17.3/20

minikac
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Cela fait cinq ans, cinq ans que j'ai Halo 3 dans ma bibliothèque videoludique et en 5 ans je ne m'en suis jamais lassé. Certe certain vous dirons que les graphisme n'égale pas ce de MW3 (rien que de comparé Halo à MW me fais vomir mais bon) mais ce jeu à 5 ans, il y a 5 ans les graphisme été tout à fait convenable.
D'autre pesterons sur le solo "trop court", et bien qu'il aille le finir en légendaire et là on en reparlera.
Quelque illuminé irons même jusqu'à vanté un scénario incompréhensible et peu recherché et je leur répondrais que le 3 dans halo 3 venir 3eme et donc le scénario découle des deux autre halo ( ah logique quand tu nous tiens).
Enfin ceux-ci vous dirons que le multi beug/lag et je leur répondrai que chez moi , non ou rarement, il vous dirons encore que des DLC payant son OBLIGATOIRE pour jouer, non il ne le sont pas bien que certain mode multijoueur soit réservé au personne ayant tout les pack de carte pour qu'il puisse jouer dessus (la galette H3:ODST contient toute les cartes).

A l'aube du retour du Masterchief je tiens à rendre un dernier homage à ce jeux qui n'as jamais été remplacé, voila 5 ans que son multi me tient et bien que je connaisse le solo par coeur je ne me lasse pas d'y rejouer. Tandis que certain opterons pour un MW3 à 70 copie conforme des deux opus précédent ou un BF sans aucun charme d'autre se laisserons tenter par un bon vieux Halo 3 à 20 euro en attendant la sortie du quatrième opus.
En espérant que mon avis aura permis à certain de découvrir un bon jeu, un vrai.

PS : il ne vaut pas réellement 20 mais je lui doit bien ça.

MasterChief
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Allez, pour Halo 3, je n'hésite pas à faire péter la grosse note.
Et pourtant il y a de quoi critiquer, sur ce nouvel opus des aventures du Master Chief. Jugez un peu : sorti en 2007, le jeu faisait déjà peine à voir. Le moteur graphique semblait vieux d'un ou deux ans déjà, et à une époque où les consoles HD s'installaient doucement, on a vite vu la différence entre un Halo 3 et un Gears of War, bluffant, et sorti un an avant. Ensuite, le scénario, tant critiqué, souffre en effet de moments de faiblesse, où le joueur se retrouve un peu perdu, sans réellement comprendre le fil de l'histoire.
Mais bon dieu, on traverse tant de moments épiques ! D'autant que le level-design est une nouvelle fois la grosse réussite du jeu et sert parfaitement cette impression d'épique si propre à la série. Ici, pas ou peu de niveaux-couloirs, et bonjour les habituelles sandbox, ces immenses aires de jeu qu'il vous faudra aborder de la manière qui vous convient le mieux, ou qui stratégiquement parlant vous semblera être la meilleure option. On pourra toujours voyager en véhicules, et d'ailleurs Bungie nous a gâté puisqu'ils ont ajouté quelques nouveautés, dont une série de véhicules propres aux Brutes, qui remplacent dans cette épisode les Élites, qui, rappelez vous, s'étaient insurgés contre le reste de l'Alliance Covenante dans Halo 2.
On appréciera également le maniement du Hornet, sorte de petit hélicoptère qui se manœuvre aussi aisément qu'il est destructeur.

Le multijoueur de Halo 3 est à mon sens le meilleur qu'ait connu la série jusqu'à présent (Halo 4 compris). Équilibré, riche, avec des maps mémorables, il vous promet des affrontements nerveux et plein de plaisir.
La fabuleuse nouveauté de ce Halo 3, c'est très certainement le mode Forge, désormais indissociable de la série des Halo, qui est un mode qui vous permet de créer entièrement, ou presque, vos propres cartes. Et le plus fort, c'est qu'il est ensuite possible de les proposer aux joueurs du monde entier. Certains en ont profité pour créer les choses les plus folles, comme par exemple des niveaux créés pour la course en warthog, ou en mangouste (sorte de quad, nouveauté de Halo 3). Bref, du gros n'importe quoi. Mais, à l'époque, c'était ça, Halo : de la compétition, et du fun à gogo.

