17.6/20

Roxanne
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

ThriceOwns
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80
iGamingHD
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Remedy a visiblement décidé de tout miser sur l'ambiance de son titre. Et si vous vous demandez si cela peut suffire a produire un bon titre, la réponse est indéniablement oui. L'atmosphère d'Alan Wake est tellement angoissante et travaillée qu'elle en fait oublier l'animation quelque peu rigide des personnages. Une grosse réussite.
Un bon 15 !

Andystructible
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Très très bon jeu j'en garderai un excellent souvenir.

L'ambiance, les décors, la trame scénaristique, le gameplay, la bande son tout est vraiment super bien optimisé j'ai un peu apprécié ce jeu comme Resident Evil 4 qui reste une référence pour moi.

Et puis franchement vu le prix qu'il coûte ce serait vraiment une grosse erreur de passer à coté !

Wormo-sexuel
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Alan Wake c'est comme un super film d'horreur/ science fiction qui vous absorberait dans la trame de son scénario. (la zone X quoi)
La présentation générale du jeu et les cliffhangers sont absolument géniaux, aussi bons que ce qui se fait de mieux dans l'univers des séries TV. Ca me fait aussi penser à la présentation générale de The Walking Dead. On est accroché devant son écran à chaque nouveau développement de l'histoire, surtout lors de sa première partie bien sûr.
Côté jouabilité rien à redire, on est assez rapide et dégourdi pour survivre mais pas non-plus trop fort pour conserver ce sentiment de vulnérabilité...
L'obscurité devient oppressante, pas autant que dans un Silent Hill 1, 2 ou 3 mais oppressante quand même.
Prions pour qu'une suite à la hauteur sorte un jour!

[Neytiri]
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Un jeu avec des graphismes magnifiques, une histoire immersive, un gameplay innovateur et une durée de vie conséquente ainsi qu'une bonne rejouabilité. Frisson et amusement garantis, avec des passages stressants, émouvants, et des tout simplement géniaux. Un très bon jeu d'action doté d'un scénario passionnant et d'une atmosphère envoûtante.

Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Alan Wake est vraiment un bon jeu. J'ai beaucoup aimé le suspens qui ne fait que croître tout au long du jeu. Sans dévoiler la fin je peux annoncer que le dénouement ouvert peut tout de même être décevant, même si seule cette issue semblait envisageable.

Le scénario est très bien ficellé, on évolue dans une ville de plus en plus étrange, avec un héros charismatique. C'est vraiment une lutte psychologique, entre le joueur, le personnage principal et l'imagination qu'ils partagent. En effet, est-ce qu'Alan Wake transmet ses peurs au joueur, ou est-il vraiment victime de ces ombres ?

Les graphismes sont de bonnes qualités, la bande-son également.

La durée de vie fait un peu défaut cependant, et les quêtes parallèles comme la recherche de thermos semblent un peu inutiles et superflus. Peut-être qu'il aurait fallu trouver un autre moyen pour allonger la durée de vie du jeu.

Ce jeu mérite largement un 16, et je le conseille à chaque fan de suspens et d'épouvante.

Engel-
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Alors la rien a dire ce jeu est une bombe , moi qui n'aime pas les survival-horror mais je suis resté accro achetez le il est énorme.grasphisme splendide duréé plus que correct prise en main facileun des meilleurs jeux de tout les temps

YellowJack
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Un jeux des plus sympas.Le style d'Alan Wake est plus que sympa et le fait qu'il chasse les ténèbres...le scénario est vraiment bien trouvé.Armé de sa lampe torche et d'une des quatre armes disponibles,il faut faire en sorte d'éloigner les ténèbres à tout jamais pour qu'Alan Wake retrouve sa femme.Le gameplay est vraiment très fructueux.

Oulalaradine
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Alan Wake est une expérience très originale et unique. Sur la Next Gen on a tendance à voir et revoir les mêmes types de jeux, peu innovants en terme de gameplay ou de scénario, Alan Wake déroge à la règle.

Points forts :
-Crédibilité et immersion de l'univers, le nord de l'Amérique est très bien restitué.
-Scénario bien pensé et novateur, mise en parallèle réussie entre roman et aventure vidéoludique. De plus le scénario s'étoffe au fil du jeu, avec un suspense digne d'un roman.
-Animation, doublages, éclairages.
-Ambiances, angoisse...
-OST, entre chaque chapitre vous aurez droit à un intermède musical très bien choisi par la direction artistique, un gros plus. Les bruitages et les musiques d'ambiance sont bons aussi.

