17.6/20

Roxanne
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

ThriceOwns
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80
Impact360
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement UNE PURE FOLIE ! Le scenario est bluffant, tout comme les graphismes et la bande son !
C'est pour moi, un des meilleurs jeux de l'année, à ne surtout pas rater !
Bravo à Remedy !

Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu mérite la cote que je lui met car il présente des graphismes bluffant,vu que parfois on se croit vraiment dans les bois paumé ce qui renforce le coté immersif .Deplus ce coté immersif est même tellement développer par une intrigue des plus aboutie et sombre que c'est en cela que le jeu ce distingue de ses contemporains. Le seul bémol réside dans le fait que une fois le scénario terminé,à moins d'être vraiment devenu un grand fan,vous ne jouerez plus car le coté découverte sera mort . Le gameplay est innovent et la durée de vie respectable .Cela dit ne jouez jamais seul dans une salle peu éclairée le soir ou vous risquez d'avoir une attaque

spartams
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

Étant à la fin de l'épisode cinq je ne trouve rien à redire sur ce jeux, mais rien du tout, pour un jeux vidéo c'est de la grande classe, même ma mère vraiment pas fan des jeux vidéo s'y est mise !!!

BRAVO A REMEDY !

AAAG
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

L'ambiance est réellement excellente, les graphismes sont somptueux, notamment l'effet de profondeur lorsque l'on regarde dans le lointain, et cela grâce aux décors entièrement modélisés qui ne sont pas de simples tableaux.
La partie artistique n'a pas vraiment à souffrir de reproches même si, finalement, les musiques s'occupent juste de faire leur travail en oubliant d'être inoubliable.

Le Gameplay est répétitif et simpliste, mais c'est suffisant, du moins ce l'était pour moi, et se promener dans la forêt brumeuse sur des versants de montagnes est très agréable.

La narration est très réussie, le jeu très immersif...en revanche le scénario n'a ni queue ni tête -c'est le principe, je sais, et c'était voulu mais je n'ai pas trop apprécié. Cependant le rythme est bon, alors je me suis facilement laissé porté par l'histoire, qui reste sympathique (principalement de par la narration et les personnages en fait), de même que le personnage d'Alan Wake.

En somme, un très bon jeu ; et j'attends une suite !

biohazard42000
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

Alan Wake!
J'ai patiemment attendu la sortie du jeu pour me faire une idée du soft.
J'ai été pleinement convaincu par l'ambiance qui se dégage du jeu!
Outre des graphismes somptueux, des effets de lumières inoubliables, le scénario est une merveille et tient le joueur en haleine aussi bien que ce que pourrait donner un film!
Mélange entre thriller fantastique et horreur paranoïaque, le joueur ne fait plus la différence entre le monde réel et le monde des ténèbres!
Une aventure moyennement longue, (de 10 à 15h) et le mode difficile propose un challenge tout à fait convenable!
D'ailleurs gros point fort du jeu, la quantité restreinte de munitions vous forcera à esquiver les coups et les ennemis pour vous frayer un chemin vers la lumière! ce dernier élément n'étant pas anodin car il est nettement plus facile d'affronter ses ennemis au détriment de les fuir!
Un jeu comme on en fait plus (côté scénario je parle!)
Un excellent jeu à conseiller surtout aux fans de Stephen King et aux inconditionnels amoureux du survival!

Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

Une ambiance fantastique dans tous les sens du terme grâce à des décors lugubres mais criants de vérité. L'aspect série télé est une excellente idée. Quant à la mise en scène et au scénario, ils nous plongent totalement dans un univers qui pour ma part m'a fortement rappelé L'Antre de la Folie de John Carpenter, chef-d'oeuvre de l'Epouvante. Un jeu donc très inspiré !!!

leon-corleone
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

Très bon jeu. Ambiance travaillé, gameplay agréable, très jolie jeu également, gestion des lumières très propre. Un bon achat. Niveau durée de vie comptez une douzaine d'heure avec une bonne exploration. Juste un conseil, optez pour le niveau de difficulté difficile dès le départ.

