13.4/20

Luxes
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Le premier FiFA sur les consoles next Gen ma beaucoup plue. De beaux graphismes pour cette année 2005, un gameplay vraiment pas mal, le fais de débloquer des maillots anciens en gagnant la coupe du monde étais une bonne idée,

MigalexB
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Désolé de mettre cette note mais c'est tellement un énorme foutage de gueule d'avoir vendu ce jeu à 70 euros pour sa sortie( oui je me suis fait avoir) alors que la durée de jeu n'excède pas 2 heures. Sinon le jeu était pas mal du tout! Mais voila note sanction.

Dirik
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

A plusieurs, le plaisir de jouer est au rendez-vous, l'ambiance des stades et la modélisation des joueurs ne peuvent que laisser sans voix. Quand on sait que ce n'est qu'un galop d'essai, car faisant parti des premiers jeux, on ne peut que se laisser surprendre à rêver de ce que seront les prochains jeux de sport sur cette machine. Pour ce qui est du gameplay, il est déroutant au départ surtout pour les habitués de PES. Mais le challenge est de taille car l'I.A. est assez relevée ce qui peu satisfaire les plus challengers des joueurs. Un bémol par contre, ça rame en mode XBox Live, j'espère que cela provient des serveurs EA et que ça sera bientôt résolu par un patch. En live également, il est impossible de jouer à plusieurs contre des joueurs du live. Ainsi il était impossible pour moi et un pote de défier ensemble quelqu'un sur le live ce qui pourrait être grisant. Espérons qu'ils y pensent dans la prochaine formule. Au final c'est un jeu plaisant qui trouve tout son intérêt dans des parties multijoueurs avec le son à fond pour entendre les supporters !

Dyosos
Posté le 04 janv. 2008 à 00:00

Je met 15/20 à ce Fifa 06 un peu spéciale, je m'explique. D'abord parlons de ses qualités incontestables, soit, les graphismes impecables, ainsi que les commentaires. Mais voilà ce Fifa 06 est je trouve un peu restreint sur le terrain, pas beaucoup de possibilités, puis une fois les gestes techniques et les tirs (qui ne sont pas nombreux) acquis, on n'a plus grand chose à faire. D'habitude je joue à Fifa, mais la le PES m'a plus séduit.

sidhom
Posté le 08 nov. 2006 à 00:00

Le plus beau jeu de football jamis créé ; voilà, même le récent Fifa 07 ne lui arrive pas à la cheville ; regardez les ralentis, la pelouse, les stades grandioses et magnifiques. La beauté de ce jeu me laisse sans voix, commentaires très sympas, en plus vous pouvez le trouver en occasion, pas cher.

Callawai
Posté le 13 avr. 2006 à 00:00

Décevant ! Voilà je le trouve vraiment décevant..
Les graphismes sont superbes, mis à part certains joueurs très mal faits (Henry, Trezeguet etc...).
Les sons sont bien sympa, les commentaires super surtout avec Eugene lol, mais par contre, à chaque fois qu'on fait un tacle, même un tacle superbe, l'autre commentateur dit que c'est un tacle violent etc... soulant à force !
La jouabilité est très moyenne, moi qui suis fan des PES...
Aucun plaisir de jeu, pas de mouvements sur le terrain, même dans Fifa 05 c'était plus jouissif !
Des modes de jeu plus que décevants...
Bref, un jeu pas indispensable, mais qui pourrait plaire aux fans de foot, malheureusement, fans de PES, passez votre chemin !

Posté le 17 févr. 2006 à 00:00

Ce jeu est excellent hormis pour les graphismes lors des cinématiques, où les reflets du soleil sont trop élevés. Sinon, une maniabilité parfaite. A réserver aux fans de foot ainsi qu'aux débutants souhaitant un jeu simple pour s'entraîner.

Shino92
Posté le 16 févr. 2006 à 00:00

Trop déçu !! Tout ce que j'ai à dire c'est que les graphismes sont beaux. Du reste franchement... Jouabilité moyenne, aucun plaisir à jouer (pour moi)... Déçu encore moins bien que le 2005 ! Moi qui n'étais pas attiré par PES, là franchement je pense que je vais m'y mettre.

GTA90
Posté le 30 déc. 2005 à 00:00

Moi j'ai acheté ce jeu avant hier et je le trouve très bien graphiquement. Ce que j'ai aimé le plus dans ce jeu, c'est que les tacles sont réels (contrairement à PES), les joueurs tombent comme pour de vrai. J'ai adoré ce jeu même si je ne suis pas un fan de PES. Pourquoi 18 ?
Parce qu'il n'y a pas les clubs et le jeu n'est pas complet.