Points faibles :
-Modélisation, aliasing (ombres, modèles), textures un peu low res.
-Maniabilité des voitures.
-Gameplay un peu trop répétitif mais cela dit c'est un gameplay original donc c'est bien compensé.

En bref, si vous trouvez qu'Ubisoft se fout de vous avec les AC à répétition, que tous les TPS se ressemblent et que vous en avez marre de jouer tout le temps à des jeux développés à la chaine, Alan Wake est fait pour vous, et malgré ses imperfections techniques il vous emmènera dans un voyage très marquant et passionnant.

Dark_Distant
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeux.L'ambiance est très bonne et l'effet de surprise dû à l'apparition des possédés laisse quelques sursauts au passage.Les niveaux de difficultés et les succès de recherche sont sympa.Les armes sont tout aussi bien elles aussi.

avatar51
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de tous les jeux que j'ai joué très sincèrement! L'histoire est d'une ingéniosité, les graphismes magnifiques, des bruitages excellents, des personnages vivant, une histoire longue et riche action. Plein de succès, des défis... Le seul petit problème: pas de multijoueur, pas même la possibilité de jouer avec un amis à la campagne en ligne ! Mais bon je ne me plains pas, il est tellement bien, je le conseille à tous ceux ne l'ayant pas essayer et de le refaire pour s'apercevoir de plein de détails sympa incorporés dans le jeu. Bravo Remedy.

Swap93
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Alan Wake s'est fait attendre mais cela valait la peine! Outre une réalisation de qualité même si cette dernière accuse le coup d'un long développement et souffre la comparaison avec les productions récentes, l'ambiance quant à elle est sublime! Rarement j'ai autant flippé pendant un jeu car l'histoire et la mise en scène sont très inspirées. Le survival horror retrouve avec Alan Wake ses lettres de noblesse. Vous êtes en permanence sous pression et vous vous sentez toujours bien petit par rapport aux évènement auxquels vous êtes confrontés. Bref, un titre qui n'est plus de toute première jeunesse mais qui reste, notamment avec les nombreux DLC qui lui ont emboité le pas, une valeur sure! Je recommande.

jeffy22
Posté le 29 août 2012 à 00:00

je viens de finir ce jeux ainsi que le bonus "le signal". Ce jeu est exellent. il ne ressemble a rien d autre, on se croirait dans un film inspire de stephen king. (les créateurs de ce petit bijou ne s en cachent pas) . Tout possesseur de xbox360 doit y jouer. Je trouve dommage que certain chapitre soit un peu répétitif mais ca va tout de meme. le suspense reste entier, la dlc n apporte pas grand chose à mon gout,de plus elle est beaucoup trop courte, on tire sans cesse et cela devient penible pour ma part.

Nobleguerrier
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Bonjour à tous. Ce jeu est excellent, tout simplement merveilleux, il vous emporte directement dans l' histoire. Avec call of duty et red read redemption ce jeu fait partie des meilleurs sur xbox 360, c' est est une vrai merveille. Merci d' avoir lu mon appréciation et au revoir.

Posté le 19 août 2012 à 00:00

Un excellent jeu ! Que j'ai trouver certes répétitif mais dont le scénario et la mis en place de l'histoire et juste énorme !
Comme quoi, la Xbox 360 n'as pas forcément beaucoup d'exclusivité par rapport à la Playstation 3, mais quand il y en a ... waouh ahah !
Le seul point négative du point celons est la fin que j'ai trouver bâclée, en effet si j'ai compris un minimum la fin c'est grâce au DLC le signal.
Mais Alan Wake reste une valeur sûre !

-DraculeMihawk-
Posté le 18 août 2012 à 00:00

J'attribue un 19 à cette alan wake pourquoi? parce que je suis rester sur ma fin car je trouve que ce n'est pas une vrai fin mais bon une ambiance parfaite,un gameplay bien trouvé,une durée de vie assez bonne pour le genre si vous hésité à le prendre je vous conseille d'y aller les yeux fermé on peut le rouver pour 15euro.