16.9/20

Falco_du_Gento
Posté le 29 juin 2008 à 00:00

Vous en avez assez de tourner en boucle sur des circuits comme dans la la plupart des jeux de bagnoles alors ce jeu est fait pour vous.
1600km de routes à découvrir sur l'île d'Hawaii au commandes de près de 130 bagnoles et 10 bécanes d'une beauté et d'un réalisme graphique saisissant.
La maniabilité est excellente entre arcade et simulation tout le monde y trouve son compte.
On ajoute la possibilité de jouer en réseau jusqu'à 8 simultanément que ce soit en course multi ou en free-ride ce jeu devient très vite une drogue.
Perso ca fait plus d'un an que j'suis dessus avec pas mal de potes du monde entier et j'suis pas près de lâcher avant la sortie du 2.
Je lui donne la note maximum car pour moi il la mérite bien et ce ne sont pas quelques bugs qui vont me faire changer d'avis.

Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

J'ai découvert ce jeu y'a pas longtemps et j'en suis très satisfait.Le graphisme est pas mal,y'a une grande map' et l'idée d'aller dans les concessionnaires et de s'acheter des vêtements est bien aussi !

zimzoom
Posté le 12 févr. 2007 à 00:00

Quel pied mes amis...et sûrtout quelle liberté ! Des kilomètres et des kilomètres de route qui font que l'on rentre réellement dans une vraie vie d'automobiliste, oui seulement d'automobiliste car il n'y a pas de scénario concernant votre personnage ou les rares que l'on croise sur l'île. Juste des vêtements et des maisons achetables en grand choix viennent meubler un peu tout ça. Cela dit, le développement d'un tel jeu doit être titanesque et on ne peut en tenir rigueur aux frenchies d'Eden Studios. Car pour le reste c'est franchement très grand. Routes vallonées, grandes ligne-droite, tunnels, campagne, bords de mer, villes rendent le jeu très immersif. A tel point que pour ma part j'utilise que très rarement la téléportation pour aller à un point donné et préfère
rouler cheveux au vent sur l'ile profitant de la sublime vue intérieure et de la modélisation des 1500 kilomètres de routes (parfois moyen de qualité mais forçant le respect par la quantité). Si la conduite est arcade (tout en étant très agréable car nerveuse) l'expérience elle, est une vrai simulation de dévoreur d'asphalte. Si les courses et contre la montre sont assez simples, les missions d'escorte de top modèle et de convoyage de voiture demande parfois des nerfs solides, mais au final on se rend compte que celles-ci sont toutes simples si elles sont faites dans un état d'esprit "easy rider" en faisant juste gaffe au traffic. Car la philosophie du jeu c'est de rouler "pépère" (ce qui ne veut pas dire de negliger d'appuyer sur le champignon), de ne pas se prendre la tête. J'ai fait ce choix et je m'eclate mais rien n'empechera les plus nerveux de vouloir exploser les chronos des différentes épreuves et de comparer leur temps sur le live. Qu'ils se rassurent. Un petit désaccord avec le test: je trouve qu'il y a franchement une très bonne sensation de vitesse. Je suis par contre d'accord avec leur conclusion: il s'adresse à tous les publics, fans d'arcade ou de simulation.

Nemesiz_
Posté le 12 févr. 2007 à 00:00

Test Drive est un très bon jeu. Graphiquement, il vaut le coup, la modélisation des voitures est magnifique ainsi que le son du moteur qui ronrone à l'arrêt et qui ne demande qu'une seule chose, de monter dans les tours en quelques secondes. Gros mauvais point du jeu, il ne fait jamais nuit et ne pleut jamais sur cette imense île, et le mode solo devient très ennuyant au bout de quelques heures de jeu.

clashmandu63
Posté le 08 févr. 2007 à 00:00

Test drive Unlimited est un très bon jeu mais n'est pas parfait. Tout d'abord il faut applaudir la modélisation des voitures quasi parfaites sûrtout en vue intérieure (les vrais intérieurs des voitures). Ensuite, l'île est géante et l'on peut retourner aux endroits, on l'on est déjà allé grâce à une sorte de téléportation bien sympa mais cette immense carte va devenir pour certaines courses une cause de mauvaise humeur car lorsque l'on est en course convoyeur (course consistant à ammener un véhicule d'un endroit à un autre sans sortir de la route ou toucher d'autre voiture) et qu'on se plante aux 5 derniers km alors qu'on vient d'en faire 80, croyez-moi, ça met les boules !! lol. Mais TDU est un très bon jeu, graphiquement très convenable, jouabilité parfaite à mon goût (entre arcade et simulation), durée de vie ilimitée. Bref ça mérite un 17 !

