15.5/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 19 oct. 2015 à 15:35

Longtemps attendu, ce titre phare du line-up de la Xbox 360 signé Team Ninja a fait posé beaucoup de questions et de doutes auprès de la fanbase. Est-il digne d’une console Next Gen ? Qu’apporte t-il de plus à la série ? Sera-t-il la nouvelle référence du VS Fighting 3D ?

Pour répondre au plus vite, je passerais outre les qualités intrinsèques à la série depuis le premier opus que vous connaissez très bien : des personnages charismatiques, des demoiselles charmantes, une technique de contre intuitive, des arènes explosives et une réalisation en haute résolution en Arcade.

Du côté des différents modes de jeu, pas grande innovation puisque l’on retrouve les classiques modes Story, Time Attack et Survival. Le mode Story vous propose de suivre l’histoire de votre combattant(e) adoré(e) au travers de huit combats s’enchaînant furieusement dans différents lieux. Je ne vous cache pas que je n’ai pas bien compris l’histoire de chaque personnage, mais l’essentiel n’est pas là me direz vous. Néanmoins, il faut souligner l'effort fait par les développeurs pour créer un fil conducteur dans le but de donner une raison à tant de violence. Bien sûr, il va sans dire que la victoire sur le boss final aboutit, comme le veut la tradition DoA, sur une superbe cinématique, propre à chaque protagoniste. Je vous garantis que les découvrir est un réel bonheur.

Itagaki oblige, le jeu est très technique et la prise en main demandera un bon entraînement, surtout pour les néophytes. Le meilleur moyen de réaliser des combos est de placer une des combinaisons que votre personnage maîtrise. Seulement, il y en a près de 100 pour chaque combattant, les combinaisons les plus balèzes étant bien entendu les plus difficiles à réaliser, allant du simple enchaînement de deux touches à certaines furies dévastatrices.

Une fois la maîtrise de tout cela atteinte, il faut dire que ça devient extrêmement intense et plaisant d'enchaîner les combats et les victoires avec une diversité de coups hallucinante. Les contres s’incorporent sans problème dans l’action et les chorégraphies observées donnent par moment l’impression d’assister à des katas tellement tout est parfaitement fluide et limpide.

Dernier point essentiel sur la difficulté du jeu, l'IA est bien plus agressive qu’avant. Il ne sera pas rare de vous faire enchaîner pendant plusieurs secondes sans pouvoir répliquer. L’IA surprend réellement l’habitué de la série qui y verra là une motivation supplémentaire pour retourner le jeu dans tous les sens.

Venons en à l'une des grosses réussites du titre de Tecmo : les graphismes. En effet, je dois reconnaître que ce premier DOA Next Gen m'a explosé la rétine, il fait clairement parti des jeux qui m'ont confortés dans l’investissement d'une console haute définition. Tout d’abord, les combattants sont très bien modélisés. Les mouvements des corps dans l’espace sont d’une fluidité exemplaire, et ce, malgré la vitesse réellement ahurissante de certains enchaînements. La décomposition des différents mouvements est impeccable, du très bon travail, surtout quand on voit que chaque personnage possède sa dégaine, sa posture et ses propres enchaînements. De plus, on retrouve, comme dans les précédents volets, des lieux à plusieurs niveaux qui donnent réellement vie à l’environnement dans lequel vous évoluez et qui est donc loin d’être figé. Projetez votre adversaire dans des escaliers et il les ravalera jusqu’à la dernière marche. Faites le tomber d’un pont et il se ramassera jusqu'en bas.

À l'instar du précédent opus, Dead Or Alive 4 est clairement une claque pour un VS Fighting 3D sorti en début de Gen. Avec ses décors aux graphismes hallucinants et à l’interactivité impressionnante, ce premier épisode HD de DOA s’est très vite installé en référence des jeux de combats. Si sa technicité ultra-précise rebutera les moins courageux d’entre vous, elle séduira les fans du genre.

saintjimmy13
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Attention ce jeu est déconseillé aux personnes colériques. C'est sûr que si vous voulez vous détendre Dead or Alive 4 n'est pas la meilleure solution, les combats sont un peu beaucoup difficiles et le boss de fin est supermegagigacheaté(2 combo pour vous tuer et j'exagère rien). Mais Dead or Alive 4 est quand même vachement bien, les graphismes sont tout à fait correct même si ils ont un peu vieillis, les musiques correspondent à l’univers et il y en a pour tous les goûts (Amazing d'Aerosmith!!!!!!!) .Le gameplay est démentiel, nerveux et complet il peut ravir les joueurs confirmés comme les débutants une fois qu'on a compris le système de contre. Les style de combats sont variés et correspondent à tous les types de joueurs. Le scénario ne casse pas des briques (je suis un habitué des RPG excusez-moi) mais il est cohérent. Les combattants ont du charisme, les combattantes ont ... des tas de qualités (oui, je suis un pervers) et ça me plait. Dead or Alive 4 est un jeu à absolument posséder, c’est une des références de la 360.

