16.3/20

1  2  3  4  5  6  7
hocaille
Posté le 01 août 2006 à 00:00

Voilà pour moi le premier jeu de voiture acheté sur Xbox 360. Alors que dire, graphiquement correcte et très joli. Les voitures sont très bien modélisées. La sensation de vitesse est bien présente. Bémol, c'est que les courses se ressemblent un peu de trop et des fois on s'ennuie de refaire plus ou moins la même chose dans d'autres décors. Les musiques sont de moyenne facture. Mais celà reste pour moi un très bon jeu à posséder même si la 360 peut faire encore bcp mieux.

AlexGamer35
Posté le 31 juil. 2006 à 00:00

Ce jeu est tous simplement superbe au niveau des graphismes, je regrette par contre, la facilité pour posséder une voiture puissante qui réduit le temps de jeu, très bon tout de même,à acheter les yeux fermés.

Callawai
Posté le 14 avr. 2006 à 00:00

Genial, rien a dire, c'est vraiment un jeu genial !

Une jouabilité genial, les joueurs de PGR2 ne seront pas supris ! Des voitures sublimes... Un plaisir de jeu total, un autoradio fort sympathique... A avoir!

Jochua02
Posté le 23 févr. 2006 à 00:00

Très bon jeu ! Le meilleur pour ma part : les graphismes sont très bons et je trouve qu'on peut y jouer assez longtemps sans s'en lasser, mais seul petit regret c'est le mode carrière trop court. Mais la carrière en ligne pour ceux qui peuvent en profiter est très bien et très dure surtout pour gagner la première course !

fafa2
Posté le 23 févr. 2006 à 00:00

Etant grand fan de belles mécaniques, j'attendais ce jeu avec impatience ! Adios les Seat Leon ou autres voitures basiques, PGR 3 fait de la place au profit d'un garage constitué des meilleures voitures du monde ! (Sauf la Carrera GT... snif).
Le son est à donner des frissons ! Les sons de moteurs sont reproduits à la perfection (à l'exception de quelques-uns, c'est mon avis). Il m'arrive parfois de rester sous un tunnel en faisant hurler le V8 de ma F430 pendant quelques minutes !
Les graphismes sont hallucinants, et la modélisation de tous les intérieurs (tableau de bord, levier de vitesse, compte-tours, sièges !) est une révolution appréciable ! Contrairement à certains avis, l'aliasing est quasiment absent du jeu ! Ne vous en faites surtout pas, si en plus vous avez une TV HD alors là c'est... le BONHEUR ! HD plus kit 5.1 le REVE !
Le plus gros avantage du jeu, comme de beaucoup de jeux de nos jours, c'est le mode multi ! Le mode live est plus que parfait, incroyablement facile d'accès, la gotham TV est une autre innovation plus qu'appréciable et les parties sont extrêmement fun. Dommage que certains problèmes de connexion viennent ternir ce mode multi.
Il faut aussi noter la présence du mode Photo qui est excellent et bien plus poussé que dans GT4. Je pourrais m'étaler sur les qualités de PGR 3 pendant des pages et des pages mais c'est juste un commentaire, alors je conclus :
Tout fan de voitures ou de jeux de courses se doit de l'acheter.
Je suis seulement déçu sur un point : Pas de BMW, de Porsche et d'Audi :-( .

Badlife38
Posté le 22 févr. 2006 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien. En effet les graphismes sont réussis même si on voulait un peu mieux pour la sortie de la 360. Il y a pas mal de voitures magnifiques à conduire. Le mode carrière est sympa mais il manque un peu en durée de vie. En bref, un très bon jeu de courses de voitures !

the_mignot
Posté le 21 févr. 2006 à 00:00

Sublime, PGR 3 est LE plus beau jeu de voitures qui m'ait été donné de voir. Une jouabilité irréprochable, des courses à couper le souffle (la vue dans le cockpit est tout simplement sublime !), un excellent mode photo, sans oublier un mode multijoueur et un live sans grand défaut, PGR troisième du nom est sûrement le meilleur de la série des Project Gotham Racing ! Un excellent jeu, donc, jetez-vous dessus !

nrco
Posté le 21 févr. 2006 à 00:00

Graphismes époustouflants, tellement qu'on a l'impression que les voitures sont en plastique ! Pas d'impression de vitesse, je préfère un jeu comme PGR2 avec un peu plus de pixels et beaucoup plus réaliste (avec plus d'âme) ce que PGR3 n'a pas.

Undertek
Posté le 16 févr. 2006 à 00:00

C'est un très bon jeu. J'y ai joué tout l'après-midi en solo et ensuite via le live et là le jeu prend vraiment toute son importance et montre son potentiel. La prise en main est rapide, les graphismes superbes (hormis un peu d'aliasing mais rien de bien méchant ;) et les musiques accompagnent bien l'ambiance. Voilà je le conseille à tout amateur de jeux de voitures !

deltotti
Posté le 29 déc. 2005 à 00:00

Super jeu de courses où on a une prise en main dès le début du jeu surtout pour ceux qui ont eu les épisodes précédents. Graphiquement il est très beau, on voit tout de suite la différence avec le précédent. Mais je trouve les menus moins compréhensibles que le 2ème. Avant on avait tout sur le même écran, là, c'est moins visible.
Mais bon je conseille ce jeu car il est vraiment trop fort. Pour moi, il est meilleur que GTA 4.