elsorasan
Posté le 29 janv. 2007 à 00:00

C'est parfois très long de ralier les différents points clés, sûrtout avec des caisses de faible niveau (soit en dessous des cat.B). Point de vue esthétique, les vues intérieures sont bluffantes, et sur certains gros écrans et en HD vous aurez l'impression de jouer à l'échelle 1/1. Reste que le clipping est inacceptable, provoquant parfois des bugs inquiétants : la route disparaît après un embranchement d'autoroute, votre voiture plonge, et 10 secondes + tard vous êtes téléportés de nouveau sur le bitume. Etrange, pour une console Next Gen. Globalement, le jeu a son esthétique propre, on finit par s'habituer, même au framerate parfois à la rue. Ce qui est surtout appréciable, c'est la diversité des voitures et leurs modèles physiques assez différents. Enfin un jeu où une Carrera GT ne se conduit pas comme une Golf R32 !!! Les préparations comme les aides électroniques à la conduite apportent des changements sensibles dans le comportement des caisses, mais il y a comme une légère tendance au sous virage. Dernier avantage, le Live et sa construction de MMORPG automobile. Prenant, long, agréable, mais aussi exigeant : passez votre chemin si vous n'avez aucune patience.

thebestboss51
Posté le 22 janv. 2007 à 00:00

Après 2 jours de courses sur Test Drive Unlimited je peux enfin donner mon point de vue. Ce jeu est tout simplement génial ! La jouabilité est parfaite, les voitures sont sublimes, le mode de jeu est parfait. Il n'y a vraiment aucun point négatif sauf peut-être le fait d'avoir trop souvent un temps de chargement, qui lui empêche d'obtenir le 20/20.

bull-in
Posté le 05 janv. 2007 à 00:00

Trés bon jeu : graphisme pas mal, voitures diversifiées, vue intérieur trés bien réussie, les fenêtres et les appels de phare c'est assez marrant et la grandeur de la carte est epoustouflante. Mais le seul défaut c'est la police. On accelère un peu et c'est bon, y sont partis. Trés bon jeu dans l'ensemble.

[TM]Black_Angel
Posté le 28 nov. 2006 à 00:00

Génial, c'est tout. D'abord il faut féliciter Atari pour avoir aquis de telles licences. Personnellement c'est TDU qui m'a donné envie d'acheter la Xbox 360. C'est le 1er jeu qui me donne envie d'acheter une console. Il est beau : la végétation n'est pas géniale mais bon, on passera on est pas dans Far Cry. Voitures bien modélisées,
décors fort diversifiés et les zones (déserts, villes, campagne) sont bien réparties (pas comme dans un certain NFS ...) et la végétation y est différente à chaque endroit. Il est jouable : Très arcade tout le monde en convient mais reste du pur plaisir pour les fans de simulation et mauvaise langue qui diront trop de ligne droite ..... je répondrais "Vous connaissez beaucoup d'autoroutes en épingle?!" et sinon on va pas s'amuser à faire des virages quand on crée une route dans un désert.
Voilà, je pense avoir dit le principal. Vive TDU.

Posté le 03 nov. 2006 à 00:00

J'ai été accroché par la démo, merci Xbox Live. Je me suis laissé tenter et quelle belle surprise ce jeu ! Les jeux de caisses réinventés, merci Activision. Une tonne de voitures de rêve sur une île superbement modélisée et des graphismes et des bruitages moteurs proprement géniaux. Des succès sympas et progressifs à débloquer, des challenges intéressants, un live multi-joueurs énormissime mais sûrtout un vrai plaisir de jeu. Des fringues super classes et variées, des maisons de rêve, franchement on s'y croirait. Surprenant !

Sparkness
Posté le 01 nov. 2006 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble mais pas mal de défauts tels que la maniabilité ou bien encore le but du jeu (inconnu). L'histoire est inconnue, on ne sait rien de notre personnage, pourquoi est-il là. Tout est très décousu. En revanche amateurs de belles voitures, ce jeu est pour vous, ça envoie pas mal au niveau des graphismes ! Mais c'est en deça de ce qu'on espère d'une X360 au niveau de certaines textures (décors, certaines voitures). 15/20 car je l'aime bien et je suis en train d'essayer de le finir, donc je porte un intérêt certain à ce jeu que je trouve pas mal du tout !

