15.5/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 19 oct. 2015 à 15:35

Longtemps attendu, ce titre phare du line-up de la Xbox 360 signé Team Ninja a fait posé beaucoup de questions et de doutes auprès de la fanbase. Est-il digne d’une console Next Gen ? Qu’apporte t-il de plus à la série ? Sera-t-il la nouvelle référence du VS Fighting 3D ?

Pour répondre au plus vite, je passerais outre les qualités intrinsèques à la série depuis le premier opus que vous connaissez très bien : des personnages charismatiques, des demoiselles charmantes, une technique de contre intuitive, des arènes explosives et une réalisation en haute résolution en Arcade.

Du côté des différents modes de jeu, pas grande innovation puisque l’on retrouve les classiques modes Story, Time Attack et Survival. Le mode Story vous propose de suivre l’histoire de votre combattant(e) adoré(e) au travers de huit combats s’enchaînant furieusement dans différents lieux. Je ne vous cache pas que je n’ai pas bien compris l’histoire de chaque personnage, mais l’essentiel n’est pas là me direz vous. Néanmoins, il faut souligner l'effort fait par les développeurs pour créer un fil conducteur dans le but de donner une raison à tant de violence. Bien sûr, il va sans dire que la victoire sur le boss final aboutit, comme le veut la tradition DoA, sur une superbe cinématique, propre à chaque protagoniste. Je vous garantis que les découvrir est un réel bonheur.

Itagaki oblige, le jeu est très technique et la prise en main demandera un bon entraînement, surtout pour les néophytes. Le meilleur moyen de réaliser des combos est de placer une des combinaisons que votre personnage maîtrise. Seulement, il y en a près de 100 pour chaque combattant, les combinaisons les plus balèzes étant bien entendu les plus difficiles à réaliser, allant du simple enchaînement de deux touches à certaines furies dévastatrices.

Une fois la maîtrise de tout cela atteinte, il faut dire que ça devient extrêmement intense et plaisant d'enchaîner les combats et les victoires avec une diversité de coups hallucinante. Les contres s’incorporent sans problème dans l’action et les chorégraphies observées donnent par moment l’impression d’assister à des katas tellement tout est parfaitement fluide et limpide.

Dernier point essentiel sur la difficulté du jeu, l'IA est bien plus agressive qu’avant. Il ne sera pas rare de vous faire enchaîner pendant plusieurs secondes sans pouvoir répliquer. L’IA surprend réellement l’habitué de la série qui y verra là une motivation supplémentaire pour retourner le jeu dans tous les sens.

Venons en à l'une des grosses réussites du titre de Tecmo : les graphismes. En effet, je dois reconnaître que ce premier DOA Next Gen m'a explosé la rétine, il fait clairement parti des jeux qui m'ont confortés dans l’investissement d'une console haute définition. Tout d’abord, les combattants sont très bien modélisés. Les mouvements des corps dans l’espace sont d’une fluidité exemplaire, et ce, malgré la vitesse réellement ahurissante de certains enchaînements. La décomposition des différents mouvements est impeccable, du très bon travail, surtout quand on voit que chaque personnage possède sa dégaine, sa posture et ses propres enchaînements. De plus, on retrouve, comme dans les précédents volets, des lieux à plusieurs niveaux qui donnent réellement vie à l’environnement dans lequel vous évoluez et qui est donc loin d’être figé. Projetez votre adversaire dans des escaliers et il les ravalera jusqu’à la dernière marche. Faites le tomber d’un pont et il se ramassera jusqu'en bas.

