Perfect Dark Zero

13.8/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 07 oct. 2015 à 01:52

Fan inconditionnel du premier opus, je l'aurais attendu ce Perfect Dark Zero, et ce depuis le premier taiser du jeu au Nintendo Space World de 2000, présentant les formes d'une Joanna Dark d'une impressionnante finesse pour l'époque et de textures délicieusements réalistes. Un portage plus tard, Perfect Dark Zero a été l'une des principales raisons de mon achat d'une Xbox, avec le révolutionnaire Halo: Combat Evolved. En cours de développement, Microsoft décide finalement d'en faire un titre du line-up de la Xbox 360, et je croise les doigts pour que cette fois soit la bonne...

En Décembre 2005 il est enfin là, malheureusement après y avoir joué quelques heures seulement, le jeu génère très vite en moi de l'amertume, je me sens comme un enfant seul abandonné par les développeurs que je chérissait tant, ces même développeurs qui étaient pour moi synonyme d'émerveillement constant, me laissent face à un produit d'une rare fadeur. Ainsi difficile pour moi de reparler d'un titre qui m'a donné une impression de « pas bien fini ».

Pourtant, Perfect Dark régale les mirettes. Du moins, certaines. La plupart des décors sont très impressionnants, avec une vue très lointaine et aucun clipping, même si on a vu mieux même une génération avant, cela reste honorable pour un titre de lancement. Le revers de la médaille, ce sont ces ralentissements détestables. Certaines rotations rament méchamment, et les saccades se pointent vite dès que les ennemis affluent et que les balles fusent. Techniquement donc, le jeu présente un bilan en demi-teinte, malmené par les plusieurs portages entre hardwares.

Malheureusement, il en va de même pour le plaisir de jeu. On sent bien que Perfect Dark Zero a mûri techniquement, mais le gameplay semble n’avoir pas bougé depuis le premier opus. Après avoir touché à une masse de FPS plus ou moins innovants, ce fut ma foi très dur à encaisser. Joanna récupère sa vie automatiquement au bout de quelques secondes sans se faire toucher. Du coup, je me suis contenté bien souvent de foncer dans le tas comme un bourrin, de suivre un script relativement ridicule et les petites flèches bleues qui m’indiquent le chemin à suivre. Bref, PDZ est chiant à jouer, autant le dire. Dans tout cela, seuls un bon usage de la couverture et le Live en coopération peuvent offrir une expérience un chouia intéressante.

Comme vous l'aurez compris en tant que fan de Rareware et de sa licence, je ne me suis rarement senti aussi souillé que devant ce Perfect Dark, talonnant entre un gameplay d'un autre âge et une technique tout juste correct, quand l'opus original se targuer d'avoir quasiment une génération d'avance sur tous ses concurrents.

Le_Gentil_Alien
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Il faut avoué que ce jeu est une pur merveille pour un jeu sorti en 2005 !
Mais quand même quelques petits défauts point de vue graphique.
Dans ce jeu de toutes façon on ne regarde pas les graphismes mais surtout l'aventure et tous ce qui nous entourent !
Les armes sont vraiment comme je l'avais senti !
Pour tout le jeu c'est pareil !
Je m'y étais attendu ! 19/20 !!!

1  2  3  4  5  6  7  8
Jean-Luc_BideU
Posté le 07 oct. 2015 à 01:52

Le_Gentil_Alien
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Il faut avoué que ce jeu est une pur merveille pour un jeu sorti en 2005 !
Mais quand même quelques petits défauts point de vue graphique.
Les armes sont vraiment comme je l'avais senti !
Pour tout le jeu c'est pareil !
Je m'y étais attendu ! 19/20 !!!

Kreaven
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

C'est un TimeSplitter pour pauvre. Une IA minable, une progression et des missions plus que lassantes, des personnages sans aucun charisme. Je m'y suis forcé à jouer. Lourd en tous points, doté un multi qui essaye tant bien que mal, d'être convainquant. Les combats sont mous. Peu de choses à dire sur ce jeu. Ce jeu est raté, bon d'accord, c'est pas non plus si catastrophique, puisque c'est proche de la moyenne, le jeu est passable. D'habitude, je peux parler longuement d'un jeu, en bien ou en mal. Mais là, je trouve peu de choses à dire, donc je vais finir. Le jeu a de bonnes idées, mais est alourdi par un développement bâclé.

