17.6/20

Posté le 02 mars 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
--mihawk--
Posté le 14 août 2012 à 00:00

J'attribue un 19 a cette alan wake pourquoi? Parce que je suis rester sur ma fin car je trouve que ce n'est pas une vrai fin mais bon une ambiance parfaite ,un gameplay bien trouvé,une durée de vie assez bonne pour le genre si vous hésité a le prendre je vous conseille d'y aller les yeux fermés.

radiactif
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Franchement magique 5 ans de développement mais le resultat et la. Les jeux de lumières sont excellents, l'histoire est immersive et vachement prenante bref un A.Wake 2 ne serait pas de refus.Bon jeu a tous =)

PS:mention spécial pour le voyage spirituel d'Alan saoul comme une queue de pelle xD

Broolidge
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Wake ne comprend pas ce qu'il lui arrive, on passera donc beaucoup de temps à se le demander soi-même. Le travail sur l'atmosphère est de si bonne facture qu'on est happé par l'intrigue et l'univers dès les premières minutes. Ensuite, difficile d'en ressortir. Le tout n'est peut-être pas à la hauteur d'un Stephen King ou de Twin Peaks, mais Remedy n'a pas à rougir, les influences sont bien présentes.

waekon
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Tant attendu, tant espéré... Alan Wake aura vraiment valu ces années d'attente. Bien plus qu'un jeu, c'est une véritable aventure qui vous attend. Je ne dévoilerai rien sur le scénario, qui soit dit en passant est travaillé de bout en bout de façon à vous tenir en haleine du début à la fin. Graphiquement, il n'y a rien à dire : ça claque, ça pète, c'est beau, on en redemande. Mais là où l'équipe de Remedy a vraiment assuré, c'est sur l'ambiance sonore! On s'y croit! Chaque petit bruissement d'herbe vous fera sursauter, chaque craquement de planche en bois vous mettra en alerte! Le jeu vous tient aux tripes et adore ça! Pour ce qui est de la durée de vie, je l'ai fini en a peu peu près 15 heures. Pas de quoi s'exciter mais ceci dit on a qu'une envie lorsque l'on joue : finir enfin le jeu pour connaître le mot de la fin!! Et c'est d'ailleurs ce pour quoi je ne lui mets "que" 18 : la fin! Bien qu'elle soit tout aussi géniale que le reste du jeu, elle nous laisse vraiment trop sur notre faim, et laisse trop de questions sans réponses. Bref : Alan Wake, jeu à posséder absolument pour tous les joueurs de 360 !

Nicoowar666
Posté le 01 août 2012 à 00:00

J'ai vraiment bien aimer ce jeux . Je me souvient que c'est graphiquement c'est beau . Le scénario est chercher . l’atmosphère est bien au-pressante avec les spectre dans la nuit . et que on pouvait être juste en sécurité juste sous un misérable réverbère, est c'est bien horrible quand la lumière se stopper d'un coup 0_0 . Alan Wake est bien sympa a jouer et je le conseille pour ce qui veule tester un jeux d’épouvante tranquille et bien a jouer .

jeuxvideo65
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Des graphismes magnifiques, un scénario très bien pensé, un jeux d'une rare qualité, n'hésitez pas à l'acheter succès garanti, pour moi un des meilleurs jeux au quel j'ai pus jouer!
Un petit défaut c'est un "jeux couloir", un peut trop court, et nous devons acheter les extensions pour connaître la fin de l'histoire.

Quaritch51
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement génial! Des décors MAGNIFIQUES, l'histoire est ingénieuse, intéressante, des graphismes remarquable, passionnant mais qui aurait pu toute être légèrement amélioré. Malgré que je n'ai pas vraiment compris la dernière phrase d'Alan Wake à la fin de l'histoire, j'ai trouvé ce jeu fantastique!