POIcB_25
Posté le 30 déc. 2005 à 00:00

Cette version de FIFA est décevante. La sortie de ce jeu était très attendue sur Xbox 360 mais, pour ma part, il m'a déçu. Pour les graphismes, rien à dire, c'est fabuleux. Mais pour le reste, il y a des choses à revoir. Pour ça, je trouve encore la note de Jeuxvideo.com trop élevée. Aussi, on peut dire que l'équipe de Konami sera encore bien au-dessus pour cette année 2006.

morenas77
Posté le 16 déc. 2005 à 00:00

Graphismes sompteux, OK, mais le reste laisse à désirer : jouabilité médiocre, peu de modes de jeu, un mode qualif' pour La Coupe Du Monde mais pas de premier tour ! Décevante cette version... De plus, le prix est vraiment élevé pour la qualité du jeu...

Arik

Snif.
Fallait s'y attendre mais vraiment là EA nous tire dans le dos. Un jeu de foot très sympa pour les joueurs (très) occasionnels. Une énorme déception pour les autres.
Coupe Du Monde ? Pas toutes les équipes, pas tous les joueurs (Marlet & Pires sélectionnés ? Et Anelka ?) Enfin, tellement de lacunes... dommage !

aller69
Posté le 13 déc. 2005 à 00:00

Indigne est la note de jeuxvideo.com. Ce jeu est une merveille ! Regardez les stades ! Les joueurs ! Regardez "Ronaldino Junino Kaka Henry"... ! Regardez leurs têtes ! Ceci est un pur jeu de foot ! Malgré l'absence des clubs, ce jeu est très très bien et c'est pour cela que je lui mets un 20/20 car c'est la note qu'il mérite.

mayb3
Posté le 13 déc. 2005 à 00:00

Quelle claque graphique... Enfin là on sent vraiment l'évolution par rapport à la version Xbox ou PS2... Deux petits reproches tout de même :
- la durée de vie (là j'apprends rien à personne).
- le fait de ne pas pouvoir jouer avec la croix... Perso j'en ai marre de ces jeux où c'est l'analog obligatoire... Je joue depuis très longtemps et pour moi un jeu de foot c'est pas à l'analog...
Mais bon très bon jeu de foot tout de même et c'est le seul dispo sur la 360 ^^ (vivement PES6 quand même :p).

madshow
Posté le 12 déc. 2005 à 00:00

Je ne l'ai gardé qu'une soirée !
Que dire si ce n'est que l'on a à faire ici à un jeu qui ne s'adresse vraiment qu'aux fans des FIFA. C'est certain les premières minutes c'est une véritable claque visuelle (et encore les joueurs ont vraiment la tête de personnages de cire) mais après la jouabilité est très décevante surtout au niveau des tirs. Le ballon est également très mal animé (trop de fausses réactions), si vous avez déjà testé PES fuyez !
Les graphismes ne font définitivement pas un jeu...

meshugga
Posté le 09 déc. 2005 à 00:00

En premier lieu, le jeu n'a pas grand chose pour lui : mode de jeu vide (on ne peut pas faire la Coupe du Monde), que des équipes nationales et la récente sortie de PES5. Mais soudainement, on réalise que l'on est sur une puissante console avec l'arrivée des replays. Et là magnifique, on note des animations fluides et travaillées, on note un réalisme de visages jamais atteint pour un jeu de sport, et les maillots "flottent" etc... Le pire reste le mode ralenti qui permet de se "trimballer" sur le terrain avec sa caméra et de voir en gros plan la semelle de Titi (hallucinant) et de voir la beauté sublime de ce jeu (je ne délire pas, les mains sont plus belles que dans un jeu de shoot, la pelouse et plus belle que dans le jardin du voisin et les joueurs sont magnifiques).
En resumé, vous êtes en présence d'un jeu faible en mode de jeu et équipe, au gameplay fort sympathique mais bien sur un peu moins bon que le dernier PES5 mais qui au niveau des graphismes écrase implacablement toute concurrence (même sur PC il n'ont pas ça). Le vrai problème en fait, c'est que l'on va devoir attendre un peu avant d'avoir enfin un jeu de foot complet.
Mais bon, avec le mode ralenti vous allez prendre une claque !