Autre intérêt du jeu : le système de grades et les différentes armures que l'on pouvait débloquer en remportant certains défis. Le plus mémorable étant sans doute celui permettant de débloquer la fameuse armure Hayabusa, pour laquelle il vous fallait trouver un certain nombre de crâne, disséminés dans les différents niveaux du mode campagne. Certains étaient cachés à des endroits apparemment inaccessibles... De bons souvenirs !

Alors oui, cet avis est largement subjectif et j'ai bien conscience de certaines faiblesses du jeu, qui se résument en fait à son scénario au déroulement parfois bancal, et son moteur graphique poussiéreux. Mais celui-ci reste de très bonne facture, et il est difficile de ne pas s'amuser en combattant sur l'Arche, ou au côté des autes joueurs sur un multijoueur qui est probablement ce qui s'est fait de mieux dans le genre, et qui encore aujourd'hui reste inégalé.

Un jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie... et à l'époque de ses grandes heures, si possible, afin de profiter pleinement de ce multi tout simplement dantesque.
Je ne mets pas 20 à cause des deux défauts susmentionnés, pourtant, l'envie m'a effleuré l'esprit plus d'une fois. ;-)

100  101  102  103  104  105
nicnad
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Moi personnellement, je trouve que Halo 3 est le meilleur jeu et moi je n'ai pas détecté des bugs majeurs et les graphiques sont d'une beauté incroyable donc je ne suis pas d'accord avec vous de dire que ce jeu est une déception car il ne l'est pas,
J'approuve que le jeu soit un peu court quand tu joues à « easy » mais le but c'est de le faire au degré le plus haut et là le jeu va durer plus longtemps car tu dois jouer plus stratégique que juste foncer dans le tas.
Pour ma part je trouve que Halo 3 est le jeu de l'année pour la console et je désapprouve la note que ce site lui donne. Merci de m'avoir lu.

pandora_009
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Depuis le temps qu'on l'attendait, Halo 3 est enfin sorti. Rien à dire sur ce jeu, il est tout simplement géant. Ensuite la durée de vie est suffisante, et la bande son est vraiment superbe. Enfin pour finir, Halo 3 mérite une note magistrale en raison de cette magnifique trilogie de Halo et de ce style qui plait à plus de 10 millions de fans. Je mets donc un superbe 20 / 20 qui le mérite avec franchise.

chester_field
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Enfin, depuis 2004 les fans de FPS n'avaient pu trouver un jeu aussi génial que Halo 2. Fin 2007, Microsoft a exaucé leur souhait en sortant cette merveille.
Aucun point n'a été laissé au hasard. Facile à prendre en main, graphisme digne des capacités de la console, bande-son géniale... De quoi propulser la X360 au-dessus des ventes de la console la plus jamais vendue au monde.
En plus de ça l'édition collector est idéale pour les fans d'une saga légendaire qui a su monter un peu la barre à chaque opus. Si un jour l'envie vous vient de vendre ce bijou allez consulter un neurologue et un psychologue car c'est tout à fait impossible.
70 euros de gagnés, pas de perdus.

Blackduck
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Le test résume parfaitement la situation : une campagne solo agréable mais qui laisse un goût amer dans la bouche, surtout avec une fin pareille.
Un très bon jeu, qui tient graphiquement la route, mais rien qui ne lui permette d'accéder aux plus hautes sphères. Dommage. Vraiment.
Cela dit, si l'on est capable de prendre cet opus non pas en tant qu'héritier d'une grande saga, mais en tant que simple FPS, il n'y a tout de même rien à jeter. Nombreuses armes et véhicules, équilibrés, maniables, originaux... Design différent…
Mais c'est pour ces raisons qu'en tant que fan de la série, on est tout juste satisfait. Je retourne à Halo 1.

