Halo 3

Avis Halo 3 sur 360 : Page 100

17.2/20

minikac
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Cela fait cinq ans, cinq ans que j'ai Halo 3 dans ma bibliothèque videoludique et en 5 ans je ne m'en suis jamais lassé. Certe certain vous dirons que les graphisme n'égale pas ce de MW3 (rien que de comparé Halo à MW me fais vomir mais bon) mais ce jeu à 5 ans, il y a 5 ans les graphisme été tout à fait convenable.
D'autre pesterons sur le solo "trop court", et bien qu'il aille le finir en légendaire et là on en reparlera.
Quelque illuminé irons même jusqu'à vanté un scénario incompréhensible et peu recherché et je leur répondrais que le 3 dans halo 3 venir 3eme et donc le scénario découle des deux autre halo ( ah logique quand tu nous tiens).
Enfin ceux-ci vous dirons que le multi beug/lag et je leur répondrai que chez moi , non ou rarement, il vous dirons encore que des DLC payant son OBLIGATOIRE pour jouer, non il ne le sont pas bien que certain mode multijoueur soit réservé au personne ayant tout les pack de carte pour qu'il puisse jouer dessus (la galette H3:ODST contient toute les cartes).

A l'aube du retour du Masterchief je tiens à rendre un dernier homage à ce jeux qui n'as jamais été remplacé, voila 5 ans que son multi me tient et bien que je connaisse le solo par coeur je ne me lasse pas d'y rejouer. Tandis que certain opterons pour un MW3 à 70 copie conforme des deux opus précédent ou un BF sans aucun charme d'autre se laisserons tenter par un bon vieux Halo 3 à 20 euro en attendant la sortie du quatrième opus.
En espérant que mon avis aura permis à certain de découvrir un bon jeu, un vrai.

PS : il ne vaut pas réellement 20 mais je lui doit bien ça.

MasterChief
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Allez, pour Halo 3, je n'hésite pas à faire péter la grosse note.
Et pourtant il y a de quoi critiquer, sur ce nouvel opus des aventures du Master Chief. Jugez un peu : sorti en 2007, le jeu faisait déjà peine à voir. Le moteur graphique semblait vieux d'un ou deux ans déjà, et à une époque où les consoles HD s'installaient doucement, on a vite vu la différence entre un Halo 3 et un Gears of War, bluffant, et sorti un an avant. Ensuite, le scénario, tant critiqué, souffre en effet de moments de faiblesse, où le joueur se retrouve un peu perdu, sans réellement comprendre le fil de l'histoire.
Mais bon dieu, on traverse tant de moments épiques ! D'autant que le level-design est une nouvelle fois la grosse réussite du jeu et sert parfaitement cette impression d'épique si propre à la série. Ici, pas ou peu de niveaux-couloirs, et bonjour les habituelles sandbox, ces immenses aires de jeu qu'il vous faudra aborder de la manière qui vous convient le mieux, ou qui stratégiquement parlant vous semblera être la meilleure option. On pourra toujours voyager en véhicules, et d'ailleurs Bungie nous a gâté puisqu'ils ont ajouté quelques nouveautés, dont une série de véhicules propres aux Brutes, qui remplacent dans cette épisode les Élites, qui, rappelez vous, s'étaient insurgés contre le reste de l'Alliance Covenante dans Halo 2.
On appréciera également le maniement du Hornet, sorte de petit hélicoptère qui se manœuvre aussi aisément qu'il est destructeur.

Le multijoueur de Halo 3 est à mon sens le meilleur qu'ait connu la série jusqu'à présent (Halo 4 compris). Équilibré, riche, avec des maps mémorables, il vous promet des affrontements nerveux et plein de plaisir.
La fabuleuse nouveauté de ce Halo 3, c'est très certainement le mode Forge, désormais indissociable de la série des Halo, qui est un mode qui vous permet de créer entièrement, ou presque, vos propres cartes. Et le plus fort, c'est qu'il est ensuite possible de les proposer aux joueurs du monde entier. Certains en ont profité pour créer les choses les plus folles, comme par exemple des niveaux créés pour la course en warthog, ou en mangouste (sorte de quad, nouveauté de Halo 3). Bref, du gros n'importe quoi. Mais, à l'époque, c'était ça, Halo : de la compétition, et du fun à gogo.