À l'instar du précédent opus, Dead Or Alive 4 est clairement une claque pour un VS Fighting 3D sorti en début de Gen. Avec ses décors aux graphismes hallucinants et à l’interactivité impressionnante, ce premier épisode HD de DOA s’est très vite installé en référence des jeux de combats. Si sa technicité ultra-précise rebutera les moins courageux d’entre vous, elle séduira les fans du genre.

saintjimmy13
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Attention ce jeu est déconseillé aux personnes colériques. C'est sûr que si vous voulez vous détendre Dead or Alive 4 n'est pas la meilleure solution, les combats sont un peu beaucoup difficiles et le boss de fin est supermegagigacheaté(2 combo pour vous tuer et j'exagère rien). Mais Dead or Alive 4 est quand même vachement bien, les graphismes sont tout à fait correct même si ils ont un peu vieillis, les musiques correspondent à l’univers et il y en a pour tous les goûts (Amazing d'Aerosmith!!!!!!!) .Le gameplay est démentiel, nerveux et complet il peut ravir les joueurs confirmés comme les débutants une fois qu'on a compris le système de contre. Les style de combats sont variés et correspondent à tous les types de joueurs. Le scénario ne casse pas des briques (je suis un habitué des RPG excusez-moi) mais il est cohérent. Les combattants ont du charisme, les combattantes ont ... des tas de qualités (oui, je suis un pervers) et ça me plait. Dead or Alive 4 est un jeu à absolument posséder, c’est une des références de la 360.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Romain_360_
Posté le 21 nov. 2007 à 00:00

Excellent jeu de combat ! Gameplay très nerveux, jouissif et surtout agréable à prendre en main. Les graphismes sont de toute beauté pour un jeu qui est maintenant sorti il y a pas mal de temps. De plus, les décors sont variés, les personnages sont assez bien modélisés. La durée de vie est le point le plus intéressant à aborder dans le jeu. Tout d'abord, parlons du solo : le jeu comporte un mode histoire assez conséquent et le mode "time attack" renforce la durée de vie surtout si l'on veut obtenir tous les personnages. Le boss de fin est plus difficile que dans Dead Or Alive 2-3, ce qui n'est pas forcément un avantage puisqu'il nous donne du fil à retordre. C'est surtout en multi que ce soit en off-line ou en on-line (pas testé mais aperçu) que le jeu prend le plus d'ampleur : les combats se déroulent toujours à quatre joueurs avec les personnages qui sortent ou rentrent du ring, pour les fans, ils ne seront pas déstabilisés et c'est toujours amusant et éclatant quand on invite des amis mais le petit bémol du multi en off-line qui est pour moi important, c'est le fait qu'il n'y ait pas tous les stages où l'on peut jouer, ce qui est dommage car les terrains varient le gameplay (il n'existe que trois stages disponibles pour le multi à quatre joueurs alors qu'à 2 joueurs, tous les stages sont disponibles, un inconvénient que j'espère les développeurs vont modifier cela dans le prochain opus). Bande son correcte avec des bruitages assez bien réalisés et l'ambiance qui rend le soft encore plus immersif. Voilà, au final, un bon 16/20 est mérité et je vous le conseille fortement.

chok
Posté le 13 nov. 2007 à 00:00

C'est un bon jeu. Les graphismes sont magnifiques, les décors sont grandioses, les personnages sont bien modélisés mais ils manquent un peu de charisme je trouve. Il y a aussi l'histoire que j'ai du mal à comprendre.

Tomawax
Posté le 26 oct. 2007 à 00:00

Malgré sa beauté et le charme de certaines combattantes, le jeu m'a vite saoulé de part sa difficulté (mon premier DOA4). Là je viens de m'y mettre plus sérieusement, et avec de l'entraînement on commence à apprécier ce jeu en solo et sur le live. Voilà, un an que j'ai ce jeu, et ce n'est que maintenant que j'accroche ! (Cherchez des joueurs de votre rang, sinon gare à la déculotté). En versus avec les potes c'est une pure tuerie. Un bon 16/20 malgré un boss final des plus irritants !

blodhorn
Posté le 10 sept. 2007 à 00:00

Un jeu magnifique, fluide et agréable mais qui ne saurait convenir à un novice ! Le niveau de difficulté rend ce jeu inabordable sauf pour un gamer confirmé. Un débutant se prendra des enchaînements d'une dizaine de coups sans rien pouvoir faire pour éviter ça et verra toutes ses attaques être contrées. Ce jeu est donc à déconseiller aux non-techniciens et on lui préfèrera tout Teken, Virtua Fighter et autre Soul Calibur bien mieux dosé en difficulté.