noname
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Personnellement, la campagne est meilleure que jamais, ils ont créé une bonne histoire avec des scénarios non-répétitif très diversifiés et que dire du nouveau mode forge qui vous permettra de modifier les cartes multi à votre guise? Hallucinant ! Un nouveau Halo avec plus de diversité, des équipements bien pensés, des armes destructrices quoi qu'équilibrées avec le reste, des véhicules imaginatifs... Que d'instant de bonheur, je ne peux pas attendre 500e heure de jeu... parfait !

funboy46
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Un 15 sur 20 pour le graphisme et bien je trouve ça injuste, Halo ne s'est pas fait sa réputation sur ses graphismes, mais bien sur son univers très vaste, les graphismes n'ont jamais dessus les gamers qui y ont joué, aujourd'hui Halo 3 c'est en haute définition ce qui nous plonge encore plus dans l'action. Je vous le dis et redit Halo 3 ne fait que commencer voilà mon opinion personnelle, je terminerai en vous disant que je ne suis pas un pro Xbox 360 mais tout simplement un joueur combler merci.

vbtfe
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

D'un point de vue graphique, nous pardonnerons au jeu ses (toutes) petites faiblesses : il faut se rendre compte que les environnements sont vastes, et les possibilités infinies. L'impression globale est excellente, l'ambiance est là.
Pour le reste, que dire sinon que la jouabilité répond au poil, les véhicules et armes sont nombreux, et la musique... la MUSIQUE ! Superbe tout simplement, du grand art !

akhane1
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Il s est fait attendre celui là mais quelle récompense ! Quel travail de la part de la team de Bungie, quelle richesse dans le souci de faire de la dernière aventure du Master Chief une apothéose, effectivement l'histoire est difficilement compréhensible par des novices dans l'univers d'Halo car ce FPS à une histoire ! Une vraie avec des rebondissements, des personnages hauts en couleurs, des personnalités attachantes, parfois un peu stéréotypées (le brave sergent de marines jusqu'au boutiste grande gueule mais avec un coeur énorme), une musique formidable et surtout une jouabilité parfaite. Quand jeuvideo.com met 15 aux graphismes j'ai un peu du mal à comprendre ! En tous les cas soyez sûr que sur un écran HD vous allez en prendre plein les mirettes ! Alors c'est vrai qu'en solo 8 h ça parait court mais le live est vraiment passionnant.
Halo3 est la conclusion dantesque d'une saga vidéo ludique qui restera dans la légende, de celle dont les fans frissonnent en entendant les premières notes des thèmes du jeu... Aux anciens d'Halo je dirai, mais est-ce besoin de le dire, vous allez prendre votre pied ! A ceux qui n'y ont jamais joué, je dirai trouvez-vous d'occase les deux premiers, goûtez à la saga sur votre X360 (sont compatibles sans problème) et dégustez le dernier opus en connaisseur en commençant par le dernier vous risquez de passer vraiment à côté de quelque chose.

Gros-Pierre2

Bonjour
Pour le graphisme je ne suis pas d'accord avec vous. Il est splendide au niveau des ombrages, de l'éclairage, des textures et aussi de l'anti-aliasing, il est vraiment à la hauteur de la 360.

Seifer66619
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Quel test décevant que celui de Halo 3.
Le test ne fait qu'acharner la campagne solo la comparant sans cesse au multi, excusez du peu, 14/20 en solo ? Terminez-le en mode héroïque suivit du légendaire avant d'émettre des hypothèses sur la durée de vie. De plus certes les graphismes ne sont pas équivalent à d'autres jeux en terme de précision mais le style et le design est aussi efficace que celui composant Gears of War. Une fin décevante, tout dépend du goût du joueur. Beaucoup de joueurs console n'aiment pas le style World of Warcraft, cela ne veut pas dire que c'est une daube...
Personnellement, je trouve que ce volet respire l'aventure ultime. Graphisme stylé et propre à la saga. Cut scenes bien incorporées, gameplay excellent, bande son magique et répliques cultes.
Il n'est pas LE meilleur épisode de la saga mais il fait parti et est donc la saga Halo. Halo c'est une trilogie ne formant qu'un. Il est aujourd'hui ce que le 1 et le 2 ont été à leur époque. Légendaire.

guignol63
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Je m'attendais vraiment à mieux, on ne voit pas les armes pour les ramasser, on voit mal quand on vise, par contre les nouvelles armes sont vraiment bien, surtout les armes lourdes que l'on peut décrocher de leur socle, mais bon dans l'ensemble je m'attendais vraiment à mieux surtout vu la forme emblématique de ce jeu. Je précise que j'ai acheté la 360 juste pour ce jeu, je le regrette maintenant !!

