13.9/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 07 oct. 2015 à 01:52

Fan inconditionnel du premier opus, je l'aurais attendu ce Perfect Dark Zero, et ce depuis le premier taiser du jeu au Nintendo Space World de 2000, présentant les formes d'une Joanna Dark d'une impressionnante finesse pour l'époque et de textures délicieusements réalistes. Un portage plus tard, Perfect Dark Zero a été l'une des principales raisons de mon achat d'une Xbox, avec le révolutionnaire Halo: Combat Evolved. En cours de développement, Microsoft décide finalement d'en faire un titre du line-up de la Xbox 360, et je croise les doigts pour que cette fois soit la bonne...

En Décembre 2005 il est enfin là, malheureusement après y avoir joué quelques heures seulement, le jeu génère très vite en moi de l'amertume, je me sens comme un enfant seul abandonné par les développeurs que je chérissait tant, ces même développeurs qui étaient pour moi synonyme d'émerveillement constant, me laissent face à un produit d'une rare fadeur. Ainsi difficile pour moi de reparler d'un titre qui m'a donné une impression de « pas bien fini ».

Pourtant, Perfect Dark régale les mirettes. Du moins, certaines. La plupart des décors sont très impressionnants, avec une vue très lointaine et aucun clipping, même si on a vu mieux même une génération avant, cela reste honorable pour un titre de lancement. Le revers de la médaille, ce sont ces ralentissements détestables. Certaines rotations rament méchamment, et les saccades se pointent vite dès que les ennemis affluent et que les balles fusent. Techniquement donc, le jeu présente un bilan en demi-teinte, malmené par les plusieurs portages entre hardwares.

Malheureusement, il en va de même pour le plaisir de jeu. On sent bien que Perfect Dark Zero a mûri techniquement, mais le gameplay semble n’avoir pas bougé depuis le premier opus. Après avoir touché à une masse de FPS plus ou moins innovants, ce fut ma foi très dur à encaisser. Joanna récupère sa vie automatiquement au bout de quelques secondes sans se faire toucher. Du coup, je me suis contenté bien souvent de foncer dans le tas comme un bourrin, de suivre un script relativement ridicule et les petites flèches bleues qui m’indiquent le chemin à suivre. Bref, PDZ est chiant à jouer, autant le dire. Dans tout cela, seuls un bon usage de la couverture et le Live en coopération peuvent offrir une expérience un chouia intéressante.

Comme vous l'aurez compris en tant que fan de Rareware et de sa licence, je ne me suis rarement senti aussi souillé que devant ce Perfect Dark, talonnant entre un gameplay d'un autre âge et une technique tout juste correct, quand l'opus original se targuer d'avoir quasiment une génération d'avance sur tous ses concurrents.

JackOfBlades
Posté le 26 avr. 2006 à 00:00

Salut à tous et à toutes !

- Graphique : Le jeu est au niveau du graphisme divisé en deux types d'avis : Ceux qui le trouvent old-school, et ceux qu'ils le trouvent magnifique. Mon avis, est que ce jeu est splendide, mais comme je l'ai dit, les avis sont partagés. Il y a également un autre facteur à prendre en compte pour le graphisme : PDZ est un des premiers jeux Xbox 360, donc c'est tout à fait normal que la console n'exploite pas le jeu à fond. 18/20

- Durée de Vie : 8 heures de jeu pour le terminer en facile, 12 heures pour le faire en normal et 50 heures pour le parfait (et encore je l'ai pas fini !). Ce jeu est pour le moment, celui avec la durée de vie la plus longue sur 360 que j'ai vue, car sur la 360, un jeu n'est terminé que lorsque l'on a les 1000 points de succès du jeu, vu qu'il faut effectuer plus de 2000 parties multijoueurs, finir le jeu dans tous les modes... Donc le jeu possède plus de 200 heures de durée de vie ! 19/20

- Scénario : Très old-school, mais beaucoup plus plausible que le première opus de Rare sur la vie de miss Dark. 16/20

- Bande-son : Ma foi, c'est que de la musique, donc pas grand-chose à redire sur celle-ci, elle est très bien ! 19/20

- Maniabilité : Absolument parfaite prise en main du jeu, même pour les non-habitués au FPS, la prise en main est rapide (15 minutes maximum !). 19/20

- Impression Général : Excellent jeu, à la hauteur d'un début de 360 ! 19/20+

@+

1  2  3  4  5  6  7  8
DKpiteur
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

N'y allons pas par quatre chemins, Perfect Dark Zero n'est pas une franche réussite. Ce titre est très pénible à jouer à cause d'un gameplay archaïque. Graphiquement, on a du mal à croire que le jeu a été fait pour les consoles HD. Quant à l'histoire, elle n'a vraiment rien d'original. C'est un jeu qu'il vaut mieux oublier. !

littlegreenbag7
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Un très bon jeu old school. Certaines textures me font halluciner et bien au dessus de certaines que l'ont fait aujourd'hui, c'est une profusion de parralax, de bump (textures en relief). Le gameplay est donc très old-school comme l'époque N64 PSX le faisait si bien. Cela signifie des animations horribles et une AI assez conne, mais ca fait le charme je trouve.
Les missions de la campagne sont dépaysantes car elles ne se ressembles pas. Les armes sont magnifiques, mention spéciale au rechargements jouissifs. Les personnages ne sont pas charismatique du tout presque, mais je m'en fiche.
Quand je joue à une FPS je regarde le gameplay donc de ce côté la je suis pas déçu le jeu est très fun surtout en multijoueur ou l'on trouve encore un peu de monde agrémenté par les bots, les parties sont assez jouissives. Je le conseille d'occasion !

