Quand on aime les RPG il faut savoir être patient, et la sortie tardive de Rogue Galaxy en français nous le démontre une fois de plus. Pour autant, il n'y a pas vraiment lieu de se plaindre puisque c'est à la version Director's Cut que nous avons droit. Une version entièrement traduite, remaniée et bénéficiant des tout derniers ajouts et améliorations apportés par l'équipe de développement.
Dernier avis : Excellent !
Rogue Galaxy est un jeu superbe, l'histoire est très prenante, les personnages attachants.
Je pensais au début que ce jeu allait être une pâle imitation de Star Wars, mais surprise ! Ce soft est très original, bien qu'il y ait quelques ressemblances.
Bref, Rogue Galaxy est un jeu que je conseille vivement à tout fan de RPG et à tous les autres joueurs également.
Attendu pour cet automne sur notre territoire, Rogue Galaxy n'est autre que la nouvelle merveille de Level-5, une équipe désormais mondialement reconnue auprès des rôlistes. Responsable notamment de Dark Chronicle et du sublime Dragon Quest VIII, le studio japonais parvient encore à nous éblouir avec Rogue Galaxy, développé cette fois pour le compte de Sony. Présentant une aventure futuriste (...)
En mettant au monde successivement Dark Cloud, Dark Chronicle et Dragon Quest 8, l'équipe de Level-5 a réussi en peu de temps à se faire un nom prestigieux dans le domaine du RPG sur PS2. Leur prochain bébé, alias Rogue Galaxy, est donc particulièrement attendu, d'autant que les premiers visuels présentés auguraient déjà du meilleur.
Basé dans un univers de Fantasy/SF, Rogue Galaxy adopte (...)