13.9/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 07 oct. 2015 à 01:52

Fan inconditionnel du premier opus, je l'aurais attendu ce Perfect Dark Zero, et ce depuis le premier taiser du jeu au Nintendo Space World de 2000, présentant les formes d'une Joanna Dark d'une impressionnante finesse pour l'époque et de textures délicieusements réalistes. Un portage plus tard, Perfect Dark Zero a été l'une des principales raisons de mon achat d'une Xbox, avec le révolutionnaire Halo: Combat Evolved. En cours de développement, Microsoft décide finalement d'en faire un titre du line-up de la Xbox 360, et je croise les doigts pour que cette fois soit la bonne...

En Décembre 2005 il est enfin là, malheureusement après y avoir joué quelques heures seulement, le jeu génère très vite en moi de l'amertume, je me sens comme un enfant seul abandonné par les développeurs que je chérissait tant, ces même développeurs qui étaient pour moi synonyme d'émerveillement constant, me laissent face à un produit d'une rare fadeur. Ainsi difficile pour moi de reparler d'un titre qui m'a donné une impression de « pas bien fini ».

Pourtant, Perfect Dark régale les mirettes. Du moins, certaines. La plupart des décors sont très impressionnants, avec une vue très lointaine et aucun clipping, même si on a vu mieux même une génération avant, cela reste honorable pour un titre de lancement. Le revers de la médaille, ce sont ces ralentissements détestables. Certaines rotations rament méchamment, et les saccades se pointent vite dès que les ennemis affluent et que les balles fusent. Techniquement donc, le jeu présente un bilan en demi-teinte, malmené par les plusieurs portages entre hardwares.

Malheureusement, il en va de même pour le plaisir de jeu. On sent bien que Perfect Dark Zero a mûri techniquement, mais le gameplay semble n’avoir pas bougé depuis le premier opus. Après avoir touché à une masse de FPS plus ou moins innovants, ce fut ma foi très dur à encaisser. Joanna récupère sa vie automatiquement au bout de quelques secondes sans se faire toucher. Du coup, je me suis contenté bien souvent de foncer dans le tas comme un bourrin, de suivre un script relativement ridicule et les petites flèches bleues qui m’indiquent le chemin à suivre. Bref, PDZ est chiant à jouer, autant le dire. Dans tout cela, seuls un bon usage de la couverture et le Live en coopération peuvent offrir une expérience un chouia intéressante.

Comme vous l'aurez compris en tant que fan de Rareware et de sa licence, je ne me suis rarement senti aussi souillé que devant ce Perfect Dark, talonnant entre un gameplay d'un autre âge et une technique tout juste correct, quand l'opus original se targuer d'avoir quasiment une génération d'avance sur tous ses concurrents.

JackOfBlades
Posté le 26 avr. 2006 à 00:00

Salut à tous et à toutes !

- Graphique : Le jeu est au niveau du graphisme divisé en deux types d'avis : Ceux qui le trouvent old-school, et ceux qu'ils le trouvent magnifique. Mon avis, est que ce jeu est splendide, mais comme je l'ai dit, les avis sont partagés. Il y a également un autre facteur à prendre en compte pour le graphisme : PDZ est un des premiers jeux Xbox 360, donc c'est tout à fait normal que la console n'exploite pas le jeu à fond. 18/20

- Durée de Vie : 8 heures de jeu pour le terminer en facile, 12 heures pour le faire en normal et 50 heures pour le parfait (et encore je l'ai pas fini !). Ce jeu est pour le moment, celui avec la durée de vie la plus longue sur 360 que j'ai vue, car sur la 360, un jeu n'est terminé que lorsque l'on a les 1000 points de succès du jeu, vu qu'il faut effectuer plus de 2000 parties multijoueurs, finir le jeu dans tous les modes... Donc le jeu possède plus de 200 heures de durée de vie ! 19/20

- Scénario : Très old-school, mais beaucoup plus plausible que le première opus de Rare sur la vie de miss Dark. 16/20

- Bande-son : Ma foi, c'est que de la musique, donc pas grand-chose à redire sur celle-ci, elle est très bien ! 19/20

- Maniabilité : Absolument parfaite prise en main du jeu, même pour les non-habitués au FPS, la prise en main est rapide (15 minutes maximum !). 19/20

- Impression Général : Excellent jeu, à la hauteur d'un début de 360 ! 19/20+

@+

1  2  3  4  5  6  7  8
DonoKoshou
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

Perfect Dark Zero, ou comment détruire un jeu qui eu à une époque un énorme succès (Perfect Dark premier du nom sur N64)...
Le prix de ce jeu (-3€) n'est même pas mérité, le gameplay est monotone, moi qui suis habitué à jouer avec une très haute sensibilité je trouve ça lent, le jeu est soit trop soit pas assez scripté, les textures et les graphismes pique les yeux, la bande son ne colle pas du tout, le scénario pourrait être écrit par un enfant de 3 ans avec un problème mental...Bref c'est LE FPS le plus mauvais auquel je n'ai jamais joué !
D'ailleurs les personnages n'ont jamais été revus (Sauf peut-être dans un doujin hentai :s )
Je lui met un 3 car franchement ce jeu m'a extrêmement déçu...

the-new-beng
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Un jeu avec une histoire un peu courte qui n'en reste pas bien, un bon mode multi, quelques défauts au niveau des graphismes, quelques bonnes armes, intéréssante! En résumé un bon jeu, un peu vieux au niveau des graphismes, je l'ai acheté en promo en 2011 donc c'est normal que sa fasse vieillo!

