17.3/20

minikac
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Cela fait cinq ans, cinq ans que j'ai Halo 3 dans ma bibliothèque videoludique et en 5 ans je ne m'en suis jamais lassé. Certe certain vous dirons que les graphisme n'égale pas ce de MW3 (rien que de comparé Halo à MW me fais vomir mais bon) mais ce jeu à 5 ans, il y a 5 ans les graphisme été tout à fait convenable.
D'autre pesterons sur le solo "trop court", et bien qu'il aille le finir en légendaire et là on en reparlera.
Quelque illuminé irons même jusqu'à vanté un scénario incompréhensible et peu recherché et je leur répondrais que le 3 dans halo 3 venir 3eme et donc le scénario découle des deux autre halo ( ah logique quand tu nous tiens).
Enfin ceux-ci vous dirons que le multi beug/lag et je leur répondrai que chez moi , non ou rarement, il vous dirons encore que des DLC payant son OBLIGATOIRE pour jouer, non il ne le sont pas bien que certain mode multijoueur soit réservé au personne ayant tout les pack de carte pour qu'il puisse jouer dessus (la galette H3:ODST contient toute les cartes).

A l'aube du retour du Masterchief je tiens à rendre un dernier homage à ce jeux qui n'as jamais été remplacé, voila 5 ans que son multi me tient et bien que je connaisse le solo par coeur je ne me lasse pas d'y rejouer. Tandis que certain opterons pour un MW3 à 70 copie conforme des deux opus précédent ou un BF sans aucun charme d'autre se laisserons tenter par un bon vieux Halo 3 à 20 euro en attendant la sortie du quatrième opus.
En espérant que mon avis aura permis à certain de découvrir un bon jeu, un vrai.

PS : il ne vaut pas réellement 20 mais je lui doit bien ça.

MasterChief
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Allez, pour Halo 3, je n'hésite pas à faire péter la grosse note.
Et pourtant il y a de quoi critiquer, sur ce nouvel opus des aventures du Master Chief. Jugez un peu : sorti en 2007, le jeu faisait déjà peine à voir. Le moteur graphique semblait vieux d'un ou deux ans déjà, et à une époque où les consoles HD s'installaient doucement, on a vite vu la différence entre un Halo 3 et un Gears of War, bluffant, et sorti un an avant. Ensuite, le scénario, tant critiqué, souffre en effet de moments de faiblesse, où le joueur se retrouve un peu perdu, sans réellement comprendre le fil de l'histoire.
Mais bon dieu, on traverse tant de moments épiques ! D'autant que le level-design est une nouvelle fois la grosse réussite du jeu et sert parfaitement cette impression d'épique si propre à la série. Ici, pas ou peu de niveaux-couloirs, et bonjour les habituelles sandbox, ces immenses aires de jeu qu'il vous faudra aborder de la manière qui vous convient le mieux, ou qui stratégiquement parlant vous semblera être la meilleure option. On pourra toujours voyager en véhicules, et d'ailleurs Bungie nous a gâté puisqu'ils ont ajouté quelques nouveautés, dont une série de véhicules propres aux Brutes, qui remplacent dans cette épisode les Élites, qui, rappelez vous, s'étaient insurgés contre le reste de l'Alliance Covenante dans Halo 2.
On appréciera également le maniement du Hornet, sorte de petit hélicoptère qui se manœuvre aussi aisément qu'il est destructeur.

Le multijoueur de Halo 3 est à mon sens le meilleur qu'ait connu la série jusqu'à présent (Halo 4 compris). Équilibré, riche, avec des maps mémorables, il vous promet des affrontements nerveux et plein de plaisir.
La fabuleuse nouveauté de ce Halo 3, c'est très certainement le mode Forge, désormais indissociable de la série des Halo, qui est un mode qui vous permet de créer entièrement, ou presque, vos propres cartes. Et le plus fort, c'est qu'il est ensuite possible de les proposer aux joueurs du monde entier. Certains en ont profité pour créer les choses les plus folles, comme par exemple des niveaux créés pour la course en warthog, ou en mangouste (sorte de quad, nouveauté de Halo 3). Bref, du gros n'importe quoi. Mais, à l'époque, c'était ça, Halo : de la compétition, et du fun à gogo.