Alex-Zerty
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Dead Or Alive 4 reste pour moi un excellent jeux de combat. Tout les personnage de ce jeux, je les apprécis grave. Les histoires de chaques personnage sont magnifiquement bien raconter. Mon perso préfèrer sont Kazumi, Hitomi, Ayane, heuuu tous quoi MDR. 19/20 oui très top ce jeux. Quand un DOA 5.

nintensoft
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Moi avoir presque tout la série DOA que j’aime beaucoup. sului là est le meilleur avec Ultimate. Sinon le jeux est combat excellent, débloqué les costumes facile, mode oline c'est se que j'aime, beaucoup gameplay génial reste du jeux vraiment super vivement un DOA 5

nintenbox
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Moi avoir presque tout la série DOA que j’aime beaucoup. sului là est le meilleur avec Ultimate. Sinon le jeux est super combat du bon débloqué les costume facile, mode oline c'est se que j'aime beaucoup gameplay génial reste du jeux vraiment super
vivement DOA 5

jacquesc_2011
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Fluide, dynamique et joliment réalisé, avec un système de jeu original de contres qui repose sur les réflexes du joueur, et des enchaînements pour la plupart faciles à réaliser(avec une ou deux touches). Les graphismes en mettent plein les yeux, notamment au niveau des décors et les combattants ont des styles variés et spectaculaires. Cependant, les affrontements sont moins techniques que dans un Soul Calibur et deviennent vite répétitifs, voire lassants quand on connait le jeu. Les modes proposés sont tout ce qu'il y a de plus classique, et le défaut de nouveauté se ressent aussi du côté des personnages (seulement trois nouveaux). Le boss de fin est un cauchemar, même pour les gens les plus zen. Jeu sympa à découvrir malgrés ces défauts.

GrandSephiroth
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Bon jeu de combat 3D qui se distingue davantage de Tekken avec ses contres plus aboutis bien que peu précis dans le moment où il faut les faire, et presque aussi technique que Virtua fighter. Enfin un bon mode histoire, qui a été repris dans le film, avec de superbes fins en image de synthèse dans la lignée du 3. L'absence de mode facile rend le jeu parfois pénible, surtout avec ce boss hyper cheaté, un fois de plus le mode "normal" s'apparente parfois au mode "plutôt difficile voire chiant". Mais bon, le reste rattrape et DoA4 reste l'épisode le plus aboutit de la série.

xlsdxpredator
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Tout simplement le jeu de combat ultime pour qui recherche un jeu avec une pêche d'enfer et une accessibilité immédiate ,gameplay ultra nerveux ,entre 60 et 100 combos disponible par perso plus le système de contre vraiment sympas qui permet vraiment de renversée l'issue d'un match à votre avantage , 22 persos donc 4 nouveau ,Eliot ,Kokoro ,La Mariposa et Spartan 458 ,possédant tous un style de fight différent vous trouverez forcément de quoi faire votre bonheur ^^ .Question durée de vie elle est assez conséquente ,surtout si vous souhaitez atteindre la grade ultime ,le fameux SS ,prevoyez de longues ,mais pas ennuyeuses ,heures de jeu .Vraiment un très bon jeu de combat .

Romario1982
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Il y a exactement 1 an je cherchais absolument un bon jeu de baston...J'ai tres vite porté mon choix sur virtua fighter 5, puis hesitant avec tekken 6 j'ai donc pris les deux...dead or alive ? j'y ai meme pas pensé tant l'esprit "nanard" (meufs a gros seins ect) semblait régner sur ce jeu.
J'ai donc fait l'impasse dessus.

Tres vite, j'ai vu que VF5 ça déboîtait comme jeu et je l'ai saigné...alors que tekken 6 m'a vachement déçu.
Ces derniers temps, trouvant l'attente pour le futur mortal kombat assez longue je me suis pris ce doa4 pour 9euros...Ben au final excellente surprise vu que j'en attendai rien ! le jeu est super fluide, rapide, nerveux.Les combos se sortent vraiment facilement, les décors sont assez beaux...Bref franchement un gros défouloir et surement le meilleur jeu pour jouer entre potes vu sa prise en main assez intuitive.
Bref, un bon compromis de mon virtua fighter 5, ce doa est un peu son coté "sans prise de tete" et c'est kiffant.
Défauts : les visages sont bof (mais bon il date le jeu donc pardonable), très dur de se sortir d'un combo egalement et c'est la son plus gros point négatif.Et le coté "nanard" évoqué plus haut, ben finalement il est pas si présent que ça ...Bref, jeu a conseiller a ceux qui cherchent un jeu pour jouer entre potes.15 me parait etre la bonne note

Bipoux
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Petite note pour relever le niveau ...