Macloem
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

C'est vrai, il est loin d'être comme son aîné mais il a son charme malgré tout. Graphiquement cela n'est pas parfais mais il a un petit quelque chose d'agréable. Je sais que côté graphique c'est "Plastique" mais j'ai vu pire de se côté ... comme Ultimate alliance 100% plastifier mais personne râle contre ca, qu'importe. Une histoire avec des dialogues bâclé on ne se le cachera pas mais le gameplay nous rappelle le bon vieux Perfect Dark avec des missions peu commune et un peu dur a comprendre. Niveau multijoueurs, c'est loin d'être aussi personnalisé que le premier mais il en reste agréable a joué de temps a autres. Bref, se n'est pas un excellent jeux mais il ne faux pas le crucifier non plus. Malgré l'envie irrésistible de dire a Rareware, WTF? C'est dommage car se jeu méritait beaucoup mieux.

aviizz
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est sérieusement plaisant, il est très bien comme 1er fps.
Le mode multi avec les aimbot est assez bien foutu pour son epoque.
L'histoire est bien, elle accroche bien le joueur.
Les decors sont bien, mais la qualité graphique du jeu est bof.

Docteur-jones86
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Sur le papier Perfect Dark Zero a tout pour être un méga hit de la 360, mais malgré de bonnes choses tout n'est pas bien exploité et c'est bien dommage.
Graphiqument le jeu est beau pour l'époque mais reste bien en dessus des capacités de la 360. L'ensemble est dynmaique et on ne s'ennui pas une seule seconde. Le level design est trés bien pensé et du coup tout les niveaux du jeux sint trés bien réalisés. Le jeu offre un arsenal important. Les musiques sont vraiment trés bien et colle parfaitement à l'atmosphére du jeu.
Malheureusement malgré un scénar de base sympa celui est trop simpliste et décousu; le jeu est trop répétitif: avancer tête baissé en bourrinant les ennemis et en dévourouillant 2/3 portes et en posant 2/3 bombes; la durée de vie est courte (6/8h) mais vue la répétititivité du titre c'est pas si grave; les boss de fin de niveau sont assez simple à battre contrairement au boss final qui est à s'arracher les cheveux.
En résumé si vous voulez un jeu défoulant avec de l'exotisme et des niveaux vastes foncez sur ce Perfect Dark Zero, mais attention nombre de points sont sous exploité (l'aspect infiltration, le scénario).

didoudu17
Posté le 17 juil. 2008 à 00:00

Le game play est horrible car lent et les graphismes ne sont pas dignes d'une next gen et des succès extrêmement difficiles à débloquer, franchement déçu. Heureusement que certaines missions sont un peu intéressantes pour remonter le niveau du jeu.

Matt_Gorgoth
Posté le 11 juil. 2008 à 00:00

Une catastrophe ! Grand fan de Perfect Dark devant l'Eternel, je suis outré que la suite soit tellement mauvaise ! Je l'ai acheté pas cher (encore heureux !), et je suis en plein endormissement avec une gameplay à la fois lent et imprécis (faut le faire !), un scénar' à faire passer les mésaventures d'une huitre pour un polar haletant, et une chara-design digne des Playmobil ! Et les musiques ! Mais où sont passés les morceaux péchus et de haut vol de l'opus 64 (pourtant dépourvue de processeur sonore dédié) !? Et le level design... là ça se passe même de commentaire tellement c'est devenu lamentable !
L'original est même meilleur en tout point (même les graphismes d'origine piquent moins les yeux) !

De monument, la série est devenu ruine...

kevin62_2007
Posté le 23 mars 2008 à 00:00

Moi, je lui mets 18/20 car je trouve super cool, les graphismes sont corrects, la maniabilité du jeu est bien adaptée, beaucoup d'armes. On finit le jeu en + de 10 heures, pour ceux qui le mettent en difficulté max comme moi...