Autre intérêt du jeu : le système de grades et les différentes armures que l'on pouvait débloquer en remportant certains défis. Le plus mémorable étant sans doute celui permettant de débloquer la fameuse armure Hayabusa, pour laquelle il vous fallait trouver un certain nombre de crâne, disséminés dans les différents niveaux du mode campagne. Certains étaient cachés à des endroits apparemment inaccessibles... De bons souvenirs !

Alors oui, cet avis est largement subjectif et j'ai bien conscience de certaines faiblesses du jeu, qui se résument en fait à son scénario au déroulement parfois bancal, et son moteur graphique poussiéreux. Mais celui-ci reste de très bonne facture, et il est difficile de ne pas s'amuser en combattant sur l'Arche, ou au côté des autes joueurs sur un multijoueur qui est probablement ce qui s'est fait de mieux dans le genre, et qui encore aujourd'hui reste inégalé.

Un jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie... et à l'époque de ses grandes heures, si possible, afin de profiter pleinement de ce multi tout simplement dantesque.
Je ne mets pas 20 à cause des deux défauts susmentionnés, pourtant, l'envie m'a effleuré l'esprit plus d'une fois. ;-)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
[oriolduff]
Posté le 05 août 2013 à 00:00

C halo 3 est très bon les graphisme sont bon la campagne assez surprenante mais très bonne les élites cortanna et master chief sont magique le multijouer est juste une œuvre d art digne d aller au l'ouvre la durée de vie est très bonne et alors quel fin mêlant tristesse et action à la Die hard juste un très bon halo à avoir MERCI BUNGIE !!

IPyrha
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Yop,

C'est un super jeu autant pour la campagne que pour le multijoueur.la campagne avec des musiques épiques et typique a la série Halo. Des décors qui varient et qui sont très beaux.Pour le multijoueur une personnalisation d'armure et de partie très complexe , le mode forge qui permet d'éditer des maps.Meilleur multi sur la XBOX 360. A posséder absolument si vous avez le live pour passer des heures de bonheur. ;)

Anonymemewto
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Rien à dire. Ce jeu ma marquer il est magnifique. Le début est asser bof mais la fin juste épic meme si la première fois j' ai eu de la peine à la fin.Une bande sons juste génial , avec des musiques épic. Des super graphismes.

Un bon multie mais bon la campagne le multie pour moi. Pas mal d' armes aussi. Attention je spoil le jeu si vous voulez pas être spoil arreter de lire j' ai plus rien à dire aprés. À la fin pour les mecs qui on fait le jeu vous remarquer que il ne reste presque plus personne à par le parasite^^

Bref un 20/20 à ce jeu parfait qui ma marquer, i love HALO!!!!!!!!!

raphdu94120
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

le meilleur de la série!
Halo 3 est une référence, des magnifiques graphismes pour l'époque du jeu.Une superbe campagne travaillée.Je ne peux pas jouer en multi car je n'ai pas le xbox live mais même qu'avec des potes ce jeu est excellent. le 20 largement mérité.

Sir_UnknownDude
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Halo 3 fut mon premier Halo et le dernier.

Niveau graphismes ne sont pas moches, pas beaux. L'aliasing toujours présent malheureusement. Mais le design de ce Halo est tout de même assez bon.

Niveau gameplay, le gameplay propre à la série d'après mes sources. Prise en main immédiate. Très ergonomique et très précis.

La durée de vie de ce Halo est juste honteuse ! Quelques heures, à peine quatre heures pour boucler ce jeu. Je l'avais acheté au prix fort, et je peux vous dire qu'il est aussi vite reparti au magasin.

La bande-son de ce Halo était très bonne, les musiques sont de très bonne facture dont une devint culte.

Le scénario. Je suis en train de tester le deuxième. Je n'ai pas accroché au scénario, mais pas du tout. Je n'avais rien compris à la fin de Halo. Je m'attendais déjà à continuer encore quelques heures. Mais non, le jeu se stoppe directement ! Et apparemment, Master Chief meurt. Mais d'après les autres Halo, béh il est revenu ! Ce jeu est atteint du symptôme Gat de Saints Row ?!