-vald-
Posté le 21 août 2007 à 00:00

Pour faire court, ce jeu est très beau graphiquement (les jeunes filles font leurs petits effets) et techniquement. Les combats sont rythmés et rapides et les modes de jeu assez nombreux. Mais, étant debutant en jeu de combat, je l'ai trouvé assez difficile, bien qu'avec le temps, cela s'arrange. Il y a aussi les différents passages non-traduits(Dans les menus), mais rien de bien grave. Je dirais au final que c'est un exellent jeu pour les amateur de jeu de combat, mais que personnellement, je n'ai pas accroché tout de suite (je dis bien tout de suite).

Roadkill
Posté le 20 juil. 2007 à 00:00

Et voilà encore un exemple qui montre bien que jv.com ne sais pas noter -_- franchement un jeu aussi rapide qui garde quand même extremmement de technique, on est loin de Teken et Virtua Fighter, oui on est loin devant, essayer de vous aventurer sur le Live sans technique rienqu'en bourinant vous vous retrouverez vite en rang F- franchement graphiquement il n'y a pas mieux, techniquement il n'y a pas mieu non plus. Et ne me dites pas que le jeu n'a pas évolué car en habitué de la série depuis la saturne entre DOA 3 et DOA 4 il y a vraiment un fossé quand je me suis retrouvé devant le 4 il a fallu que je renouvelle complètement ma façon de jouer ce qui n'est pas plus mal, seul point noir que je pourais reprocher la difficultée abusive du boss de fin qui vous fait vous arracher les cheuveux surtout quand on doit le battre en time attack avec le spartan -_- sinon DOA a été, est et restera le meilleur jeu de combat quoi que vous en dites !

takumi50
Posté le 03 juil. 2007 à 00:00

Alors voilà moi je l'ai acheté au prix très abordable de 30€ et dès que je l'ai testé plein de détails m'on plu, tout d'habord les graphismes et la modélisation des personnages qui rejoint donc au graphismes. Maintenant, je vais aborder les aspects négatifs du jeu tout d'habord se qui m'a vraiment déçu c'est le problème des duels dès que je joue à deux avec un copain ba mon ancienne partie s'efface et j'ai lu que pour régler se problème il fallait acheter une carte mémoire et je trouve ça vraiment abusé, l'autre point négatif est qu'il force les joueur qui achète le jeu a avoir une télé capable d'afficher du 60hrz mois se n'est pas mon problème mais je connais pas mal de personne a qui s pose problème voila Dead or Alive reste a bon jeupour tous les fans de jeux de combat mais j'attend du prochain Dead or alive (le 5 peut être) qu'il corrrige tous les default du 4 et la je donnerais un bon 17/20 bien mérité.

sisdo2
Posté le 17 juin 2007 à 00:00

Terrible, je suis vraiment epaté par ce jeu : -D'abord il est pas cher et frenchement pour le prix vous avez de quoi être rejoui avant même de l'acheter. -En suite les combats sont somptueux on peut emmener ladversaire partout les cartes sont plutot bien trouver et les personnages super bien foutu graphiquement. -Les premiers combats sont ultra chaux (on se fait laminer la tronche il font meme des perfect)et les parametre par defaut des touche et tres limite surtout leurs accées (jouer avec y et b c'est pas toujours simple au debut donc je vous conseille de les changer). En gros c'est le meilleur jeu de combat sur la 360 que je connaisse, il vaut vraiment le détour.

halozidane
Posté le 27 mai 2007 à 00:00

Le meilleur jeu de combat qui éxiste...le combat à deux est pas mal mais dommage qu'il n'y a pas assez de niveaux pour. Sinon en mode solo les maps sont super, certaines sont très grandes. C'est le genre de jeu auquel on préfère jouer à deux car c'est plus marrant mais à un c'est aussi très bien.