Dracosaure
Posté le 22 déc. 2005 à 00:00

Il faut avouer qu'en sortant d'un splendide F.E.A.R., je m'attendais à être déçu, mais pas à ce point en tout cas. Bon, ce n'était pas une rumeur, le jeu est vraiment très moche, mais ce n'est pas le plus important vu que le premier opus semble aujourd'hui bien laid ; il propose un mode multi exceptionnel et beaucoup de fun en perspective. Mais ici, on a rien, le jeu est vide. De la bande-son à la réalisation en passant par la durée de vie et le gameplay, ainsi que le scénario qui tient sur un post-it, tout est mauvais. N'achetez surtout pas ce jeu neuf ou vous serez extrêmement déçus ! Le rythme est ultra mou et on a l'impression que le jeu entier se déroule en "bullet time" ; c'est très très désagréable. Heureusement, le jeu ne dure que 6 heures en mode solo. Plus, ça aurait été un supplice. Côté bande-son, on entend plus les battements cardiaques qui tapent sur le système au bout de 30 secondes que le reste. L'I.A. se rapproche du néant en proposant des adversaires à l'intelligence d'une autre époque... Tout dans ce jeu est absolument raté. Incomparable avec l'excellentissime Perfect Dark N64 qui était simplement exempt de reproches. Grande force du titre sur ce support, cette nouvelle version possède un mode multijoueur minable. Exit le grand sourire sur les lèvres après avoir poutré un "perfect-sim" au "Far Sight", ou encore les bonnes parties rapides et intenses. Lente, moche, très mal optimisée, bâclée, recodée à outrance, cette version est une véritable insulte au mythe Perfect Dark. Préférez lui largement le premier, pas forcément moins beau malgré son âge et surtout incroyablement fun. Un navet comme on en a rarement vus. Bref, ce jeu vaut à peu près autant que Halo pour peu que l'on ait une once d'esprit critique. Ce qui fait dans les 7 ou 8, mais rien que pour avoir sali irrémédiablement la renommée de légende qu'avait obtenu son aîné, ça ne vaut pas plus de 2.

Ronan_Berthelot
Posté le 12 déc. 2005 à 00:00

Digne successeur de Goldeneye, Perfect Dark est de retour et fait honneur à ses prédécesseurs en tout point, en reprenant les éléments qui ont fait le succès de la série : nous revoilà enfin avec un FPS "old school" intense et prenant ! Des décors magnifiques exploitant certaines des capacités graphiques de la console. Le point fort de PDZ reste malgré tout son gameplay simple et complètement efficace. La maniabilité n'a en effet jamais été aussi bien adaptée au pad et Joanna réagit au doigt et à l'oeil.
Le mode de jeu solo (jouable en coopération Off Line et sur le Live) prend toute son ampleur en mode de difficulté très élevé et proposera un challenge bien plus élevé que le mode "légendaire" d'un Halo.
Le multijoueur est malgré tout une part beaucoup plus importante, et propose des parties endiablées sur le service de jeu en ligne. Le jeu est très fluide et c'est un vrai carnage à 32 joueurs sur des maps très grandes et diversifiées.
C'est véritablement l'un des meilleurs jeux du lancement.

galliba
Posté le 09 déc. 2005 à 00:00

C'est une blague ?? PDZ n'est pas un hit mais c'est vraiment un jeu sympa. Certes, il aurait pu être mieux graphiquement. Fallait pas s'attendre à du Killzone PS3 : qui n'est que de la poudre aux yeux, mais l'esprit est là ! Je retrouve un peu de Goldeneye et de P.D.64. Le multi est trop fun : les cartes sont géniales et il y a pas un ralentissement. On peut jouer avec 15 bots en plus !! Par contre, l'I.A. n'est pas top... Mais on s'en fiche. L'achat de ce jeux vaut le coup, croyez-moi!

winter117
Posté le 09 déc. 2005 à 00:00

Là je dois quand même avouer que JV note vraiment mal, mais mal !

Qu'est ce qu'elle a la maniabilité ? Ils sont moches les graphismes ? La bande-son est "pourrie" ? Scénario inexistants ?

Euh... Faut pas exagérer...

Ok... Les graphismes n'exploitent pas totalement la console, mais que c'est beau !

Et la maniabilité, parfaite, rien à dire !

La bande-son, en 5.1, ça "pète" de partout !

Scénario, pas inexistant, mais juste un peu baclé, certes.

Le test m'a déçu , vraiment...

Foncez dessus le plus tôt possible !

Redemption666
Posté le 09 déc. 2005 à 00:00

Je ne comprends vraiment pas la note de jv.com, ce jeu est un vrai plaisir. Le scénario est certes complètement bidon mais bon c'est pas, à mes yeux, le plus important. Ce que je demande à un jeu c'est d'être joli, fun et jouable (j'entends facile en terme de jouabilité) et sur ces 3 points, Perfect Dark me comble amplement. Si vous aimez les FPS fun, foncez !

New_User
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Le jeu vaut le coup en y jouant en coop et en montant la difficulté, mais sinon, y'a rien pour sauver le jeu. Moche, ennuyant, un multi lassant, des personnages au charisme inquietant, un portage raté dans son ensemble. On peut quand même saluer le travail, parce que y'a de bonnes idées dans le fond, mais c'est mou, ennuyant. C'est quand même fun de jouer en co-op et pouvoir faire les missions à 2. Mais ça s'arrête là.

JulienLS56
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Je vais faire simple .. Le système de visée , la sensibilité les graphismes , le gameplay sont Ratés. L'originalité des Maps et des missions ne sortent pas grandement du lot non plus ... Ceux qui auront dévoré son prédécesseur sur N64 me comprendront .

1  2  3  4  5  6  7  8