Conclusion, Halo 3 fut une de mes plus grosses déceptions à l'époque. Une durée de vie minable, un scénario incompréhensible. Et évidemment, je n'avais pas accès au Live. Pour être certain de m'achever. Une déception malgré une bande-son culte et un gameplay simple et efficace.

kokporn
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

DE la pure folie mon poto de la pure folie !!! il est sortie , il est la , le meilleur et le online de reve du BGE de la Gen , la Xbox 360 prouve sa superiorité dans un jeu et c'est celui la.

On se croisera sur le live gros tkt

RIPLeCitronnier
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Jeu tout simplement énoorrrmeee !! Graphiquement impeccable (pour cette génération). Le scénario excellent à mon gout apres voila. Je sais pas si il y aura une suite mais j'espere car vraiment ce jeux m'a marqué énormément j'y joue encore et encore!!!!! :))) Bref que du bonheur d'avoir des jeux comme celui - ci ! Bravo !! bravo

halomania911
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Moi qui et un adepte de halo j'ai acheter toute la série j'ai pleurer quand halo 3 et sortit sur 360 et non sur la original :'( avant hier je me suis acheté la 360 pour pouvoir jouer a halo hier je me suis acheter halo cette aprem je l'ai fini en facile

franchement tester le il vaut le détour il et court même très court 1/2 journée pour finir a 90% le jeu en facile et en mourant que 6 x

ma note 14/20 pour sa jouabilité mais ma note et basse car 2-3 chapitre de plus aurais pas fait de mal :)

allez maintenant j’enchaîne sur halo 4 .

Elites_Spartan
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Ah Halo 3, sans doute l'un des meilleurs jeu de cette Gen encore aujourd'hui. La campagne est juste mythique à jouer seul ou avec des amis, la bande son est digne de se que la série propose à chaque opus. Le multijoueur reste assez mou mais propose quand même pas mal de fun à chaque partie. Bien sûr le mode forge et cinéma qui ont fait leurs apparitions et qui reste agréable à utiliser. Bref, une belle petite perle avant que sorte un jeu du nom de Halo 4 (je sais pas pourquoi ce nom d’ailleurs ...)

ckcalvinklein
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Pour avoir tester le mode multijoueur uniquement, je peux vous dire que je n'ai pas été déçu, ça change des Cod, ii y'a un bon nombres d'armes, des maps bien conçus, la possibilité de manipuler des voitures, j'ai bien aimé

SweetWin
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Mon premier halo :ok: celui qui m'a fait découvrir toute la série :ange: même si au début j'étais un peu WTF devant ce mec qui tombe du ciel :( c'est vite devenu mon héros :content: Les graphismes sont correct et les missions en coopération sont juste magiques :content: tout les passages en véhicule et les destructions de scarab :content: ces missions épiques le fait de jouer avec l'arbiter :content: bon le boss finale est un peu moisi mais la cinématique finale :cute: pour le multi j'avoue l'avoir survolé donc je donnerais d'avis, sinon si vous connaissez Halo mais n'avez pas cette opus il vous faut courir l'acheter :ok:

UnBriquetRouge
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Surement le Halo qui m'a le plus déçu, je m'attendais a une pure merveille de graphisme ect...
Et bien j'ai était déçu ...
L'histoire accroche moins que les précédents, les ennemies moins charismatique ( enfin de mon point de vue )
Je le recommande quand même car c'est un très bon jeu et un très bon Halo mais par rapport au premier et au second il est loin dérrière ...

Hedingger
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Je n'ai pas vraiment apprecié cet opus de la saga Halo pour plusieurs raisons:
- les missions trops longues et trops difficiles.
- le live qui n'est pas original.
- la bande son pas trop bonne.

Mais les graphismes sont assez bon ainsi que la durée de vie trop longue.

BMW-M6
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Excellent jeu Gameplay génial Bande son Agréable Les graphismes sont pas mal mais y il a mieux après le jeu mérite mon 19/20 que je lui est mis et pour le multijoueur les cartes sont variés Les modes de jeux aussi rien a dire un très bon FPS pour console un conseil ? jetez vous dessus.

fugi7iif
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Excellent jeu ! La campagne est bien structurée au niveau de l'histoire , en co-op a 4 c'est super marrant ! Le multijoueur est d'enfer , différents types d'armes/grenades/véhicules ! Un bon nombre de modes de jeu.. ET la forge ! Super on y passe des heures à créer ce que l'on veut ! Et ensuite on y test avec des amis en partie personnalisée !! En bref l'époque Halo 3 était super !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
360 37.07€