Descriptif :Birth of America sur PC est un wargame vous invitant à conquérir et gérer 700 provinces représentant toute l'Amérique du Nord entre 1755 et 1783, au fil de quinze scénarios. Raids, batailles mais aussi constructions d'infrastructures et de moyens de transports, terrestres ou maritimes, sont autant d'éléments qui vous attendent, tout comme de grands personnages historiques tels que George Washington ou La Fayette.
Vous le voyez immédiatement sur les captures d'écran qui illustrent cette page, Birth of America est un wargame, un vrai, dans la plus pure tradition du genre, un de ces titres qui laissent de marbre beaucoup de joueurs à cause de son austérité. Néanmoins, ce genre a su faire son trou dans le petit monde des jeux PC grâce à la richesse tactique dont la plupart de ses représentants sont dotés et (...)
Dernier avis : Sans être un jeu hors du commun, BoA a le mérite d'exister et de satisfaire les appetits stratégiques de vrais amateurs... qui préfèrent le fond à la forme (comprendre des graphismes de la mort qui tuent).
Fruit du travail de Philippe Thibault (Europa Universalis, Grandes Invasions, Pax Romana), Birth of America est un wargame qui se déroule en Amérique au XVIIIème siècle, et plus précisément entre 1755 et 1783, période qui a vu deux conflits se dérouler sur ce territoire : la guerre franco-indienne (1755-1763) et bien sûr, la guerre d'Indépendance (1775-1783).