Autre intérêt du jeu : le système de grades et les différentes armures que l'on pouvait débloquer en remportant certains défis. Le plus mémorable étant sans doute celui permettant de débloquer la fameuse armure Hayabusa, pour laquelle il vous fallait trouver un certain nombre de crâne, disséminés dans les différents niveaux du mode campagne. Certains étaient cachés à des endroits apparemment inaccessibles... De bons souvenirs !

Alors oui, cet avis est largement subjectif et j'ai bien conscience de certaines faiblesses du jeu, qui se résument en fait à son scénario au déroulement parfois bancal, et son moteur graphique poussiéreux. Mais celui-ci reste de très bonne facture, et il est difficile de ne pas s'amuser en combattant sur l'Arche, ou au côté des autes joueurs sur un multijoueur qui est probablement ce qui s'est fait de mieux dans le genre, et qui encore aujourd'hui reste inégalé.

Un jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie... et à l'époque de ses grandes heures, si possible, afin de profiter pleinement de ce multi tout simplement dantesque.
Je ne mets pas 20 à cause des deux défauts susmentionnés, pourtant, l'envie m'a effleuré l'esprit plus d'une fois. ;-)

90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103
archangelmarc
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Vraiment bon comme jeu ! Je reprends un de mes game play préférés avec la nouvelle suite de Halo! J'ai trouvé le jeu excellent, nouvelles armes, nouveaux ennemis, nouveaux décors, les décors sur terres sont magnifiques, côté graphique j'ai adoré ! Je trouve que jeuvideo.com sont pas mal sévère sur le jeu ! Peut-être s'attendaient-ils aux graphiques des bandes annonces ? Baliverne, je donne un 18/20 pour les graphiques, ils sont superbes ! La fin ? Surprenante ! Sacré Bungie, ils ont réussi à nous laisser dans la confusion ! En espérant qu'ils vont expliquer dans le 4em volet de la collection du livre, je ne regrette pas mon 150 $ pour l'édition Legendaire !

myfreshlife
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Bien sûr je n'ai pas fini le jeu mais je vous avoue que ce test est n'importe quoi, le jeu a été noté parce que c'est Halo et pas comme un autre jeu, il n'y aurait pas marqué Halo il aurait facilement eu 18 ou 19. Je m'explique :
- Graphisme bon voir très bon le 15 n'est pas mérité, les animations fluides.
- Durée de vie : le jeu qui va nous occuper pendant des années (qui a la 360 et pas le Xbox live ? ).
- Jouabilité : le meilleur FPS pour la jouabilité.
- Son : impeccable.
Bref vous aurez compris ce jeu est une tuerie et il va y avoir des journées à se frag sur le live.

Runciter
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement incroyable ! Graphiquement, techniquement c'est de la très haute volée. Le mode un joueur est un pur chef-d'oeuvre autant le gameplay que le scénario, qui renoue pour ma part avec le Halo premier du nom et s'éloigne du second qui lui m'avait déçu dans l'atmosphère générale (je suis de l'avis de ceux qui l'ont trouvé trop commercial).
Bungie est vraiment l'une des plus grandes équipes de développement au monde, et tant de génie au service de la manette fait plaisir.
Le live est une tuerie interplanétaire avec des innovations qui marqueront encore une fois le monde du FPS et vous ne quitterez plus la console.
Halo grâce à cet opus se hisse à un nouveau sommet : en effet ils ont su conserver toute la rigueur et l'aspect imposant du style graphique et l'allier avec une atmosphère visuelle hallucinante. C'est criant de vérité et mieux que jamais. C'est du Halo mais beaucoup plus fin...
Les voies de jeuxvidéos.com resteront pour moi humble gamer impénétrables et tant de notation je n'arriverai jamais à comprendre.
J'ai fait Bioshock, j'ai fait Halo 3... un à 19 l'autre 14 soi-disant, si on n'a pas le live... les deux méritent 20 !
Hardcore gamer dans l'âme. Bien à vous.

ssj4_songoku
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Alors là je ne suis pas du tout d'accord avec la rédac. "14/20 pour le mode solo". Alors qu'en recherchant et fouillant dans les autres tests dans ce site je suis tombé sur Metroid sur Cube qui a décroché un 19/20 ! Alors là c'est tout le contraire! Metroid possède l'une des atmosphères les plus mortes et l'une des plus moroses dans l'histoire des Jeux Vidéo. Halo 3 du début jusqu'à la fin, nous fait vibrer et nous fait vivre une histoire et une expérience épique comme on n'en a jamais vu. En plus bien que le jeu solo soit un peu plus court que prévu, il fait en sorte que le joueur revient plusieurs fois et retermine les différents niveaux maintes fois. C'est l'architecture et les designs des levels qui nous scotchent dans le monde de BUNGIE, et on s'en lasse jamais. Il est vrai que quand même on s'attendait un peu plus compte tenu du temps que la production a eu, et compte tenu du crew qu'ils ont (100 en tout). Mais bon en tout Halo 3 a tenu ses promesses et appartient à l'élite des jeux vidéo et se place tout simplement meilleur FPS de tous les temps.