666-6
Posté le 21 mai 2007 à 00:00

Voilà un très bon jeu au niveau des graphismes, ils sont vraiment très beaux, même si je trouve les personnages un peu trop lisses pour paraître réalistes. Les arènes de combat très belles et bien assez grandes, la maniabilité assez intutive, le niveu de difficulté de l'ordinateur plutôt convaincante.

RougeMetal
Posté le 09 mai 2007 à 00:00

Ce jeu a été sous-noté par jeuxvideo.com. C'est un très bon jeu de baston, le jeu est certes assez dur, mais tout à fait surmontable, de plus ça rajoute à la durée de vie, et ça rappelle un peu les jeux à l'ancienne qui étaient souvent plus difficiles que les jeux actuels en général. Les graphismes sont somptueux, les musiques sympatiques, la maniablité très bonne, ce jeu a beaucoup de charme, et l'envie d'y rejouer revient régulièremnt. Je l'ai acheté neuf à 20euros à Carrefour. Bref à ce prix-là, foncez, à mon sens mettre moins de 16 à ce jeu démontre une non connaissance du jeu vidéo à sa base : amusement et challenge. Bref, Liberté de penser. DOA 4 est le meilleur jeu de la console 360 avec Lost Planet et Rainbow Six : Vegas. Voir Guitar HeroII à part ces 4 grands jeux, y a rien à voir sur 360 et ne croyez pas au hype fait autour de Gear of War, ce jeu est un navet surnoté, et surmediatisé.
Mais 4 excellent jeux c'est déjà mieux que zero (PS3), à bon entendeur, prenez la 360 d'autant qu'elle est moins chère, bien que je n'aime pas beaucoup la société imperialiste Microsoft, je suis forcé de reconnaître que c'est le meilleur support next génération actuel. Amen.

ThunderIce
Posté le 18 avr. 2007 à 00:00

Bon jeu de combat pour un des premiers jeux de la 360 mais les graphismes aurait gagné à être plus fins (sûrtout les visages et les cheveux). A prendre en occasion en attendant un vrai jeu de combat next-gen de la 360.

denormex
Posté le 29 mars 2007 à 00:00

Vraiment très bien ! Il y a tout de même quelques bugs graphiques comme les cheveux ou les pieds qui passent à travers mais sinnon très bon jeu ! Au départ le jeu est quand même dur à manier et on a très vite marre de se faire battre en une dizaine de coups sans pouvoir en placer un seul. Mais les gros plus ce sont cinématiques qui sont sublimes.

zek2
Posté le 29 mars 2007 à 00:00

Le 15 dee JV.COM se tient. C'est mon 1er "DOA" est je suis étonné par les grapismes car le jeu a un rendu tres prometteur pour la console. J'etait un grand fan de "TEKEN" (playstation), mais maintenant vive "DOA". Si le graphisme est très joli est très bon, je ne peux pas en dire autant en ce qui concerne la jouabilité qui (helas) ma beaucoup decu car les prises "specials" qui ne sont pas a la porté de tous, on ce retrouve donc vite (trop vite) a refaire les memes gestes ce qui gonfles vite. Le niveau du jeu est trop elevé pour le debut ce qui rang le jeu assez compliqué, et parfois agassant, chose qui n'est pas bon pour un jeu de combat car bien souvent c'est le genre de jeu qui nous énerve très vite. Dans l'ensemble "DOA" est quand même un très bon jeu de combat auquel on s'attache vite malgré ses petit problèmes qui je pense au fil du temps, vont disparaître avec un peu d'entraînement.

Ooo-Naruto-ooO
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

Oulà là ! Oulà là ! Grosse bombe sur la console de Microsoft. Graphismes magnifiques, bande son qui déchire, personnages divers et variés...bref génial ! Sauf, juste une petite erreur de calcul...les techniques sont dures à réaliser aaaaaaaahhh ! Pour les experts en Dead or Alive et Tekken achetez-le tout de suite ! Et les débutants : achetez-le mais ça sera dur alors, mais trop bien !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
360 79.99€