Gregdominator
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu est vraiment super, les graphissmes sont plutôt bien réussis, la bande de son est géniale, la gamme de voitures à disposition est impressionante. A cela s'ajoute le réalisme de la route, la police et quelques gadgets comme la radio, les vitres que l'ont peut monter ou descendre. Je le recomande à tout le monde !

excalibur46
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Voilà un jeu qui est vraiment sympa. La modélisation des véhicules est fénoménale et les paysage sont superbes. La précition du GPS est un atout pour rejoindre des courses ou des objectifs souvent éloignés. Certaines missions sont vraiment ennuyeuses puisque l'on fait des fois des parcours de 50km. Bien que l'intérieur des véhicules est fidèle, il ne faut pas abuser. Le pilotage est entre simulation et arcad . Autre point fort : Le bruit de moteurs des véhicules sont superbement retrancris et on s'y croit vraiment. C'est un très bon jeu mais qui devient vite ennuyeux si vous n'avez pas le XBOX LIVE . Bon Jeu !

Ralacorn
Posté le 24 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu est une véritable bombe, c'est une révolution des jeux de course, des graphismes fantastiques, de la bonne musique, de belles bagnoles et une liberté totale, bon c'est vrai que la conduite est assez arcade mais elle est plutôt amusante et finalement elle donne un aspect un peu marrant au jeu c'est pour cela que j'ai mis 18 et non 20. Seulement ceux qui ont adoré PGR 3 ne vont pas l'aimer parce que le jeu est trop "arcade" selon eux, mais qu'est-ce qui est mieux un jeu hyper linéaire avec une durée de vie très courte mais très réaliste ou un jeu où on s'éclate sur une île gigantesque avec ses potes, en motos, voitures et sûrtout vieilles voitures mais avec un style de conduite pas réaliste, à vous de choisir, pour moi, c'est déjà fait, vive Test Drive Unlimited !

Theriendutout
Posté le 20 oct. 2006 à 00:00

C'est un jeu très joli, je ne suis pas déçu de l'avoir acheté, même s'il y a quelques petites choses mal faites, il mérite quand même bien sa note. Ceux qui hésitent, n'auront plus beosin d'hésiter. En plus, y aura bientôt, les jeux recyclés à mircronia, je crois que c'est un des premiers jeux neufs que j'achète.

Dimost
Posté le 16 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu est tout simplement Enorme avec un grand E, de par son originalité, de par ses licences des plus belles et prestigieuses voitures au monde, enfin tout le jeu est super, quoi ! Je pense qu'il mérite fort bien cette note ! Bon allez, je vous laisse, je vais faire un petit tour à Hawaii !

[JV]goodspeed
Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

Les premières impressions qui me sont venues en tête après quelques heures de jeu sont celles d'un jeu qui réinvente les jeux de course. Le fait de mélanger MMO et simulation est vraiment très sympa. Le tout sur une île paradisiaque, que demander de plus ?! A vrai dire, je m'attendais pas à une aire de jeu aussi grande ! Mais que c'est grand et beau ! Il m'a fallut une heure pour seulement faire le contour de l'île (pour vous dire...). Si l'on s'attarde sur les différentes concessions, on s'aperçoit qu'il y a vraiment le choix. Je possède déjà une belle collection de bolides d'exception (10), et je ne suis pas en reste. Les challenges sont nombreux et originaux. Attendez-vous à une difficulté qui ne cessera de croître suivant vorte niveau. En effet, les courses au début peuvent paraître très faciles mais après c'est tout à fait autre chose. Je regrette l'absence de PORSHE, étonnant. Point de vue conduite, les voitures ne sont pas toujours évidentes à prendre en main. C'est sûr que passer d'une Golf à une Maserati c'est pas la même chose. Je veux dire par là que la différence des moteurs se fait clairement ressentir et celà a beaucoup d'incidence sur la tenue de route et la maniabilité. Si dans l'ensemble, les voitures sont plus ou moins faciles à conduire on dira pas la même chose pour les motos. Un jeu qui a dans le ventre et dont la longue attente est vraiment mérité. TDU a créé un genre nouveau exceptionnel. Fan de MMO et de course, vous voilà avertis.