Runo2
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Franchement Alan Wake m'a surpris j'hésiter a l'acheter est la je suis pas déçu. Le graphisme est très bon dont je me plains pas la durée de vie est bon 15 heures de jeu ou plus (25heure je dirais) si vous chercher les thermos,manuscrit...
C'est un jeu ou on se prend dans l'histoire avec de l'humour avec Barry des fois des côtés sombre dans l'histoire du jeu video.

virtualgamer[
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime, ils ont voulut casser les règles et faire un jeu qui tournerais comme une série divisé en "épisode". Ce point est déjà assez risqué mais ça a sut me plaire.
Les graphismes sont plutôt jolis mais rien d'exceptionnel.
Le système de combat est assez innovant lui aussi car pour pouvoir tuer un ennemi nous sommes obligé de l'éclairer avec une lampe torche, des spots, des lampadaire, des feux à mains et beaucoup d'autres objets du jeu.
L'histoire du jeu se met vite en scène, on se laisse très vite plongé dans l'histoire comme dans un bon roman.
Seul défaut beaucoup de phase de combat très répétitives dans les forêts..
Mais n'hésitez pas à l'acheter d'occasion ;)

Arcade2308
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Alan Wake est un jeu qui vaut surtout pour son scénario très recherché (on sent en effet les inspirations Stephen King, et on note également la présence de références à de grands auteurs du genre dans les dialogue de l'agent Nightingale) et son ambiance oppressante, notamment dûe à la musique excellente du jeu. De plus le gameplay est innovant et l'utilisation de la lumière pour vaincre les ténèbres est diablement efficace. La durée de vie du jeu est correct mais le challenge ne vient qu'en difficulté cauchemardesque. Un excellent jeu que je conseille vivement à tout possesseur d'une Xbox 360.

Keko78
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Une exclu fabuleuse!!! à l'époque juste avant d'acheter ce jeux, j'avais regardé Fenetre secrete, que j'avais adoré. Alan Wake ressemblant fortement a ce film, m'a plus tout de suite. Une superbe histoire, une ambiance unique, que de bonnes idée avec une bonne jouabilité et un jeux de toute beauté. Franchement 18 mérité. A acheté sans hésité

alexis1026
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Il y a un avant, et un après Alan Wake.
Digne d'un Stephen King, il est envoûtant, le meilleur jeux sur console pour moi. En un mot, je dirais qu'il est magique !
La note de 20/20 colle parfaitement à ce jeux, l'atmosphère est étrange, on y prend goût, une fois le jeu terminé, on est pris de nostalgie.

XboxGamer3
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Alan Wake... Quel jeu! Ce jeu est un pure chef d œuvre avec son ambiance et son scénario exceptionnel ! L une des meilleures si ce n est la meilleure exclu Xbox 360! Bref , je vous recommande ce jeu qui est incroyable !

CresAndO
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

On l'aura attendue ce Alan Wake mais cette attente sera-t-elle en vain ?
Les graphismes du jeu sont excelents très beau, on a des effets du au vent très réussi, des panoramas magnifiques et des cinématiques on peut plus réussi qui rajoute un effect dramatique à l'aventure du fait que les couleurs soit plus sombres que "in game". Mais bien sur l'énorme intérêt du jeu est évidemment son scénario tortureux,sombre ... mais vraiment bien ficelé et cohérant(ce qui peut paraitre dingue)... J'ai vraiment été bluffer par ça qualité (notez l'insistance). Alors oui je le dis c'est son plus gros atouts. Le problème vient que le jeu ducoup ne se passe que la nuit et en devient à la longue répétitif à devoir tout le temps réduire les possédés à néant mais ... c'est Remedy et vous l'avez bien compris la grande force de ce jeu est son background et son atmosphère unique. Donc si vous jouer pour un jeu d'action ou vous passer les cinématiques, etc retourner jouer à des jeux de bourins comme COD et venez pas vous plaindre après ...

Dahaka_07
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Un grand coup de coeur pour ce thriller psychologique qu'est Alan Wake. Les graphismes sont beaux, les personnages bien modélisés, mais ce qui fait tout le charme de ce jeu est son ambiance très prenante, et qui nous plonge directement dans cet univers sombre et palpitant. Le scénario est très bien cousu et est inspiré des oeuvres de Stephen King. La bande son est très bonne, les dialogues sont réussis et dotés parfois d'humour. (je pense notamment à Barry) Pour conclure : Vivement le 2! ^^

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80