Grand fan de la série ... J'ai surtout beaucoup jouer au DOA 3 de la bonne vieille XeuBox.
Fidèle à lui-même, ce jeu n'est qu'une question de tempo ce qui est assez addictif et particulièrement plaisant pour jouer entre potes.

Seul point noir (que l'on retrouve d'ailleurs sur street fighter) les boss de fin qui sont particulièrement chiants à battre.

Mais bon, toujours aussi beau (aussi belles aussi !!!), vif, sympa à prendre en main !

DarkTireAnus
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Dead or alive 4 est un jeu de combat de bonne facture. Visuellement impressionnant ( sorti en 2006, il reste très présentable en 2010, c'est pour dire ... ), il tire sa force de sa très grande fluidité. Coté gameplay, c'est dynamique, très dynamique, rendant le système de contre assez "optionnel" dans le sens où il demande une grosse maitrise. Les arènes sont très bien trouvés et donne un coté imprévisible aux combats, d'autant plus qu'elles sont assez variés malgrè leur relatif petit nombre. Les petits bémol : Des combos qui durent parfois trop longtemps, ne laissant aucunes chances à son adversaire et finalement assez peu de personnages, sachant que certains sont "doublons" et sans charmes véritables. Au final on doit avoir une grosse dizaines de personnages vraiment différent les uns des autres. Niveau durée de vie, tout dépend de votre approche ... Déverrouiller tous les personnages demandera plusieurs après midi, pas plus. Il y a un multi-joueur très complet avec en prime, la possibilité de jouer offline à plusieurs. La bande son est très correcte, rien à dire de plus. Petit "plus" du jeu, c'est son ambiance totalement pop corn et pas prise de tête ( la touche féminine y est pour quelque chose ). Dead or alive 4 est donc un bon jeu de combat, même s'il est perfectible ! Il serait dommage de passer à coté tout de même aujourd'hui, surtout quand on voit son prix ;)

samg62
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Dead Or Alive 4 reste très beau graphiquement même en 2010,très fluide pour des combats au dynamique encore inégalé!!

De nouveaux perso quel que Spartan 458, Eliot et la sublime Lisa cacher sous le masques de « La mariposa » sont présent, j'aurais aimer en avoir plus.

On a plein de nouveau décor au charme indéniable,comme le marché avec la physique des fruits ds les cageots qui se détruisent,les dinosaures...etc

Des Tenues a débloquer en Mode Stoy et Time Attack mais malheureusement pas aussi excitante que les anciens épisodes et moins travaillé vu certaines sont juste la couleur qui change.
Le problème c'est l'IA qui gâche tout. Elle est abusivement forte même au niveau de difficulté le plus bas (barre de vie qui baisse moins vite que celle du joueur, accumulation contre les murs, combo interminable et incontrable, contre systématique même quand on varie ses coups, etc...). Ca me rappelle le Boss de Street Fighter 4!!!

Les jeux de combats le plus vendus en occasion tellement j'imagine il y a des joueurs qui voulaient pété leur console!

SEGA_SAMMY
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Un bon jeu de combat de belle fille c'est pas trop grossier ,graphiquement même en avance pour l'époque les coups sortent bien pas de ralentissement le online et pas mal mais les mecs sont super balaise a battre
Les succès sont très difficile si vous voulez avoir 1000G

donc bon jeux moi j'ai appréciée je le conseil

freakterry
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Très bon jeu , on ne peut pas le nier du tout ... Cependant il est très difficile et assez ennuyeux à force. Heureusement Kasumi , Christie , et toutes les autres arrivent à nous redonner le moral et que les autres tas de muscles ( comme moi sisi ) , arrivent à nous défouler ... Graphiquement je trouve vraiment ça pas beau du tout , et puis la bande son est également horrible à mon gout ... Peu jouable mais assez fun , c'est une combinaison qui vaut 12/20

friedrich90
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Incontestablement, le jeu de baston 3D le plus difficile et le plus nerveux de cette gen. Au menu, un système de contre révisé afin d'être plus précis (anecdotique tout de même...),quelques nouveaux personnages et de nouveaux combos et surtout un boss de fin, assez particulier... qu'on n'oubliera aussi tôt.
Qui dit "team ninja" dit oeuvre "hardcore-gamer", DOA4 n'échappe pas à la règle.

sasuke-hebi
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Ce Dead Or Alive et le meilleur de la série sans aucun doute, les personnages sont bien variés, beaucoups de tenu et de mode de jeu, jeux assez difficile a prendre en main ce qui est une bonne chose et une durée de vie énorme, un bon 18/20 pour une bonne série.

ejder18
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Doa 4 est géniale les graphismes sont très bien fait,la jouabilite est très bien aussi mais c'est un peu difficile de
faire les contres,les combats sont dynamique c'est un très bon jeu de baston est chaque personnage a un style differente.

360 79.99€