15.5/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 19 oct. 2015 à 15:35

Longtemps attendu, ce titre phare du line-up de la Xbox 360 signé Team Ninja a fait posé beaucoup de questions et de doutes auprès de la fanbase. Est-il digne d’une console Next Gen ? Qu’apporte t-il de plus à la série ? Sera-t-il la nouvelle référence du VS Fighting 3D ?

Pour répondre au plus vite, je passerais outre les qualités intrinsèques à la série depuis le premier opus que vous connaissez très bien : des personnages charismatiques, des demoiselles charmantes, une technique de contre intuitive, des arènes explosives et une réalisation en haute résolution en Arcade.

Du côté des différents modes de jeu, pas grande innovation puisque l’on retrouve les classiques modes Story, Time Attack et Survival. Le mode Story vous propose de suivre l’histoire de votre combattant(e) adoré(e) au travers de huit combats s’enchaînant furieusement dans différents lieux. Je ne vous cache pas que je n’ai pas bien compris l’histoire de chaque personnage, mais l’essentiel n’est pas là me direz vous. Néanmoins, il faut souligner l'effort fait par les développeurs pour créer un fil conducteur dans le but de donner une raison à tant de violence. Bien sûr, il va sans dire que la victoire sur le boss final aboutit, comme le veut la tradition DoA, sur une superbe cinématique, propre à chaque protagoniste. Je vous garantis que les découvrir est un réel bonheur.

Itagaki oblige, le jeu est très technique et la prise en main demandera un bon entraînement, surtout pour les néophytes. Le meilleur moyen de réaliser des combos est de placer une des combinaisons que votre personnage maîtrise. Seulement, il y en a près de 100 pour chaque combattant, les combinaisons les plus balèzes étant bien entendu les plus difficiles à réaliser, allant du simple enchaînement de deux touches à certaines furies dévastatrices.

Une fois la maîtrise de tout cela atteinte, il faut dire que ça devient extrêmement intense et plaisant d'enchaîner les combats et les victoires avec une diversité de coups hallucinante. Les contres s’incorporent sans problème dans l’action et les chorégraphies observées donnent par moment l’impression d’assister à des katas tellement tout est parfaitement fluide et limpide.

Dernier point essentiel sur la difficulté du jeu, l'IA est bien plus agressive qu’avant. Il ne sera pas rare de vous faire enchaîner pendant plusieurs secondes sans pouvoir répliquer. L’IA surprend réellement l’habitué de la série qui y verra là une motivation supplémentaire pour retourner le jeu dans tous les sens.

Venons en à l'une des grosses réussites du titre de Tecmo : les graphismes. En effet, je dois reconnaître que ce premier DOA Next Gen m'a explosé la rétine, il fait clairement parti des jeux qui m'ont confortés dans l’investissement d'une console haute définition. Tout d’abord, les combattants sont très bien modélisés. Les mouvements des corps dans l’espace sont d’une fluidité exemplaire, et ce, malgré la vitesse réellement ahurissante de certains enchaînements. La décomposition des différents mouvements est impeccable, du très bon travail, surtout quand on voit que chaque personnage possède sa dégaine, sa posture et ses propres enchaînements. De plus, on retrouve, comme dans les précédents volets, des lieux à plusieurs niveaux qui donnent réellement vie à l’environnement dans lequel vous évoluez et qui est donc loin d’être figé. Projetez votre adversaire dans des escaliers et il les ravalera jusqu’à la dernière marche. Faites le tomber d’un pont et il se ramassera jusqu'en bas.

À l'instar du précédent opus, Dead Or Alive 4 est clairement une claque pour un VS Fighting 3D sorti en début de Gen. Avec ses décors aux graphismes hallucinants et à l’interactivité impressionnante, ce premier épisode HD de DOA s’est très vite installé en référence des jeux de combats. Si sa technicité ultra-précise rebutera les moins courageux d’entre vous, elle séduira les fans du genre.

