17.6/20

Roxanne
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

ThriceOwns
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Alan Wake est un jeu avec une véritable personnalité, une ambiance très forte et un scénario très bien écrit. Le gameplay est assez unique et franchement bien pensé (utilisations variées de la lumière pour vaincre les ombres). Alan Wake ne ressemble à aucun jeu, il est à essayer absolument. Sans être terrifiant, Alan Wake peut donner quelques sueurs froides.

Ebizu
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Les studio remedy nous pondent un titre tout bonnement fabuleux en thermes d'ambiance et de prouesse technique en tout genre (comme d'habitude, merci les gars) MAIS, pour la première foie de leur carrière, le jeu nécessite une suite pour que l'histoire aboutisse (laaa magie des dollars...Atchoum). Bien sur, il vous sera possible de comprendre les divers mystère en refaisant le jeu une foie achevé et en lisant attentivement les nombreuses pages du manuscrits.

Ludooooo
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Alan Wake fait partie de ces jeux qui se sont fait attendre. Longtemps. Et à force de l'attendre trop, on fini par trop en attendre.
Dans le jeu, vous incarnez A. Wake, écrivain de son état et victime de la page blanche. Il espère se refaire une snaté à Bright Falls au côté de son épouse Alice.
C'était sans compter sur la disparition de cette dernière liée à d'étrange évènement au sein de la petite bourgade...
La lumière est au centre du gameplay du jeu. Qu'elle soit sous forme de fusée éclairante, de lampadaire ou de lampe torche, elle sera votre meilleure alliée, parfois prompt à vous lâcher au pire moment !
Car oui, la faune locale est particulièrement belliqueuse, surtout la nuit. Littéralement bouffé par les ténèbres, il vous faudra se défaire -au moyen d'une source de lumière- de l’épaisse noirceur qui les entoure avant de les finir au gros plomb. Avec modération toutefois, les munitions étant compté, Wake étant loin d'être le soldat badass surarmé.
Si les nuits sont plutôt folkloriques, les journées, elles sont sommes toutes très calmes et elles consistent en 1 ou 2 missions pas forcément des plus intéressantes. Et c'est là que le bât blesse. On aurait apprécier pouvoir effectuer quelques actions le jour qui auraient des répercussions la nuit venue (préparer le terrain pour une embuscade de nuit par exemple). Du coup on se retrouve vite avec un jeu qui souffre d'une certaine répétitivité, attendre que la nuit tombe pour amener l’autochtone vers la , c'est sympa mais un gameplay différent de jour aurait pu amener de belles possibilités.
On se retrouve au final avec un jeu certes très bon mais avec un "il manque quelque chose, un je-ne-sais-quoi". L'impression de toujours faire la même chose couplée à une durée de vie bien trop courte.
Pas la perle espérée.

Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Un grand jeu ce Alan Wake qui ressemble quand meme pas mal a du Silent Hill mais en beaucoup mieux avec une ambiance et un style original la nuit dans les bois avec une lampe torche et un flingue poursuivi par des forces obscures ça le fait bien meme si c'est un peu répétitif vers la fin.
La bande son est de bonne qualité avec des vrais artistes pour mettre de l'ambiance, l'histoire rappelle aussi certains films comme Twin Peaks ou Shinning, les graphismes sont pas mauvais.
Au final ça donne un grand jeu d'angoisse avec un peu d'action qui mérite que l'on s'y intéresse.

L1fe114
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Alors comment dire... Ce jeu est un chef-d'œuvre vidéo-ludique, une histoire passionnante et prenante, un gameplay assez simple, un jeu qui se distinct des autres : Pas de zombies, mais des Ombres que l'ont doit détruire a l'aide de sa lampe torche, pas FPS sauce Call Of, et j'en passe.
L'ambiance est quelque peu oppressante, mais on aime si retrouver dedans, on mets du temps à s'en décrocher. Un jeu formidable avec une difficultée plutôt bien dosé.

Viperblood
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

Trouvé pour une dizaine d'euros dans un magasin d'occasion, je m'attendait à un jeu plutôt banal.
Hé bien j'ai été totalement éblouis par ce jeu !
Un gameplay vraiment super, un scénario en béton, une maniabilié simple.
Pour comprendre la profondeur de ce jeu, jouez à celui-ci quand il fait nuit et seul chez vous, sans lumière !
Un bijou à possèder !

Schnitzer
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Je pense sincérement que c'est le meilleur jeu que j'ai pu avoir sur Xbox 360.
Une superbe histoire, très très bien raconter, de jolies graphismes avec de super jeux de lumière, on prend plaisir à le faire et le re-faire. Une difficulté bien dosé, un exclu microsoft à avoir!

