17.6/20

Posté le 02 mars 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
Nevrotik_
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Alan Wake nous plonge dans un univers fortement inspiré de thrillers psychologiques et de romans d'horreur, il y reprend tous les codes : héros déterminé, sa femme disparue, son ami maladroit, des rebondissements, etc.
Ayant de beaux graphismes et une durée de vie correcte (comptez 14 heures), le jeu de Remedy connait une ambiance unique.
Au niveau sonore, de très bons doublages VF et une BO extra sont à notés.
Le léger manque de liberté pourrait gêner, mais sans plus.
Alan Wake mérite sa place dans vos consoles.

The_Nicoloss
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Les + :
- Scénario excellent
- Ambiance réussite
- Personnage charismatiques (surtout Barry)
- Bonne VF
- Joli effet de lumière
- Bon gameplay ...

Les - :
- ... mais ennuyant à long terme
- Un peut court
- Cinématique pas excellente
- Un peu trop linéaire

Goldie54
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Personnellement je n'ai pas aimé ce jeu pour son côté "survival horror". Mais c'est justement ça qui fait c'est un très bon jeu !
Il est vraiment prenant, très bien, assez fascinant même. Je l'ai eu quand j'ai acheté ma Xbox. Sinon je connaissais pas ce jeu, donc j'y ai joué. Graphiquement il est impressionnant, c'est limite un thriller, vraiment bien ficelé.

bouriquet50
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Points positifs:
- l'ambiance, clairement LE plus gros point fort du jeu.
- les graphismes superbes, particulièrement les effets lumineux.
- la bande-son, immersive.
- le scénario, vraiment captivant et intriguant.

Points négatifs:
- le gameplay, pour moi très, trop basique, pauvre et qui, au final, rend le jeu linéaire et lassant.
- la durée de vie, convenable mais le jeu souffrant d'une rejouabilité assez limité, on a finalement vite fait le tour.

Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Il y a certains jeux dont on attend beaucoup, mais qui nous trimbalent d'inquiétude en inquiétude en raison de leur développement poussif. Ce Alan Wake est de ceux-là.
Et après tout ce temps il en résulte un jeu plus qu'imparfait, aux défauts impardonnables: Un moteur physique digne de la gen précédente, des situations parfois pénibles par "réitération", des vestiges d'un open-world qui nous laisse penser combien le soft aurait pu être ultime...
Il restera "juste" un excellent soft. De par sa linéarité paradoxalement bien gérée, par son cachet unique sublimé par les directions artistiques visuelles et sonores éblouissantes. Sans parler de son scénario troublant et si bien amené...
On pestera volontiers contre une certaine rigidité, contrebalancée par des phases de jeu parfois cultes. Tout en assumant son côté survival, là où des licences telles que Alone in the Dark et Resident Evil ont échoué sur cette gen. Un jeu daté finalement, mais tellement travaillé qu'il reste une valeur sûre de la 360 (et du PC). Un énorme bémol sera apporté à la politique des DLC, surtout quand le jeu a une période de gestation si longue. Cependant, le soft est une véritable améthyste qui ne demande qu'à plonger dans la lumière...

[Ta-Da]
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Alan Wake porte la signature d'un jeu Remedy et a donc un point commun avec Max Payne. Dans ce dernier, on ne fait guère que tirer et jouer du bullet time en faisant des sauts sur le côté et pourtant... Dans Alan Wake, on éclaire des possédés et on leur explose la tête en errant dans les bois. Dans les deux cas, c'est tout ce qui est autour qui fait que l'on devient accro.

kops15
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Enorme jeu avec une tres bonne ambiance horrifique! L'histoire d'Alan Wake est juste excellente. Graphiquement il en jette. Le fait d'avoir peu de munition, de se faire tuer rapidement et de devoir fuir souvant car il y a trop d'ennemi en fait de se jeu un bon survival-horrors. Tres bon jeu que je le conseil a tous.

Diablo600
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est .... ENORME !!!! Très beaux graphismes avec un nouveau mode de monstres , les fantômes qui changent des autres jeux , des armes qui existent , bon c'est pas le lance-roquet mais c'est quand même les Fusils à Pompes. Le bosse est super mais je le trouve dur !! Bonne jouabilité , histoires très bien pensé , sa parle de sa bonne amie qui essaye de retrouver , sinon , voilà.

RenatoCivelli
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Remédy a tenté un gros coup avec ce jeu est l'a totalement réussis pour l'occasion.Alan Wake est un jeu à ne pas rater , dans une ambiance très prenante , un gameplay très simple à prendre en main , et une durée de vie plus que raisonnable. Vraiment , à tous les fans de survival horrors , je conseil

Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

alors que dire de ce jeux si ce n'est qu'il est magnifique une vrai petite merveille remedy a vraiment assurez sur tout les points les graphisme ainsi que les détails sont époustouflant les environnement sont très réaliste et quel scénario très prenant l'intrigue est digne d'un roman de stephen king le game play est parfait j'adore le personnage alan wake l’écrivain comment passez a cotez de ce chef d'oeuvre (qui a l'heure doit coûté 15€) a partir du moment ou je les mis je n'ais pas décrochez peut être par moment répétitif mais ce n'ais pas bien grave un jeux incontournable de la 360 ou sur pc.

luffy14390
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

J'ai adorée l'ambiance et le Scénario de se jeu, Remedy a fait de l'excellent boulot. Un très bon scénario, de beau graphismes, une bande-son particulière digne de "Twin Peaks" et des doublages français correcte. La jouabilité est simple et sans souci, seul bémol la durée de vie d'environ une quinzaine d'heures. Mais Alan Wake a autre chose, une ambiance lynchéen, qui en fait un jeu unique en son genre.

xaldin301
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

ce jeux? juste génial, je n'ai vraiment rien à lui reprocher. Graphiquement c'est propre, les musiques sont excellentes. Le gameplay efficace malgré sa petite redondance. Mais son grand point fort reste son histoire et sa mise en scène juste exceptionnel. Une chose à dire vivement le 2

lecrepusculaire
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Simple et efficace, on peut le trouver pour plus très chers et il faut vraiment l'avoir essayer pour comprendre ce qu'est Allan Wake.

C'est vrai que ça n'a rien de super innovant, ça ne révolutionne aucun genre et ça peut devenir vite répétitif pour certain. Mais le principe reste tout de même assez efficace pour que le joueur ne s'ennuie pas, la narration est aussi le plus gros point fort du jeux, pas besoin d'être une lumière pour apprécier cette histoire qui n'est au final qu'un héros de plus qui va chercher ça gonzesse dans les ténèbres.
Il se laisse très facilement jouer, et une fois dedans il est dur d'en décrocher avant d'en avoir finir avec ce titre.

TheSkyDragon
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Ce jeu est une PURE MERVEILLE ! Une véritable Bombe. Une super exclusivité Xbox. Un scénario très travaillé, des graphismes très beau. Un gameplay géniale. Une durée de vie correct. Bref, un jeu qu'il faut impérativement posséder dans sa ludothèque de jeux. 18/20. !

Wwe-Gamer
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Quel jeux ! Il est tout simplement splendide . Le scénario est très bien ainsi que le gameplay , une fois qu'on est plongé dans le jeux , difficile d'en ressortir ce qui m'a valu de ne plus lâcher ma console deux jours d'affiler avant de finir ce jeux . Je le conseil a grand nombre de personnes qui aiment ce genre de jeux .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80