17.6/20

Posté le 02 mars 2012 à 00:00

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89
[QuinnMallory]
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est un très bon jeu, vraiment très bon jeu, alors pourquoi 13?

Car c'est bel et bien un jeu en kit, 70 euros pour un jeu ou il manque 3 chapitres qui seront téléchargeable en DLC. Le prix revient donc très cher (sans compter le prix du live), mais moi je n'ai pas le live, et je ne pourrai jamais jouer ces 3 chapitres donc voilà ! merci microsoft! ;)

babas608
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Alalala, ce jeu est époustouflant ...
Il a un niveau de narration qui pour moi n'a pas de comparaison avec tout les titres de ce genre !!
on se croit réellement dans un roman animé, une claque au niveau de l'ambiance et de l'immersion.
Le gameplay est certes un peu répétitif mais il a le mérite d'être carrément jouissif :-d Je méterais un bémol au niveau des textures de la végétation et au niveau de la modélisation des visages, cependant le jeu reste au dessus de la moyenne graphique. Alan Wake est avant tout un jeu d'ambiance qui emprunte des codes bien connu des survival horror mais réussis à avoir une identité propre et trés prononcé.

onc_picsou
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Tant attendu, tant espéré... Alan Wake aura vraiment valu ces années d'attente. Bien plus qu'un jeu, c'est une véritable aventure qui vous attend. Je ne dévoilerai rien sur le scénario, qui soit dit en passant est travaillé de bout en bout de façon à vous tenir en haleine du début à la fin. Graphiquement, il n'y a rien à dire : ça claque, ça pète, c'est beau, on en redemande. Mais là où l'équipe de Remedy a vraiment assuré, c'est sur l'ambiance sonore! On s'y croit! Chaque petit bruissement d'herbe vous fera sursauter, chaque craquement de planche en bois vous mettra en alerte! Le jeu vous tient aux tripes et adore ça!
Pour ce qui est de la durée de vie, je l'ai fini en une dizaine d'heures. Pas de quoi s'exciter mais ceci dit on a qu'une envie lorsque l'on joue : finir enfin le jeu pour connaître le mot de la fin!! Et c'est d'ailleurs ce pour quoi je ne lui mets "que" 18 : la fin! Bien qu'elle soit tout aussi géniale que le reste du jeu, elle nous laisse vraiment trop sur notre faim, et laisse trop de questions sans réponses.
Bref : Alan Wake, jeu à posséder absolument pour tous les joueurs de 360 (et les autres aussi). Vivement la suite!

alex_flex
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Depuis Bioshock premier du nom, aucun jeu ne m'avais vissé à mon écran pendant 20h d'affilé comme cela...
Une histoire digne des plus grands romans de Stephen King et Hitchcock (dont le jeu fait ouvertement référence régulièrement et intelligemment), sous la forme d'un savant mélange survival-horror/action ce jeu ultra immersif nous embarque sans réelles difficultés dans son ambiance et son univers original et bien amené.
On remarquera quand même des imperfections au niveau du système de visée et du rendu un peu "poussiéreux" de certaines cinématiques, mais cela n'enlève rien à la qualité générale de ce jeu.
Alan Wake est un jeu qui a fait parlé de lui ces cinq dernières années et il continuera les cinq prochaines!

organo
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Des graphismes merveilleux,un game-play top et un sénario vrémant fabuleux.
Ce qui est formidable c'est que l'on a pas l'impréssion de faire niv°1,niv°2 ect... mais vrémant de se déplacer dans un grand univers malgrès le fais que l'on ne puisse pas aller ou l'on veux.
Juste le sénario vers la fin qui n'est pas bien clair mais sinon rien a en redire a part vivement le 2.

I_dont_care
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Un chef d'oeuvre scénaristique ainsi que des mises en scène rééllement angoissantes, je pense que ce doit être ce qui cerne le mieux ce jeu.
On a pas seulement peur de ce que l'on voit, mais, entendant des bruits croyant voir des ombres, on a aussi peur de notre propre imagination. Jamais je n'ai vu une peur physique liée avec autant de briot à une peur totalement psychique... Parfait :) (J'doit être un peu SM sur les ords moi...)

szandorlavey
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Tout est excellent dans ce jeu, je l'ai adoré du début à la fin, j'en suis amoureux, je l'ai refait deux fois! Franchement je ne me suis pas lassé une seconde du gameplay (à part les dix premières minutes de jeu! mais bon^^)Il y a peu près mille façons de tuer les possédés, avec des grenades, des fusées qui crament tout, des torches éclairantes qui repoussent les zombies dans leurs recoins et quand on ne voit plus que leurs petits yeux de fuines briller comme deux mormons forniquant un dimanche après-midi de la fête du cerf, on sort le lourd et là c'est deux pastos de carabine POW! ..rltc POW !!..rltc et cinq bons prunaux de 38 magnum bien à l'ancienne! C'est du chaud! j'adore jouer en cauchemardesque parceque là tu flipes !!