Yuzhan-V
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

C'est clairement ce genre de jeu qui fait que l'on ne regrette pas l'achat d'une console. Le titre est tout simplement époustouflant. Il excelle en terme d'ambiance, de dialogues, de scénario, d'esthétisme et le gameplay n'est pas en reste. J'aurais aimer abuser de superlatifs pour décrire le monstre, mais mon commentaire n'aurait dés-lors pas été très agréable à lire. Hop, la même note que Max Payne parce qu'il est tout aussi bon.

trigggger
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

Alan wake est l'exemple de jeux a suivre dans son domaine pour moi 2 meilleur jeux dans son domaine derriere resident evil 4 le jeux est bluffant par moment et vous tient en haleine pendant 15h environ. vivement la suite je conseille l'edition collector elle est superbe

Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Un jeu ENORME ! A essayer d'urgence.

Graphisme très bons, aucun endroit ne ressemble à un autre malgré beaucoup de passage en forêt. Les passages en intérieur sont vraiment époustouflant, j'adore en particulier les vielles baraques abandonnées qui grouille de spectre ... Les effets de lumière juste sublime !

L'ambiance est terrible ! Le point fort du jeu sans aucun doute. On passe du calme à la furie en 5 secondes c'est extraordinaire.

La durée de vie est juste à la limite, mais comme tout bon jeu il à une fin.

Scénario, pour être honnête avec vous je n'ai pas tout capté mais dans les grandes lignes c'est très bon, avec une narration de qualité très peux vu dans les jeux vidéo.

En bref : Une merveille du jeu vidéo, c'est grâce à des jeux comme ça que cet art prend de plus en plus d'ampleur dans le monde d'aujourd'hui ... Merci Remedy !

blackwinter2
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Je pense que ce jeu mérite un 19/20 car l'histoire est très poussée, les graphismes sont sublimes (en tout cas sur console), le gameplay est intéressant et intuitif et l'ambiance est largement au rendez-vous !
Bref, à recommander aux gens qui aiment les thrillers (de "Stephen King" surtout !), les jeux construits autour de leur histoire et surtout aux joueurs qui ont appréciés Dead Space ! ^^

just-games
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Ce jeu est super et je conseil fortement de l'acheter : les graphismes sont splendide et l'histoire est prenante du début àla fin. Certe, le gameplay est assez répétitif mais on l'oublie vite tant le reste du jeu est passionnant.

Memro
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Alan Wake est un chef-d'œuvre au vrai sens du mot,ce jeu regorge de qualité,l'immersion est total dés le début du jeu et on on accroche immédiatement,les graphismes sont sublimes et je trouve que le gameplay est très intuitif mais c'est pas fini le jeu bénéficie d'une bande son vraiment géniale que j'ai vraiment adoré...mais Alan Wake c'est surtout pour son scénario grandiose et complexe,on a du mal a lâcher la manette tant qu'on a pas découvert le fin fond de l'histoire.Bravo Remedy,vous nous avez offert un titre qui n'est pas prés de tomber dans l'oublie!

[Marksman]
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Un jeu unique en son genre a possédé absolument a tous ceux qui recherche un jeu a scenario interessant, prenant et complexe !! Des graphismes que je trouve au plus près du réel, les decors sont magnifique avec des effets de lumiere enorme. Niveau jouabilité c'est correct meme si il n'y a pas grand chose de revolutionnaire... ce qui est bien foutu c'est que remedy a choisi des mecanismes de jeu simple mais efficaces! La bande est tout juste unique et je n'ai jamais vu dans un jeu avec autant de musique enorme er qui colle bien a l'ambiance ... durée de vie correct entre 12/15h de jeu ! Le plus gros point fort de ce titre est evidement le scenario tout simplement geniale !! En gros alan wake est un jeu a prendre comme il est, c'est a dire un jeu avec un gameplay simpliste et linéaire mais avec un nombre immense de chose autour ce qui fait qu'on oublie le gameplay très simpliste ! Un jeu prenant et excellent, remedy a fait du bon travail !

Mamadou__Sakho
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Franchement ce jeu est énorme, autant du point de vue purement Graphique, Gameplay et du Scenario, de par la musique ou le realisme criant des personnages ou encore tout une foulitude de détails, le jeu est un des plus immersifs qui soit et qui sont passionante , ou des les premieres seconde on ne pense qu a la suite meme si il faut passer des nuits Blanches. Un des rares jeu qui m'a fait passez des heures sans se rendre compte du temps qui passe pour jouer ..