17.6/20

Roxanne
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

ThriceOwns
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
MrFamas84-360
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Qui a dit que le survival horror était mort ? Remedy nous prouve une nouvelle fois sa valeur en développant ce que Resident Evil, Silent Hill et Alone In The Dark n'ont pas su être avant lui : un formidable jeu d'action/survie next-gen visuellement bluffant et absolument passionnant de bout en bout. Bien sûr quelques stigmates de son développement à rallonge demeurent, en premier lieu desquels figurent quelques ratés techniques, des cinématiques d'un autre temps et quelques choix de game design désuets voire frileux. Ces écueils restent néanmoins dérisoires une fois opposés à l'ambiance majestueuse qui cueillera les joueurs en quête de sensations fortes. Devait-on en exiger plus d'Alan Wake, compte tenu de ces cinq longues années de développement ? La question reste posée, même si en l'état la qualité globale du jeu ne laisse que très peu de place pour la déception. Définitivement un must-have... pour qui aime jouer à se faire peur, évidemment !

Pain94
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Alan Wake est un très bon jeu ! Il trouve un excellent équilibre entre action et histoire par cinématique. Je trouve cependant que l'histoire tourne un peu en rond à un moment.. Les dialogues et les pensées d'Alan sont crédibles. Le principe de la lampe torche et des armes lumineuses est vraiment bien pensé. Cependant la gestion des ressources est mal pensée par moments, parfois abondantes à ne plus savoir quoi en faire et parfois complétement inexistantes... On regrettera notamment le fait que le jeu ne soit pas présenté en monde ouvert ce qui aurait apporté un sérieux plus au jeu ! Pour ceux qui hésitent je vous le conseil vraiment ! C'est un film que même le joueur vit !

Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

énorme!!! c'est ce que je me suis dit après avoir fini ce Alan wake, franchement si il y a bien un jeu qui mérite qu'on s'y attarde c'est celui la.

la durée de vie est correcte même si il faut une petite dizaine d'heure pour le finir a 100%, les graphisme genialisme a part les visages un peu... poupée de cire mais sinon les décor extérieur sont génial, la bande son l'un des plus gros morceaux du jeu franchement que ce soit les voix qui sont en VF elles sont génial, et les musique qui sont extraordinaire.

Par contre le gameplay je suis rester un peu sur ma faim car on a très peu d'armes et Alan n'est pas extraordinaire a bouge mais le coup de la lampe torche j'adore, et enfin le scenario magnifique même si au début on n'y comprend rien du tout et plus on avance dans l'histoire plus le scenario va devenir intéressant et vous allez restez accrocher du début a la fin du jeu

LWZR
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Alan Wake nous amène à East Great Falls , lieu mythique des romans d'horreur du grand Stephen King . Un sénario vraiment prenant avec beaucoup de rebondissements , une ambiance sombre et lugubre la nuit et chaleureuse le jour , on se balade dans des bois effrayants durant la nuit et on est vraiment content lorsque le jour se lève ! Graphiquement c'est une vraie merveille ! Les textures sont magnifiques , les jeux de lumière splendide et les personnages sont proches de la réalité .

Cordialement LWZR

OniKitey
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Bon scénario que l'on suit comme on ce régalerer d'un livre, graphiquement trés bon,les jeux de lumières sont trés bien réalisé, ambiance réussi mais quelque défaut présent fond qu'on ne peux pas lui valoir le jeux de l'année.

Jaruzelski
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Il y a un bon scenario, un jeu attachant mais un peu trop court pour un thriller, un mélange de suspense et d'action. Le fait que ça se passe la nuit et dans les bois, on dirait qu'on est Alan Wake, on est a fond dedans jusqu'a la fin. Mais j'ai trop aimer le fait qu'on doit eclairer les possédés avant de les tuer, je prefere bombarder tout de suite mais j'ai fini par m'habituer.

alexmart
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Super bon jeu, JV a donner une note une note que je partage avec eux, bonne maniabilité, graphisme assez bon, difficulté qui progresse à très bien travers le jeu (genre de progression qu'on ne voit plus vraiment dans les jeux). Histoire, malgré une fin difficile à comprendre, très très bonne, entoucas le concept de possédé qu'il faut éclairer est assez innovateurs. Les armes assez varié entre les feux à main et le revolveur. Les décors sont très bien rendu, et le level design est assez bien aussi. Ce jeu est un must si vous avez une Xbox360 qui n'est pas la vedette à côté d'une PS3 et d'une Wii, aussi même si vous avez juste une Xbox360, excellente exclusivité Microsoft!

itachigreenday_
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

J'ai longtemps hésité à le prendre, malgré la belle note de JV . Et bien je ne regrette pas de l'avoir finalement pris ! Ce jeu est une perle rare en matière d'angoisse : c'est un vrai thriller psychologique présenté comme une série télé . Les graphismes sont parfaitement corrects malgré quelques légers bugs . La fin est assez compliquée à comprendre, mais elle n'en est pas moins géniale, ce qui est rare de nos jours ! Le scénario est vite fini mais il y a toujours des objets à trouver, des succès à remplir .. En fait il y a toujours des rebondissements sur des petits défauts qu'on peut apercevoir ! En revanche j'ai trouvé l'IA un peu débile et la maniabilité un peu limite, mais on s'y habitue . Voilà, ça reste néanmoins un jeu vraiment excellent comme on en voit tous les 5 ans !