primaldam
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Un véritable chef d'oeuvre visuel. Scénario, ambiance, graphisme, détails, musiques, bruitages, personnages, ils sont tous des facteurs essentiels à ce thriller psychologique 5 étoiles.
L'unique frustration demeure être sa durée de vie qui nous laisse sur notre faim et on en redemande ... mais n'est pas ça finalement un bon jeu ? Il nous marque tant qu'on en reveux, encore et encore ...

colonel_klint
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Alan Wake est un bon jeu. Le scénario est LE point fort du soft avec l'ambiance à la Stephen King. Je lui donne 15 car il a le mérite de trancher avec les autres productions de survival-horror mais il a quelques petits défauts. Le gameplay est répétitif, le jeu en lui-même trop dirigiste et un système d'esquive à revoir à mon goût... Au niveau du scénario, j'ai été un peu déçu par la fin car il reste bcp de questions sans réponses, dommage... Peut-être que le 2 nous les apportera ? De plus j'ai pas flippé un seul instant... De ce côté là, un Silent Hill supplante largement Alan Wake. Au final, si je mets de côté mon côté pointilleux, Alan Wake est un bon soft avec des moments très sympa (comme le passage sur la scène de Hard Rock, lorsqu'on conduit une voiture ou bien les locomotives et autres bateaux qui tombent du ciel). Un jeu à conseiller au fans de Stephen King et à ceux qui aiment les jeux à part...

JaKaN66
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Jeu qui mise tout sur l'ambiance et c'est vraiment très réussi. Au bout de 5min de jeu on a peur, très peur.
On s'attache au héros qui lui arrive les pires tuiles du monde.
Graphiquement c'est beau mais sans plus.
La forêt est une des plus belle jamais réalisé dans un jeu vidéo.

Un jeu a faire absolument pour tout les fans de survival-Horror

Silenter
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

tout à fait d'accord avec la critique!! on reconnait les concepteurs de Max Payne et les références à l'horreur sont multiples (Stephen King, L'antre de la folie, Resident evil 1 à 4, evil dead, Twin Peaks)! Bref, pour un premier épisode, même si ce n'est pas très original, ça fonctionne et c'est plutôt bien fichu question réalisation!! Sans aucun doute un jeu fait avec le coeur!!!

keox11
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Alan Wake est un jeu à ambiance. Celle-ci est sombre, glauque, oppressante, énigmatique, onirique, horrifique etc... J'ai aimé ce jeu "original" pour plusieurs raisons. D'abord, il s'inspire directement ou indirectement à des films et livres d'horreurs cultes genres Hitchock, Steven King, Shining, Twin Peaks, Blair Witch etc... Il s'inspire également de films et livres style thrillers psychologiques à la Shutter Island et d'autres encore... Les références sont en béton armés et contribuent à renforcer une ambiance et une atmosphère de fou furieux ! L'angoisse est omniprésente, plus que la peur. Ensuite, les graphismes sont magnifiques je trouve, d'une bonne fluidité en générale. Après le scénario commence bien, voyage entre rêve et réalité, histoire surréaliste, mais la fin est je trouve complétement à côté de la plaque ! La fin n'est pas du tout logique par rapport à toute la trame scénaristique et au final le joueur ne comprend rien du tout ! Les développeurs ont voulu faire une fin "ouverte", oui, mais moi je trouve qu'elle est trop ouverte ! Elle ressemble un peu à la fin de "la neuvième porte" de Roman Polanski... Beaucoup de redondances dans le gameplay (on avance, on vise avec la torche, on tire, on actionne des items etc...). La rejouabilité n'est pas au rendez-vous pour ma part, du moins pas pour l'instant...

Dante74
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Enfin un vrai Survial sur Next Gen, après le décevant silent hill homecoming voici un jeu avec une "putin" d'ambiance, un scénario à la Stephan King, des inspirations à la Hp Lovecraft...savoureux mélange. Grosse exclu pour tout possesseur 360.

yoghurt91
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Moi je mets un gros 19 à ce Alan wake qui ma quand même fait racheter une xbox !! Le jeu est doté d'un très bon scénario avec une superbe narration !! Même si il a quelques défauts ceux-ci ne nous gène pas du tout lorsque l'on joue. Par contre quand je vois certaine note attribué par des joueurs ( Jaz40 par exemple qui dit qu'on fait toujours la même chose alors que dans ses jeux préférés on voit dead space qui est excellent au passage mais sa varie pas trop non plus... ) on peut se demander si ils ont vraiment joué au jeu. Bref pour moi remedy fait un super retour après les très bon max payne et je ne peut que conseiller Alan wake a tout les possesseurs de Xbox !!

jean_marc_robin
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Jeu sympathique mais pas exempt de défauts. On côtoie donc le bon et le moins agréable dans cette aventure.
Selon moi le point fort est sans nul doute l'immersion des premières heures fondée sur un scénario original et prenant. Malheureusement si l'immersion tient bien la route jusqu'aux deux premiers épisodes elle s'essouffle assez vite ensuite.
Le game play y est aussi pour quelque chose car il reste vraiment trop linéaire au final.
Quoiqu'il en soit ce jeu au très beaux graphismes donne de bon moment au joueur notamment la scène du concert de heavy métal très très sympa.

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89