fois pour toutes aux questions soulevées dans ses deux prédécesseurs tout en assurant le spectacle pour la première apparition de la série sur console nouvelle génération, la pression pesait comme rarement sur les épaules de Bungie et on attendait donc avec beaucoup d'espoirs, mais également un peu d'appréhension, de voir de quoi cet Halo 3 serait fait. Pour le meilleur et pour le pire, du même métal que les deux précédents, visiblement...

MystWoods
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Très bon épisode de la série Halo, vraiment. Le gameplay est toujours aussi parfait et l’ambiance est, je trouve, encore plus oppressante que dans les précédents épisodes. L’histoire, malgré qu’elle soit un peu complexe dans certains moments, reste intéressante. En résumé, une belle réussite.

SkinOps
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Super jeu. Une campagne à faire et à refaire seul ou avec des amis et dans n'importe quel niveau de difficulté. Un multijoueur aussi passionnant qu'épique. Cependant une baisse de résolution genante lorsque l'on joue en coop. Dommage. Mais cela ne change pas grand chose au plaisir que l'on prend à y jouer. Enfin des personnalisations qui rajoutent des défis à relever pour avoir l'air supérieur aux autres en multijoueur.

Wolfi117
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Juste un des meilleur halo , le jeu et tellement parfait , tellement énorme , le gameplay et juste énorme , personnellement j'y prend beaucoup de plaisir , graphiquement sa a prit un coup de vieux mai rien de grave , en bref un des meilleur halo !

badman13
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

mon commentaire est simple : c'est le jeu de la xbox360, je l'ai eu peu de temps apres sa sortie et j'y joue encore, l'histoire est juste épique, si il y'a bien un halo que l'on doit posseder parmi la collection, c'est bien celui-ci !

hydro57
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Disponible au lancement de la xbox 360 il a etait le premier jeux pour beaucoup de personne. Il est tres bon des graphisme superbe pour l époque. Il réinvente son multijoueur. L editeur de carte et de mode rencontre un réel succès auprès des joueurs.

jujulebossdu234
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

5 ans à prés halo 3 n' a pas vieillie peut-être seulement ces graphismes mais qui étaient très jolis pour l'époque.
Une campagne très intéressante et très bien réaliser, un multi accrochant voila ce qui caractérise Halo 3 qui est l'un des meilleurs FPS sur console.

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Un FPS futurisme vraiment intéressant pour moi,les armes changent vraiment des FPS normaux et avec des véhicules impressionnant.Le mode aventure est très bien avec des Graphismes époustouflants et un maniabilité assez dur mais on y arrive très vite après quelques minutes.
Surement l'un de mes meilleurs FPS.

aSilentGuardian
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Une campagne inégale, malheureusement.
Certaines missions sortent du lot, d'autres sont d'un ennui fou (Cortana, par exemple).
Dans l'ensemble, elle reste très sympathique.
Graphiquement, le jeu est joli pour son époque, les musiques toujours aussi efficace, et la conclusion de cette trilogie est très bonne, là sont les forces du solo du jeu.
Côté multijoueur maintenant, le jeu est assez compétitif, surprenant pour un jeu console. Le système de niveau permet des rencontres équilibrés, pas de système de paquetage d'assistés à la COD/BF, des cartes variées.

ANTHONY888
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Halo 3 j ai adorée pour tout dire j adore la serie halo ^^ y a une bande son geniale des decors sublime les halo sont de tres beaux jeux et le 3 est vraiment bien je kiffe l histoire mais encore une fois episode trop court :/ c est se que je reproche au halo, sinon graphisme trop beau la duré de vie par contre trop longue x) tout les jeux on des points negatifs

gmmplv
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

La campagne qui évolue pour le rendre super beau et la bande son toujours simpa mais répetitif est ce multijoueur qui donne enfin envie de jouer au live c'est un jeux qui est quand meme assez long pour un jeux de la xbox 360.

Posté le 11 mai 2013 à 00:00

17/20 si vous pouvez jouer sur le Xbox Live, et 14 si vous ne vous en tenez qu'au solo. Une note cinglante, mais qui résume bien l'incroyable déséquilibre entre une campagne qui paraît presque bâclée, et l'un des meilleurs multijoueurs tous supports confondus. Quoi qu'il en soit, Halo 3 laisse cependant un petit goût amer au fond de la bouche. Triste quand on sait que c'est probablement là la dernière aventure du Master Chief. Au fond, la véritable histoire d'Halo 3, ne se fera que sur le Live...!

Ketch--up
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Halo 3. Unique fps auquel j'ai adhéré, car c'est un type de jeu que je n'aime pas du tout, un multijoueur préférable au mode solo, mais sinon un bon jeu pour jouer à plusieurs entre amis. De bons graphismes, et tout ce qu'il faut pour un jeu plaisant.

mtljo92
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Le meilleurs jeu en ligne que j ai jouer de ma vie il est d ailleurs la raison qui m as fait acheter Xboxlive gold que je possede depuis et le nombre d heures que j ai pu passer se jeu avec mes amis meme si je n ai jamais reussi a monter 50^^ j etait pas loin quand meme. Maintenant je joue encore mais en sociale j ai plus le niveau que j avais dans le temps ^^

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
360 37.07€