Dzeg78
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Bon, c'est certain, on est loin du chef d'oeuvre de la N64, mais ce jeu n'est pas exempt de qualités non plus ;) Graphiquement peu flateur à cause de textures très "plastiques", et au scénario peu abouti surtout vue la... comment dire... nullité de certaines répliques ("Pourquoi les gens font ce qu'ils font ?" ou encore "Nan mec déconne pas ! Le bien, le mal, tout ca c'est du business !"...), le jeu n'en reste pas moins fun à jouer en multi avec des bots sur les immenses maps (surtout face à des ordis en mode agent dark...), et selon les niveaux de difficultés les missions sont profondément différentes... En gros, tout n'est pas à jeter dans ce jeu, et du moment que vous avez qqun avec qui louer, vous pouver trouver un moyen de vous amuser croyez moi ;) Si vous etes un joueur solitaire et exigeant, passez votre chemin...

dragonfun
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Le mode solo est juste simpa mais le mode multi est vraiment
excellent .L un des seuls jeux jouable à 32 en ligne sur xbox.
Les armes sont variés et permettent certaine stratégie.Les
lieux sont vraiment bien pensés ,variés et vastes.il faut
juste pensé à ne pas jouer trop bourrin sinon il paraitra moin
fun que certain autre jeu

antitetik
Posté le 15 déc. 2005 à 00:00

Attendant le jeu depuis 5 ans, je l'ai peut-être trop idéalisé mais force est de constater qu'il déçoit. Et ce, sur plusieurs points : I.A. vraiment nulle, niveaux peu nombreux et "bourrins" à souhait, doublages VF (nuls comparés à l'original en VO), aucun bonus à débloquer, pas d'Institut Carrington, persos sans charisme, histoire bâclée, etc...
Je m'arrête là car je suis dégoûté, comment Rare a-t-il pu faire un jeu pareil ? Ce jeu est loin d'être fini !
Incompréhensible de leur part. A croire qu'ils se contentent de leurs succès passés car force est de constater que depuis quelques années (les années Microsoft)les jeux ne volent pas haut (mis à part Kameo). Ils se fichent de nous !!
Sinon le jeu est beau mais c'est tout et c'est même normal pour la console.
Voilà, en conclusion, j'avais acheté la 360 pour PDZ et je me retrouve avec un jeu fade et très vide (comparé à l'original très riche). Extrême déception pour plus de 5 ans d'attente. Et les fans de la première heure seront, je pense, en général d'accord avec moi.

Godzilla1954
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Que ce jeu est nul !!! mais vraiment d'une nullité incroyable ! déjà le gameplay complétement pourrave, j'ai toujours eu la chance de jouer à des FPS au gameplay un minimum correcte jusqu'au jour ou j'ai croisé le chemin de Perfect Dark zero, et puis rien ne nous donne envie de continuer à y jouer, j'ai du passé moins de 10 minutes sur ce titre sans intérét.

-yanis73-
Posté le 06 avr. 2006 à 00:00

Perfect Dark Zero l'incompris !! Pour ressortir toute la quintessence de ce jeu, il faut déjà lui laisser le temps ! OUI PDZ est un jeux au gameplay très fin et ne se laisse pas dompter après quelques simples parties solos, il faut s'acharner, comprendre, recommencer plusieurs fois et seulement après il vous donnera tout le plaisir video-ludique d'un jeu d'exception. Je précise que ce jeu a été programmé SUR et POUR de la Haute-Definition et que la différence de textures et lumières est abyssale entre les deux systèmes de diffusion (SD - HD).

[MacCAM]
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

J'ai eu le jeux pour 30 euros avec une manette en 2006. Le solo est assez minable, on s'ennuie et lorsqu'on perd on a pas bien envie de recommencer le niveau car le jeu est extrêmement lassant : il est aussi assez difficile. Le mode multi et quand à lui bien réussi avec la possibilité de faire la campagne en coop et de faire de nombreux types de matchs. Cela n'empêche pas que le jeu reste toujours aussi lassant.

[SoONeR]
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Mon premier jeux sur 360 et je doit dire que je suis plutôt neutre en 2005 !
C'est un jeu auquel on prend plaisir, surtout en mode deux joueurs, pour faire quelques heures entre potes. Sans plus. Graphiquement, il n'est pas exceptionnel et n'exploite bien sûr pas la Xbox360 au maximum (ce que l'on peut comprendre, c'est l'un des tous premiers jeux sur cette console). La jouabilité est assez bonne mais l'ambiance du jeu en général n'est pas fabuleuse. Sans parler des gloussements de l'héroïne à chaque balle reçue ^^. Bref, il n'est pas à la hauteur de l'attente provoquée je pense.