-Mamy_p14-
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Si je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne la durée de vie du quatrième volet de la série Halo, je dois par contre m'opposer à la note graphique s'appliquant au jeu. Bien que ne possédant pas la qualité d'autre FPS tel Bioshock, Halo 3 est néanmoins un bon exemple de graphique remarquable sur la console (ayant moi-même Gears of War, Oblivion et Bioshock) Xbox 360. Surtout quand l'on voit que Dead Rising à obtenu 18/20 en graphisme et que de nombreux jeux Nintendo et Playstation ont obtenu des notes grandioses, on doit se demander si JV.com n'est pas tout simplement un anti-Microsoft forcené. Ou tout simplement de la série mondiale que constitue Halo.

fable44
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Je trouve le test de jv.com un peu dur avec Halo3, bien sûr le jeu à des défauts, comme la durée de vie solo (d'environ 18h si on le fait directement en mode héroïque voir plus en légendaire) et le manque d'innovations (seulement quelques armes en mode solo et quelques véhicules et maps en multi). Mais il ne faut pas que cela masque la qualité de Halo 3, les graphismes sont magnifiques et la note de 15 sur 20 est légèrement abusive car les jeux de lumières et les environnements sont magnifiques et la jouabilité est quasi-parfaite.
Pour les fans ou les novices de Halo le dernier volet reste LE jeu à avoir.

Zelda_PL
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

QUOI ! 17, mais ce jeu mérite au moins un 19...
Moi je donne 20 pour la raison que c'est fantastique ce jeu. Le live est totalement réussit... Il y a de l'intrigue du début à la fin de Halo 3. Mieux que Gears of War et c'est sûr. Les graphiques sont beaux, bien modelés et tout. La jouabilité est bonne. Les bandes sonores sont magnifiques... C'est halo 3.

Thomyorke29
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Si la campagne solo de Halo 3 ne mérite que 14/20 comme le laisse entendre ce test, alors il est temps de revoir à la baisse toutes les notes des jeux testés par JV.com ! On sent la déception du testeur, mais celle-ci semble lui faire perdre un peu de lucidité! Certes la campagne est courte, bien trop courte même. 8H c'est peu, mais quelles 8H !! Le rythme est soutenu, l'action quasi omniprésente, on est vite pris par l'ambiance du jeu et il est difficile d'en décrocher. On est loin de la plupart des FPS où l'on se sent souvent plongé dans la solitude ! Les niveaux sont variés et colorés, le level-design est vraiment bon.
La présence de différents véhicules est toujours aussi appréciable, donnant lieu par moment à des scènes époustouflantes (voir l'assaut d'un scarabée mécanique géant par des buggys et aux lances roquettes !!).
Ceux qui ont aimé Halo 1 et 2 ne seront sans doute pas déçus, on retrouve la même maniabilité, le même style de jeu, de progression. On pourra reprocher peut-être un certain manque d'originalité, et encore, il s'agit d'une suite, personne ne s'attendait à une révolution ! J'avoue ne pas comprendre la sévérité du jugement sur la campagne solo, qui vaut amplement celles de Halo 1 et 2, tout en étant plus rythmée et moins ennuyeuse (on passe toute la fin de Halo 1 à revenir sur ces pas à travers les niveaux déjà traversés, quant à Halo 2, les missions avec l'arbitre manquent cruellement de punch).
Bref, Halo 3 est fidèle à ce que l'on pouvait en attendre, les amateurs apprécieront, et j'en suis.

100  101  102  103  104  105
360 37.07€