KiRi321
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Excellent jeu. À mon goût le meilleur de la série car la campagne (je ne partage pas l'avis de jv qui dit qu'elle est bâclée) est excellente et le live et grandiose, donc tout à ensemble ça donne le meilleur Halo. Contrairement à pas mal de gens je trouve les graphismes géniaux. Enfin bref, si vous avez de l'argent et que vous aimez les FPS courrez !

snakeeyes97460
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Si effectivement le graphisme est un peu en dessous d'un Gears ou de Bioshock, on sera satisfait des nouveaux contenus qu'il apporte. Un point positif pour sa capacité à accepter 4 joueurs en coop et une campagne un peu courte, Halo3 s'oriente définitivement vers le on-line et le multijoueur. Comme ces prédécesseurs, il permet une prise en main immédiate, Halo3 s'inscrit dans le continuum des deux opus précédents et offre malgré tout une campagne avec un réel scénario offrant une nouvelle atmosphère. Pour les puristes qui ont comme moi fait et refait le jeu en long et en large, il sera difficile dans cet opus de protéger tous les GI nous entourant et on se trouve réellement dans un conflit de masse entre les Covenants et les Humains.
Pour conclure Halo3, le jeu certainement le plus attendu apporte aux joueurs une satisfaction et on remercie les concepteurs d'avoir résister à la pression de sortir le jeu à la venue de la Xbox360.
Définitivement Halo c'est inscrit dans une réelle trilogie d'un niveau comparable aux plus grandes sagas cinématographiques.

Ssooz
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Comme rien n'est parfait, je donne 19 car il vaut vraiment la peine !
J'ai en ma possession la trilogie de Halo et franchement, Halo 3 est vraiment meilleur que son prédécesseur, et de Halo l'original.
Bref, j'ai adoré Halo 3 (oui, je l'ai déjà terminé en Solo, maintenant je suis au multijoueur).
Si vous ne l'avez pas et que vous avez aimé les précédents Halo, vous aimerez beaucoup plus celui-ci.

Thomyorke29
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Si la campagne solo de Halo 3 ne mérite que 14/20 comme le laisse entendre ce test, alors il est temps de revoir à la baisse toutes les notes des jeux testés par JV.com ! On sent la déception du testeur, mais celle-ci semble lui faire perdre un peu de lucidité! Certes la campagne est courte, bien trop courte même. 8H c'est peu, mais quelles 8H !! Le rythme est soutenu, l'action quasi omniprésente, on est vite pris par l'ambiance du jeu et il est difficile d'en décrocher. On est loin de la plupart des FPS où l'on se sent souvent plongé dans la solitude ! Les niveaux sont variés et colorés, le level-design est vraiment bon.
La présence de différents véhicules est toujours aussi appréciable, donnant lieu par moment à des scènes époustouflantes (voir l'assaut d'un scarabée mécanique géant par des buggys et aux lances roquettes !!).
Ceux qui ont aimé Halo 1 et 2 ne seront sans doute pas déçus, on retrouve la même maniabilité, le même style de jeu, de progression. On pourra reprocher peut-être un certain manque d'originalité, et encore, il s'agit d'une suite, personne ne s'attendait à une révolution ! J'avoue ne pas comprendre la sévérité du jugement sur la campagne solo, qui vaut amplement celles de Halo 1 et 2, tout en étant plus rythmée et moins ennuyeuse (on passe toute la fin de Halo 1 à revenir sur ces pas à travers les niveaux déjà traversés, quant à Halo 2, les missions avec l'arbitre manquent cruellement de punch).
Bref, Halo 3 est fidèle à ce que l'on pouvait en attendre, les amateurs apprécieront, et j'en suis.

guignol63
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Je m'attendais vraiment à mieux, on ne voit pas les armes pour les ramasser, on voit mal quand on vise, par contre les nouvelles armes sont vraiment bien, surtout les armes lourdes que l'on peut décrocher de leur socle, mais bon dans l'ensemble je m'attendais vraiment à mieux surtout vu la forme emblématique de ce jeu. Je précise que j'ai acheté la 360 juste pour ce jeu, je le regrette maintenant !!