saintjimmy13
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Attention ce jeu est déconseillé aux personnes colériques. C'est sûr que si vous voulez vous détendre Dead or Alive 4 n'est pas la meilleure solution, les combats sont un peu beaucoup difficiles et le boss de fin est supermegagigacheaté(2 combo pour vous tuer et j'exagère rien). Mais Dead or Alive 4 est quand même vachement bien, les graphismes sont tout à fait correct même si ils ont un peu vieillis, les musiques correspondent à l’univers et il y en a pour tous les goûts (Amazing d'Aerosmith!!!!!!!) .Le gameplay est démentiel, nerveux et complet il peut ravir les joueurs confirmés comme les débutants une fois qu'on a compris le système de contre. Les style de combats sont variés et correspondent à tous les types de joueurs. Le scénario ne casse pas des briques (je suis un habitué des RPG excusez-moi) mais il est cohérent. Les combattants ont du charisme, les combattantes ont ... des tas de qualités (oui, je suis un pervers) et ça me plait. Dead or Alive 4 est un jeu à absolument posséder, c’est une des références de la 360.

tony75069
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

C'est opus ma le plus déçus en terme de combat etant donne que j'ai joué au précédent opus du 1 a celui ci , en effet a certains moment les combats sont facile mais d'autre fois impossible de gagner et j'ai remarquer que notre barre de santé descend plus vite que l'adversaire et je trouve cela tres frustrant. Et des problèmes de connections lorsque on veut jouer en ligne, et le peu de costume par rapport a Ultimate.Mais dans l'ensemble ce jeu est bien les graphisme sont bien et de pouvoir jouer avec spartan je trouve que c'est une bonne idée. Ce jeu est bien mais sans plus. Ce jeu mérite 14.

Gryf80
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est très beau graphiquement, il est très bien réalisé le système de combat ect... Mais il y a un problème ( un gros même) c'est cette difficulté de malade mentale à part être un super ninja pour réussir à appuyer sur les bonnes touches au bon moment je ne vois pas comment on pourrais faire surtout face à Alpha-152 qui est juste super cheaté, voilà et ça cela ruine le plaisir de jouer.
Petit plus si il avait une difficulté "normale" j'aurais mis au moins 17 .

Godzilla1954
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

C'est le 1er Dead or alive auquel je joue et ça sera surement le dernier, il est sympa sans révolutionner le genre, mais le véritable problème c'est que l'on s'en lasse trés vite ! Et puis de toute façon dans la baston 3D on trouve des jeux vraiments plus intérressants comme le légendaire Tekken 3 !

Tony57000
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça envoie !

Bon jeu dans son ensemble la jouabilité est nerveuse et correct, les graphismes sont réussis et le boss de fin donne du fil à retordre ^^

Hinata--Hyuga
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Un excellent jeu de combat !
j'avant de connaitre Dead or alive mon jeu de baston préféré était ' tekken ' et je peut vous dire Dead or alive et beaucoup mieux ! pourquoi ? voici les raisons :

- un système de contre avancer
-des arènes vivante
- des personnages attacher et qui on vraiment leurs propres style
- le jeu est rapide
et encore beaucoup de point positif je vous recommande de l'acheter !

[JVC]SubSonik
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Vous me faites rire quand vous dites que l'IA est trop dur. De nos jours, tous les jeux sont quasi facile à terminer. Les anciens jeux c'était pour les pur et dur gamers qui aiment le challenge ! Si vous vous entrainez assez suffisamment vous arriverez à battre n'importe quel personnages. Sinon pour dire moi j'ai fini le jeu sans grande difficulté donc c'est à porter de tous !
J'attends impatiemment DO5 qui va sortir en septembre !

mino28_is_back
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Excellent jeu de combat. Nous découvrons l'histoire des personnages dans leur partie personnalisée et pouvons ainsi voir les liens que chacun ont entre eux. De cette façon il plus simple de choisir son duo et combiner les attaques. Bien que pour certains combos soient difficiles ,il n'en reste pas moins un jeu fort sympathique.

caliph
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

J'ai bien aimer le jeu! Oui ses un bon jeu de baston, mais on a toujours le chois d'en prendre un plutôt qu'un autres, donc moi perso je vous conseil celui-la parce que tan qua regardé un personnage se battre toute la journée, ses bien plus le fun regarder des filles( quand les graphismes sont beau comme ceux de se jeux. Si vous aimer les jeu de baston acheté le, et pour ceux qui disent que ses pour les hardcore gammer ses que vous ne connaisser pas ou que vous n'aimer pas les jeu de baston car ses un peu le but du jeu de abston que se sois dure. et deplus l'ia est très bien faite contrairement a un soulcalibur 5 don je ne siteré pas le nom qui a des ia qui ne fond qu'une seule attaque a répétittion ce qui détruit le gameplay a mon avis!