Vador6201
Posté le 23 déc. 2005 à 00:00

Je mets un 18/20 logiquement car ce jeu est tout simplement splendide. Un jeu à posséder obligatoirement si on a la 360 ! Les décors sont superbes tout comme les voitures et les courses qui sont nombreuses ! Le seul petit bémol c'est la longueur des circuits qui est un peu courte ! Ce qui justifie le -2.

madshow
Posté le 16 déc. 2005 à 00:00

Agréablement surpris !
Ayant déjà testé les précédants opus, je n'attendais pas grand chose de ce jeu ; j'avais tort !
Graphismes sublimes en version HD (la vue intérieure est de toute beauté), les bruitages sont très réalistes, la conduite est à mi-chemin entre l'arcade et la simulation. Et les voitures... Ah les voitures !
Quel bonnheur que de pouvoir essayer les Ferrari Enzo et autres Porshe RUF.
C'est du virtuel d'accord, mais quelle immersion ! :-)

Blackuri
Posté le 16 déc. 2005 à 00:00

Graphismes :
Le jeu est très beau. Beaux effets de lumière, reflets de l'environnement sur la carrosserie et la lumière du jour est bien recréée. En fonction du pays, le soleil tape plus ou moins fort.
L'environnement aux alentours est modélisé à la perfection et les intérieurs des véhicules sont fidèles à la réalité. Pendant le ralenti, on peut distinguer derrière la visière du pilote, son visage et l'on pourrait même sentir la couture sur le cuir du volant.
Sinon, j'ai distingué de l'aliasing, mais je joue sur un écran 60 htz, et non une HD.
Note : 18/20.
Jouabilité :
La jouabilité est un pur pur pur bonheur ! La maniabilité est facile à prendre en main. Quand on prend une propulsion et que l'on met un coup de gaz, la voiture chasse et c'est à ce moment là même que l'on prend un réel plaisir !
Que du positif pour cette partie !
Note : 18/20, j'ai mis 18 car 20 c'est impossible (pour le moment), il doit sûrement y avoir une petite défaillance...
Durée de vie :
D'après ce que j'ai constaté (car je n'ai pas fini le jeu), il n'a pas l'air d'avoir une longue durée de vie.
Si l'on veut, on peut faire les championnats en novice et le finir RAPIDEMENT. Ce qui prolonge la vie, c'est qu'on peut gagner les championnats en novice, facile, moyen, difficile et extrême.
Note : 13/20.
Bande-son :
Le point positif est la reproduction du ronronnement du moteur, il est très bien retranscrit. L'effet du vent, le rugissement du moteur dans les différentes vues est un bonheur pour l'ouïe.
Sinon la musique est mauvaise ! (mon avis perso')
Note : 16/20, car même si la musique est mauvaise, c'est minimal. Le plus important dans un PGR, c'est le rugissement du moteur et de tout ce qui entoure le véhicule.

Mike
Posté le 15 déc. 2005 à 00:00

Au début l'aspect graphique du jeu ne m'a pas trop surpris et en parlant avec plusieurs personnes, je me suis rendu compte que c'est le cas pour beaucoup de personnes qui l'ont essayé rapidement. J'ai la chance d'avoir la Xbox 360 et j'ai donc pu apprécier le jeu chez moi et finalement je me suis rendu compte que je me suis trompé, l'aspect graphique déchire !! Essayez Project Gotham 2 à côté et surtout, pendant les courses, prenez le temps de regarder sur les côtés avec votre caméra, le paysage et les nombreux détails sur les villes. Franchement là, à ce niveau, c'est vraiment très impressionnant. Pour finir je trouve qu'avec ce jeu on est vraiment très proche de la réalité.

antoine690
Posté le 15 déc. 2005 à 00:00

Bonjour à tous,
Ca y est enfin PGR 3, j'ai pu enfin commencer à remplir mes yeux...
Tout d'abord j'ai trouvé par rapport à PGR2 sur Xbox1, un jeu et une interface TOTALEMENT modifiés. En effet il n'y a quasi aucune similitude avec PGR2.
Aucune similitude mais en ce qui me concerne je préférais les menus de PGR2, car sur ce PGR3 je trouve que c'est un sacré bazar !!!
En effet les menus sont à se taper la tête contre un mur (du moins au début).
En ce qui concerne le jeu, certes, il y a eu des vraies améliorations techniques, mais pas au point d'un tel tapage médiatique.
Ce PGR3 joue beaucoup avec les contrastes et les couleurs (éblouissement du soleil un peu trop à mon gout car il est par moment impossible de voir où l'on va...).
En bref, moi qui suit une ADEPTE XBOX et surtout de PGR depuis sa première version, je trouve ce jeu décevant car il n'y a pas eu une amélioration du jeu mais plutôt un changement RADICAL ce qui est quitte ou double pour l'image de ce jeu auprès des fans de PGR.
A acheter oui, mais à mon avis pas neuf, attendez qu'il y ait des occas'.

1  2  3  4  5  6  7
360 49.00€