spartan_X360
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Franchement, dire que c'est décevant techniquement, il y a de l'aliasing mais par contre, les textures sont en général sublimes, les animations excellentes, les effets de lumières et d'eau sont superbes, la physique est géniale (ah les fougères et autres qui s'animent au passage des personnages ou bien quand vous tirez dessus !), que la narration n'est pas top, c'est vraiment n'importe quoi. Le jeu est très beau (certes, ce n'est pas LE plus beau mais tout de même...), le gameplay est toujours aussi intuitif, la bande son magnifique et l'histoire est meilleure que les autres épisodes.

boulap
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Je suis d'accord pour le graphisme, personnellement je le trouve très jolie (je n'ai pas besoin de plus), le gameplay est parfait pour un FPS (très fluide), bande son géniale, durée de vie illimitée via le live, au niveau du scénario je ne suis absolument pas d'accord avec le 13/20, le scénario mérite un bon 16/17 dans la suite des 2 premiers mais 13 là c'est la misère.

-Mamy_p14-
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Si je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne la durée de vie du quatrième volet de la série Halo, je dois par contre m'opposer à la note graphique s'appliquant au jeu. Bien que ne possédant pas la qualité d'autre FPS tel Bioshock, Halo 3 est néanmoins un bon exemple de graphique remarquable sur la console (ayant moi-même Gears of War, Oblivion et Bioshock) Xbox 360. Surtout quand l'on voit que Dead Rising à obtenu 18/20 en graphisme et que de nombreux jeux Nintendo et Playstation ont obtenu des notes grandioses, on doit se demander si JV.com n'est pas tout simplement un anti-Microsoft forcené. Ou tout simplement de la série mondiale que constitue Halo.

keulkeul86
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Je lui mets 19, je viens de le finir en normal. Je trouve qu'il mérite cette note malgré sa durée de vie, car certaines scènes sont vraiment splendides, intenses que de plaisir ! De plus le scénario nous tient vraiment en haleine (pour moi en tout cas), on ne peut quitter son fauteuil, on a tellement envie de découvrir la fin. Niveau graphisme, il faut être honnête ce n'est pas une grosse claque mais jouant sur une télé hd cela reste très beau avec des moments mieux que d'autres cependant. Le gameplay est toujours au top là dessus rien à dire. L'ambiance avec ces musiques toujours aussi envoûtantes ! Côté multi que du bon c'est assurément le futur jeu le plus joué en ligne sur console donc un digne successeur de Halo 2.Ce n'est pas un Halo 2.5 hd mais bien Halo 3 ! Rendez-vous sur le live !!

Stylussnake
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Enfin le voilà ! La grosse claque s'est transformée en petite claque mais bon, reste le multi, inégalable et très prenant, allez j'y retourne !
Peu de choses sur le mode solo, l'ayant peu usité à l'heure actuelle !
Les textures sont fines et très belles, vive la next-gen La customisation est quoique incomplète assez réussie, mention spéciale pour les explosions qui sont un vrai régal pour nos pupilles.
Les premiers instants du jeu sont un peu déroutant mais on s'y fait assez rapidement, au niveau du scénario, ça roule mais c'est légèrement convenu et sans grande surprise on n'est pas chez MGS non plus !
En résumé, le jeu n'est pas mauvais, seulement un peu en dessous de l'attente de longue haleine et des promesses des développeurs, mais je vais quand même m'éclater à donf.

callofduty62
Posté le 28 sept. 2007 à 00:00

Je ne suis pas trop d'accord avec la note de 14/20 de JV.com (quand on n'a pas le live). Le jeu est quand même excellent en solo, bien sûr, en le commençant en normal, ce n'est pas la peine (il se finit vite). Pour ma part, je l'ai mis en héroïque pour commencer et compte bien le recommencer en légendaire. Les phases à pied comme en véhicules sont tout simplement jouissives et les graphismes sont de très bonnes qualités (même si en effet, la 360 est très loin de ses limites ! ). Un jeu comme Bioshock impressionne plus au niveau graphisme, c'est sûr, mais Halo reste quand même de grande qualité ! (Je pense "à l'eau").
Au final, je ne suis pas déçu du tout de mon achat, même si je ne possède pas le Live !
Petit message pour JV.com : à force de voir passer des jeux à longueur de journée, n'êtes-vous pas en train de devenir un poil "capricieux" ? Je dis ça gentiment bien sûr, mais j'ai bien l'impression en tout cas...

90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103