Keko78
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

J'adore cette série, et non pas pour les filles, j'ai passé cette age là lol mais belle est bien pour son système combat avec ces combo superbement réalisé et son système de parade que j'adore. Après comme d'habitude le boss de fin et vraiment très dur, miss Alpha est trop cheaté. Le jeux dispose de bon mode de jeux, d'une bonne duré de vie, des tonnes de costume a débloqué. Enfin voila DOA et un must en jeux de combat, aucun jeu ne lui ressemble, a premiere vue on pourrait dire que les combat son facile car c'est des combots tout fait bah venez vous battre et vous verrez bien si c'est si facile que sa. Si vous avez un 360 c'est le jeux de combat a possédé

Yopsolo
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Graphismes ok ! Modes de jeu diversifiés ! des costumes à débloquer ! Gameplay nerveux et dynamique ! Simple dans son système ! Et surtout des arènes que l'on peut aisément placer dans le point le plus positif du jeu (interactive, différents paliers, animaux voitures et autres objets traversant, coups en utilisant les murs,...)!
MAIS maintenant les points négatifs ; Peu de perso, tous les mêmes quasiment (on trouve 3 manières de jouer à tout casser et pour ne pas dire une seule), panoplie de coups pas instinctive et redondante (on est loin d'un tekken), problème de collision au niveau gameplay (on frappe dans le perso qui a rien), la garde est imprécise et marche 1 fois sur 2, système de contre mal pensé car trop désavantageux pour le "contré", I.A. abusé en normal (niveau le plus bas) obligeant à sortir souvent les mêmes coups qui bouffent le plus de vie, pas de système de progression permettant aux néophytes d'apprendre à jouer, on passe finalement beaucoup de temps à marteler pour contrer et à sortir divers combos qui ne se différencient que par l'ordre des touches, peu tactique et très bourrin, peu technique et très répétitif !
___ Donc résultat : un mauvais jeu de combat pour qui aime les grands noms tels que Street, Tekken, King of, ou même mortal !!! Je mets 11 , 1 de plus que la moyenne pour les arènes exceptionnelles !!! (même si en gros la série stagne depuis le 1er épisode) !!!

dereken
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Un excellent jeu de combat et assurément aujourd'hui encore l'un des meilleurs pour son dynamisme, sa fluidité ses graphismes, son panel de personnages ainsi que d'arènes. Un mode multijoueur plus que complet : bref que tu bon dans cet opus !
On attend Dead or Alive 5 avec impatience ! 18/20

maskass_is_back
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

au debut javai ésité vu que dans le forum et la démo le jeu etait dur
mais je lai acheté et jai ete surpris: pas aussi dur que dans la demo
beaux graphismes, decors utile et gros point fort du jeuvu que lont peut lutilisé(exemple: faire tomber ladversaire dans lescalier)
du temps pour debloqué tous les persos et finir laventure

2e gros point fort: egalité homme/femme vu que dans ce jeu on a a peut pres le meme nombre de persos H/F= ouvert au public feminin et masculin

point faible: je déconseille au gens colériques car on perd assez souvent car il ny a pas de mode facile
a acheté en neuf que si vous etes un fan de serie ou de combat
en occas si vous etes un nouveau gamer dans ce jeu

LucyTheCat
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Vous vous foutez de moi quand vous dites que Alpha 152 est dur a battre!!Je viens d'avoir le jeu (aujourd'hui) et je l'ai battu du premier coup!!Je comprend pas pourquoi vous dîtes ça...
Je vais pas dire que c'était simple mais quand même...

alexnzo
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Sans conteste l'un des meilleurs jeux de combat (pour moi le meilleur). Le jeu est magnifique, les personnages variés et surtout on incarne des styles de combats différents (kung fu, ninja..) Depuis sa sortie que j'y joue je ne m'en suis jamais lassé. Le jeu se termine trop rapidement, mais le mode online nous tiens en halène, le fait de se battre contre des gens du monde entier et de se hisser parmi les meilleurs est très excitant. Vivement le 5!

Miloune63140
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Pour moi, DOA4, est pour l'instant, le plus complet de la série, de par son histoire
les nouveaux personnages (Eliot, Kokoro et La Mariposa) sont assez faciles à prendre en mains
Les décors sont supers
Le seul bémol, une difficulté très mal dosée car les combattants classiques sont très simples à battre mais la boss (Alpah-152) est assez chaude à mettre K.O., mais ce n'est pas insurmontable !!

360 79.99€