13.3/20

DGJX
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Je note le jeu 11/20 car je l'ai acheté neuf le jour de sa sortie à l'époque, en meme temps que la becane et le bon vieux Doom. Apres y avoir jouer en arcade, le moins que l'on puisse dire, ce'est que la version 32x fait vraiment cheap. Bande son en midi digne d'un jeu amateur sur Atari ST, bug outrancier (exemple au debut du niveau 2, si tu as pas perdu de vie, le vaisseau bug et ne tourne pas à gauche, c'est la mort assurée), les graphismes sont dépouillés. Toutefois, l'univers Star Wars est plus ou moins bien retranscrit, les Tie Fighter sont bien reconnaissable. Un jeu passable. Préferez Stellar Assault sur la même console

DGJX
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Jerry2Morsay
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Assez déçu pour un jeu d'une si grande renommée...........................................................................................................................................................

Link-knight
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Un excellent jeu de tir sur la Megadrive.
On reconnait les vaisseaux et certains sont assez impressionnants. Les musiques sont celles du film, donc forcement c'est bien. Le petit hic, c'est que le jeu est court.

Un bon jeu pour les fans !

joueur2121310
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu de tir au vaisseau,quelque peu difficile mais agréable au niveau des graphismes qui respectent bien le thème de la saga.Les bruitages sont tellement bien réalisés que l'on se croirait vraiment dans le jeu.A part la difficulté qui reste un défaut,ce jeu reste jouable et agréable à jouer.

point_lookout
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Le jeu est donc assez difficile seul, mais à deux le challenge devient plus facile et plus plaisant.
Graphiquement, cette adaptation ne s'en sort pas mal face à la version d'origine. Le jeu est en full 3D, forcément très peu détaillée vue l'époque, mais le tout colle bien à l'ambiance Guerre des Etoiles. Et bien entendu, la musique est elle aussi présente, et ajoute un plus indéniable au plaisir de jeu.

mastman
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Je me souviens avec émotion de cet impressionnant Star Wars Arcade sur 32X. Certes, il fait aujourd'hui un peu peine à voir. Mais à l'époque, il s'agissait d'une vraie révolution sur console de salon! Enfin un jeu qui proposait des combats crédibles à la surface de l'Etoile noire!
Le jeu était effectivement court, mais enivrant par les libertés offertes par le pilotage (pas de "rail shooter" ici).
A jouer en parallèle avec la version Mega-CD (pour rester chez SEGA!) de Rebel Assault, jeu plus riche, plus profond... mais plus dirigiste!

antoine-le-vrai
Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

L'un des rares jeux qui valait le coup sur cette "console" ! Quand je dis ça, je parle au point de vue technique, pas au niveau du gameplay ! Parce qu'à part tirer sur tout ce qui bouge, je ne vois pas quoi dire d'autre ! Un fan de Star Wars aimera à coup sûr, mais pour les autres : nada !

Star_Wars_Tor2
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Franchement, Je viens de passer la soirée d'hier dessus... Un jeu graphiquement révolutionnaire pour l'époque, certe très rapide, mais incroyablement renversant. Si JVD.COM pouvait faire un GL sur ce jeu, je suis sûr qu'il referait fureur... La musique est magnifique (theme Star wars), On a des frisson de voir les impréssionants croiseurs de l'empire nous tirer dessus dès le seconds lvl... Niveau difficulté : J'ai pas réussi à le terminer...(Jme suis foiré sur l'étoile noire...T_T) Ps: je joue sur mon PC via un émulateur...