drippick
Posté le 16 juil. 2009 à 00:00

Moi je met 18 car franchement j'ai beaucoup de fps qui se ressemblent tous mais perfect dark est différent il a un bon scénario (le test jv.com est bidon) les graphismes sont bons et surtout je prend mon pied a fond en jouant.
Attention le jeu est super dur même en normal du fait des objectifs comme protéger un type ou ne pas se faire repérer et les succès sont chauds a débloquer mais a part ça c'est du tout bon n'hésitez pas a le prendre en plus il est pas chère (j'ai eu la version collector pour 10 euros).

vic137
Posté le 25 juil. 2006 à 00:00

11 sur 2O eux n'importe quoi. Ce jeu est superbe, les graphismes sont de toute beauté et il y a beaucoup de couleurs. Beaucoup d'armes, beaucoup de possibilités ... Seul la durée de vie est assez moyenne mais le multijoueur et le live vous offrent des heures supplémentaires et surtout de l'amusement supplémentaires.

NiokiZ
Posté le 24 mai 2006 à 00:00

Petit topo sur les graphismes, en effet ils ne sont pas exceptionnels mais ils passent très bien, ce n'est en effet pas un jeu à effets réalistes mais voyez-le plutôt comme un goldeneye sur 64.
C'est surtout sur le live qu'il est exceptionnel, beaucoup de modes de jeu, plein de parties, un mode coopération du mode histoire à 4 niveaux de difficulté et les tonnes de succès/défis à réaliser tels que 1000 headshots etc...
De quoi ne pas s'en lasser avant un bon moment !
Tout simplement excellent!

stefoc
Posté le 16 déc. 2005 à 00:00

Je suis pas d'accord avec la note...
Ce jeu est tout simplement à tomber, en multi sur le Live et le mode solo est assez bien ficelé. Les graphismes sont beaux, ça claque. La bande-son, perso, rien à redire. La jouabilité est très bonne.
Perso, je le conseille. Ce titre est un des premiers de la Xbox 360 et laisse présager que du bonheur pour la suite... Un titre à essayer d'urgence...

shady117
Posté le 14 déc. 2005 à 00:00

En achetant Perfect Dark Zero je me suis dit : je le critique en fonction du premier ou en fonction d'un jeu digne d'une nouvelle génération de consoles ? Et là sur ces deux points, rien à dire. L'ambiance est là si ce n'est plus présente (Mon Dieu ! Les musiques... Quel Bonheur !). Le style manga est plus qu'attachant et le gameplay et les armes sont des merveilles...Sans parler du Xbox Live qui est magnifique. Alors même si la durée de vie et la différence de qualité entre certains niveaux sont très discutables, ce jeu est une petite merveille que tout possesseur de 360 et amateur de FPS se doit d'avoir.

ibiza57
Posté le 13 déc. 2005 à 00:00

Désolé jv.com, mais je trouve ce jeu super. Pourtant un peu réticent à me le prendre dès la sortie, je ne suis pas du tout déçu. Il est clair que l'histoire n'est pas le point fort mais pour le reste c'est nickel. Je souligne juste que je joue sur une TV plasma 106 cm et les graphismes sont trop forts, les persos sont trop bien faits en jeu. Ce qui n'est pas spécialement le cas des cinématiques.

pepon51
Posté le 13 déc. 2005 à 00:00

Moi je trouve ce jeu pas si mal. C'est vrai que le comparer à Halo 2 question gameplay, PDZ ne fait pas le poids et je trouve le scénario un peu brouillon... Mais dans l'ensemble ça va et le multi offre de bonnes parties en "coopératif" et en "deahtmatch"...

briskar59
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Pour les nostalgiques de la N64, car même si le jeux propose un multi plutôt sympa avec la gestion de bots, il en demeure pas moins très moche avec un scénario qui ne tient pas du tout la route. Il fera ce jeux avec les graphismes d'aujourd'hui cela changerai la donne

ColdFear
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Un FPS old school comme il ne s'en fait plus. Le gameplay est conservé du premier opus, ce qui en fait somme toute un excellent jeu de lancement pour la Xbox 360. Les graphismes était génial à sa sortie. Par contre, les personnages manquent cruellement de charisme, les musiques ne sont pas aussi bonnes que dans l'original et la scénario est complètement bidon.

Mika-117
Posté le 05 sept. 2020 à 09:40

Un bon FPS exclusif à la Xbox 360 et disponible au lancement de la console. Graphiquement le jeu était joli, le gameplay était bon, la bande-son également et la durée de vie était correcte. Bien entendu le jeu n'arrive pas à la cheville de l'original mais il reste bon.

StivenCigale
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Comme je suis bon prince, je vais pas parler du solo.

Le multi est complètement inintéressant, quand on le compare à son illustre prédécesseur on se demande comment on peut tomber aussi bas et se rater en ayant un aussi bon matériau de base. Transformer l'or en matière fécale, c'est le crédo de Microsoft aujourd'hui.

Sinon vous avez l'excellent Perfect Dark 1 dispo sur le live arcade.

Je mets à ce Perfect Dark Zero la note symbolique qu'il mérite.

darkluigia
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Patiemment attendu, des années durant, par toute une ribambelle de joueurs, Perfect Dark Zero n'est pas la killer app annoncée. Loin de s'imposer comme le jeu indispensable, celui qui ferait acheter la console aux personnes hésitantes, ce titre présenté comme le nouveau Halo n'est qu'un...

khurt1992
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

On ne peut pas etre severe avec ce jeu , premier de la 360 !
Le jeux est sympas , la difficultes offre un veritable challenge, le multijoueur est bien bati, il y a vraiment de quoi s'amuser.Le jeux sur N64 rend ce nouveau volet un peu decevant,mais il reste tres plaisant !

1  2  3  4  5  6  7  8
360 50.00€