Joueurducellier
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Un véritable hit 360 (et PC aujourd'hui !)
Alan Wake nous emmène dans un village américain au milieu d'une forêt (d'après moi pas très loin de la frontière canadienne).

Le suspens est présent à chaque instant avec quelques moments parfois très surprenants. Les graphismes sont corrects et il y a 0 bug à ce jeu (en même temps le jeu a subi un debug de 5 ans). La durée de vie est de 10 à 15h pour la quête principale et compter le double, voire le triple pour récolter tous les bonus. Rajouter aussi 5h si vous prenez les 2 DLC.
Bien que 80% du jeu se déroule en forêt, les endroits ne semblent jamais les mêmes, chaque zone que l'on visite est ainsi unique si j'ose l'exprimer ainsi.
Quand à l'histoire, elle paraît brouillon au début et il vous faudra peut être même refaire le jeu en entier une deuxième fois, voire une troisième pour la saisir complètement. Pour ce qui est des scènes d'action, cela peut paraître certes répétitif, mais on ne se lasse jamais.
Le seul défaut que je pourrais lui reprocher est peut être sa linéarité. On ne fait qu'avancer sur un chemin vaste et large mais tout tracé.
Bref ce jeu "thriller" est recommandé à tous les possesseurs 360 ou PC !

S_Zweig
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Pas parfait mais pas loin non plus, l'ambiance, elle, fait la différence. Le scénario nous plonge dans un univers bien construit et l'on se retrouve haletant dans de sombres forêts où un brouillard opaque nous maintient dans une crainte permanente.
A jouer en mode difficile pour accroître l'immersion. Un 19 bien mérité pour moi.

anaimone94
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Que dire d'Alan wake. Ce jeu a tout pour plaire. Tout d'abord l'histoire: on se sent tout de suite immergé dans le monde d'Alan wake grace a une ambiance qui pour moi est parfaite; le scenario est excellent. Ensuite les graphismes: les paysages de nuits sont très beaux rien a dire de ce coté là, petit regret, les paysages de jours sont un peu moins soignés mais cela reste correct.
Le gameplay: Le gameplay est pour ma part bon quoique certains pourront le trouver un poil répétitif.
Enfin la durée de vie est bonne sans etre excellente et les personnes qui voudront tous comprendre pourront le recommencé. Pour conclure: très bon jeu que je conseille fortement.

JVSokerde
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Eh bien... Quel claque ce jeu. La mise en scène, le scénario et l'ambiance, tout fait penser qu'on regarde un film en même temps que l'on joue. J'avais vraiment l'impression d'être Alan Wake, vraiment très immersif ce jeu. Le gameplay est un poil trop répétitif pour moi, mais sinon rien à redire. Une perle de la 360.

nicolas450000
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Alan Wake est comme le statut de ses romans : Un chef d'oeuvre. Un pur plaisir à jouer, l'ambiance est là et des fois on a l'impression d'être Alan Wake donc forcément on regarde partout, on ne se lasse pas, le côté thriller paranoïaque est bien présent... Bref un must à avoir. Si vous aimez les séries et bien c'est fait pour vous car on peut dire que c'est un simili série.

dFL_
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Le très excellent Alan Wake, bien que n'étant pas parfait, s'est très vite imposé pour moi comme l'une des meilleures exclus de la console Microsoft et aurait mérité, à l'instar d'un certain Lost Odyssey, bien plus de médiatisation. L'ambiance est prenante, l'histoire bien menée, le gameplay classique, mais efficace. Seul bémol, devoir repasser à la caisse pour avoir la suite de l'histoire, c'est moyen...

The-Rock-01
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Déjà pour commencé c'est pas mon style de jeux, mais vu tout le bien que les gens en disaient je n'ai pus m’empêcher de l'acheter, je ne regrette pas il m'as pris un petit moment l'histoire est bonne, graphiquement c'est sympa aussi, seul petit défaut c'est quand on veut sauté par exemple, une fois sur deux on termine en bas parce qu'on a sauté trop court ou parce que la camera a tourné... 15/20