DARK-VENUM
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Se jeux vaut a luis seul l'achat d'une xbox 360 , les grafisme son tres beau et il pouse la xbox dans ses limite . Le senario est excellent on a vraiment l'impression de lire du stephen king et ses géniale , la bande son est de tres bonne qualite est ses très bien . Si vous chercher un bon jeux sur 360 alor se vous le recommande vous aller adore .

Posté le 27 mars 2014 à 00:00

C'est beau d'être encore surpris par un jeu après 15 ans de loisirs vidéo-ludiques, non? Surprenant par le style, par la narration, par la violence ni barbare, ni choquante (ils ont réussi à faire un jeu sans sang); innovant par le scénario surpassant beaucoup de films et de séries...

Toutefois, on sent que c'est un scénario créé pour coller à un jeu vidéo. Je peux lui reprocher plusieurs petites choses (oui, je chipote...):

- Trop linéaire à mon goût;
- Le gameplay qui aurait pu être plus précis, notamment l'inertie d'Alan lorsqu'on arrête sa marche en avant ou sa course et la gestion des saut et "escalades" ce n'est pas un jeu d'alpinisme non-plus...);
- L'absence de visée 100% manuelle nous circoncit quelques sensations.
- Le scénario qui (excusez-moi) flatule un peu plus haut que son arrière-train. des fois ça a du bon de rester simple.
- La personnalité de Wake n'est pas attachante mais plutôt énervante, mais ça, c'est personnel.

Alan Wake n'est pas un jeu d'horreur pour amateurs de litres d'hémoglobine, mais c'est un soft un peu plus fin que cela. Et Barry enguirlandé vaut le détour!

Certains ont critiqué la fin, moi j'ai été très agréablement surpris. C'est un bon jeu.

ExtraD
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Un très bon jeu immersif qui ne nous laisse pas indifférent. Le scénario sort de l'ordinaire et nous plonge en plein cœur de nos cauchemars. Avec une durée de vie plus que respectable, le jeu saura captiver ces joueurs grâce à sont suspense incroyable. Vous rentrez dans la peau d'un écrivain. 18/20 plus que mérité

-Fanatic--2
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

etant un amoureux de ce genre de jeux,j ai fais la majorité des survival(les silent hill,les resident,alone in the dark,saw,shadow of damned,les dead space et j en passe)je peux vous dire que celui si restera mon coup de coeur,mon meilleur sur la 360.
son scenario,sa narration nous met directement dans un film!
les graphismes et les effets de lumiere sont magnifiques,tout simplement le plus beau jeu dans les survival sur 360.
il possede une durée de vie plus que correct pour le genre
les decors qu on nous fait traverser,ces forets immenses ca nous met la pression,les ennemis apparaissent d un coup,peuvent nous surprendre nous obligeant parfois a courir vers la lumiere pour se sentir a l abri,la pression je vous dis!ne passez pas a coté

Jaylal
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Excellent jeu, rien à dire.

Ce qui est vraiment remarquable dans Alan Wake c'est son ambiance sombre dignes des meilleurs thrillers américains. Les musiques sont également très bien choisies et le gameplay et bien fait (quoique qu'un tantinet répétitif). Mention spéciale à la version française de très bonne facture.

Un jeu à avoir.

Pearl42
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Très très bon jeu. Une immersion totale que l'on retrouve pas dans tous les jeux vidéo. En effet son univers sombre et angoissant ne vous laissera pas indifférent.
Avec sa durée de vie plus que correct vous aurez le temps de vous attacher au personnage. Alan Wake est un jeu incontournable pour tous les fan de jeu vidéo. Les notes de 0 à 5 ne sont pas du tout mérité. 16/20

Golde
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

L'exclusivité AAA la plus originale que l'on puisse trouver sur Xbox 360.

L'ambiance et le gameplay simple (mais efficace) y contribuent pour beaucoup. Et puis, les graphismes sont plutôt jolis et la bande son en accord avec les séquences de jeux.

La durée de vie est correcte tout comme le scénario (bien que décevant sur certain points).

C'est donc pourquoi, je lui attribue un modeste 18/20.

StormH2O
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Alan Wake, est-il le meilleur jeu de tous les temps, pour moi oui. L'ambiance de ce jeu est parfaite. ce Jeu développé en 2010 est graphiquement parfait. L'histoire est palpitante mais triste, ces pour cela que quand on joue a ce jeu, on ait dans ambiance, il y a une part de mystère .