Posté le 24 mai 2010 à 00:00

J'ai eu le jeux pour 30 euros avec une manette en 2006.

Cela n'empêche pas que le jeu reste toujours aussi lassant.

8lad3
Posté le 28 juil. 2009 à 00:00

Que dire de ce jeu si ce n'est que c'est un jeu qui après l'avoir finit nous n'y reviendrons que rarement, graphiquement ce jeu est superbe pour l'un des tout premier jeux de la console de Microsoft new gen, côté bande-son, les musiques sont assez variés et collent à l'action tantot calme tantot plus stressé, côté scénario ce jeu se veut assez tiré par les cheveux, je lui met tout de même 12 car il y a tout de même moyen de s'amuser surtout en mode multijoueur. Un jeu moyen à reservé aux fans de Perfect Dark.

v3galf
Posté le 23 janv. 2009 à 00:00

Alors que dire de ce jeu... Surtout quand on voit que la majorité des avis sont du style "gameplay super riche" etc... Bon prenons les choses une par une:
-Niveau graphique c'est le chaos: c'est moche, c'est vide et c'est bourré d'aliasing en bref on a vu mieux sans difficulté sur la Xbox ancienne génération...
-Musicalement c'est une torture: dès le générique de début on a envie de couper le son.
-Le gameplay est tout simplement mauvais: on avance a 2 à l'heure ce qui est un comble pour un fps.
-L'IA est inexistante.
-Les personnages sont tout sauf charismatiques et les doublage en deviennent drôles tellement ils sont pitoyables...
-La durée de vie est classique pour un fps.
-Le scénario... No comment
-Le mode multi est très moyen, on met 3heures à faire un frag car la barre de vie est trop longue

En gros je me suis fait ch*** pendant toute la durée du jeu, quand on part de devant l'écran pas la peine de mettre pause, il est tout bonnement impossible de se faire tuer (surtout pendant les 2 premiers tiers du jeu). A bannir de votre ludothèque: jeu payé 10 euros (10 de trop) et en plus j'ai égaré la boîte donc impossible de le revendre... L'excellent perfect dark sur N64 aurait mérité une suite digne de ce nom mais non là c'est de la soupe... A se demander si ce jeu n'est pas une blague de Rare...

Posté le 19 oct. 2006 à 00:00

La durée de vie est minime tant que l'on a pas Xbox Live donc je dis 9/20, et puis les visages sont parfois horribles, mais j'avoue que l'histoire est plûtot bien fondée et les armes sont démentes mais je le dis et je le répète, je n'y est joué que 3h avant que cela me saoule.

JackOfBlades
Posté le 26 avr. 2006 à 00:00

Salut à tous et à toutes !

- Graphique : Le jeu est au niveau du graphisme divisé en deux types d'avis : Ceux qui le trouvent old-school, et ceux qu'ils le trouvent magnifique. Mon avis, est que ce jeu est splendide, mais comme je l'ai dit, les avis sont partagés. Il y a également un autre facteur à prendre en compte pour le graphisme : PDZ est un des premiers jeux Xbox 360, donc c'est tout à fait normal que la console n'exploite pas le jeu à fond. 18/20

- Durée de Vie : 8 heures de jeu pour le terminer en facile, 12 heures pour le faire en normal et 50 heures pour le parfait (et encore je l'ai pas fini !). Ce jeu est pour le moment, celui avec la durée de vie la plus longue sur 360 que j'ai vue, car sur la 360, un jeu n'est terminé que lorsque l'on a les 1000 points de succès du jeu, vu qu'il faut effectuer plus de 2000 parties multijoueurs, finir le jeu dans tous les modes... Donc le jeu possède plus de 200 heures de durée de vie ! 19/20

- Scénario : Très old-school, mais beaucoup plus plausible que le première opus de Rare sur la vie de miss Dark. 16/20

- Bande-son : Ma foi, c'est que de la musique, donc pas grand-chose à redire sur celle-ci, elle est très bien ! 19/20

- Maniabilité : Absolument parfaite prise en main du jeu, même pour les non-habitués au FPS, la prise en main est rapide (15 minutes maximum !). 19/20

- Impression Général : Excellent jeu, à la hauteur d'un début de 360 ! 19/20+

@+